Club des pessimistes

Allman
Scoïste, enfin !

Re: Club des pessimistes

Message par Allman »

LauSCO a écrit : lun. 04 mai, 2026 11:55 am
Allman a écrit : lun. 04 mai, 2026 11:30 am
LauSCO a écrit : lun. 04 mai, 2026 10:05 am Pas capable de prendre 1 point contre Brest qui est complètement démobilisé lors de la dernière si les résultats ne sont pas en notre faveur le weekend prochain ?
A l'heure actuelle, même dans ces conditions, on en est pas capable...
Moi je pense qu'avec un coup de pression si les résultats du weekend prochain ne nous sont pas favorable et avec un arbitrage partial ce point est largement abordable à Brest.
Brest a pris 3-0 à Auxerre avec Auxerre réduit à 10 à la 6ème minute....
Oui mais tout çà, çà veut rien à dire et tu le sais très bien...
Brest est aussi capable de mettre 3 buts contre Rennes, 3 buts contre Lens, a mis 41 buts quand nous on est la plus mauvaise attaque de L1 avec 27 buts...

Le match est abordable mais abordable ne garanti de rien...Auxerre aussi était abordable...
Après y a les contextes de chaque match...

Cà peut aussi être un challenge pour les joueurs brestois d'être positionné comme arbitre pour les clubs barragistes, et ils vont être chez eux...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

LauSCO a écrit : lun. 04 mai, 2026 10:05 am Pas capable de prendre 1 point contre Brest qui est complètement démobilisé lors de la dernière si les résultats ne sont pas en notre faveur le weekend prochain ?
Moi je pense qu'avec un coup de pression si les résultats du weekend prochain ne nous sont pas favorable et avec un arbitrage partial ce point est largement abordable à Brest.
Si on en est à attendre un arbitrage partial...
Alors là, voilà un regain de pessimisme.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

La Bayard ! a écrit : lun. 04 mai, 2026 4:11 pm

Si on en est à attendre un arbitrage partial...
Alors là, voilà un regain de pessimisme.
C'est clair... :lol:
Afrisco
Donateur

Message par Afrisco »

Bon encore une saison où le Sco semblait promis a la charrette mais se maintient...
Vivement le mois d'e juillet-août pour que le club des pessimistes reprenne de la vigueur !
Loin des yeux mais près du coeur !
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Ou pas !
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

S©O 1958 a écrit : mer. 13 mai, 2026 1:34 pmOu pas !
:lol:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

captaineDan a écrit : mer. 13 mai, 2026 1:49 pm
S©O 1958 a écrit : mer. 13 mai, 2026 1:34 pmOu pas !
:lol:
Vous avez raison d'être soulagés, comme l'a dit Dujeux.
On est passé tout près de la correctionnelle, donc vous exultez, c'est bien normal.

Chez les pessimistes, on est content de ce maintien, mais on mesure de nouveau le chemin à parcourir pour le Sco. Tel Sysiphe, il va falloir remonter le rocher pour une nouvelle saison.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

le club ne devrait pas tarder a refaire le plein
l'année charnière ......
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Oui , en plus y a changement de coach...

Quand l'objectif du club est annoncé en début de saison, on sait ce qui nous attend ...

" l'objectif c'est le maintien ..." , :lol: OK, on sait que çà sera le plafond de verre et qu'on va souffrir ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

en effet, beaucoup ( trop ? ) d'incertitudes à plusieurs niveau :

- le rôle de coach est essentiel : et il est très difficile de faire des miracles avec peu de moyens
- le rôle de gardien a été primordial cette saison et il le sera encore cette année : or il existe des doutes sur le niveau supposé de Lopez ( ainsi que sur sa mentalité qui pourrait ne pas coller avec la mentalité du sco sur le moyen et long terme )
- est-ce que la défense pourra maintenir son niveau cette saison avec un coach différent et un schéma de jeu différent ?
- le milieu de terrain est en chantier lui aussi
- enfin l'attaque a été le gros point noir de la saison dernière avec un classement définitif de pire attaque de ligue 1 ( remarque elle ne pourra pas faire pire )

bref , beaucoup d'interrogation avec beaucoup d'incertitudes cette saison et on le sait, pour que l'objectif maintien soit acquis, il faut que toutes les composantes fonctionnent au même moment et éventuellement surperforment à certains moment de la saison

ça fait beaucoup trop de paramètres à valider au même moment sur une saison pour que l'objectif soit atteint

ce club devrait connaître son apogée cette année...
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Comme depuis près de 20 ans, ce club nous prédit le pire pour la saison à venir. Alors même que l'effectif n'est pas définitif et que la saison n'est pas commencée. :roll: :indiana:

Les pessimistes ont eu raison 1 fois depuis 2007. De quoi relativiser leurs prédictions. :up:
:sco7: :sco12: :sco7:
franckysco74
Donateur

Message par franckysco74 »

Ben.20.100 a écrit : mer. 29 juil., 2026 9:15 am Comme depuis près de 20 ans, ce club nous prédit le pire pour la saison à venir. Alors même que l'effectif n'est pas définitif et que la saison n'est pas commencée. :roll: :indiana:

Les pessimistes ont eu raison 1 fois depuis 2007. De quoi relativiser leurs prédictions. :up:
Tout à fait d'accord avec toi.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

sad a écrit : mer. 29 juil., 2026 8:40 amce club devrait connaître son apogée cette année...
En 26-27, tu veux dire ? Ce n’est pas pessimiste du tout, ça !?! Horreur !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Playtime a écrit : mer. 29 juil., 2026 10:41 am
sad a écrit : mer. 29 juil., 2026 8:40 amce club devrait connaître son apogée cette année...
En 26-27, tu veux dire ? Ce n’est pas pessimiste du tout, ça !?! Horreur !
oui pour la saison qui arrive et qui va bientôt commencée ;) : pas sur l'année civile :D

encore que : depuis le début de cette année ( 2026 ) le bilan sportif du sco est catastrophique : peut-être que la dynamique se poursuivra sur la nouvelle saison ?
Modifié en dernier par sad le mer. 29 juil., 2026 11:22 am, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Ben.20.100 a écrit : mer. 29 juil., 2026 9:15 am Comme depuis près de 20 ans, ce club nous prédit le pire pour la saison à venir. Alors même que l'effectif n'est pas définitif et que la saison n'est pas commencée. :roll: :indiana:

cette fameuse année catastrophique, faisait suite au départ de moulin et donc à un changement de coach et aussi avec un large turn over dans l'effectif scoiste notamment à des postes clefs...comme à cette intersaison ...hasard ou coincidence ?
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

sad a écrit : mer. 29 juil., 2026 11:14 am

cette fameuse année catastrophique, faisait suite au départ de moulin et donc à un changement de coach et aussi avec un large turn over dans l'effectif scoiste notamment à des postes clefs...comme à cette intersaison ...hasard ou coincidence ?
Quel joueur clef est parti pour l'instant en dehors de Koffi ?
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Désolé de te décevoir, mais la saison après le départ de SM, le SCO s'est maintenu en L1 lors de la saison 2021/2022 à une belle 14è place (/20). ;)
Si l'histoire devait se reproduire, ce serait donc pour la saison 2027/2028. :hihi:
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

LauSCO a écrit : mer. 29 juil., 2026 11:28 am

si on prend la dynamique depuis janvier 2026 : le bilan est très négatif : or les résultats déçoivent depuis les départs de abdelli et chérif

à celà s'ajoute le départ de kofi ( qui excusez du peu , à été élu meilleur joueur du sco par le forum )

3 joueurs cadres qui ont grandement participé au maintien du sco sur la première partie de saison

est-ce que les joueurs ( et le coach ) qui vont les remplacés vont avoir une aussi grande influence sur nos résultats que leurs prédécesseurs ? ...il est légitime de nourrir des doutes et de se questionner
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

sad a écrit : mer. 29 juil., 2026 1:35 pm

si on prend la dynamique depuis janvier 2026 : le bilan est très négatif : or les résultats déçoivent depuis les départs de abdelli et chérif

à celà s'ajoute le départ de kofi ( qui excusez du peu , à été élu meilleur joueur du sco par le forum )

3 joueurs cadres qui ont grandement participé au maintien du sco sur la première partie de saison

est-ce que les joueurs ( et le coach ) qui vont les remplacés vont avoir une aussi grande influence sur nos résultats que leurs prédécesseurs ? ...il est légitime de nourrir des doutes et de se questionner
Oui car n'oublions pas que les pts gagnés pour le maintien, ont été gagné principalement quand on avait ces 3 joueurs avec nous...après çà à été la débandade jusqu'à ce qu'on devienne même une des plus mauvaises équipes sur les matchs retours...
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Les dynamiques de fins de saison représentent souvent le chemin de la prochaine et nous n’avons pas été bon du tout malgré VDB , Koffi
Nous nous retrouvons avec à peu près la même équipe sans Koffi , Capelle, Bamba et peut-être sans Belkdim et Ekomie
Qui en plus?
Bermont , Simbakoli ,l’ancien Guingampais ,Lopez ( qui n’a pas fait de miracle à nantes !)
Excusez moi mais l’équipe s’est appauvrie
Et je ne parle pas de l’entraîneur c’est trop tôt mais de gros doutes sur son 4 4 2
Je pense que ça va être très très difficile
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

La question de base a se posé c'est est-ce que le staff a tiré le maximum du groupe dans la 2eme partie de saison ?
Pour moi la réponse est claire non !!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

toujoursco a écrit : mer. 29 juil., 2026 5:08 pm Les dynamiques de fins de saison représentent souvent le chemin de la prochaine et nous n’avons pas été bon du tout malgré VDB , Koffi
Nous nous retrouvons avec à peu près la même équipe sans Koffi , Capelle, Bamba et peut-être sans Belkdim et Ekomie
Qui en plus?
Bermont , Simbakoli ,l’ancien Guingampais ,Lopez ( qui n’a pas fait de miracle à nantes !)
Excusez moi mais l’équipe s’est appauvrie
Et je ne parle pas de l’entraîneur c’est trop tôt mais de gros doutes sur son 4 4 2
Je pense que ça va être très très difficile
Je ne sais pas avec quel schéma il jouait au Paris FC ( sûrement 4-4-2 le plus souvent du coup) , mais ils prenaient beaucoup de buts sous ses ordres...
Il me semble que quand il est parti en Février , ils avaient la 15ème défense sur 18...
Je suis bien pessimiste ..
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

LauSCO a écrit : mer. 29 juil., 2026 5:18 pm La question de base a se posé c'est est-ce que le staff a tiré le maximum du groupe dans la 2eme partie de saison ?
Pour moi la réponse est claire non !!

quand tu te fais dépouillé de tes meilleurs éléments, c'est difficile de tirer le maximum du groupe...demander + en ayant moins

on dirait une doctrine de Macron :roll:

les faits sont pourtant la pour nous le rappeler : tu vends le meilleur buteur du championnat ( Le paul ) et le meilleur buteur du sco ( schérif ) : résultat, le sco finit plus mauvaise attaque de ligue 1

tu vends le distributeur et le dépositaire du jeu Angevin ( Abdelli ) : résultat, le sco en perd son football et son bilan de janvier à mai est catastrophique

tu perds un coach , un des rares à pouvoir maintenir le sco avec le centre de formation : résultat ?...

tu perds l'un des meilleurs gardien de la ligue 1 ( koffi ) : résultat ?....

est-ce que ces bons éléments seront remplacés par des éléments nous permettant de nous maintenir ? la question est posée
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Je ne vais pas relancer le débat la dessus, mais aujourd'hui la lecture des évènement est très claire, tu vends Lepaul parce que t'es obligé faute d'avoir vendu Abdelli et Fofana, ensuite Abdelli ne veut plus s'entrainer donc jouer au SCO parce qu'il veut partir a l'OM, tu perd Allevinah parce que le staff accepte qu'il parte et tu vends Cherif pour passer la DNCG au mois de juin.

Rien d'incroyable pour un club comme le SCO, maintenant c'est aussi juste ce trouver des bonnes excuses, pour moi le staff n'a pas tirer le potentiel du groupe entre janvier et mai, sans compter les fois ou le plan de jeu était foireux d'avance.

La perte de Koffi c'est dur oui , comme l'était la perte de Fofana, mais pour Koffi il faut s'en prendre au vrai responsable, le RC Lens qui du coup n'arrive pas a le vendre...
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Le SCO est juste bon a relancer les joueurs et se fait avoir pour les achats.
C'est Ledoux des petits clubs.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Ben.20.100 a écrit : mer. 29 juil., 2026 11:34 am

Désolé de te décevoir, mais la saison après le départ de SM, le SCO s'est maintenu en L1 lors de la saison 2021/2022 à une belle 14è place (/20). ;)
Si l'histoire devait se reproduire, ce serait donc pour la saison 2027/2028. :hihi:
Euh… la 14ème place obtenue dans la douleur, c’est grâce à la première partie de saison, dans l’élan des années Moulin. À partir du match contre Monaco, le SCO a été en chute libre. Ça commençait à ne plus aller entre les cadres habitués à un football raisonnable et Baticle qui voulait imposer ses lubies. Tout ça a préfiguré la saison suivante, désastreuse comme chacun sait.
Modifié en dernier par Playtime le mer. 29 juil., 2026 7:25 pm, modifié 1 fois.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

LauSCO a écrit : mer. 29 juil., 2026 6:52 pm Je ne vais pas relancer le débat la dessus, mais aujourd'hui la lecture des évènement est très claire, tu vends Lepaul parce que t'es obligé faute d'avoir vendu Abdelli et Fofana, ensuite Abdelli ne veut plus s'entrainer donc jouer au SCO parce qu'il veut partir a l'OM, tu perd Allevinah parce que le staff accepte qu'il parte et tu vends Cherif pour passer la DNCG au mois de juin.

Rien d'incroyable pour un club comme le SCO, maintenant c'est aussi juste ce trouver des bonnes excuses, pour moi le staff n'a pas tirer le potentiel du groupe entre janvier et mai, sans compter les fois ou le plan de jeu était foireux d'avance.

La perte de Koffi c'est dur oui , comme l'était la perte de Fofana, mais pour Koffi il faut s'en prendre au vrai responsable, le RC Lens qui du coup n'arrive pas a le vendre...
effectivement : le sco n'a pas trop le choix financier de fonctionner ainsi : mais il faut reconnaître que c'est au détriment du sportif ( car on vise uniquement le maintien depuis que le sco a retrouvé la ligue 1 sans jamais progresser sportivement/ uniquement vivoter en ligue 1 ...voir survivre )

l'autre question qui se pose est : "... jusqu'à quand ce modèle ( sportif ) va fonctionner ? ..."

pour le modèle financier : pas de soucis, il a fait ses preuves ...mais pour le sportif, on sent bien que c'est précaire et que ça ne tient qu'à un fil à chaque fois ...quand le chateau de carte va s'écrouler, peut-être que ça ne se limitera pas uniquement à une descente en ligue 2 ?
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

sad a écrit : mer. 29 juil., 2026 1:35 pm

ce n'est plus de la légitimité mais de l'obsession :D
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Tous les ans les optimistes trouvent l’équipe forte et suffisante pour le tranquille maintien et nous annoncent qu’on sera européens.

Les pessimistes sans nier les capacités ou les forces de l’équipe pensent qu’elle a insuffisamment de ressources pour se maintenir sans renforts.
La saison dernière fut en-deça des espoirs des optimistes (1) malgré bien des vents favorables (2).

(1) : phase retour apathique, classement final loin de l'Europe, coupe de France décevante
(2) : contre-performances incroyables des concurrents (Metz, Nantes, Auxerre, Nice...), grosses rentrées d'argent par les ventes de Lepaul et Chérif...
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

J'aimerais bien voir les messages des optimistes qui annoncent chaque année l'Europe. :lol:
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »