Club des pessimistes

Playtime
Donateur

Re: Club des pessimistes

Message par Playtime »

Les mouches, oui. Et puis les araignées aussi. Parce que pour l'instant elles sont chez nous et elles se sont installées avec leurs aises, depuis le temps.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

sad a écrit :
christophe h a écrit :Vous avez fermé !!?? :D
on est en inventaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

on a du boulot nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

on reprendra après...quand les mouches aurons changés d'ânes !!!!
Je comprends... oui gros inventaire, entre compter les points pris, le nombre de victoires, le nombre d'adversaires derrière nous au classement, des joueurs donnant satisfaction... et puis des araignées comme le confirme Playtime... y'a du boulot comme tu dis. Mais bon vous etes largement plus tranquilles pour compter vos membres :lol:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Bon ba , ré ouverture obligée ...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

eh oui !!!

malgré un hiver du tonnerre , le printemps voit reverdir nos adversaires et concurrents !
le sco est en panne séche et le prochain adversaire devrait enterriner cette tendance ou les points vont être difficile à obtenir jusqu'au bout .

de plus, on le savait , l'effectif est restreint et alors qu'on avait été épargné par les blessures jusqu'ici, la elles tombent au plus mauvais moment dans le sprint final à des postes clefs.

alors que les optimos paradaient et perorraient encore ici peu, maintenant on stresse, la peur gagne leur rang et alors qu'en bon pessimiste on devrait se nourrir de leur peur, ici pas besoin !!! la tendance est au pessimisme !!!!!

( les affaires reprennent !!!!!!!! )

ouvrez le bar, sortez les chaises en terrasse, augmenter le nombre de table : le club des pessos fait son grand rettttooooooooooouuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

sad a écrit :eh oui !!!

malgré un hiver du tonnerre , le printemps voit reverdir nos adversaires et concurrents !
le sco est en panne séche et le prochain adversaire devrait enterriner cette tendance ou les points vont être difficile à obtenir jusqu'au bout .

de plus, on le savait , l'effectif est restreint et alors qu'on avait été épargné par les blessures jusqu'ici, la elles tombent au plus mauvais moment dans le sprint final à des postes clefs.

alors que les optimos paradaient et perorraient encore ici peu, maintenant on stresse, la peur gagne leur rang et alors qu'en bon pessimiste on devrait se nourrir de leur peur, ici pas besoin !!! la tendance est au pessimisme !!!!!

( les affaires reprennent !!!!!!!! )

ouvrez le bar, sortez les chaises en terrasse, augmenter le nombre de table : le club des pessos fait son grand rettttooooooooooouuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réservez votre Samedi après-midi prochain , le 5 Avril 2025 ! Grande fête au Parc à l'issue de la rencontre contre le PSG ! sponsorisée , il se doit, par le club des pessos !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Un mystérieux « Sad » a marqué deux points au concours de pronostics aujourd’hui grâce à la victoire du SCO. Un homonyme de l’authentique Sad pilier du Club des Pessimistes, sans doute.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Playtime a écrit :Un mystérieux « Sad » a marqué deux points au concours de pronostics aujourd’hui grâce à la victoire du SCO. Un homonyme de l’authentique Sad pilier du Club des Pessimistes, sans doute.
Uhmm...je crois que la vérité est plus sombre que çà ... :?
J'ose évoquer un acte de traîtrise j'en ai bien peur ... :?

Pronostiquer une victoire , et sans encaisser le moindre but, avec la dynamique qui était celle de l'équipe, est une faute sur laquelle on ne peut pas fermer les yeux, encore plus par un cadre... :?
Je pense qu'il falloir songer à un remplacement à la tête de cette institution qu'est le Club des pessos...on ne peut laisser un félon nous représenter ... :oops:

Sad doit nous remettre sa carte pour "Intelligence avec l'ennemi" , le club des optimistes... :oops:
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Allman a écrit :
Playtime a écrit :Un mystérieux « Sad » a marqué deux points au concours de pronostics aujourd’hui grâce à la victoire du SCO. Un homonyme de l’authentique Sad pilier du Club des Pessimistes, sans doute.

Pronostiquer une victoire , et sans encaisser le moindre but, avec la dynamique qui était celle de l'équipe, est une faute sur laquelle on ne peut pas fermer les yeux, encore plus par un cadre... :?
Je pense qu'il falloir songer à un remplacement à la tête de cette institution qu'est le Club des pessos...on ne peut laisser un félon nous représenter ... :oops:

Sad doit nous remettre sa carte pour "Intelligence avec l'ennemi" , le club des optimistes... :oops:
oh bah ne vous offusquer pas !
la vérité est bien plus simple qu'il n'y paraît !!

le sco compte actuellement 15 défaites...parier sur autant de défaite de la part du sco, il fallait être sacrément pessimiste pour y songer ! :shock: ...et devinez quoi ? en pariant sur autant de défaites, j'arrive en tête des pronos avec mister jayjay !!!!!

en bon pessimiste, j'ai eu le nez fin !!!! j'ai pronostiqué un nombre important de défaites : cqfd :D ;) ;)
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
christophe h
Donateur

:lol: :lol: :lol: :lol: Ils sont pas nombreux et réussissent à se chercher des poux!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

christophe h a écrit ::lol: :lol: :lol: :lol: Ils sont pas nombreux et réussissent à se chercher des poux!
les vaines tentatives grossières de discorde, de conflits et d'antagonisme pour essayer de disperser et de diviser le club des pessos n'auront aucun impact et conséquences !!! ;)

je sais que pour vous les optimos, tous les moyens sont bons pour mieux régner ...mais les pessos sont bien au dessus de tous ça !

nous ne nous laisserons pas avoir avec ce genre de tentatives de manipulations !!!

nous ne nous laisserons pas non plus bernés par vous autres ...les optimos !!!

bref passez votre chemin ;) ;) ;)

on en reparlera en fin de saison...lorsque vos abonnés auront rejoins notre club suite à notre relégation en ligue 2 !!!!!!!!!!!!!!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

sad a écrit :
Allman a écrit :

le sco compte actuellement 15 défaites...parier sur autant de défaite de la part du sco, il fallait être sacrément pessimiste pour y songer ! :shock: ...et devinez quoi ? en pariant sur autant de défaites, j'arrive en tête des pronos avec mister jayjay !!!!!

en bon pessimiste, j'ai eu le nez fin !!!! j'ai pronostiqué un nombre important de défaites : cqfd :D ;) ;)
Mouais...un peu bancale comme défense... 8) celà dit, le conseil de surveillance des Pessos t'accordera , je pense, le bénéfice du doute ...que çà ne se reproduise pas de pronostiquer une victoire ! :up:
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Allman a écrit :
sad a écrit :
Allman a écrit :

Mouais...un peu bancale comme défense... 8) celà dit, le conseil de surveillance des Pessos t'accordera , je pense, le bénéfice du doute ...que çà ne se reproduise pas de pronostiquer une victoire ! :up:
merçi au conseil de surveillance de s'être montré magnanime, juste et loyal ! ...en même temps il ne pouvait en être autrement ici avec ce club !!...on ne peut pas en dire autant ailleurs malheureusement :roll:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Un peu tôt pour fermer complètement les portes pour cette année : DNCG.
Il faut mieux qu'il y ait encore une petite permanence ...
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Bref message histoire d’assurer la petite permanence.

Pour la saison à venir, je n’exclus pas que le SCO s’en sorte car quelques clubs vont tirer le diable par la queue, se prendre les pieds dans le tapis, etc. Avec une relative stabilité de l’effectif et du club en général, le SCO a des atouts. Mais l’écart de moyens se creuse tellement (sans parler de la remise en cause possible du système des transferts par l’Union européenne) que le pessimisme est tout de même logique.
christophe h
Donateur

A lire vos derniers messages c'est opération survie, " on espère que ", " et si "...
Depuis plus de 10 ans c'est désillusion sur désillusion ( malgré un bref espoir vite calmé en 2023/24 ). Bref un club en déficit chronique depuis plus d'une décénie! Me demande d'ailleurs pourquoi la DNCG n'a pas encore déclaré ce club en faillite!? :D
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

je sais que certains vont dire que j'adopte une posture ...mais sincèrement, je suis inquiet de la saison qui se profile : je trouve notre effectif extrêmement juste...pour ne pas dire famélique !

on le sait tous, la coupe budgétaire à eu pour conséquence de réduire drastiquement notre effectif ( comme pour d'autres clubs certes ) mais le sco a toujours été sur la corde raide ! des ventes de joueurs qui ont permis des petits miracles à sa survie; des entraîneurs comme moulin ou dujeux dernièrement qui ont permis d'autres miracles ( sportifs cette fois ci ) avec peu de moyen mis à disposition...

mais les miracles ont leur limites et j'ai peur qu'on a trop raboté l'effectif pour une opé maintien qui s'annonce : quand on regarde l'effectif, ça fait peur quand même ( et je ne parle même pas si certains joueurs comme Lepaul se blesse ou autre à des postes clefs)...

la saison dernière était assez miraculeuse déjà avec si on regarde bien 3 malheureux petits points d'écart avec le barragiste !
ça s'est joué à pas grand chose au final...

si en + on enlève notre maître à joué Abdelli ( notre zidane à nous ) : on se rend compte qu'il n'y a plus du tout de marge et que ça paraît trop light pour ne pas faire partie de la charette !

Le gros problème ( défi ? ) sera cet effectif beaucoup trop limité tant quantitativement que qualitativement
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Sauf qui si l'on compare avec nos concurrents directs notre effectif n'est ni plus limité ni moins qualitatif.....
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

si on considère nos concurrents principaux ( le havre, metz et auxerre ) comparons leurs effectifs, leur valeur marchande et leurs principaux mouvements de joueurs à ce jour :

le havre : https://www.transfermarkt.fr/le-havre-a ... verein/738

metz : https://www.transfermarkt.fr/fc-metz/kader/verein/347

auxerre : https://www.transfermarkt.fr/aj-auxerre ... verein/290

maintenant si on compare au sco : :? :( : https://www.transfermarkt.fr/angers-sco ... erein/1420

si on enlève fofana et abdelli, il ne reste plus que Lepaul qui est estimé à 7 millions !!!

donc comme je disais, si Lepaul se blesse, il n'y a plus rien au sco au regard des estimations de joueurs vis à vis de nos concurents !

d'ailleurs on voit très bien avec ces liens que le sco part avec un désavantage au niveau de la qualité de l'effectif

en chiffre ça donne : valeur marchande de l'effectif du sco : 25.65 millions ( si on enlève abdelli et fofana )...39.65 millions si abdelli et fofana restent au sco ...or on sait très bien que le président a besoin de liquidité et que des offres ont déjà été repoussées pour fofana : donc si fofana et abdeli partent ( et il y a des fortes chances que ça arrive ) , on sait que le sco n'aura pas les moyens de recruter des joueurs à valeurs marchandes équivalentes ! ...donc mécaniquement la valeur marchande de l'effectif du sco diminuera et sera bien en dessous de ces concurrents ...cqfd

metz : 38.2 millions
le havre : 38.55 millions
auxerre : 61 millions

donc des 4 équipes : on est l'effectif avec la plus faible valeur marchande !!

il n'y a rien de mieux que des chiffres pour comparer : c'est très parlant
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

La valeur marchande n'est qu'un indicateur et il ne prend pas en compte le potentiel des joueurs et les joueurs u SCO sont souvent sous valorisé.....

Lepaul par exemple avait une valeur marchande de 800000 euros en juin 2024 , 700000en décembre et 7 millions aujourd'hui ....

Je peux donner des exemple : Sadibou Sané à Metz est valorisé 5 millions, Ousmane Camara lui 400 000 euros ce prix reflète vraiment la différence de niveau entre les 2 joueurs ??? Kechta du Havre valorisé 5 millions a-t-il été meilleur que Belkhdim valorisé 1 million hier????

Je mantiens mon avis si on regarde le 11 de départ des 3 équipes que tu cites, en ajoutant le TFC, le FCN et Lorient le SCO n'est pas moins armé pour l'instant.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

LauSCO a écrit : dim. 27 juil., 2025 4:54 pm La valeur marchande n'est qu'un indicateur et il ne prend pas en compte le potentiel des joueurs et les joueurs u SCO sont souvent sous valorisé.....

Lepaul par exemple avait une valeur marchande de 800000 euros en juin 2024 , 700000en décembre et 7 millions aujourd'hui ....

Je peux donner des exemple : Sadibou Sané à Metz est valorisé 5 millions, Ousmane Camara lui 400 000 euros ce prix reflète vraiment la différence de niveau entre les 2 joueurs ??? Kechta du Havre valorisé 5 millions a-t-il été meilleur que Belkhdim valorisé 1 million hier????

Je mantiens mon avis si on regarde le 11 de départ des 3 équipes que tu cites, en ajoutant le TFC, le FCN et Lorient le SCO n'est pas moins armé pour l'instant.
si j'étais optimiste, je dirais bien que peut-être que cet indicateur n'est pas représentatif mais...je crois tout à fait en cet indicateur !!! j'ajouterais même qu'il correspond bien à la valeur réelle actuelle des joueurs du sco ! c'est très parlant.

pour belkdhim : hier c'était sur 1 match ta comparaison ( de prépa de surcroît ) donc sur une saison les valeurs correspondent
pour Lepaul, sa côte a explosée car il a marqué beaucoup de but en ligue 1 entre juin 2024 décembre 2024 et aujourd'hui

en effet, le sco n'est pas moins armé que les autres...il est BEAUCOUP moins armé que les autres !!! :D ;)
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

La qualité d'une équipe ne se mesure pas à la valeur de son effectif.
D'autant plus quand la ligne directrice d'un club est d'intégrer les jeunes du centre de formation qui n'otn, par principe, aucune référence en L1 et donc une très faible valorisation.
Et l'argument de l'effectif limité, il ressort sur ce fil tous les ans depuis 20 ans.
:sco7: :sco12: :sco7:
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Chaque saison notre cher Sad aime bien faire feux de tous bois ;) :lol: :lol:
Notre SCO est plutôt cohérent avec une prime à la jeunesse pouvant s'avérer payante !!
Et laissons le temps au temps et le final de ce mercato _ interminable comme toujours _ peut encore nous réserver de belles surprises 😉😊
T'inquiète Sad nos Noirs et Blancs nous réservent sûrement une saison qui nous ravira !! Allez ose l'optimisme, tu verras ça te gonflera un peu d'espoir .... celui qui fait vivre ;) ;)
ALLEZ SCO :sco6: :sco4: :sco6:
Et ne te cantonne pas à être la dernière recrue du PFC :lol: ... tu vaux mieux que ça !!
Hasta luego et belle saison piquée à une dose , même homéopathique, d'optimisme ;)
:sco20:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

captaineDan a écrit : mar. 29 juil., 2025 9:18 pm Chaque saison notre cher Sad aime bien faire feux de tous bois ;) :lol: :lol:
Notre SCO est plutôt cohérent avec une prime à la jeunesse pouvant s'avérer payante !!
Et laissons le temps au temps et le final de ce mercato _ interminable comme toujours _ peut encore nous réserver de belles surprises 😉😊
T'inquiète Sad nos Noirs et Blancs nous réservent sûrement une saison qui nous ravira !! Allez ose l'optimisme, tu verras ça te gonflera un peu d'espoir .... celui qui fait vivre ;) ;)
ALLEZ SCO :sco6: :sco4: :sco6:
Et ne te cantonne pas à être la dernière recrue du PFC :lol: ... tu vaux mieux que ça !!
Hasta luego et belle saison piquée à une dose , même homéopathique, d'optimisme ;)
:sco20:
merçi le membre d'en face ( mais néanmoins ami ;) ) : c'est gentil mais je ne peux décemment pas te souhaiter une belle saison dans notre club ...une moche saison à la rigueur ? ça sied mieux à notre politique :D
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

De ce qu'on a vu Dimanche, heureusement qu'on prend 3 pts, car sinon, y a de quoi déprimer dans le jeu proposé et la saison de souffrance qui s'annonce...
En plus, maintenant Lepaul serait ( au conditionnel) sur le départ...
Mais rassurons nous, nos 3 jeunes attaquants , " sex" Machine, Prosper " youp la boum " et Chérif qui court plus vite que Jolly Jumper, sont là pour détruire les défenses de L1...
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit : mar. 19 août, 2025 9:26 am De ce qu'on a vu Dimanche, heureusement qu'on prend 3 pts, car sinon, y a de quoi déprimer dans le jeu proposé et la saison de souffrance qui s'annonce...
Mais rassurons nous, nos 3 jeunes attaquants , " sex" Machine, Prosper " youp la boum " et Chérif qui court plus vite que Jolly Jumper, sont là pour détruire les défenses de L1...
Je n'aime pas cet irrespect pour nos jeunes !!!! Tu aimerais que l'on parle comme ça de tes enfants ????

Ces jeunes apprennent leur métiers et pour certain mouillent le maillots du SCO depuis des années ....
Si tu savais les clubs qui était a l'affut du 1er contrat de Cherif et Prosper tu serais surpris, ils sont rester pour débuter chez nous et il faut le respecter.
Machine n'est pas encore professionnel, il donne sur le terrain pour vivre son rêve, la ou d'autres sont rester sur le banc de la réserve pour un gros salaire, ça aussi ça se respect.

Tu as le droit de ne pas les trouver au niveau, je le comprend et c'est propre a la vision de chacun.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

LauSCO a écrit : mar. 19 août, 2025 10:00 am
Allman a écrit : mar. 19 août, 2025 9:26 am De ce qu'on a vu Dimanche, heureusement qu'on prend 3 pts, car sinon, y a de quoi déprimer dans le jeu proposé et la saison de souffrance qui s'annonce...
Je n'aime pas cet irrespect pour nos jeunes !!!! Tu aimerais que l'on parle comme ça de tes enfants ????
Cà va, détends toi... :D ce sont des jeux de mots avec leur noms , c'est de l'humour...les + de 40 ans ont les réf.... :D
Je les respecte , çà n'a rien à voir...

Pour en revenir à leur niveau ,ils mouillent le maillot, je le sais , et encore heureux, mais çà n'est pas non plus pour çà qu'ils sont aptes à jouer en L1. On a pu le voir avec Kalumba et Nadge qui n'ont pas été gardé alors que el club espérait en eux dans un premier temps...
Ce n'est pas parceque tu es jeune, un peu de talent en U19 ou N3, que forcément tu vas prendre la mesure de L1 ...
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allman a écrit : mar. 19 août, 2025 10:19 am
Cà va, détends toi... :D ce sont des jeux de mots avec leur noms , c'est de l'humour...les + de 40 ans ont les réf.... :D
Je les respecte , çà n'a rien à voir...

Pour en revenir à leur niveau ,ils mouillent le maillot, je le sais , et encore heureux, mais çà n'est pas non plus pour çà qu'ils sont aptes à jouer en L1. On a pu le voir avec Kalumba et Nadge qui n'ont pas été gardé alors que el club espérait en eux dans un premier temps...
Ce n'est pas parceque tu es jeune, un peu de talent en U19 ou N3, que forcément tu vas prendre la mesure de L1 ...
Ce n'est pas non plus pour ça qu'ils ne vont pas le faire. Laisse les progresser et on verra.

Regarde ou en était Lepaul il y a tout juste un an , il était derrière Cherif et Niane dans la hiérarchie.
Kalumba a eu de grosses blessures et doit jouer pour espérer retrouver sont niveau, mais n'est actuellement plus une option pour la ligue 1.
christophe h
Donateur

Ces jeunes apprennent leur métiers et pour certain mouillent le maillots du SCO depuis des années ....
Si tu savais les clubs qui était a l'affut du 1er contrat de Cherif et Prosper tu serais surpris, ils sont rester pour débuter chez nous et il faut le respecter.
Machine n'est pas encore professionnel, il donne sur le terrain pour vivre son rêve, la ou d'autres sont rester sur le banc de la réserve pour un gros salaire, ça aussi ça se respect.

Tu as le droit de ne pas les trouver au niveau, je le comprend et c'est propre a la vision de chacun.
+1
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Après une pause d’une dizaine de jours le Club des Pessimistes rouvre ses portes.

Personnellement, j’avoue ne l’être encore qu’à moitié car j’apprécie la cohésion de l’équipe et sa solidité défensive. Je retrouve le SCO de Moulin et même si c’est un peu terne ça me va.

J’ai pronostiqué un 0-0 dimanche. Les deux équipes vont surtout chercher à se rassurer. Et puis le Stade rennais sous-performe éternellement : ça fait plus d’un siècle que ça dure, ça devrait continuer. Cependant, je n’exclus pas l’accident : face à une équipe provocatrice, on n’est pas à l’abri.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

c'est pas notre bête noire rennes ?

boire le calice jusqu'à la lie : défaite du sco 2 à 0 avec 2 buts de le paul !

et le tout est plié ...pour ceux qui seraient ravis de son transfert
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »