[Avant-match] CdF FINALE !!! : Angers SCO - Paris SG (samedi 27/05 à 21h00)

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.
Angerssco49
Minime

Re: [Avant-match] CdF FINALE !!! : Angers SCO - Paris SG (samedi 27/05 à 21h00)

Message par Angerssco49 »

Tiwy a écrit :
lacouture.49 a écrit :Nous seront 18 771 angevins samedi soir dans le virage nord de l'enceinte dyonisienne.
18 771, minimum !
+ tout ceux en Tribune autres. Donc casiment 20 000 angevins ! Savons nous combien de bus sont prévu ? (Perso j'y vais Avec ma voiture)
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

REPAS DU SOIR, BONSOIR !

Un premier soir en région Parisienne...

Image
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

A priori pas de poignée de mains avec le Président avant le match (timing présidentiel trop serré).
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

La Roulette a écrit :Rhooo cisco, elle est passée ou la belle écharpe qu'on t'a vendue il y a qques années...
Je l'ai toujours, t'inquiètes ! ;)
Mais elle est très épaisse et donc très chaude !
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Pour vous informer que le neveu du cousin de mon beau-frère donnera un récital de flûte traversière ce Samedi à 20h30, dans la salle communale de la Ménitrée sur Louet.
Au programme des compositions originales.

Venez nombreux !

L'entrée est à 2 euros avec une boisson gratuite.

:D
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Fogerty a écrit :
Tiwy a écrit :A priori pas de poignée de mains avec le Président avant le match (timing présidentiel trop serré).
C'était déjà le cas ces 10 dernières années...
Mais comme Macron à l'air d'aimer renouer avec les institutions du passé et aimer les symboles, pas sûr justement qu'il n'essaie pas , même avec un timing serré, de venir serrer les paloches de nos scoistes, ce qui serait énorme quand-même pour l'image du club ...
Heu tu as du te prendre les pieds dans le tapis (rouge?): ce serait énorme pour l'image de Macron :lol:
ALLEZ SCO!
Modifié en dernier par christophe h le ven. 26 mai, 2017 9:15 am, modifié 1 fois.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Christobald a écrit :Pour vous informer que le neveu du cousin de mon beau-frère donnera un récital de flûte traversière ce Samedi à 20h30, dans la salle communale de la Ménitrée sur Louet.
Au programme des compositions originales.

Venez nombreux !

L'entrée est à 2 euros avec une boisson gratuite.

:D

Olivier Chalopin ?
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Il me semblait que c'était un supporter qui avait dit ça ?
Yes we did !
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

Chlonolica a écrit :Je vais régulièrement sur un site sur le PSG (je sais j'ai un gros défaut, j'aime bien le PSG) et qui fait un podcast tous les lundi. Et je peux vous dire que les mecs qui participaient à l'émission de Lundi était vraiment pas rassuré avant cette finale.
D'abord, Ils nous trouvent difficile à jouer car bien organisé ,très physique avec beaucoup d'impact et pouvant jouer long sur la tête de Ndoye ou de Diedhiou. On est l'équipe qui les a le plus bouger depuis le début de l'année en L1. Ils craignent aussi le fait que ce soit le match de leur vie pour nos angevins, ce qui peut les transcender.
Puis, ils ont des doutes sur l'investissement que vont mettre les parisiens. S'ils abordent le match comme contre Monaco en finale de Coupe de la Ligue, ils sont pas inquiets. Si les parisiens abordent le match de samedi comme celui de Caen, ils pensent que ce sera mort pour eux.
Bref, ça les faisaient limite marrer d'avoir autant d'inquiétudes avant de jouer le petit SCO, mais les supporters sont très méfiants.
Les joueurs parisiens auront l'état d'esprit d'une coupe, il n'y a pas de doute possible. Stade de France + Coupe + saison "ratée" pour eux (Champions league et L1), ils se doivent de gagner les deux coupes nationales.
Et donc ça va être difficile. Leur motivation sera réelle mais dans une moindre mesure que contre Barcelone, forcément.

J'ai très peur sur les côtés, je pense qu'on va souffrir. Il faudra toujours anticiper et défendre à deux. Je pense que notre pressing peut durer au moins la première mi temps. Ça risque d'être moche ce qu'on va faire, si on peut mettre le pointu pour botter en touche, il faudra s'arracher. Je vois le truc comme ça : botter, se réorganiser, botter, se réorganiser. Toujours. Et contre ça, Paris va jouer vite les touches et coups de pied arrêtés. Physiquement et techniquement, ça reste le PSG. Mais au niveau de l'organisation, du coaching, peut être qu'il y a une bricole à tenter. Tu peux isoler Cavani de ses coéquipiers lorsque tu joues haut. Mais sur ce match je vois mal le PSG passer son temps à défendre. Et si ça tourne autour de notre surface avec Draxler, Di Maria, Cavani, Pastore, Ben Arfa, il ne faut pas être devin pour voir ce qui peut se passer.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Je pense que le but de Cheikh Ndoye dans les 10 1ères minutes va totalement changer la donne...
Yes we did !
christophe h
Donateur

Trouble Maker a écrit :
Chlonolica a écrit :Je vais régulièrement sur un site sur le PSG (je sais j'ai un gros défaut, j'aime bien le PSG) et qui fait un podcast tous les lundi. Et je peux vous dire que les mecs qui participaient à l'émission de Lundi était vraiment pas rassuré avant cette finale.
D'abord, Ils nous trouvent difficile à jouer car bien organisé ,très physique avec beaucoup d'impact et pouvant jouer long sur la tête de Ndoye ou de Diedhiou. On est l'équipe qui les a le plus bouger depuis le début de l'année en L1. Ils craignent aussi le fait que ce soit le match de leur vie pour nos angevins, ce qui peut les transcender.
Puis, ils ont des doutes sur l'investissement que vont mettre les parisiens. S'ils abordent le match comme contre Monaco en finale de Coupe de la Ligue, ils sont pas inquiets. Si les parisiens abordent le match de samedi comme celui de Caen, ils pensent que ce sera mort pour eux.
Bref, ça les faisaient limite marrer d'avoir autant d'inquiétudes avant de jouer le petit SCO, mais les supporters sont très méfiants.
Les joueurs parisiens auront l'état d'esprit d'une coupe, il n'y a pas de doute possible. Stade de France + Coupe + saison "ratée" pour eux (Champions league et L1), ils se doivent de gagner les deux coupes nationales.
Et donc ça va être difficile. Leur motivation sera réelle mais dans une moindre mesure que contre Barcelone, forcément.

J'ai très peur sur les côtés, je pense qu'on va souffrir. Il faudra toujours anticiper et défendre à deux. Je pense que notre pressing peut durer au moins la première mi temps. Ça risque d'être moche ce qu'on va faire, si on peut mettre le pointu pour botter en touche, il faudra s'arracher. Je vois le truc comme ça : botter, se réorganiser, botter, se réorganiser. Toujours. Et contre ça, Paris va jouer vite les touches et coups de pied arrêtés. Physiquement et techniquement, ça reste le PSG. Mais au niveau de l'organisation, du coaching, peut être qu'il y a une bricole à tenter. Tu peux isoler Cavani de ses coéquipiers lorsque tu joues haut. Mais sur ce match je vois mal le PSG passer son temps à défendre. Et si ça tourne autour de notre surface avec Draxler, Di Maria, Cavani, Pastore, Ben Arfa, il ne faut pas être devin pour voir ce qui peut se passer.
C'est clair que sur le papier ils sont archi favoris. Alors question de stratégie, jouer haut. Mais le pourra-t-on? Après l'ambiance au psg peut faire que ...
http://www.footmercato.net/breves/psg-n ... ery_202711
ALLEZ SCO!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
christophe h
Donateur

Tiwy a écrit :Je pense que le but de Cheikh Ndoye dans les 10 1ères minutes va totalement changer la donne...
puis celui de Pépé les achèvera moralement...
ALLEZ SCO!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Quelques photos par photographe du CO:

http://www.courrierdelouest.fr/en-image ... 017-316868
Présent aussi sur x !
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

déjà ayons un arbitrage impartial et je serais heureux quoi qu' il arrive.
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Habillage stade de France
Modifié en dernier par Ben le ven. 26 mai, 2017 10:27 am, modifié 1 fois.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Journée interminable, il va falloir s'occuper la tête.......... :up: :up: :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Trouble Maker
Stagiaire pro

@ Christophe h
Je pense effectivement qu'Emery ne contrôle pas grand chose mais je pense que les joueurs parisiens savent faire la part des choses et ont bien en tête le risque d'image que ferait courir une défaite en finale de coupe de France.
Pour Angers, cette finale est historique.
Pour Paris, c'est surtout une contrainte, un trophée en carton qu'ils sont obligés de gagner pour qu'on leur lâche la grappe. Ils vont vouloir la gagner pour ça d'ailleurs, par obligation presque contractuelle. Il n'y a pas la passion et l'euphorie. C'est sans doute là notre seule chance. Tomber sur un adversaire motivé par une obligation de gagner alors que nous jouerons avec l'euphorie et la rage de ceux qui n'ont rien à perdre. Bon c'est toute l'histoire de la Coupe de France en même temps.
Il faudrait surtout qu'ils jouent à 10 assez tôt dans la partie. Cheikh qui chatouillent les côtes de Verrati jusqu'à le faire dégoupiller. La main dans la surface, le geste mal contrôlé, sait-on jamais ?

Hier matin à l'entrainement, on a pu voir à quel point ça galérait quand même devant le but sur les reprises. Il faudra mettre dedans sur la moindre occasion. Je suis persuadé qu'il y a aura au moins une.
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

jjffll a écrit :Journée interminable, il va falloir s'occuper la tête.......... :up: :up: :up:
Oui et non... perso j'adore les avants évènements ou l'attente est aussi un délice à savourer sans modération :hihi: :hihi: :hihi:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
lacouture.49
Donateur

c'est pas aujourd'hui l'exode angevine vers la capitale, bon on va attendre demain, ce 27 mai 2017, tant attendu par les supporters du SCO :sco4: :D

Image
Présent aussi sur x !
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Curieux mélange : l’impatience se mêle à l'envie de profiter de ces moments uniques dans la vie d'un supporter.
J'espère que tout le monde à conscience de la chance que nous offre le SCO de vivre des moments comme celui là !
La voix de Saint Leo !
lego
Donateur

Message par lego »

Fogerty a écrit :L'émission de pascal praud hier à 13h ( CFoot) , c'était juste honteux leur façon de traiter le SCO; J'espère que l'on va gagner rien que pour les dégoûter...
Pascal Praud (qui porte très mal son nom) est un clown.
Perso, ça fait longtemps que j'ai arrêté de regarder cette émission. Un conseil : fait pareil :up:
lacouture.49
Donateur

Vraiment sympa quelques commentaire sur forum parisien, avoir des avis de l'extérieur fait du bien et rend plus fier d'être supporter de notre club:

- Angers a été une des équipes rencontrées cette année qui m a le plus emballé. Très content pour eux qu ils arrivent en finale. Et potentiellement une belle opposition si ils arrivent à gérer le stress d une finale.

- C'est un des rares projets un peu sympa en France actuellement, ils ont un super réseau de recrutement avec un bon scouting de L2 (Toko Ekambi, Santamaria cette année par exemple tous les deux dans l'équipe type de L2), une équipe qui joue pas mal et se contente pas (plus) d'imposer son physique, ça galope vite, c'est puissant de la tête, ça joue proprement (Mangani pourrait jouer dans une équipe plus haut type Bordeaux / Toulouse).

Si ils arrivent à garder leurs cadres sauf N'Doye qui va se barrer a priori, avec le retour de Ketkeo et peut être l'arrivée définitive de Bamba l'ailier de Saint Etienne (ces buses...), ça continuera à être solide. Ce serait pas contre nous je leur souhaiterais de la gagner.
Présent aussi sur x !
Trouble Maker
Stagiaire pro

lego a écrit :
Fogerty a écrit :L'émission de pascal praud hier à 13h ( CFoot) , c'était juste honteux leur façon de traiter le SCO; J'espère que l'on va gagner rien que pour les dégoûter...
Pascal Praud (qui porte très mal son nom) est un clown.
Perso, ça fait longtemps que j'ai arrêté de regarder cette émission. Un conseil : fait pareil :up:
Les mecs ne regardent pas les matchs ou alors les résumés. Et puis un jour il y a eu le match nul à Jean Bouin contre le PSG et la victoire à Gerland. Ce jour là, les gens ont décrété qu'on était une équipe de déménageurs parce que c'était le premier match du sco qu'ils regardaient et c'est vrai qu'on avait bétonné et joué sur l'impact physique. Et oui, l'année dernière, on était souvent derrière.

"je ne sais pas comment ils peuvent prendre du plaisir à jouer comme ça" qu'il disait l'autre. Je ne sais pas, peut être qu'il vaut mieux jouer comme ça que sur le banc...

Cette saison j'aimerais quand même qu'on regarde nos matchs à Raymond Kopa. Oui on a été maladroit, oui ce n'est pas ça devant le but et oui Ndoye nous en marque encore quelques uns grâce à son impact physique. Mais un jeu pauvre, ça non. Des choses ont été faite, on est capable de tenir un peu la balle, ça circule bien et on a des joueurs intéressants pour prendre les couloirs. Je vous redis qu'en 2017, à Raymond Kopa au delà de Paris et Monaco (contre qui on joue bien mais qui semblaient un peu au dessus en deuxième), on n'a été ridicule contre personne.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Modifié en dernier par Tranquilou le ven. 26 mai, 2017 11:39 am, modifié 1 fois.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Nisco a écrit :Curieux mélange : l’impatience se mêle à l'envie de profiter de ces moments uniques dans la vie d'un supporter.
J'espère que tout le monde à conscience de la chance que nous offre le SCO de vivre des moments comme celui là !
L'attente est peut-être le "meilleur" moment.

Il y aura un grand creux Lundi, après que Dimanche, les joueurs aient brandi la coupe devant la Mairie ! :D :sco6: :sco6: :sco6:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit :
Nisco a écrit :Curieux mélange : l’impatience se mêle à l'envie de profiter de ces moments uniques dans la vie d'un supporter.

Il y aura un grand creux Lundi, après que Dimanche, les joueurs aient brandi la coupe devant la Mairie ! :D :sco6: :sco6: :sco6:
Lundi. je consulte .................... :lol: :lol: :lol: :lol: :sco4:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
christophe h
Donateur

Trouble Maker a écrit :@ Christophe h
Je pense effectivement qu'Emery ne contrôle pas grand chose mais je pense que les joueurs parisiens savent faire la part des choses et ont bien en tête le risque d'image que ferait courir une défaite en finale de coupe de France.
Pour Angers, cette finale est historique.
Pour Paris, c'est surtout une contrainte, un trophée en carton qu'ils sont obligés de gagner pour qu'on leur lâche la grappe. Ils vont vouloir la gagner pour ça d'ailleurs, par obligation presque contractuelle. Il n'y a pas la passion et l'euphorie. C'est sans doute là notre seule chance. Tomber sur un adversaire motivé par une obligation de gagner alors que nous jouerons avec l'euphorie et la rage de ceux qui n'ont rien à perdre. Bon c'est toute l'histoire de la Coupe de France en même temps.
Il faudrait surtout qu'ils jouent à 10 assez tôt dans la partie. Cheikh qui chatouillent les côtes de Verrati jusqu'à le faire dégoupiller. La main dans la surface, le geste mal contrôlé, sait-on jamais ?

Hier matin à l'entrainement, on a pu voir à quel point ça galérait quand même devant le but sur les reprises. Il faudra mettre dedans sur la moindre occasion. Je suis persuadé qu'il y a aura au moins une.
je suis d'accord avec toi.
Concernant le réalisme devant le but ce n'est pas en quelques jours que cela changera (mais par chance... et avec l'envie qui sait...). Oui l'envie sera plus SCOïste. C'est sur cela que l'on peut faire quelque chose. Par rapport à l'an dernier on a bien progressé question jeu. On tient mieux le ballon. On l'a vu contre Paris à Angers en avril entre autre si l'on compare au match de l'an dernier en décembre où l'on avait tenu en "mettant le bus". Bref l'envie mais aussi des bases, des qualités dans le jeu (même si celles-ci ne sont pas celles de Paris...), cela nous donne quelques petites chances, certes minimes, mais y croire. Pourvu déjà que l'enjeu, le contexte, n'annihile pas ces quelques chances, possibilités.
Mais de tout façon, être en finale est un bonheur. Le SCO se construit, se construit bien.
ALLEZ SCO!
christophe h
Donateur

Christobald a écrit :

Nous serons alors sur un nuage, haut perché, pour quelques semaines... et le club des pessimistes s'auto dissout!! :lol:
ALLEZ SCO!
Verrouillé

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »