Coupe du monde 2018 : Les Bleus, Champions !

Playtime
Donateur

Re: L'Equipe de France en finale !

Message par Playtime »

Ce n'est pas une erreur : 2006 ne compte pas pour moi, seule (la perspective de) la victoire importe !
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Re: Coupe du monde 2018 : Les Bleus en demie !

Message par Lister Jaguar »

Christobald a écrit :La plus belle équipe a perdu ce soir !

A part Lioris, rien a retenir de l'EDF qui est d'une tristesse.

On va s'emmerder en finale mais il y aura toujours le C... de DD
Toi tu es champion du monde de mauvaise foi.
Quand la France accélére c'est splendide. Tout le bloc coulisse synchrone et les transmissions passent par des gestes techniques et des passes courtes. Aucune équipe ne m'a autant régalé cette saison, malgré le manque de réussite.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Lister Jaguar a écrit :

Quand la France accélére c'est splendide. Tout le bloc coulisse synchrone et les transmissions passent par des gestes techniques et des passes courtes. Aucune équipe ne m'a autant régalé cette saison, malgré le manque de réussite.
Pourquoi mauvaise foi ?

Contre la Belgique qui avait le plus beau jeu de passes, l'EDF s'est contenté de réagir par moments.
C'est à Lioris que l'on doit cette qualif.

Perso, cette EDF va probablement gagner le titre avec cette chance incroyable mais me concernant elle ne me procure qu'ennui et indifférence.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Lister Jaguar
Scoïste, enfin !

Message par Lister Jaguar »

Christobald a écrit :
Lister Jaguar a écrit :

Pourquoi mauvaise foi ?

Contre la Belgique qui avait le plus beau jeu de passes, l'EDF s'est contenté de réagir par moments.

Perso, cette EDF va probablement gagner le titre avec cette chance incroyable mais me concernant elle ne me procure qu'ennui et indifférence.
Kanté et Varane les deux machines, ça t'ennuie ?
Matuidi qui se défonce même sur les rotules et qui coure 10 bornes dans le match, ça t'ennuie ?
Pogba qui bataille au milieu et qui relance le jeu à toute allure ça t'ennuie ?
La double talonnade de Mbappé ça t'ennuie ?
Griezmann qui course le ballon dans les pieds de Courtois et des défenseurs belges ça t'ennuie ?
Les percées de Pavard ça t'ennuie ?
Hernandez qui défend toujours debout dans son couloir, ça t'ennuie ?
Umtiti qui place une tête parfaite grâce à un timing parfait devant un gros client (Fellaini) ça t'ennuie ?

Qu'est-ce qu'il te faut ?
T'es simplement dégouté d'avoir misé sur un anticonformisme puéril, basé uniquement sur un goût éphémère du jeu vif des belges lors des matchs précédents.
La France a démontré une grosse maîtrise technique et tactique et une malice digne de vieux roublards. Il te faut quoi de plus ? On était peut-être la seule équipe à pouvoir battre la Belgique cette année.
Eric
Donateur

Message par Eric »

Je ne vois pas l'Angleterre ou la Croatie surprendre cette équipe de France là, en finale.
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

Christobald a écrit :
Lister Jaguar a écrit :

Pourquoi mauvaise foi ?

tout à fait d'accord.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
1956
Donateur

Re: Coupe du monde 2018 :France -Australie -Pérou- Danemark

Message par 1956 »

Tenma a écrit :la France fait vraiment de la peine avec son ama de joueurs sans intention collective.

que de grisgris inutiles , de combinaison axiales stériles,...toujours la touche de trop qui tue l action.

quand tu vois mendy et sidibe passer les 3/4 du temps plus haut que notre milieu sans avoir la moindre situation de centre.....

le bloc equipe est inexistant tout comme le dialogue entre les joueurs....niveau QI foot on est très loin du compte.
Il y a 1 mois jour pour jour !!! :lol: :roll:
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Les Italiens nous ont battu lors d'une finale de triste mémoire, alors qu'on avait fait tout le jeu. On a perdu l'Euro face au Portugal plus faible que la France, donc on sait que ce n'est pas forcément le plus talentueux qui gagne mais celui qui a la plus d'envie avec le meilleur mental.
Les Belges ont été éliminé lors de l'Euro par présomption, à la coupe du monde ils pensaient déjà au Brésil avant le match du Japon ce qui a failli leur coûter la qualification ; nous on a encore le souvenir de la défaite de la finale de l'Euro, donc on était plus déterminés.
La Belgique a du talent mais c'est ce plus mental qui a fait la différence.
La Croatie est cramée physiquement, les anglais vont se qualifier.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Ces Bleus version 2018 de Dédé rappellent ceux de 1998 de Mémé. Le plus important, c’est un collectif impressionnant, un socle défensif costaud et un gros réalisme dans les deux surfaces.

Pas trop de place pour le romantisme et du jeu léché, mais ce sont les bons ingredients pour aller au bout et devenir des légendes. Personnellement, j’aime bien l’état d’esprit collectif qui se dégage de ces Bleus, ils méritent leur place en finale.

Et puis sérieusement, est-ce qu’il y a une équipe qui a emballé tout le monde durant cette coupe du monde ? Allemagne ? Argentine ? Bresil ? Espagne ? Croatie ? Russie... La seule équipe qui impressionnait, c’était les Belges, et ils n’ont pas réussi à faire la différence. Bravo les Bleus !
Cherrinho
Professionnel

Message par Cherrinho »

C'est grâce à Lloris mais Courtois fait plus d'arrêts que lui. Elle est ou la chance sur ce match? Giroud mange la feuille
Victoire de la plus forte équipe contrairement au tour précédent ou la formidable Belgique avait eu un max de réussite pour battre le Brésil, avec un Courtois à 7 arrêts et une maladresse incroyable en face, plus le csc.
C'est incroyable de voir autant de rabat-joies un peu partout notamment chez les journalistes français. Il doit être très difficile pour les Riolo ou Micoud de voir l'EDF de Deschamps aussi proche de cette 2ème étoile...
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

footpassion49 a écrit :Ces Bleus version 2018 de Dédé rappellent ceux de 1998 de Mémé. Le plus important, c’est un collectif impressionnant, un socle défensif costaud et un gros réalisme dans les deux surfaces.

Pas trop de place pour le romantisme et du jeu léché, mais ce sont les bons ingredients pour aller au bout et devenir des légendes. Personnellement, j’aime bien l’état d’esprit collectif qui se dégage de ces Bleus, ils méritent leur place en finale.

Et puis sérieusement, est-ce qu’il y a une équipe qui a emballé tout le monde durant cette coupe du monde ? Allemagne ? Argentine ? Bresil ? Espagne ? Croatie ? Russie... La seule équipe qui impressionnait, c’était les Belges, et ils n’ont pas réussi à faire la différence. Bravo les Bleus !
+1 Cette équipe de France témoigne d'une grande solidarité, du début à la fin. Et d'une belle lucidité. Et belles combinaisons, ce double contak de Kylian !
Le match s'est joué à peu de choses certes, mais l'EDF maîtrisait davantage les débats, même quand les Belges ont appuyé sur le champignon. C'était beau, c'était bon. Reste à taper les Rosbeefs dimanche : propre et net svp ! :up:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
calimero
Donateur

Message par calimero »

La méthode Deschamps- Moulin a encore de beaux jours devant elle

Tant mieux en tant que supporter Français et Angevin mais dommage pour le football.
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

le meilleur joueur belge hier c est courtois . en route pour la 2 ème étoile
tyfond
Stagiaire pro

Message par tyfond »

Ce qui est navrant sur ce forum c'est que ce sont souvent ceux qui crient le plus fort qui monopolisent l'attention. Et souvent avec des avis radicaux et inflexibles.

Ne peut on pas reconnaître que si solide que soit cette équipe , il est désolant de ne pas proposer jeu offensif plus chatoyant quand le trio offensif est composé de joueurs de ce niveau.

Ne peut on pas dans le même temps admettre que lorsque le même scénario se répète plusieurs match de suite , il devient peut être inadapté de parler de chance.... Cette équipe fait preuve d'une solidité et d'une cohésion peu commune et ce à l'heure où les autres "grandes nations du foot" se sont écroulées.

Personnellement , je suis fan de foot au sens large , capable de m'extasier devant la splendeur du football total ou du tiki-taka , comme devant celle du catennacio.

Ce football moderne adule les équipes chevaleresques , qui vont mourir avec leurs idées jusqu'au détriment du résultat. C'est à mon sens oublié que , derrière le spectacle et l'argent , se cache à l'origine du sport.... et à ce jeu là ; le but est de gagner me semble t'il.
C'est une erreur de croire nécessairement faux ce que l'on ne comprend pas.
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
Christobald
Donateur

Réaction des Belges

http://www.sports.fr/football/coupe-du- ... s-2214401/

Cela va dans le sens de ce que je pense.

Après, effectivement, seul le résultat compte.
Pour le reste et me concernant, c'est plus que Bof...
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

lgnico a écrit :Le match de Lloris .... ENORME !!
Image
tyfond
Stagiaire pro

Message par tyfond »

Christobald a écrit :Réaction des Belges

Ce n'est vraiment valorisant pour cette équipe qui a certes proposé un magnifique football , mais qui s'avère incapable de se montrer bonne joueuse.... :?

Qui s'émeut de savoir si la meilleure équipe a gagner la coupe du Monde 2006 ?????

Et au delà de la France et même de cette coupe du monde , je suis contre cette conception élitiste et quasi-monarchique du football. C'était déjà le cas il y a quelques années où l'on fustigeait les adversaires qui refusaient le jeu au grand barça. Comme si ces adversaires n'avaient qu'à simplement se prosterner devant la magnificence de leur adversaire avec comme unique objectif de tenter au mieux de l'imiter... ou à défaut de le mettre en valeur en jouant crânement sa chance sans illusion de résultat. Et bien non ; chacun se bat avec ses armes et assume jusqu'au bout , victoire comme défaite.

Si la France avait perdu , Deschamps aurait eut à répondre d'un manque d'ambition et je pense , l'aurai assumé. Que les Belges soient Fair Play , défendent leur plan de jeu , mais acceptent leur défaite.

Après , ce n'est pas contre toi Christobald. J'entend ton point de vue. La Belgique étant l'équipe qui m'a le plus enthousiasmé au cour de cette compétition. ;)
22 Mai 2015. Nous parlerons désormais d'un temps que les moins de 20 ans pourront aussi connaitre. :sco12:
tyfond
Stagiaire pro

Message par tyfond »

Eric1968 a écrit :Je ne vois pas l'Angleterre ou la Croatie surprendre cette équipe de France là, en finale.
Attention aux croates hyper versatiles ou à ses anglais parfaits outsiders.... :?
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Mauvais perdants ,les Belges ont buté contre le mur français , pourtant les murs c'est frites , une fois !!!
Christobald
Donateur

tyfond a écrit :

Ce n'est vraiment valorisant pour cette équipe qui a certes proposé un magnifique football , mais qui s'avère incapable de se montrer bonne joueuse.... :?

Qui s'émeut de savoir si la meilleure équipe a gagner la coupe du Monde 2006 ?????

Et au delà de la France et même de cette coupe du monde , je suis contre cette conception élitiste et quasi-monarchique du football. C'était déjà le cas il y a quelques années où l'on fustigeait les adversaires qui refusaient le jeu au grand barça. Comme si ces adversaires n'avaient qu'à simplement se prosterner devant la magnificence de leur adversaire avec comme unique objectif de tenter au mieux de l'imiter... ou à défaut de le mettre en valeur en jouant crânement sa chance sans illusion de résultat. Et bien non ; chacun se bat avec ses armes et assume jusqu'au bout , victoire comme défaite.

Si la France avait perdu , Deschamps aurait eut à répondre d'un manque d'ambition et je pense , l'aurai assumé. Que les Belges soient Fair Play , défendent leur plan de jeu , mais acceptent leur défaite.

Après , ce n'est pas contre toi Christobald. J'entend ton point de vue. La Belgique étant l'équipe qui m'a le plus enthousiasmé au cour de cette compétition. ;)

Oui, tout a fait !
Je ne crains pas la contradiction. c'est le propre d'un forum :D

Du reste, même si je m'aperçois que je ne suis plus vraiment supporter de l'EDF, ce football m'ennuie.C'est du "one shot".
ploum
Donateur

Message par ploum »

Prétentieux les Belges ,c'est fini la coupe du Monde pour eux la digestion va être difficile
Une deuxième étoiles pour les Bleux , j'y crois !
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Je prends un pieds fou à voir cette équipe. Pour moi, le plus beau à voir, c'est et ça a toujours été la solidarité que peut montrer une équipe face à l'adversité. Quel kiff de voir 11 individualités se positionner comme un seul homme, avec ou sans ballon, comme s'ils étaient commandé par un ordinateur. Bien plus que le spectacle et le jeu tourné vers l'offensive. Je raffole des matches qui ressemblent à des parties d'échec. Ce n'est pas pour rien que mon match préféré est France - Italie 98 (une merveille tactique).
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
klintisswoud
Scoïste, enfin !

ploum a écrit :Prétentieux les Belges ,c'est fini la coupe du Monde pour eux la digestion va être difficile
Pas pour aujourd’hui que le Manneken-Pis se soulagera sur la tour Eiffel , mais on peut leur mettre une statue de M'Bappé a la place

Image
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Zikaz a écrit :Je prends un pieds fou à voir cette équipe. Pour moi, le plus beau à voir, c'est et ça a toujours été la solidarité que peut montrer une équipe face à l'adversité. Quel kiff de voir 11 individualités se positionner comme un seul homme, avec ou sans ballon, comme s'ils étaient commandé par un ordinateur. Bien plus que le spectacle et le jeu tourné vers l'offensive. Je raffole des matches qui ressemblent à des parties d'échec. Ce n'est pas pour rien que mon match préféré est France - Italie 98 (une merveille tactique).
Même sensation pour moi ! Je suis admiratif de la force collective qui se détache de ce jeune groupe. Quand on a connu les égos et les déboires de Knysna, cela fait vraiment du bien.
Bien sûr, c'est encore mieux quand la force collective se met au service d'un projet offensif comme l'Espagne ou le Barça des années Xavi - Iniesta, mais les exemples dans un contexte de coupe du monde sont rares et je pense pas que ces jeunes Bleus talentueux manquent encore de maturité pour se le permettre.

Quand on pense que Pavard et Hernandez ne sont titulaires que depuis le début du mondial il y a 3 semaines et que personne ne les imaginaient aller en Russie il y a seulement 6 mois, je dis chapeau car on a l'impression qu'ils jouent dans cette équipe depuis 5 ou 6 ans.
verseausco
Stagiaire pro
Localisation : Angers, Germersheim (ERASMUS, 2010-2011, FTSK). 2011-2012 : Angers

Message par verseausco »

ploum a écrit :Prétentieux les Belges ,c'est fini la coupe du Monde pour eux la digestion va être difficile
Pas encore fini pour les Belges,il y a encore le match pour la 3ème place :D et une possibilité de jouer les J.O. dans la catégorie football.
'Les leçons ne sont profitables que suivies.'Emma Bovary - G.Flaubert
'Il faut arrêter peut-être de tenir compte de l'adversaire qui nous est proposé et se concentrer sur ce que l'on a à faire pour être le plus performant possible.' O. Pantaloni
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

footpassion49 a écrit :
Zikaz a écrit :Je prends un pieds fou à voir cette équipe. Pour moi, le plus beau à voir, c'est et ça a toujours été la solidarité que peut montrer une équipe face à l'adversité. Quel kiff de voir 11 individualités se positionner comme un seul homme, avec ou sans ballon, comme s'ils étaient commandé par un ordinateur. Bien plus que le spectacle et le jeu tourné vers l'offensive. Je raffole des matches qui ressemblent à des parties d'échec. Ce n'est pas pour rien que mon match préféré est France - Italie 98 (une merveille tactique).
Même sensation pour moi ! Je suis admiratif de la force collective qui se détache de ce jeune groupe. Quand on a connu les égos et les déboires de Knysna, cela fait vraiment du bien.
Bien sûr, c'est encore mieux quand la force collective se met au service d'un projet offensif comme l'Espagne ou le Barça des années Xavi - Iniesta, mais les exemples dans un contexte de coupe du monde sont rares et je pense pas que ces jeunes Bleus talentueux manquent encore de maturité pour se le permettre.

Quand on pense que Pavard et Hernandez ne sont titulaires que depuis le début du mondial il y a 3 semaines et que personne ne les imaginaient aller en Russie il y a seulement 6 mois, je dis chapeau car on a l'impression qu'ils jouent dans cette équipe depuis 5 ou 6 ans.
+1 vous deux, c'était un combat très tactique où les deux gardiens on été énorme mais la France a réussi a débloqué l'affaire sur CPA. Notre milieu Pogba, Matuidi, Kanté très très fort dans la récupération. C'est pas le jeu sexy que certains voudront mais c'est ce qui permet a l'équipe de France de faire la différence, chacun ses qualités. Sans les buts on en ressort un match tactique où les bleus ont réussi a faire la différence et la Belgique n'a pas réussi ce qu'elle voulait faire. En tout cas j'ai vu de belles choses et je ne comprend pas trop les commentaires négatif sur une équipe qui a fait ce qu'on attendait d'elle sauf si on n'adoube que le 70% de possession.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Et oui c'était pas le Japon en face ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

On aurait cru par moments voir jouer le SCO, avec Mbappé dans le rôle de Toko Ekambi, mais à un etage supérieur.

Ce match a été tactiquement passionnant avec des bleus qui acceptaient de subir tout en tenant les attaquants belges dans une nasse dont ils n'ont finalement pu que rarement s'extirper, même Hazard pourtant le meilleur joueur de cette Coupe du Monde.

Les jaillissements des Bleus étaient magnifiques et sans l'incroyable maladresse de Giroud - auteur cependant d'une prestation énorme sur le plan défensif - le suspense aurait été tué beaucoup plus tôt, les performances des 2 gardiens s'annulant l'une l'autre.
ploum
Donateur

Message par ploum »

lointainscoiste a écrit :On aurait cru par moments voir jouer le SCO, avec Mbappé dans le rôle de Toko Ekambi, mais à un etage supérieur.

Ce match a été tactiquement passionnant avec des bleus qui acceptaient de subir tout en tenant les attaquants belges dans une nasse dont ils n'ont finalement pu que rarement s'extirper, même Hazard pourtant le meilleur joueur de cette Coupe du Monde.

Les jaillissements des Bleus étaient magnifiques et sans l'incroyable maladresse de Giroud - auteur cependant d'une prestation énorme sur le plan défensif - le suspense aurait été tué beaucoup plus tôt, les performances des 2 gardiens s'annulant l'une l'autre.
La comparaison est flatteuse , dominer ne veux pas dire gagner , les attaquants ont faient un travail défensif important et avec un peu plus de lucidité le score aurait du être plus lourd
Du bon travail qui laisse espérer une étoile de plus !
ploum
Donateur

Message par ploum »

Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »