Jean-Pierre N'SAME (Saint-Gall - Suisse)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
-
- Professionnel
Re: Jean-Pierre N'SAME (n° 12)
Si les faits sont avérés,JP N'Samé a fait une grosse connerie qui est inexcusable !
J'espère pour le petit, ainsi que pour sa mère, que les séquelles ne soient ni graves, ni durables.
JP risque gros, et c'est mérité. Il faut espérer pour lui, pénalement, que son bébé ne reste pas handicapé à cause de son geste.
L'image du sco, dans cette affaire, on s'en fout... mes pensées vont plutôt vers la mère et son bébé.
J'espère pour le petit, ainsi que pour sa mère, que les séquelles ne soient ni graves, ni durables.
JP risque gros, et c'est mérité. Il faut espérer pour lui, pénalement, que son bébé ne reste pas handicapé à cause de son geste.
L'image du sco, dans cette affaire, on s'en fout... mes pensées vont plutôt vers la mère et son bébé.
- FloViveAngers
- Donateur
grmmbll vous lisez bien tout ce que vous voulez sur ce forum, j'ai jamais écrit que ce n'est pas grave...JuSCO-Kiki a écrit :Quelle bêtise ce message .FloViveAngers a écrit :On fait tous des bêtises, plus ou moins grosse. L'important c'est d'apprendre, j'ai pas l'impression que JP soit une mauvaise personne.
Il secoue son bébé mais c'est pas grave JP , tu vas apprendre pour les prochains . Tu as juste ruiné la vie de ton enfant .
Le gars a fait une connerie alors on doit l'accabler pour la forme, lui jeter des tomates ? Sérieux on vit à quelle époque ?
En plus il n'est même pas encore jugé coupable et personne ici ne sait vraiment ce qu'il c'est passé.
Allez vous me dégoutez, sans parler du manque de respect de certains...
euh je peux dire une connerie ? ...n'samé était présent a la baumette ce matin ( le centre d'entraînement , pas la prison ...); voila c'est tout 

aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- Chlonolica
- Scoïste, enfin !
En fait tu ne dis pas: "c'est pas grave" mais tu relativises et tu minimises son geste en généralisant.FloViveAngers a écrit :grmmbll vous lisez bien tout ce que vous voulez sur ce forum, j'ai jamais écrit que ce n'est pas grave...JuSCO-Kiki a écrit :Quelle bêtise ce message .FloViveAngers a écrit :On fait tous des bêtises, plus ou moins grosse. L'important c'est d'apprendre, j'ai pas l'impression que JP soit une mauvaise personne.
Il secoue son bébé mais c'est pas grave JP , tu vas apprendre pour les prochains . Tu as juste ruiné la vie de ton enfant .
Le gars a fait une connerie alors on doit l'accabler pour la forme, lui jeter des tomates ? Sérieux on vit à quelle époque ?
En plus il n'est même pas encore jugé coupable et personne ici ne sait vraiment ce qu'il c'est passé.
Allez vous me dégoutez, sans parler du manque de respect de certains...
Et pour moi ce n'est pas une connerie, chacun à son échelle des valeurs.
Tromper sa femme (surtout si tu te fais prendre), Pisser dans la boite aux lettres de tes voisins ce sont des conneries.
Prendre sa voiture alcoolisée, frapper sa femme, secouer son bébé, ce ne sont pas des conneries, ce sont des délits voir des crimes.
Et alors non, on ne commet pas tous des délits.
Après, keep cool

Downtown Angers
-
- Scoïste, enfin !
d'une part c'est un acte très grave.inexcusable . Cela laissera surement des séquelles importante.
d'autre part l'image du club peut en pâtir. sur le net plusieurs média sportif et people en parle.

d'autre part l'image du club peut en pâtir. sur le net plusieurs média sportif et people en parle.

" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
oh bah moi ça fait juste 24 heures que je me fait envoyer bouler quand je dit que l'image du club pourrait en patîr...mais comme pour tenma je dis des c.onneries, disons que ça reste à mon niveau ( beaucoup plus bas que le sien biensûr )vince_fun49 a écrit :d'une part c'est un acte très grave.inexcusable . Cela laissera surement des séquelles importante.![]()
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Admettons que mes messages soient inutiles.JuSCO-Kiki a écrit :On t'as sonné ? Intervention inutile de tenma devient un pléonasme .Tenma a écrit :
En même temps jusqu'à present tes interventions et celles d'autres ne volent pas bien haut non plus...
Que dire des tiens ?
Ils changent le monde ?JuSCO-Kiki a écrit :S'il est responsable , qu'il ne revienne plus au sco ce c### !
Pas une grosse perte de surcroît...
Tu as la bassesse d'esprit de finir sur une remarque sportive complètement inappropriée.
Si tu es malin tu comprendras que N'same est bien conscient de sa connerie et qu'il en souffre certainement plus que toi et qu'il en souffrira encore bien plus que toi etant données les consequences possibles pour sa vie d'homme.
Apprends simplement à fermer ton clavier. Toutes les situations ne se pretent pas à etre commentées....ça s'appelle "avoir de la reserve " ce qui est le contraire des comportements égocentriques ....comportements qui sont l'apanage des gens pour qui toutes situations est bonne à saisir pour la ramener, même quand ,finalement, on ne les pas sonné....
Modifié en dernier par Tenma le jeu. 12 nov., 2015 9:39 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- captaineDan
- Donateur
Il y a débat , oui, sur le fait de savoir si l'image du club peut en pâtir. De là à t'envoyer bouler, je ne serai pas de ceux là.sad a écrit :oh bah moi ça fait juste 24 heures que je me fait envoyer bouler quand je dit que l'image du club pourrait en patîr...mais comme pour tenma je dis des c.onneries, disons que ça reste à mon niveau ( beaucoup plus bas que le sien biensûr )vince_fun49 a écrit :d'une part c'est un acte très grave.inexcusable . Cela laissera surement des séquelles importante.![]()
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
surtout qu'il était présent à l'entraînement...ce qui est assez incompréhensible. surtout quand on a lu l'article de " mike" :
( je le remet car il est très intéressant ) :
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... -mois.html
( je le remet car il est très intéressant ) :
http://www.jeanmarcmorandini.com/articl ... -mois.html
- zeuking
- Scoïste, enfin !
L'image du club en pâti c'est inévitable, car nous sommes en L1 et la machine médiatique emporte tout sur son passage. Après, comparé à la souffrance de cet enfant, de sa famille, c'est presque indécent de mettre ça en avant.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- lacouture.49
- Donateur
Laissons la justice faire son travail.
Laissons le club et ses dirigeants son employeur, prendre ses responsabilités envers JP suite aux décisions du procureur.
Restons dans notre rôle de supporters ou forumistes.
Laissons le club et ses dirigeants son employeur, prendre ses responsabilités envers JP suite aux décisions du procureur.
Restons dans notre rôle de supporters ou forumistes.
Modifié en dernier par lacouture.49 le jeu. 12 nov., 2015 9:51 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
je ne tient pas particulièrement à mettre ça en avant...je veux juste faire comprendre à ceux qui savent tout sur tout ( et qui s'érige en père la morale ) qu'ils n'ont pas forcément raison quand ils prétendent que l'image du club ne sera pas impactée.zeuking a écrit :L'image du club en pâti c'est inévitable, car nous sommes en L1 et la machine médiatique emporte tout sur son passage. Après, comparé à la souffrance de cet enfant, de sa famille, c'est presque indécent de mettre ça en avant.
après bien évidemment que la santé du petit passe avant tout...néanmoins, le club envoi quel message quand il autorise le joueur a s'entraîner normalement comme si rien ne s'était passé ( comme si le club cautionnait )?
après les "pères la morale" vont rétorquer qu'il y a présomption d'innocence...et moi je leur rétorquerait qu'il y a un enfant quia été en réanimation...donc dans le doute on exclu ( au moins temporairement ) le joueur le temps que la justice ne passe
pour des faits bien moins grave, valbuena n'est pas en sélection nationale !
je me devais de me faire l'avocat du diable et de poser les questions qui fâches...désolé
-
- Scoïste, enfin !
Le club n'a rien à voir là-dedans, ce n'est pas le club qui a secoué le bébé!vince_fun49 a écrit :d'une part c'est un acte très grave.inexcusable . Cela laissera surement des séquelles importante.![]()
Les faits ne se sont pas déroulés à la Baumette pendant le temps de travail du joueur!
Nsamé s'est retrouvé tout seul pendant un dimanche entier avec ce bébé et il n'était visiblement pas capable de gérer ce genre de situation.
La justice appréciera la gravité de ce qu'il a fait sur la base des diagnostics médicaux et évaluera son degré de responsabilité sur la base de ses enquêtes
pour lui infliger les sanctions prévues par la loi pour le délit constaté.
Son employeur, en attendant que la justice ait fait son travail, se comporte comme toute entreprise dont un employé se retrouve dans cette situation.
En attendant qui suis-je moi pour émettre des jugements, condamner avec une connaissance partielle des faits, crier haro sur le baudet?
Je ne vais pas me substituer aux juges.
J'émettrai - peut-être - une opinion quand l’enquête sera terminée et que JP sera passé devant le tribunal des hommes, qui n'est pas ce forum...
- petitfute
- Donateur
+1lointainscoiste a écrit :
Le club n'a rien à voir là-dedans, ce n'est pas le club qui a secoué le bébé!
Les faits ne se sont pas déroulés à la Baumette pendant le temps de travail du joueur!
Nsamé s'est retrouvé tout seul pendant un dimanche entier avec ce bébé et il n'était visiblement pas capable de gérer ce genre de situation.
La justice appréciera la gravité de ce qu'il a fait sur la base des diagnostics médicaux et évaluera son degré de responsabilité sur la base de ses enquêtes
Son employeur, en attendant que la justice ait fait son travail, se comporte comme toute entreprise dont un employé se retrouve dans cette situation.
En attendant qui suis-je moi pour émettre des jugements, condamner avec une connaissance partielle des faits, crier haro sur le baudet?
J'émettrai - peut-être - une opinion quand l’enquête sera terminée et que JP sera passé devant le tribunal des hommes, qui n'est pas ce forum...
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Lointainscoiste, tu es sage et juste. Et moi ça me fait du bien de te lire.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
-
- Donateur
La sagesse ne serait-elle pas d'éviter de se répandre sur un sujet que nous ne connaissons pas ou si peu?
Espérer que la petite ne soit pas irrémédiablement blessée et c'est tout.
Espérer que la petite ne soit pas irrémédiablement blessée et c'est tout.
démagogie quand tu nous tiens...c'est sirupeux ,c'est pompeux....mais ça ne pose pas les bonnes questions et ça ne voit que ce que ça ne veux voir...
il y a un ministre ( je le répète ) qui veut interdire les joueurs de sélections nationales à ceux qui ont été mis en examen...
n'samé est salarié du club, les faits reprochés sont assez graves pour :
- d'une, l'autorisé a exercer son métier alors qu'il risque d'être incarcéré à l'avenir ( c'est une possibilité )
- de deux, l'exposer au feu médiatique ( car les journalistes ne vont pas se priver de l'interroger à ce sujet ; et certaines presses écrites nationales seront beaucoup moins indulgentes que nos journalistes locaux...effet ligue 1 oblige : c'est pour ça que la situation doit être gérer de manière irréprochable ).
il n'y a que moi que ça choque de le voir à l'entraînement ?
que doit en penser sa compagne ?
il y a un ministre ( je le répète ) qui veut interdire les joueurs de sélections nationales à ceux qui ont été mis en examen...
n'samé est salarié du club, les faits reprochés sont assez graves pour :
- d'une, l'autorisé a exercer son métier alors qu'il risque d'être incarcéré à l'avenir ( c'est une possibilité )
- de deux, l'exposer au feu médiatique ( car les journalistes ne vont pas se priver de l'interroger à ce sujet ; et certaines presses écrites nationales seront beaucoup moins indulgentes que nos journalistes locaux...effet ligue 1 oblige : c'est pour ça que la situation doit être gérer de manière irréprochable ).
il n'y a que moi que ça choque de le voir à l'entraînement ?
que doit en penser sa compagne ?
-
- Scoïste, enfin !
Ce ministre ferait mieux de dire la même chose à propos des élus de la République. En matière d'exemple, ils ont beaucoup plus de comptes à rendre que les footballeurs et n'ont rien à dire quand il s'agit de vertu.sad a écrit :il y a un ministre ( je le répète ) qui veut interdire les joueurs de sélections nationales à ceux qui ont été mis en examen...

Une mise en examen n'a jamais empêché quelqu'un de travailler, quel que soit son métier. Il comparaîtra libre, et si ça relève des assises, il ira en prison le soir-même s'il est condamné. Si ça relève de la correctionnelle, il n'ira sans doute pas en prison le soir-même mais le SCO sera obligé de prendre ses distances.
Pour justifier une sanction disciplinaire à l'égard du joueur, il faut que la présence du joueur trouble objectivement la bonne marche de l'institution. Ce n'est pas le cas et SC le sait.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- captaineDan
- Donateur
+ 1 , parfois, "la parole est d'argent, le silence est d'or "....émotion et vox populi ne sont que rarement bonnes conseillèreslointainscoiste a écrit :Le club n'a rien à voir là-dedans, ce n'est pas le club qui a secoué le bébé!vince_fun49 a écrit :d'une part c'est un acte très grave.inexcusable . Cela laissera surement des séquelles importante.![]()
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
on en reparlera quand l'affaire prendra une tournure bien moins agréable...alors se seront les mêmes qui jouent les " démago " qui seront les premiers outrés et qui crieront aux loups.
- lacouture.49
- Donateur
sad , pose toi la question , combien de personnes en France travaillent en attendant d'être jugé dans une" affaire"
Si cela pose un pb à quelqu'un du sco , ils vont le mettre en arrêt de maladie ou en congés , seules possibilités légales...A priori en écoutant Angoula sur angers télé et en regardant la presse , JP c'est expliqué devant ces collègues et dirigeants, comme on dit , à suivre!
Si cela pose un pb à quelqu'un du sco , ils vont le mettre en arrêt de maladie ou en congés , seules possibilités légales...A priori en écoutant Angoula sur angers télé et en regardant la presse , JP c'est expliqué devant ces collègues et dirigeants, comme on dit , à suivre!
Présent aussi sur x !
à suivre en effet
+2petitfute a écrit :+1lointainscoiste a écrit :
Le club n'a rien à voir là-dedans, ce n'est pas le club qui a secoué le bébé!
Inutile de se cacher derrière son petit doigt.
Cette mise en examen est d'ailleurs très médiatisée
les actes de maltraitance reprochés à NSAME ne justifient aucune indulgence. S'en prendre à un bébé est INQUALIFIABLE !!!!
certes il appartient à la justice de se prononcer....dans quelques années. Mais je suis persuadé qu'en l'occurrence il n'y a pas eu de fumée sans feu...
NSAME n'a sans plus attendre à figurer dans l'équipe du SCO ni comme titulaire (pas difficile vu son niveau !) ni meme comme remplaçant
C'est une vilaine épine dans le pied du SCO, son club formateur !!!
Il ternit l'image d'une équipe qui a rendu heureux les angevins depuis le début du Championnat et fait parler d'Angers et de l'Anjou comme jamais.
Cette mise en examen est d'ailleurs très médiatisée
les actes de maltraitance reprochés à NSAME ne justifient aucune indulgence. S'en prendre à un bébé est INQUALIFIABLE !!!!
certes il appartient à la justice de se prononcer....dans quelques années. Mais je suis persuadé qu'en l'occurrence il n'y a pas eu de fumée sans feu...
NSAME n'a sans plus attendre à figurer dans l'équipe du SCO ni comme titulaire (pas difficile vu son niveau !) ni meme comme remplaçant
C'est une vilaine épine dans le pied du SCO, son club formateur !!!
Il ternit l'image d'une équipe qui a rendu heureux les angevins depuis le début du Championnat et fait parler d'Angers et de l'Anjou comme jamais.
-
- Professionnel
Parfois j'aime me dire que derrière tout un tas de pseudos (ils se reconnaitront) se cache en fait une seule et même personne, payée par Francesco pour animer les débats du forum. Cela me redonne foie en l'humanité.
On croise vraiment le fond du panier sur ce sujet. On trouve même des types pour citer Morandini.
(Et un petit merci à Lointainscoiste)
On croise vraiment le fond du panier sur ce sujet. On trouve même des types pour citer Morandini.
- Lister Jaguar
- Scoïste, enfin !
Ah, tu te crois mieux ?Rolasaim a écrit :Parfois j'aime me dire que derrière tout un tas de pseudos (ils se reconnaitront) se cache en fait une seule et même personne, payée par Francesco pour animer les débats du forum. Cela me redonne foie en l'humanité.
Tu me rappelles cette citation suprêmement merdique de miss Roosevelt : « Les grands esprits discutent des idées ; les esprits moyens discutent des événements ; les petits esprits discutent des gens. »
(Nota Bene : la subtilité dans cette citation, c'est qu'elle discute des gens)
-
- Scoïste, enfin !
La vie n'est pourtant pas cirrhose.Rolasaim a écrit :Cela me redonne foie en l'humanité.

Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
CCSCO a écrit :La vie n'est pourtant pas cirrhose.Rolasaim a écrit :Cela me redonne foie en l'humanité.

enfin quelques personnes avec de la clairvoyance; ils se reconnaîtront ( mais je vais les citer quand même : hebrard, et the jaguar )...
quand à la "foie", j'en ai mal au ventre à force de lire certains
quand à la "foie", j'en ai mal au ventre à force de lire certains