Adrien HUNOU (Clermont)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

YMB49
Donateur

Re: [23] Adrien HUNOU (attaquant)

Message par YMB49 »

Playtime a écrit :Sur la demi-heure qu'il a jouée, rien de neuf par rapport à la saison passée : il est fantomatique. Heureusement, un bout de match mi-juillet n'est pas forcément significatif.

Je préférerais le voir en attaque ; s'il marque un ou deux, avec la confiance retrouvée, qui sait ce qui peut advenir ?
Complètement d’accord, je pense que hier vu les absences, on pouvait le faire jouer deuxième attaquant
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

La question c’est “c’est quoi son vrai poste?” Vu qu’il continue de dire qu’il n’y joue pas, après avoir fait tous les postes offensifs possibles.
calimero
Donateur

Message par calimero »

sco rocks a écrit :La question c’est “c’est quoi son vrai poste?” Vu qu’il continue de dire qu’il n’y joue pas, après avoir fait tous les postes offensifs possibles.
Un poste qui ne demande pas de puissance , de rapidité, qui ne nécessite pas de gagner des duels.
Un poste qui existe dans une équipe structurée qui a une bonne possession et combine bien dans les 30 derniers mètres et qui ne demande pas à ses attaquants de tros gros efforts défensifs.
En résumé tout le contraire de notre équipe et son 5-3-2 mal foutu.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

sco rocks a écrit :La question c’est “c’est quoi son vrai poste?” Vu qu’il continue de dire qu’il n’y joue pas, après avoir fait tous les postes offensifs possibles.
Je me pose la même question.

Par le passé, j'ai le souvenir d'un Hunou excellent dans deux types de postes :

- avec Clermont en début de carrière, vers 21-22 ans, il évoluait en milieu offensif derrière les attaquants (Famara Dhiediou). Il était très intéressant dans ce rôle, créatif, avec une bonne qualité de passe et capable de marquer quelques buts également.

- avec Rennes vers 24-26 ans, il jouait attaquant, souvent associé à un attaquant axial plus costaud comme Mbaye Niang. Il était rapide, très mobile, avec un bon sens du but, un poison pour les défenses adverses.

Avec le SCO, il ne s'est illustré ni au milieu ni en attaque. Mais j'ai l'impression que son malaise date de son départ de Rennes et son séjour aux Etats-Unis. Là-bas aussi il semblait un peu paumé dans sa tête entre attaquant et milieu.

Pour moi, le problème avec Adrien n'est pas sa place sur le terrain, mais plutôt ce qui se passe dans sa tête.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Au Etats-Unis c'est déjà le poste qui a crispé sa relation avec l'entraineur....
Il y a peut être un décalage entre le poste que lui veut et le poste ou il pourrait donner le meilleur.....
Ou alors ce n'est qu'un prétexte pour lui pour justifier ces mauvaises prestations.... "c'est de la faute du coach qui m'utilise mal, pas de moi ..."
Ce ne sont que des suppositions mais clairement il reste sur 2 expériences sur 3 saisons loupées...
footpassion49
Donateur

Et paradoxalement, si lui se voit en meneur de jeu derrière les attaquants, les meilleurs souvenirs que j'ai de sa saison passée, ce sont ses buts d'attaquant comme face à Montpellier ou Strasbourg en début de saison, ou celui à Clermont en seconde partie. Des buts comme il s'avait en marquer avec Rennes.

Quand il jouait au milieu de terrain, je n'ai rien vu de très excitant, il était franchement moyen quand ce n'était pas transparent.

Moi ça m'est égal où le coach le fait jouer, mais Hunou doit se poser la question de son efficacité, que ce soit au milieu ou en attaque, Moins de dispersion, plus de précision, plus d'efficacité dans chaque geste, à l'image d'un Abdelli. Des choses qu'il a su faire par le passé mais qu'il a visiblement oubliées.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

calimero a écrit :
Un poste qui ne demande pas de puissance , de rapidité, qui ne nécessite pas de gagner des duels.
Un poste qui existe dans une équipe structurée qui a une bonne possession et combine bien dans les 30 derniers mètres et qui ne demande pas à ses attaquants de tros gros efforts défensifs.
En résumé tout le contraire de notre équipe et son 5-3-2 mal foutu.
+1
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

On a déjà souvent répondu à cette question.

Hunou c est un joueur intelligent dans ses déplacements qui prend bien les espaces et à l aise dans les combinaisons et plutôt malin à la finition. Il a même un jeu de tête pas dégueulasse pour son gabarit.

Bref tout sauf un joueur qui doit se bagarrer au milieu de terrain.

Son utilisation actuelle est vraiment inquiétante quant à la lucidité du coach sur ses capacités.
Après, peut être qu il veut simplement le dégoûter pour faciliter son départ ....pour le coup ce serait magnifiquement joué.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Sauf qu'il est incapable de finir des actions simples et de combiner avec les autres joueurs aux abords de la surface. :?
:sco7: :sco12: :sco7:
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Ben.20.100 a écrit :Sauf qu'il est incapable de finir des actions simples et de combiner avec les autres joueurs aux abords de la surface. :?
+1 ....au milieu ou devant....rien ne lui va au Sco....le plus simple que Boissier et lui.....lui trouve une porte de sortie!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Ben.20.100 a écrit :Sauf qu'il est incapable de finir des actions simples et de combiner avec les autres joueurs aux abords de la surface. :?
Si il est capable normalement...y a encore 3-4 ans de çà , il avait marqué 8 buts sur 23 matchs en L1 avec Rennes...mais c'était pas les mêmes joueurs qui l'entouraient aussi...
Le constat c'est qu'au SCO çà ne prend pas, dommage...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Tenma a écrit :
On a déjà souvent répondu à cette question.

Hunou c est un joueur intelligent dans ses déplacements qui prend bien les espaces et à l aise dans les combinaisons et plutôt malin à la finition. Il a même un jeu de tête pas dégueulasse pour son gabarit.

Bref tout sauf un joueur qui doit se bagarrer au milieu de terrain.

Son utilisation actuelle est vraiment inquiétante quant à la lucidité du coach sur ses capacités.
Après, peut être qu il veut simplement le dégoûter pour faciliter son départ ....pour le coup ce serait magnifiquement joué.
Un attaquant qui n'est pas vraiment rapide, pas physique, pas vraiment fin techniquement (mon avis), pas dribbleur et qui a pour principale qualité une intelligence dans le positionnement sans avoir une grosse qualité de finisseur... Pour moi on décrit tout simplement un joueur limité pour le football moderne.

Moi aussi je trouve qu'il n'a rien à faire au milieu mais même en attaque il n'a que peu de marge de par ses limites techniques et physiques.
footpassion49
Donateur

"pas vraiment rapide, pas physique, pas fin techniquement, as dribbleur..."
"limites techniques et physiques"

Vous parlez bien de l'attaquant qui il y a peu terrorisait les défenses de L1 et dynamitait Arsenal en coupe d'Europe ?

A 29 ans, il devrait être au pic de sa carrière, rien à faire en L2. Ou alors on a récupéré un clone ?
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

C'était avant tout un super sub à Rennes mais ne s'y est pas vraiment imposé en tant que titulaire donc je ne dirai pas qu'il terrorisait les défenses.

A 29 ans il ne s'est jamais vraiment imposé dans une équipe de première division (Rennes, Minnesota, Angers), je pense surtout qu'il a été surévalué. Ce qu'on voyait à Rennes c'était surtout un renard des surfaces, en pleine confiance cela peut être utile mais si le joueur en question a perdu cette confiance et cette détermination devant le but ça fait très léger.
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

Karlito7 a écrit :C'était avant tout un super sub à Rennes mais ne s'y est pas vraiment imposé en tant que titulaire donc je ne dirai pas qu'il terrorisait les défenses.

A 29 ans il ne s'est jamais vraiment imposé dans une équipe de première division (Rennes, Minnesota, Angers), je pense surtout qu'il a été surévalué. Ce qu'on voyait à Rennes c'était surtout un renard des surfaces, en pleine confiance cela peut être utile mais si le joueur en question a perdu cette confiance et cette détermination devant le but ça fait très léger.
C'est un peu ça à mon avis, c'est mental et une surévaluation à Rennes.
Je l'aime bien quand même ce jouer, quasiment à chaque fois qu'il joue, il se procure une ou plusieurs occasions de but. Il lui manque la précision, la détermination, la confiance, autre chose, (Je ne pense pas qu'il manque de talent) pour que son dernier geste soit le geste juste.

Ceux qui suivent l'entrainement sont-ils capables de nous dire s'il y a une différence "d'efficacité" entre le Hunou de l'entrainement et celui des matches ?
Gérard Lambert
Professionnel

Message par Gérard Lambert »

On est quand même en droit d'attendre plus de ce joueur
L'optimiste se dit qu'un travailleur a droit à 5 semaines de congé par an.
Le pessimiste, lui, se dit que des tas de braves gens sont obligés d'interrompre chaque année leurs vacances pendant 47 semaines pour aller bosser.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Gérard Lambert a écrit :On est quand même en droit d'attendre plus de ce joueur
Pour peu qu il soit mis ailleurs que milieu défensif.
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

Ben oui, j'en attends beaucoup plus, justement parce que je pense que potentiellement il doit pouvoir apporter beaucoup plus.
A l'inverse d'un El Melali, par exemple, dont je n'attends rien.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Tenma a écrit :
Il a été essayé à tous les postes. Le résultat est toujours le même.
Il est surement capable de bien mieux pourtant.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

footpassion49 a écrit :"pas vraiment rapide, pas physique, pas fin techniquement, as dribbleur..."
"limites techniques et physiques"

Vous parlez bien de l'attaquant qui il y a peu terrorisait les défenses de L1 et dynamitait Arsenal en coupe d'Europe ?

A 29 ans, il devrait être au pic de sa carrière, rien à faire en L2. Ou alors on a récupéré un clone ?
Oui 29 ans,l age parfait...

Qu est ce qui va pas avec lui?????

Il attend quoi pour montrer ce qu il vaut?

Meme si le club ou la L2 ne lui conviennent pas....pourrait répondre sportivement en cassant la barraque en amical contre des équipes de National....mais....il n es est rien!

Tres décevant, le mieux qu il aille faire montre de son "talent"(!?) ailleurs.

Ca libérera une place.

:sco6:
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

J’ai cru qu’il serait notre buteur providentiel, exactement dans ce rôle de renard des surfaces.. Mais ça n’a pas fonctionné
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Ben.20.100 a écrit :
Tenma a écrit :
toujours le même résultat ? certainement pas.
il n'a aucun rendement en milieu de terrain alors que devant il créait des choses , manquait beaucoup d'occases (ce qui veut dire qu'il s'en procurait ) et marquait parfois de très beaux buts.

on est très loin de son rendement en milieu défensif.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Tenma a écrit :
Ben.20.100 a écrit :
Tenma a écrit :
il n'a aucun rendement en milieu de terrain alors que devant il créait des choses , manquait beaucoup d'occases (ce qui veut dire qu'il s'en procurait ) et marquait parfois de très beaux buts.

Oui, enfin, c'est normal aussi qu'un milieu défensif se procure moins d'occasion et soit moins décisif qu'un attaquant de pointe. :indiana:
Dans tous les cas, il n'arrive pas à combiner et est imprécis dans le geste décisif.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Ben.20.100 a écrit :
Tenma a écrit :
Ben.20.100 a écrit :

Oui, enfin, c'est normal aussi qu'un milieu défensif se procure moins d'occasion et soit moins décisif qu'un attaquant de pointe. :indiana:
Dans tous les cas, il n'arrive pas à combiner et est imprécis dans le geste décisif.
Personne n attend d un milieu défensif qu il se procure des occasions où as tu lu ça ?

Le rendement de Hunou en milieu récupérateur est proche de 0 par rapport à ce que demande ce poste.
Quand il joue devant au moins il arrive à faire des choses qui correspondent au poste d attaquant.
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Hunou a été adulé à Rennes.....pas au Sco. Sentiment d un rendez-vous raté.
Toto49
Minime

Message par Toto49 »

Un joueur responsable, en grande partie, de notre descente. A quelques encablures de la fin de saison dernière, il était selon les stats Opta (rayon expected goals) le plus mauvais attaquant des 5 championnats majeurs en Europe. Il aurait suffit qu'il concrétise 3 ou 4 de ses innombrables actions (parce que ça, il sait s'en créer), on était sauvés
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

et d'un autre côté, les xG montrent que c'est un joueur qui peut peser 7/8 buts en L1 et c'est pas mal pour un joueur qui n'a pas joué tous ses matchs avant centre.

Si je m'en réfère au site suivant, c'est la plus haute valeur au club cette saison.
https://understat.com/team/Angers/2022

Je ne sais pas si il existe un meilleur site pour ces xG car on trouve des valeurs différentes d'un site à l'autre.
regis
Donateur

Message par regis »

FloViveAngers a écrit :et d'un autre côté, les xG montrent que c'est un joueur qui peut peser 7/8 buts en L1 et c'est pas mal pour un joueur qui n'a pas joué tous ses matchs avant centre.

Si je m'en réfère au site suivant, c'est la plus haute valeur au club cette saison.

Je ne sais pas si il existe un meilleur site pour ces xG car on trouve des valeurs différentes d'un site à l'autre.
On aimerait tous juste que ces xG se transforment en G... sinon c'est un joueur peu efficace et qui marque presque des buts... c'est ce petit "presque" qui fait la différence entre un bon joueur et un joueur plus anonyme
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
footpassion49
Donateur

regis a écrit :
FloViveAngers a écrit :et d'un autre côté, les xG montrent que c'est un joueur qui peut peser 7/8 buts en L1 et c'est pas mal pour un joueur qui n'a pas joué tous ses matchs avant centre.

On aimerait tous juste que ces xG se transforment en G... sinon c'est un joueur peu efficace et qui marque presque des buts... c'est ce petit "presque" qui fait la différence entre un bon joueur et un joueur plus anonyme
J'imagine que vous parlez de ces derniers mois à Angers, et pas dans l'absolu. Parce que le Hunou de Rennes, celui que les bretons adoraient et appelaient "Pippo", c'était un attaquant percutant et efficace, avec de bonnes stats dans l'un des meilleurs clubs du championnat. C'était il y a seulement 3 ans.

Pour un attaquant anonyme, il a bien trompé tout le monde durant 4 ou 5 ans à Clermont et Rennes. Ce Hunou là est-il perdu à jamais ou bien y a-t-il moyen de le faire renaitre, à Angers ou ailleurs ? Quelque chose me dit qu'une partie de la réponse est dans sa tête.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

footpassion49 a écrit :
regis a écrit :

J'imagine que vous parlez de ces derniers mois à Angers, et pas dans l'absolu. Parce que le Hunou de Rennes, celui que les bretons adoraient et appelaient "Pippo", c'était un attaquant percutant et efficace, avec de bonnes stats dans l'un des meilleurs clubs du championnat. C'était il y a seulement 3 ans.

Pour un attaquant anonyme, il a bien trompé tout le monde durant 4 ou 5 ans à Clermont et Rennes. Ce Hunou là est-il perdu à jamais ou bien y a-t-il moyen de le faire renaitre, à Angers ou ailleurs ? Quelque chose me dit qu'une partie de la réponse est dans sa tête.

Le problème c’est son positionnement
Soit il doit jouer deuxième attaquant soit il faut le mettre derrière deux attaquants mais cela implique d’avoir deux milieux défensifs avec lui à mon sens (donc si abdelli est là pas possible, mais en cas de départ ça pourrait s’étudier ?)
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »