Gérald BATICLE (entraîneur des espoirs français)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
-
toujoursco
- Donateur
Re: [Staff] Gérald BATICLE (entraîneur L1)
Je trouve l'entraineur dans sa conf d'avant match contre rcs très bien, clair , exposant ses principes et surtout ou il parle a plusieurs reprises des facteurs psychologiques pour les joueurs confrontés au nouveau staff, les nouveaux styles de jeux , les soucis extras sportifs etc... Très humain et proche de ses joueurs semble t il , j'aime bien.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
Pas de quoi s emballer , du classique de début de saison on verra a la Toussaint vsi il a réussi a imposer sa méthode ...il sera jugé sur les résultats comme tous les entraîneurs ...toujoursco a écrit :Je trouve l'entraineur dans sa conf d'avant match contre rcs très bien, clair , exposant ses principes et surtout ou il parle a plusieurs reprises des facteurs psychologiques pour les joueurs confrontés au nouveau staff, les nouveaux styles de jeux , les soucis extras sportifs etc... Très humain et proche de ses joueurs semble t il , j'aime bien.
Cela n'empêche pas d'apprécier son discours clair et humain...
Rock n'Roll
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
+1toujoursco a écrit :Je trouve l'entraineur dans sa conf d'avant match contre rcs très bien, clair , exposant ses principes et surtout ou il parle a plusieurs reprises des facteurs psychologiques pour les joueurs confrontés au nouveau staff, les nouveaux styles de jeux , les soucis extras sportifs etc... Très humain et proche de ses joueurs semble t il , j'aime bien.
-
toujoursco
- Donateur
Qui s’emballe ? J’ai dit que j’aimais certains traits de sa com j’ai pas dit que nous serions 5 eme du championnat !Moine a écrit :Pas de quoi s emballer , du classique de début de saison on verra a la Toussaint vsi il a réussi a imposer sa méthode ...il sera jugé sur les résultats comme tous les entraîneurs ...toujoursco a écrit :Je trouve l'entraineur dans sa conf d'avant match contre rcs très bien, clair , exposant ses principes et surtout ou il parle a plusieurs reprises des facteurs psychologiques pour les joueurs confrontés au nouveau staff, les nouveaux styles de jeux , les soucis extras sportifs etc... Très humain et proche de ses joueurs semble t il , j'aime bien.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
voilà un angle ou la nouveauté du discours nous titille. on aime bien, cette approche très pédagogique même pour nous qui connaissons tout du footlointainscoiste a écrit :+1toujoursco a écrit :Je trouve l'entraineur dans sa conf d'avant match contre rcs très bien, clair , exposant ses principes et surtout ou il parle a plusieurs reprises des facteurs psychologiques pour les joueurs confrontés au nouveau staff, les nouveaux styles de jeux , les soucis extras sportifs etc... Très humain et proche de ses joueurs semble t il , j'aime bien.
l'inconnu du sport est devant nous, le temps doit être un atout pour GB
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Moi aussi j aime bien sa vision des choses. Maintenant le contexte est difficile et le changement tactique osé pour nos joueurs que l on a déjà vu en souffrance dans ce système en 352.
Pour moi cela demande plus de qualité derrière et au milieu.
Pour moi cela demande plus de qualité derrière et au milieu.
- Playtime
- Donateur
Oui, il est toujours intéressant à écouter et pparemment c'est un gars bien qui mérite le succès. Mais je reste pessimiste eu égard aux moyens du club et pense que le SCO devra batailler dur pour se sauver.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
réussir à faire oublier son prédécesseur sur cette première journée, n'est pas chose aisée
il y a une vraie patte baticle sur le match de cet aprèm : dans bien des aspects
il y a une vraie patte baticle sur le match de cet aprèm : dans bien des aspects
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- andy
- Scoïste, enfin !
C'est aussi un très bon communicant
l'écouter est agréable il explique bien les choses
Le SCO sera pour lui, je pense un bon tremplin vers de plus hautes ambitions
Une bonne première dans des conditions où il aura fallu ressortir un peu la vieille recette mais avec un peu plus de pressing.
Juste eu peur du dernier changement thioub + ninga qui sont deux pas toujours cohérents dans leur choix et peuvent déséquilibrer l equipe sur leurs pertes de balles.
Juste eu peur du dernier changement thioub + ninga qui sont deux pas toujours cohérents dans leur choix et peuvent déséquilibrer l equipe sur leurs pertes de balles.
-
toujoursco
- Donateur
Chapeau bas , quelle entrée en matière!!!!
-
foppa2149
- Scoïste, enfin !
Une première réussie, et un coaching gagnant, bravo coach ! 
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Comme toi, j'apprécie sa communication. un atout.andy a écrit :C'est aussi un très bon communicant
On verra aussi les soirs de défaite comment il présentera les choses. bon on est pas préssé
Un acharné de travail. Très heureux pour lui.
- Playtime
- Donateur
Ah ? pour ma part j'ai surtout vu beaucoup de continuité. (Surtout en faisant abstraction de la période troublée janvier 2021-mai 2021 et en se plaçant dans le fil de la première partie de saison 2020-2021.)sad a écrit :réussir à faire oublier son prédécesseur sur cette première journée, n'est pas chose aisée
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
- jjffll
- Scoïste, enfin !
il lui reste juste 37 journées pour maintenir au minimum le club en L1. 
dans les résultat oui ; il y a de la continuité par rapport à aout 2020/ janvier 2021Playtime a écrit :Ah ? pour ma part j'ai surtout vu beaucoup de continuité. (Surtout en faisant abstraction de la période troublée janvier 2021-mai 2021 et en se plaçant dans le fil de la première partie de saison 2020-2021.)sad a écrit :réussir à faire oublier son prédécesseur sur cette première journée, n'est pas chose aisée
mais pas dans le schéma tactique : est-ce que le 3 5 2 a t'il déjà été maîtrisé à ce point la saison dernière ?
pas dans la volonté affichée de ne pas prendre en compte l'âge : 17 ans pour cho tout de même et direct titu ...gb a dit que la carte d'identité du joueur et l'âge ne seraient pas pris en compte pour les titularisations : ce seront les performances individuelles et les qualité qui primeraient
pas dans l'emploi de cabot dans un tout nouveau rôle qui lui sied à merveille ( piston gauche ) : au prix d'une énorme dépense d'énergie , d'ailleurs il a fini le match rinçé et s'en est bien tiré défensivement
pas dans l'utilisation de la vidéo à outrance : on avait l'impression que les joueurs jouaient dans ce système depuis des années / on a plutôt très bien maîtrisé le rcs qui n'aura au final, pas été très dangereux ( 1 tir cadré )
tout ça avec les mêmes joueurs quasiment que la saison dernière
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
calimero
- Donateur
Pas d'accord.Playtime a écrit :Ah ? pour ma part j'ai surtout vu beaucoup de continuité. (Surtout en faisant abstraction de la période troublée janvier 2021-mai 2021 et en se plaçant dans le fil de la première partie de saison 2020-2021.)sad a écrit :réussir à faire oublier son prédécesseur sur cette première journée, n'est pas chose aisée
Bloc beaucoup plus haut , pressing coordonné avec tous les joueurs qui avancent , présence dans la surface, notamment sur le but de Bahoken , avec Pereira et Cabot les 2 excentrés en plus de Cho et Bahoken avec un cinquième au 18 mètres .
Je pensais que les joueurs de ce groupe n'étaient pas capables de jouer de la sorte , enfin j'avais cru comprendre.
Beaucoup moins de passes latérales et vers l'arrière avec un souci de plus de verticalité.
Un bémol avec le jeu au pied de Bernardoni qui nous interdit des relances courtes et rapides qui permettent de créer des décalages.
La continuité sur l'investissement et la solidarité ok , sur les principes de jeu pas du tout.
angelo fulgini décrit bien cette différence avec l'ancien coach : " Le système de jeu a changé durant l’été. Manquiez-vous de repères ?
C’est sûr que ça change. Je ne dois pas faire les mêmes déplacements, même si je suis au même poste. Je me suis adapté au fur et à mesure d’autant que les joueurs n’ont pas changé. Je suis content pour le coach, tout le monde adhère à ses principes. C’est bien.
ah oui j'oubliais, j'ai même vu pendant le match, un centre de la droite et 4 joueurs présent dans la surface à la réception potentielle de celui-ci
un bémol tout de même ( il en fallait bien un
) : est-ce que ce schéma tactique fonctionnera toute la saison ?
une fois que les adversaires nous auront décortiqués ? ou que la fatigue s'installera ? car ça demande une grosse débauche d'énergie et un gros physique
C’est sûr que ça change. Je ne dois pas faire les mêmes déplacements, même si je suis au même poste. Je me suis adapté au fur et à mesure d’autant que les joueurs n’ont pas changé. Je suis content pour le coach, tout le monde adhère à ses principes. C’est bien.
ah oui j'oubliais, j'ai même vu pendant le match, un centre de la droite et 4 joueurs présent dans la surface à la réception potentielle de celui-ci
un bémol tout de même ( il en fallait bien un
une fois que les adversaires nous auront décortiqués ? ou que la fatigue s'installera ? car ça demande une grosse débauche d'énergie et un gros physique
Modifié en dernier par sad le dim. 08 août, 2021 7:49 pm, modifié 2 fois.
- footpassion49
- Donateur
Digne successeur de SM ! J’ai cru entendre Stéphane Moulin dans ce discours d’après-match. Même humilité, même attention pour les joueurs.toujoursco a écrit :Je trouve l'entraineur dans sa conf d'avant match contre rcs très bien, clair , exposant ses principes et surtout ou il parle a plusieurs reprises des facteurs psychologiques pour les joueurs confrontés au nouveau staff, les nouveaux styles de jeux , les soucis extras sportifs etc... Très humain et proche de ses joueurs semble t il , j'aime bien.
Sur le terrain, GB s’est largement appuyé sur les cadres de SM de la saison passée, notamment toute la ligne défensive. Mais c’est vrai que dans le jeu et les intentions, il y a quelques évolutions notables.
C’est très bien comme cela, GB a raison de ne pas tout révolutionner, surtout que le mercato du SCO ne lui permet pas de gros changements. Il faut juste incorporer les jeunes et insuffler plus d’ambitions dans le jeu.
Par contre, il fait du poste pour poste, il va pas remplacer un attaquant par un milieu. Bravo car grâce à cela on marque le 2e but.footpassion49 a écrit :Digne successeur de SM ! J’ai cru entendre Stéphane Moulin dans ce discours d’après-match. Même humilité, même attention pour les joueurs.toujoursco a écrit :Je trouve l'entraineur dans sa conf d'avant match contre rcs très bien, clair , exposant ses principes et surtout ou il parle a plusieurs reprises des facteurs psychologiques pour les joueurs confrontés au nouveau staff, les nouveaux styles de jeux , les soucis extras sportifs etc... Très humain et proche de ses joueurs semble t il , j'aime bien.
Sur le terrain, GB s’est largement appuyé sur les cadres de SM de la saison passée, notamment toute la ligne défensive. Mais c’est vrai que dans le jeu et les intentions, il y a quelques évolutions notables.
C’est très bien comme cela, GB a raison de ne pas tout révolutionner, surtout que le mercato du SCO ne lui permet pas de gros changements. Il faut juste incorporer les jeunes et insuffler plus d’ambitions dans le jeu.
- regis
- Donateur
Dans l'équipe type de L'Equipe avec la note de 7 : Bravo !
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
- Cisco
- Administrateur
J'aime son approche et son discours. Il y a de l'élégance et de la modération dans son attitude et ça correspond bien au SCO.
A voir dans les moments difficiles mais il inspire confiance pour savoir gérer cela.
A voir dans les moments difficiles mais il inspire confiance pour savoir gérer cela.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Le Templier
- Donateur
Bien qu’ayant la parole moins facile que SM, il explique bien les choses. Je comparerais ça à quelqu’un qui aurait une grande expérience d’un métier ou de grandes connaissances, et qui transmettrait maladroitement mais avec simplicité son savoir, je trouve ça agréable et rafraîchissant.
Je le trouve (avis perso) encore plus humble et humain que SM (plus communiquant, jouant de son image), il est plus monsieur tout le monde. On aurait dit un gamin à la fin du match, heureux d’être là, souriant à droite à gauche, très proche des joueurs, du staff, comme s’il avait été spectateur et non acteur du match.
Il y a un côté affectif (geste envers le préparateur phy) qui ne s’invente pas, et qui n’existait pas de cette manière avec SM. Les propos de Cabot vont un peu dans ce sens d’ailleurs…
Et puis sur le jeu, il est plus agréable, fluide, on sent du plaisir chez les joueurs et d’un seul coup les efforts sont plus faciles à faire, on retrouve de l’envie…une envie qui semblait avoir disparue ces 6 derniers mois. Et en plus on a jouer notre jeu à l’extérieur, on a cherché à l’imposer pour ne pas subir, ça c’est une révolution!
On verra la suite car ce n’est que la première journée, mais GB donne envie d’y croire à son projet!
Comme joueur il était discret, et pas bling bling, pas de « moi je », j’ai bien l’impression que l’homme est resté le même (malgré le passage lyonnais), le groupe, les autres sont plus importants que lui.
Je le trouve (avis perso) encore plus humble et humain que SM (plus communiquant, jouant de son image), il est plus monsieur tout le monde. On aurait dit un gamin à la fin du match, heureux d’être là, souriant à droite à gauche, très proche des joueurs, du staff, comme s’il avait été spectateur et non acteur du match.
Il y a un côté affectif (geste envers le préparateur phy) qui ne s’invente pas, et qui n’existait pas de cette manière avec SM. Les propos de Cabot vont un peu dans ce sens d’ailleurs…
Et puis sur le jeu, il est plus agréable, fluide, on sent du plaisir chez les joueurs et d’un seul coup les efforts sont plus faciles à faire, on retrouve de l’envie…une envie qui semblait avoir disparue ces 6 derniers mois. Et en plus on a jouer notre jeu à l’extérieur, on a cherché à l’imposer pour ne pas subir, ça c’est une révolution!
On verra la suite car ce n’est que la première journée, mais GB donne envie d’y croire à son projet!
Comme joueur il était discret, et pas bling bling, pas de « moi je », j’ai bien l’impression que l’homme est resté le même (malgré le passage lyonnais), le groupe, les autres sont plus importants que lui.
Reconstruire et revenir plus fort!
-
toujoursco
- Donateur
+ 1Le Templier a écrit :Bien qu’ayant la parole moins facile que SM, il explique bien les choses. Je comparerais ça à quelqu’un qui aurait une grande expérience d’un métier ou de grandes connaissances, et qui transmettrait maladroitement mais avec simplicité son savoir, je trouve ça agréable et rafraîchissant.
et je dirai même plus : dit et explique les choses plus que SM à mon sens
- regis
- Donateur
On peut craindre qu'il dévoile trop ses plans justement...
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Bluffé par son premier match.
Bravo à lui.
Très intéressant sa nouvelle conception du jeu.
Seul bémol, faut pas qu il y ait de blessés(grosse débauche d énergie pour ce 3-5-2)..... on a un groupe assez limité,numériquement.
Bravo à lui.
Seul bémol, faut pas qu il y ait de blessés(grosse débauche d énergie pour ce 3-5-2)..... on a un groupe assez limité,numériquement.
-
toujoursco
- Donateur
effectivement je pense que sur le long terme ça peut être un sérieux soucis
Modifié en dernier par toujoursco le mar. 10 août, 2021 6:56 am, modifié 1 fois.
- captaineDan
- Donateur
Ça devrait s'affiner avec le temps ... les partants d'ici fin août ( il nous faut aussi être patients) , finiront par décongestionner le problème ...Fandino a écrit :Bluffé par son premier match.
Bravo à lui.
Tout est assez bloqué un peu partout
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges