FloViveAngers a écrit :lego a écrit :FloViveAngers a écrit :A mon avis, Moulin souhaite un joueur capable de faire des relances rapide vers l'avant à ce poste de milieu sentinelle. La qualité de passe n'étant pas l'atout premier de NGosso, il passe derrière d'autres joueurs. Dans un autre système ou on joue moins vite vers l'avant et avec une plus grande possession du ballon, NGosso pourrait y trouver sa place.
C'est vrai que Bourillon et Auriac nous ont régalés par leurs qualités de passes et leurs capacités à relancer vite vers l'avant lorsqu'ils ont du remplacer Saiss...
Bah fait un classement de ceux que tu estimes meilleur relanceur et tu me diras ou tu places NGosso... I
l y a une différence entre mettre un joueur capable mais qui n'y arrive pas forcement et un autre dont tu sais qu'il ne pourra de toute façon pas.
Exactement.
Auriac est sans cesse privilégié à NGosso alors qu'à ce poste il enchaîne les prestations très moyennes et n'a aucune marge de progression. C'est un relayeur pas un récupérateur (les prestations satisfaisantes qu'il a pu faire cette saison l'ont été à ce poste).
Bourillon, j'espère qu'à l'avenir on le laissera cantonné à son rôle : c'est à dire doublure d'un des 2 défenseurs centraux en cas d'absence de Thomas ou Traoré. Il n'a aucune envergure pour jouer à un poste aussi important, on l'a bien vu samedi.
Ngosso est donc pour moi à l'heure actuelle le seul joueur légitime à jouer en sentinelle en l'absence de Saiss.
En terme d'impact physique, dans la récupération du ballon, dans le jeu court porté vers l'avant et dans les duels aériens il est très loin au dessus des deux autres. Ce qui est pour moi essentiel à un milieu relayeur et compense largement son soit-disant problème de technicité.
D'ailleurs la saison dernière, tout le monde se posait déjà la même question : pourquoi ne joue t-il pas?
Il a fallu qu'Auriac se blesse pour qu'on lui laisse sa chance. On connaît la suite : avoir NGosso en sentinelle est en grande partie responsable de notre montée.