Nabil BENTALEB (Lille)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: [6] Nabil BENTALEB (milieu)
Sur les micros je te rejoins totalement. Il sera très intéressant d’écouter comment parlent les joueurs aux arbitres.
Catastrophique.
Il dezingue à lui seul tout l équilibre de l equipe en première mi temps.
Pertes de balles....contres pour Auxerre....
Il dezingue à lui seul tout l équilibre de l equipe en première mi temps.
Pertes de balles....contres pour Auxerre....
Modifié en dernier par Tenma le dim. 14 août, 2022 4:06 pm, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- FloViveAngers
- Donateur
Qu'a fait ce joueur pour avoir autant de crédit auprès du coach ?
Non seulement il montre qu'il y a peu de chance qu'il retrouve son niveau d'avant, et en plus il montre vraiment des limites dans son jeu.
Il surestime ses capacités.
Et pourquoi jouer en 6 alors qu'il n'est pas un si bon meneur de jeu en retrait et ne sent pas le jeu défensif.
Non seulement il montre qu'il y a peu de chance qu'il retrouve son niveau d'avant, et en plus il montre vraiment des limites dans son jeu.
Il surestime ses capacités.
Et pourquoi jouer en 6 alors qu'il n'est pas un si bon meneur de jeu en retrait et ne sent pas le jeu défensif.
Faut vraiment qu il change quelque chose car il va nous plomber l equipe. En amical ça va , mais là faut qu il arrête de jouer n importe comment.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Il est sorti direct sans serrer aucune main... Mentalité et niveau de jeu à revoir.
Est ce que dans son contrat il n'aurait pas un nombre de match mini a jouer dans son contrat en clause particulière ?Je sais que ça peut arriver et ce qui expliquerait qu'on le fasse jouer tout le temps malgré très peu d'impact positif...
Est ce que dans son contrat il n'aurait pas un nombre de match mini a jouer dans son contrat en clause particulière ?Je sais que ça peut arriver et ce qui expliquerait qu'on le fasse jouer tout le temps malgré très peu d'impact positif...
Il est , je l espère, en colère contre lui même....wam49 a écrit :Il est sorti direct sans serrer aucune main... Mentalité et niveau de jeu à revoir.
Ça n existe pas ce genre de clause je pense. Que pourrait il bien se passer si on ne le fait pas jouer ?
Il me laissait beaucoup espérer l an dernier. Mais pour le moment.......
Autant je trouve qu'il ne sécurise pas suffisamment l'équipe, autant le faire passer pour un peintre c'est abusé. Dans la distribution c'est au dessus de Mendy et Capelle qui jouent parfois trop latéral, par contre ses derniers apportent plus de sécurité défensive avec une prise de risque moins élevée.
Ce n est pas un "peintre" mais aujourd'hui il a été mauvais. Son jeu vers l avant ne compense absolument pas ses pertes de balles. On a vu bien plus de jeu contre Nantes et pourtant c était Mendy et capelle à la distribution.Karlito7 a écrit :Autant je trouve qu'il ne sécurise pas suffisamment l'équipe, autant le faire passer pour un peintre c'est abusé. Dans la distribution c'est au dessus de Mendy et Capelle qui jouent parfois trop latéral, par contre ses derniers apportent plus de sécurité défensive avec une prise de risque moins élevée.
+1Tenma a écrit :Ce n est pas un "peintre" mais aujourd'hui il a été mauvais. Son jeu vers l avant ne compense absolument pas ses pertes de balles. On a vu bien plus de jeu contre Nantes et pourtant c était Mendy et capelle à la distribution.Karlito7 a écrit :Autant je trouve qu'il ne sécurise pas suffisamment l'équipe, autant le faire passer pour un peintre c'est abusé. Dans la distribution c'est au dessus de Mendy et Capelle qui jouent parfois trop latéral, par contre ses derniers apportent plus de sécurité défensive avec une prise de risque moins élevée.
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Arthur Schopenhauer
- footpassion49
- Donateur
Je n’ai pas la même analyse. Pour le moi le souci avec Nabil quand on le met au coeur du jeu, c’est que notre collectif s’assèche, il ne sait pas mettre le rythme autour de lui. C’est tout le contraire avec Pierrick qui rend le jeu plus fluide, plus court, orienté vers l’avant. Il apporte de l’intelligence collective.Karlito7 a écrit :Autant je trouve qu'il ne sécurise pas suffisamment l'équipe, autant le faire passer pour un peintre c'est abusé. Dans la distribution c'est au dessus de Mendy et Capelle qui jouent parfois trop latéral, par contre ses derniers apportent plus de sécurité défensive avec une prise de risque moins élevée.
Après il ne s’agit pas d’opposer ces joueurs qui ne sont pas dans le même registre et peuvent très bien se compléter sur le terrain. J’aime bien Nabil quand il reste en milieu défensif où sa puissance fait merveille, mais quand on veut lui donner les clés du jeu, ça ne le fait pas. On a déjà perdu la vista et le sens du tempo de Mangani, je trouve dommage de se priver du leadership collectif de Capelle en plus.
J'ai pas du tout aimé...beaucoup de pertes de ballons...je le sentais nerveux encore...c'était un peu mieux en seconde mi-temps, mais je préfère quand c'est Capelle à sa place...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Playtime
- Donateur
Je comprends que Baticle l'ait aligné pour éviter que le joueur soit absent du onze de départ des quatre premiers matchs. Mais rétrospectivement on peut dire que c'était une erreur. Finalement c'est Capelle qu'il aurait fallu faire jouer d'entrée. Bentaleb nous devra une revanche, il a largement les moyens pour cela.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
-
- Donateur
oui d’accord avec toiPlaytime a écrit :Je comprends que Baticle l'ait aligné pour éviter que le joueur soit absent du onze de départ des quatre premiers matchs. Mais rétrospectivement on peut dire que c'était une erreur. Finalement c'est Capelle qu'il aurait fallu faire jouer d'entrée. Bentaleb nous devra une revanche, il a largement les moyens pour cela.
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
+1Playtime a écrit :Je comprends que Baticle l'ait aligné pour éviter que le joueur soit absent du onze de départ des quatre premiers matchs. Mais rétrospectivement on peut dire que c'était une erreur. Finalement c'est Capelle qu'il aurait fallu faire jouer d'entrée. Bentaleb nous devra une revanche, il a largement les moyens pour cela.
- Bessonno
- Donateur
Je suis comme la majorité apparemment ici, déçu de sa prestation en générale et de ses pertes de balle en particulier très dangereuses, heureusement ce n'était que l'AJA, et enfin je persiste et signe le 6 n'est pas son poste me semble t'il.
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
Je ne parle pas de son apport en général mais je répond surtout à ceux qui ne voient en lui aucune raison de le mettre titulaire. Je trouve aussi que Bentaleb s'intègre moins facilement dans un collectif que Capelle et que cela peut porter préjudice à la fluidité dans le jeu de l'équipe par contre il est difficile de nier qu'il apporte de la verticalité au jeu.footpassion49 a écrit :Je n’ai pas la même analyse. Pour le moi le souci avec Nabil quand on le met au coeur du jeu, c’est que notre collectif s’assèche, il ne sait pas mettre le rythme autour de lui. C’est tout le contraire avec Pierrick qui rend le jeu plus fluide, plus court, orienté vers l’avant. Il apporte de l’intelligence collective.Karlito7 a écrit :Autant je trouve qu'il ne sécurise pas suffisamment l'équipe, autant le faire passer pour un peintre c'est abusé. Dans la distribution c'est au dessus de Mendy et Capelle qui jouent parfois trop latéral, par contre ses derniers apportent plus de sécurité défensive avec une prise de risque moins élevée.
Après il ne s’agit pas d’opposer ces joueurs qui ne sont pas dans le même registre et peuvent très bien se compléter sur le terrain. J’aime bien Nabil quand il reste en milieu défensif où sa puissance fait merveille, mais quand on veut lui donner les clés du jeu, ça ne le fait pas. On a déjà perdu la vista et le sens du tempo de Mangani, je trouve dommage de se priver du leadership collectif de Capelle en plus.
Je vous encourage à revoir le match à froid sans le stress (je l'ai fait) et il donne un paquet de bons ballons qui cassent les lignes, surtout en 2ème MT (certes facilité par le supériorité numérique). Il y a eu du mauvais et du très bon dans son match, Ouest France l'a désigné comme le meilleur angevin d'ailleurs donc y'a pas unanimité sur sa performance.
-
- Donateur
Et l’équipe lui décerne 7.
J’avoue ne pas avoir aimé son match.
Stats assez impressionnante dans le nombre de duels gagnés cependant.
sco rocks a écrit :Et l’équipe lui décerne 7.
Personnellement je n’ai pas vu le même Match que l’équipe également.
On le sait capable de faire beaucoup mieux.
Je pense que c’est surtout la première mi-temps qui a été ratée.
Je l’ai trouvé meilleur après la sortie de mendy.
jego a écrit :+1Playtime a écrit :Je comprends que Baticle l'ait aligné pour éviter que le joueur soit absent du onze de départ des quatre premiers matchs. Mais rétrospectivement on peut dire que c'était une erreur. Finalement c'est Capelle qu'il aurait fallu faire jouer d'entrée. Bentaleb nous devra une revanche, il a largement les moyens pour cela.
+1 également
-
- Donateur
Manque de rythme flagrant en première période.
- Cisco
- Administrateur
Etrange. Beaucoup, comme moi, n’ont pas été convaincus par sa prestation, surtout en 1ère période, mais les stats lui sont plutôt trés favorables. Comme quoi le ressenti sur un match... Mais je retiens le propos de footpassion avec son analyse sur la différence de fluidité avec Capelle que je trouve trés juste.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- footpassion49
- Donateur
Merci Cisco, mais pour nuancer mon propos et interpréter les notes de OF et l’Equipe, je pense qu’il faut souligner aussi l’impact physique de Nabil au milieu. C’est un joueur qui contribue à casser le jeu de l’équipe adverse (au bon sens du terme), il n’a pas peur des duels. Et c’est vrai qu’en seconde période hier, il est monté en puissance avec pas mal de ballons qui transitaient par lui.Cisco a écrit :Etrange. Beaucoup, comme moi, n’ont pas été convaincus par sa prestation, surtout en 1ère période, mais les stats lui sont plutôt trés favorables. Comme quoi le ressenti sur un match... Mais je retiens le propos de footpassion avec son analyse sur la différence de fluidité avec Capelle que je trouve trés juste.
Il doit quand même gommer les prises de risques inutiles qui entraînent des pertes de balles dangereuses.
Il doit apprendre quand il peut éliminer un joueur sans que ça n'ait trop de conséquences en cas de pertes de balles selon la zone où il se situe.
Il doit apprendre quand il peut éliminer un joueur sans que ça n'ait trop de conséquences en cas de pertes de balles selon la zone où il se situe.
- captaineDan
- Donateur
"Nabil a su montrer la voie"
Article éloquent du CO ce matin sur celui qui a su prendre les choses en main et redresser la barre d'un SCO très mal engagé contre Auxerre ...
Quoiqu'on en dise ... Le patron , c'est lui
Article éloquent du CO ce matin sur celui qui a su prendre les choses en main et redresser la barre d'un SCO très mal engagé contre Auxerre ...
Quoiqu'on en dise ... Le patron , c'est lui

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
- Donateur
Une pierre dans le jardin des " anti - Bentaleb " notoires ( souvent les mêmes qui trouvent toujours quelque chose à redire sur ce que fait GB).
Un peu d'objectivité serait parfois souhaitable.
Au moins les chiffres , eux , ne mentent pas !
- FloViveAngers
- Donateur
1 vote dans le sondage d'homme du match, ca aussi c'est un chiffre qui parle. A moins que le forum ne soit rempli d'ignare.calimero a écrit :Une pierre dans le jardin des " anti - Bentaleb " notoires ( souvent les mêmes qui trouvent toujours quelque chose à redire sur ce que fait GB).
Les chiffres c'est bien, faut voir aussi comment ils sont fait.
L'objectivité c'est que contre Auxerre on fait 2-2 et que certaines choses n'ont pas marché.
La position et le rôle tactique de Bentaleb pose question pour l'équilibre d'équipe par rapport a ses qualités et défauts. Que tu ne souhaites pas le voir c'est ok mais n'insulte pas les gens de manquer d'objectivité.
-
- Donateur
C'est vrai que les duels gagnés , les passes et les dribbles réussis , les interceptions réalisées ce n'est rien par rapport à l'impression perçue à travers un écran et les préférences de chacun.FloViveAngers a écrit :1 vote dans le sondage d'homme du match, ca aussi c'est un chiffre qui parle. A moins que le forum ne soit rempli d'ignare.calimero a écrit :Une pierre dans le jardin des " anti - Bentaleb " notoires ( souvent les mêmes qui trouvent toujours quelque chose à redire sur ce que fait GB).
L'objectivité c'est que contre Auxerre on fait 2-2 et que certaines choses n'ont pas marché.
La position et le rôle tactique de Bentaleb pose question pour l'équilibre d'équipe par rapport a ses qualités et défauts. Que tu ne souhaites pas le voir c'est ok mais n'insulte pas les gens de manquer d'objectivité.
Pour l'équilibre d'une équipe ce sont justement des données primordiales !!!
Quand je vois la qualité de ses passes claquées vers l'avant qui éliminent plusieurs adversaires , sa dureté sur l'homme, ses capacités à ressortir les ballons par le dribble ou par un passe de l'exter et les critiques systématiques dont il fait l'objet je me dis que , décidément , soit nous ne voyons pas les mêmes choses soit critiquer Bentaleb permet , en filigrane, de critiquer Baticle.
En résumé , pour certains , faire d'une pierre deux coups.
Entièrement d’accordFloViveAngers a écrit :1 vote dans le sondage d'homme du match, ca aussi c'est un chiffre qui parle. A moins que le forum ne soit rempli d'ignare.calimero a écrit :Une pierre dans le jardin des " anti - Bentaleb " notoires ( souvent les mêmes qui trouvent toujours quelque chose à redire sur ce que fait GB).
1 seul vote sur le forum, ça a pour moi plus de valeur que les notes des journalistes...il touche beaucoup de ballon, le réclame auprès de ses coéquipiers, mais n’en fait pas toujours bon usage et met l’équipe en danger. A son crédit, il mouille le maillot et n’hésite pas à aller au duel. J’en attends plus de lui. Ce qui me gêne aussi, c’est que j’ai l’impression qu’il se croit indispensable et titulaire indiscutable....c’est peut-être qu’une impression, enfin j’espère...
L1, le retour !!!
-
- Modo
Ce qui m'a surtout frappé et je dois pas être le seul, ce sont des pertes de balles dangereuses à trop en faire et je pense que ça en a marqué plus d'un et tu retiens que ça (par rapport au vote).FloViveAngers a écrit :1 vote dans le sondage d'homme du match, ca aussi c'est un chiffre qui parle. A moins que le forum ne soit rempli d'ignare.calimero a écrit :Une pierre dans le jardin des " anti - Bentaleb " notoires ( souvent les mêmes qui trouvent toujours quelque chose à redire sur ce que fait GB).