Foulque-nerra a écrit : déja qu'on sait meme pas encourager son équipe, faudrait meme féliciter les adversaires quand ils nous battent ...

Ah oui, ca arrive, je vais te donner quelques exemples, mais il y en a beaucoup d'autres. - chaque année, lors de la finale de la coupe, après le match, aussi bien le vainquer que le vaincu font un tour d'honneur (à part, pas ensemble), et ils sont tous les deux applaudis par les deux groupes de supporters - lorsque le Real a éliminé Manchester United de la ligue des champions en 2000, le stade entier (67,000 personnes) a donné un "standing ovation" à Ronaldo à sa sortie, malgré le fait qu'il avait marqué un hattrick, et éliminé leur équipe. - Leeds v Liverpool dans les années 90, Leeds se fait laminer par une équipe de Liverpool dans un jour de grâce, chaque but est applaudi par le public de Leeds (qui est un des moins fair-play, il faut le dire, de toute l'Angleterre) - 1969, Leeds gagne le championnat d'Angleterre en allant faire un nul à Anfield contre Liverpool. a la fin du match, Billy Bremner emmène ses joueurs devant le Kop (oui, le Kop, le vrai, l'original, je dirais peut-être le seul). D'abord, un silence de cathédrale, qui dure quelques secondes, et puis le Kop de Liverpool acclame Leeds "Champions, Champions, Champions" - les supporters de Liverpool et Everton qui organisent des trains et des cars en commun pour descendre à Wembley pour des finales de la Cup dans les années 80 / 90. Je pourrais en évoquer plein d'autres, mais juste pour dire qu'il n'est pas si inédit que ça de voir ce genre de comportement. Et je ne vois pas ce que tu y trouves de si choquant.