De quoi aviver un peu plus nos regrets.lacouture.49 a écrit :Épinal et Belfort en quarts

De quoi aviver un peu plus nos regrets.lacouture.49 a écrit :Épinal et Belfort en quarts
Tout ton propos est basé sur le fait que le championnat serait plus important que la coupe. Pour moi dans notre situation cette année, la coupe etait plus importante que le championnat.sad a écrit :moulin était obligé de faire tourner un peu l'effectif !
il n'avait pas le choix : d'abord parce que nos titu ne peuvent jouer tout les 3 jours pendant 1 mois et demi
ensuite, parce que les remplaçants doivent bien jouer et prendre le relais à un moment ou un autre
ensuite parce qu'aligner la même équipe que contre Marseille aurait été très risqué risque de prolongation, risque de blessure risque de perdre le match quand même
à l'image de santa qui semblait émoussé hier : dans quel état sera t'il contre reims samedi ?
certes il aurait pu ne pas faire de changement par rapport à samedi dernier mais ce n'était que repoussé le problème...contre reims
ou contre un adversaire potentiel au prochain tour de la coupe de france ( dans 2 semaines ) si on s'était qualifié
le problème c'est que je pense que si sm avait aligné a Marseille la même équipe que hier soir, on aurait pu prendre une valise ( tout le côté gauche + pavlo qui aurait pu être pris de vitesse certaine fois ) : je ne pense pas que les supporters auraient compris si on avait pris une taule au vélodrome.foppa2149 a écrit :Tout ton propos est basé sur le fait que le championnat serait plus important que la coupe. Pour moi dans notre situation cette année, la coupe etait plus importante que le championnat.sad a écrit :moulin était obligé de faire tourner un peu l'effectif !
il n'avait pas le choix : d'abord parce que nos titu ne peuvent jouer tout les 3 jours pendant 1 mois et demi
ensuite, parce que les remplaçants doivent bien jouer et prendre le relais à un moment ou un autre
ensuite parce qu'aligner la même équipe que contre Marseille aurait été très risqué risque de prolongation, risque de blessure risque de perdre le match quand même
à l'image de santa qui semblait émoussé hier : dans quel état sera t'il contre reims samedi ?
certes il aurait pu ne pas faire de changement par rapport à samedi dernier mais ce n'était que repoussé le problème...contre reims
ou contre un adversaire potentiel au prochain tour de la coupe de france ( dans 2 semaines ) si on s'était qualifié
Je me fout pas mal que l’on perde au Vélodrome si l’on battait Rennes hier soir. Je ne voyais aucun problème à sacrifier la réception de Reims pour faire souffler des titulaires qui auraient joué face à Rennes en coupe.
Étant donné notre situation cette année, on s’est trompé d’objectif et c’est irréversible avec cette compétition à élimination directe qu’est la coupe !
Et surtout lui servir à lui. Car chaque joueur à joué avec ses armes du moment dont 6 qui n'avaient pas le rhytme et/ou les automatismes.Christobald a écrit :Excellent discours de SM aux joueurs après le match dans InsideSCO. !
C'est un match qui doit servir !
Tu déclares toi même que la grande priorité est le championnat en comparant une équipe plus forte à Marseille.sad a écrit :le problème c'est que je pense que si sm avait aligné a Marseille la même équipe que hier soir, on aurait pu prendre une valise ( tout le côté gauche + pavlo qui aurait pu être pris de vitesse certaine fois ) : je ne pense pas que les supporters auraient compris si on avait pris une taule au vélodrome.foppa2149 a écrit :Tout ton propos est basé sur le fait que le championnat serait plus important que la coupe. Pour moi dans notre situation cette année, la coupe etait plus importante que le championnat.sad a écrit :moulin était obligé de faire tourner un peu l'effectif !
Je me fout pas mal que l’on perde au Vélodrome si l’on battait Rennes hier soir. Je ne voyais aucun problème à sacrifier la réception de Reims pour faire souffler des titulaires qui auraient joué face à Rennes en coupe.
Étant donné notre situation cette année, on s’est trompé d’objectif et c’est irréversible avec cette compétition à élimination directe qu’est la coupe !
or samedi dernier si on a pas pris de but c'est grâce à un collectif bien huilé, des joueurs qui jouent régulièrement ensemble
imagine la même équipe hier soir contre l'om ?
Et nous , on joue la coupe de l'anjou ....lacouture.49 a écrit :Épinal et Belfort en quarts
J’imagine surtout la même équipe qu’à Marseille, hier soir contre Rennes !sad a écrit :le problème c'est que je pense que si sm avait aligné a Marseille la même équipe que hier soir, on aurait pu prendre une valise ( tout le côté gauche + pavlo qui aurait pu être pris de vitesse certaine fois ) : je ne pense pas que les supporters auraient compris si on avait pris une taule au vélodrome.foppa2149 a écrit :Tout ton propos est basé sur le fait que le championnat serait plus important que la coupe. Pour moi dans notre situation cette année, la coupe etait plus importante que le championnat.sad a écrit :moulin était obligé de faire tourner un peu l'effectif !
or samedi dernier si on a pas pris de but c'est grâce à un collectif bien huilé, des joueurs qui jouent régulièrement ensemble
ok ( et je pense comme toi ) la coupe de France était une priorité cette année : mais le 6 à 0 contre lyon a été dur à cicatriserScoreur a écrit :Tu déclares toi même que la grande priorité est le championnat en comparant une équipe plus forte à Marseille.sad a écrit :le problème c'est que je pense que si sm avait aligné a Marseille la même équipe que hier soir, on aurait pu prendre une valise ( tout le côté gauche + pavlo qui aurait pu être pris de vitesse certaine fois ) : je ne pense pas que les supporters auraient compris si on avait pris une taule au vélodrome.foppa2149 a écrit :
Tout ton propos est basé sur le fait que le championnat serait plus important que la coupe. Pour moi dans notre situation cette année, la coupe etait plus importante que le championnat.
Non Sad, tu ne peux pas dire ça. Après le 6-0 à Lyon on a gagné nos 2 matchs de championnat contre Metz et Dijon. Malgré cette énorme défaite on avait 9 points sur 12 possibles après 4 journées.sad a écrit : ok ( et je pense comme toi ) la coupe de France était une priorité cette année : mais le 6 à 0 contre lyon a été dur à cicatriser
et si tu ne mets pas les titu à Marseille, tu ne les mets pas non plus contre reims ( car ils auraient joués hier soir )
donc tu fais l'impasse de 2 matchs de championnats.
oui c'est possible : en tout cas, le fait que sm change 2 joueurs a la mi-temps hier te donne raisonfoppa2149 a écrit :Non Sad, tu ne peux pas dire ça. Après le 6-0 à Lyon on a gagné nos 2 matchs de championnat contre Metz et Dijon. Malgré cette énorme défaite on avait 9 points sur 12 possibles après 4 journées.sad a écrit : ok ( et je pense comme toi ) la coupe de France était une priorité cette année : mais le 6 à 0 contre lyon a été dur à cicatriser
et si tu ne mets pas les titu à Marseille, tu ne les mets pas non plus contre reims ( car ils auraient joués hier soir )
Tu « lâchais » le match contre Marseille et tu faisais jouer une équipe proche de l’équipe type contre Rennes et contre Reims, nos joueurs sont quand même capables de jouer deux fois en 4 jours !
Le problème n’est pas d’avoir tort ou raison, le problème est d’avoir des regrets, surtout quand on voit les noms des premiers qualifiés pour les 1/4, il faut saisir les opportunités quand elles se présententsad a écrit :oui c'est possible : en tout cas, le fait que sm change 2 joueurs a la mi-temps hier te donne raison et il avoue qu'il s'est trompé dans la compo donc on ne peut te donner tort : en fait il faut admettre que tu as raisonfoppa2149 a écrit :Non Sad, tu ne peux pas dire ça. Après le 6-0 à Lyon on a gagné nos 2 matchs de championnat contre Metz et Dijon. Malgré cette énorme défaite on avait 9 points sur 12 possibles après 4 journées.sad a écrit : ok ( et je pense comme toi ) la coupe de France était une priorité cette année : mais le 6 à 0 contre lyon a été dur à cicatriser
Tu « lâchais » le match contre Marseille et tu faisais jouer une équipe proche de l’équipe type contre Rennes et contre Reims, nos joueurs sont quand même capables de jouer deux fois en 4 jours !![]()
Évidemment qu' il a des regrets mais au final elle tourne sur quoi cette finale ?sad a écrit :c'est vrai Foppa : je pense aussi que sm doit avoir des regrets sur cette compo ...mais c'est trop tard
une belle occasion de raté
C'est un peu dur comme post. "Va dire aux gars se sont dépouillés pour revenir 3 fois au score qu'ils n'ont pas joué a fond !foppa2149 a écrit :
C’est ça qui est décevant : on a 30 points après 21 journées, on est qualifié pour les huitièmes de finale et on ne joue pas ce match à fond. Quand on voit les qualif de Belfort, Dijon et de verts bien pâles sur la première soirée, il y avait une beau parcours potentiel qui se présentait à nous.
On n’est « que le SCO », notre palmarès est vierge de toute ligne nationale chez les seniors, le championnat semble inaccessible, si l’on doit commencer à se construite un palmarès (ce qui ne sera pas du luxe pour un club centenaire) cela passera très certainement par la coupe. Guingamp, Gueugnon et d’autres avant, l’ont bien compris, nous pas et c’est regrettable.
.
Tenma a écrit :Évidemment qu' il a des regrets mais au final elle tourne sur quoi cette finale ?sad a écrit :c'est vrai Foppa : je pense aussi que sm doit avoir des regrets sur cette compo ...mais c'est trop tard
une belle occasion de raté
Une boulette du gardien. Des latéraux trop faibles. Un arbitrage maison. Des absents importants.
En fin de compte c est toujours le talent des joueurs le problème. tu payes ton mercato pas assez ambitieux sur certains postes.
Sans parler du nombre d occasions ou du coeur mis par les equipes, quand tu vois la difference de niveau entre les prises de balles des joueurs Rennais et celles du sco....il y a une classe d écart.
Avec el melali et Rayan on aurait un peu rivalisé techniquement et moins subi.
Tout ça pour dire que SM n a pas de marge avec son groupe. Les supers sub sont blessés ou en méforme. Les numéros 2 en def et dans les buts n ont pas le niveau. Mais quand tu as 4 matchs en 15 jours faut bien faire tourner.
Le plus gros reproche que je ferai au staff c est son mercato au rabais sur des joueurs comme Pellenard Petkovic ou Pajot (tous décriés dans leur ancien club pour des bonnes raisons). Perso la pillule est passée difficilement concernant ces 3 "renforts"....
Mais puisqu ils sont là, la logique veut qu' ils jouent sinon ça n aurait aucun sens.
Pas d'accord !
On est sur la Coupe, pas autre chose.
Montpellier et Lille ont chutés de plus haut et cela ne remet pas en cause la qualité de ces deux équipes.
Le bilan se fera a la fin du championnat, concernant l'effectif notamment.
A partir de là , l histoire est en route et il faut l accepter.
+ 1Afrisco a écrit :Et si on se réjouissait tout simplement d'avoir eu un march plein d'émotions qui restera dans les mémoires ?
Après tout c'est pour cela qu'on va au stade, non ?
Avec Rennes, c'est "cause toujours"...mais comme Nantes cela peut finir par arriver.Christobald a écrit :Rennes reviendra à Kopa le 2 mai !
On aura notre revanche !!!
Cette saison , et comme avec Nantes , ça sera enfin : " tu la vois celle-là !!! "chlosta49 a écrit :Avec Rennes, c'est "cause toujours"...mais comme Nantes cela peut finir par arriver.Christobald a écrit :Rennes reviendra à Kopa le 2 mai !
On aura notre revanche !!!
Un match commence à la 1ère minute à 0-0, pas à la 46eme avec un handicap de 2 buts...Mark_Landers a écrit :C'est un peu dur comme post. "Va dire aux gars se sont dépouillés pour revenir 3 fois au score qu'ils n'ont pas joué a fond !foppa2149 a écrit :
C’est ça qui est décevant : on a 30 points après 21 journées, on est qualifié pour les huitièmes de finale et on ne joue pas ce match à fond. Quand on voit les qualif de Belfort, Dijon et de verts bien pâles sur la première soirée, il y avait une beau parcours potentiel qui se présentait à nous.
On n’est « que le SCO », notre palmarès est vierge de toute ligne nationale chez les seniors, le championnat semble inaccessible, si l’on doit commencer à se construite un palmarès (ce qui ne sera pas du luxe pour un club centenaire) cela passera très certainement par la coupe. Guingamp, Gueugnon et d’autres avant, l’ont bien compris, nous pas et c’est regrettable.
.
On a fait une finale il y a 3 ans, deux demi-finales en 10 ans . Beaucoup de clubs comparables n'ont pas été jusque là.
Difficile d'en faire un objectif réaliste .
Oui, il commence à la première minute mais il se termine à la 90 ième voir plus !foppa2149 a écrit :Un match commence à la 1ère minute à 0-0, pas à la 46eme avec un handicap de 2 buts...Mark_Landers a écrit :C'est un peu dur comme post. "Va dire aux gars se sont dépouillés pour revenir 3 fois au score qu'ils n'ont pas joué a fond !foppa2149 a écrit :
.
On a fait une finale il y a 3 ans, deux demi-finales en 10 ans . Beaucoup de clubs comparables n'ont pas été jusque là.
Difficile d'en faire un objectif réaliste .