Aménagement du stade Raymond-Kopa

jourdesco
Scoïste, enfin !

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Message par jourdesco »

RNB a écrit :ah non du tout car même le SCO en national ou bas de L2 il n'est pas mort
pour moi il y a une différence entre galérer et ne pas exister :hihi:
Sauf qu'un jour on tombera plus bas.
Croaaaa!!!
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Re: [Sondage ] Lettre ouverte à la presse pour un nouveau stade

Message par mytailorisrich »

lacouture.49 a écrit :Dans le semaine précédente le 15 septembre, date de la réunion mairie / staff, j'envisage de donner une lettre ouverte aux journalistes de Ouest France et le Courrier de l'ouest à la baumette pour la publier.
Sur cette lettre ouverte des supporters internautes , on y mettrait , le souhait de voir construire un stade neuf et de soutenir le staff dans cette démarche; faire voir que les supporters sont aussi membres participants à ce débat ; je prendrai une décision sur cette démarche le 31 aout , fin de ce sondage ; une majorité de oui et je préparerait cette lettre avec les correcteurs officiels du forum.

Merci de participer et continuer le débat du stade dans le post déjà ouvert ; sur celui-ci discuter de la faisabilité de cette démarche de lettre et de son futur contenu.............
entièrement d'accord avec toi . Il faut préparer cette lettre , et n'ayant pas une mauvaise plume ( sans prétentions ) , en tant que relativement ancien ( d'age ) je peux si on me le demande , donner des idées . Mais je ne veux pas m'imposer , j'estime que vous ètes tout à fait capable de faire ce travail .J'avais fait passer un courrier ( des lecteurs)au CO de mai l'an dernier à ce sujet ; il avait en partie été censuré , surtout sur les messages ou Mr JCA était visé, pourtant très poliement . Mais il avait paru et j'avais reçu pas mal d'encouragements .Ce qui n'a biensur rien donné ? Bon courage !
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

on dit ca depuis 1994 :hihi:
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
soafre
Cadet

Message par soafre »

voila c'est fait j'ai vote et comme vous vous en doutez c'est OUIIIIIIIII :sco6: :sco6:
Image
mister jayjay
Donateur

Message par mister jayjay »

adrien007 a écrit :Je suis pour à condition que ça soit bien fait.
Mais je pense qu'on peut faire confiance au passionné lacouture ;)
+1 il ne faut surtout pas passer pour ce que certains ont fait dernièrement en mayenne...

et il serait peut être pas mal de tenir au courant les dirigeants du club non ?
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Un courrier accompagné d'une pétition, peut-être ? Mais avec beaucoup de signatures, pour vraiment peser. Y a pas moyen de faire la sortie des supermarchés angevins un samedi pour faire signer une pétition ? Histoire de dépasser le cadre des simples supporters. Bon, c'est vrai, je ne vis pas à Angers... Et cela a peut-être été déjà fait. Mais ça a du poids une bonne pétition.
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Touriste a écrit :Un courrier accompagné d'une pétition, peut-être ? Mais avec beaucoup de signatures, pour vraiment peser. Y a pas moyen de faire la sortie des supermarchés angevins un samedi pour faire signer une pétition ? Histoire de dépasser le cadre des simples supporters. Bon, c'est vrai, je ne vis pas à Angers... Et cela a peut-être été déjà fait. Mais ça a du poids une bonne pétition.
Essaye au pied de la Tour Eiffel ! Qui sait ...
...
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

lacouture.49 a écrit :Dans le semaine précédente le 15 septembre, date de la réunion mairie / staff, j'envisage de donner une lettre ouverte aux journalistes de Ouest France et le Courrier de l'ouest à la baumette pour la publier.
Sur cette lettre ouverte des supporters internautes , on y mettrait , le souhait de voir construire un stade neuf et de soutenir le staff dans cette démarche; faire voir que les supporters sont aussi membres participants à ce débat ; je prendrai une décision sur cette démarche le 31 aout , fin de ce sondage ; une majorité de oui et je préparerait cette lettre avec les correcteurs officiels du forum.

Merci de participer et continuer le débat du stade dans le post déjà ouvert ; sur celui-ci discuter de la faisabilité de cette démarche de lettre et de son futur contenu.............
Très bonne idée.

Peut être en complément un mail à faire parvenir à qui de droit, (mairie d'angers ?) mis a disposition de tous les supporters volontaires pour l'envoyer ?
Un mail unique avec le même contenu que le courrier, ou rédigé à la première personne avec les mêmes demandes. Disponibles sur les site des clubs de supporter, ici, sur le site officiel (?).
Le mail, c'est super facile à faire circuler, à copier-coller, à envoyer en nombre et c'est gratuit.
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

adrien007 a écrit :Personellement ça me ferait ch... qu'un type m'accoste au supermarché et me fasse signer une pétition pour quelque chose qui ne me préoccupe pas et qui n'est pas d'une importance vitale.
C'est justement le principe d'une pétition. Tu signes si tu veux. Après c'est une question d'éducation : soit t'envoie promener le mec qui te proposes de signer, soit tu es bien élevé et tu écoutes ses arguments. Il te convaincras peut-être. Ou peut-être pas. Mais dans tous les cas, tu seras informé. C'est bien le but concernant un nouveau stade à Angers, n'est ce pas ? Informer et, surtout, convaincre les Angevins de l'intérêt d'un tel équipement. Voilà qui aura du poids auprès de la mairie. Sinon, on reste entre supporters. Et là, on est (presque) tous OK sur le sujet.

Sinon, j'ai parlé de supermarché, car y en a quand même quelques-uns à Angers pétés de monde le samedi am (certes, ce sont les vacances, il vaut peut-être mieux attendre la rentrée...). Mais il y a d'autres spots, comme les rues piétonnes, par exemple. Avec un argumentaire convaincant, un document chiffré, peut-être... Pour moi, il faut sortir de Jean Bouin et porter ce débat au cœur de la ville. Et la presse saura le relayer.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

On était bien en Colombier hier!!! :up:
Et dire que vendredi prochain, on annonce pire. :indiana:
Je serais curieux de savoir combien de spectateurs cela nous fait perdre. :???:
Croaaaa!!!
daftdjoul
Donateur

Message par daftdjoul »

jourdesco a écrit :On était bien en Colombier hier!!! :up:
Et dire que vendredi prochain, on annonce pire. :indiana:
Je serais curieux de savoir combien de spectateurs cela nous fait perdre. :???:
Ouè on était bien...j'ai adoré cette petite pluie :?
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

depuis notre retour en L 2 on avait pas eu trop de pluie les soirs de match. là on a été servi.

et si c'est prie vendredi :???:

c'est dans ces conditions que l'on se dit: ah si c'était couvert.... on serait + nombreux
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
angevin de sang
Professionnel

Message par angevin de sang »

même si un stade neuf ne pourrait être que mieux, j'aime bien cette phrase: Il pleut , il mouille et on s'en bat les c.....
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

angevin de sang a écrit :même si un stade neuf ne pourrait être que mieux, j'aime bien cette phrase: Il pleut , il mouille et on s'en bat les c.....
Moi qui croyait que c'était la fête à la grenouille!!!! :???:
Croaaaa!!!
1956
Donateur

Message par 1956 »

Fanch 49 a écrit :et tu accentues les problèmes de parking, de sécurité, donc de risque d'accident. la commodité à l'intérieur du stade ne sera pas forcément améliorée. tu ne change pas grand chose au problème, désolé. ou alors, si on reconstruit également les immeubles autour de jean bouin ailleur, et on garde la place pour des parking, mais également qu'on refasse un stade avec que des tribune couverte, moi je dirai oui, pourquoi pas, mais.... dur, dur à réaliser
Je ne suis pas sûr que la création de parking proche des stades soit une bonne solution. Partout où c'est comme cela (ex : la beaujeoire) tu mets un temps fou à sortir (plus d'une demie heure). A Angers tu gares facilement ta voiture à 5/10 minutes (maxi) de marche du stade (quand il ya 14.000 sinon tu trouves bien plus près) et quand tu montes dedans tu circules sans problème.
calimero
Donateur

Message par calimero »

Vu sur FF de mardi sur Tours:
-ouverture et homologation du centre de formation prévues pour janvier 2010!
-centre d'entrainement,lieu de travail de 700 mètres carrés moderne et fonctionnel,pour mai 2010!
-Avant cette date projet de faire passer le stade de 12000 à 26000 places!
Consensus autour de ces projets avec les collectivités locales:"il y a une vraie volonté d'implanter le foot"!

Etonnant comme à 100kms d'Angers tout semble plus simple,la crise ne serait-elle pas là?
Heureux dirigeants tourangeaux qui,eux,n'ont pas à se battre contre des personnes sensées leur faciliter la tache!
De quoi regretter de n'etre pas allés à Tours pluutot qu'à Angers!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

calimero a écrit :Vu sur FF de mardi sur Tours:
-ouverture et homologation du centre de formation prévues pour janvier 2010!
-centre d'entrainement,lieu de travail de 700 mètres carrés moderne et fonctionnel,pour mai 2010!
-Avant cette date projet de faire passer le stade de 12000 à 26000 places!
Consensus autour de ces projets avec les collectivités locales:"il y a une vraie volonté d'implanter le foot"!

Etonnant comme à 100kms d'Angers tout semble plus simple,la crise ne serait-elle pas là?
Heureux dirigeants tourangeaux qui,eux,n'ont pas à se battre contre des personnes sensées leur faciliter la tache!
De quoi regretter de n'etre pas allés à Tours pluutot qu'à Angers!
+1
Croaaaa!!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

On peut en dire autant pour notre adversaire de ce soir, dont le nouveau stade sera livré prochainement.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

1956 a écrit :
Fanch 49 a écrit :et tu accentues les problèmes de parking, de sécurité, donc de risque d'accident. la commodité à l'intérieur du stade ne sera pas forcément améliorée. tu ne change pas grand chose au problème, désolé. ou alors, si on reconstruit également les immeubles autour de jean bouin ailleur, et on garde la place pour des parking, mais également qu'on refasse un stade avec que des tribune couverte, moi je dirai oui, pourquoi pas, mais.... dur, dur à réaliser
Je ne suis pas sûr que la création de parking proche des stades soit une bonne solution. Partout où c'est comme cela (ex : la beaujeoire) tu mets un temps fou à sortir (plus d'une demie heure). A Angers tu gares facilement ta voiture à 5/10 minutes (maxi) de marche du stade (quand il ya 14.000 sinon tu trouves bien plus près) et quand tu montes dedans tu circules sans problème.
Si tu es unijambiste peut être mais sinon 5-10 minutes grand grand max!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Tu n'as pas compris: il ne parle pas d'une demi heure de marche mais de bouchons.
Croaaaa!!!
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

jourdesco a écrit :Tu n'as pas compris: il ne parle pas d'une demi heure de marche mais de bouchons.
Ok mais ça me paraît toujours un peu exagéré...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

benji649 a écrit :
jourdesco a écrit :Tu n'as pas compris: il ne parle pas d'une demi heure de marche mais de bouchons.
Ok mais ça me paraît toujours un peu exagéré...
Lors de Nantes-SCO il y a 2 ans, il m'a fallu une bonne demi heure pour quitter les abords du stade en voiture. Et encore, j'étais sorti du stade 30 minutes après le gros des nantais!
Croaaaa!!!
1956
Donateur

Message par 1956 »

Partout où l'on s'empile dans des parkings (stade, feu d'artifice, salle de spectacle genre parc expo etc...) on met un temps fou à sortir. Au SCO pas de problème si on marche un peu..........
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

En même temps, il n'y a pas de solutions miracle. C'est partout pareil comme dit précédemment : 6000-7000 personne voir plus ça ne s'évacue pas en 5 minutes !
...
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Génial, on est le premier club à avoir des panneaux publicitaires avec LED!!! :love:
En gros, on a le système d'affichage le plus moderne dans le stade le plus vétuste! :up:
Croaaaa!!!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

C'est clair que ca claque ca!
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Je sens bien l'annonce d'un nouveau stade pour le 15 septembre mais un stade au rabais (du genre 20000 places avec le minimum de confort et équipement).
Bref, rebelotte dans 20 ans. :hihi:
Croaaaa!!!
Trouble Maker
Stagiaire pro

Message par Trouble Maker »

Ce qui est bien préoccupant c'est que le nouveau stade ou le nouveau Jean bouin ne sera jamais prêt pour la saison 2010/2011. Et si on devait monter en ligue 1... enfin imaginons que...sur un malentendu... 8)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Trouble Maker a écrit :Ce qui est bien préoccupant c'est que le nouveau stade ou le nouveau Jean bouin ne sera jamais prêt pour la saison 2010/2011. Et si on devait monter en ligue 1... enfin imaginons que...sur un malentendu... 8)
rien de préoccupant quand on sait que Boulogne est monté avec un stade bien plus piteux que le notre.
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

D'après WB il ne faut pas plus d'un an pour construire un stade comme celui de Sedan, et normalement c'est celui des sangliers qui devrait inspirer le futur jean Bouin (ou autre nom?).
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »