Aménagement du stade Raymond-Kopa

Fanch 49
Cadet

Re: Projet de reconstruction totale du stade Jean Bouin

Message par Fanch 49 »

lacouture.49 a écrit :moi , je suis pour prendre le maire en otage à la mairie :chinois:

attention à toi lacouture!!! par les temps qui court, c'est dangereux de séquestrer quelqu'un, même si c'est pour une cause d'intérêt général...
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

Fanch 49 a écrit :
lacouture.49 a écrit :moi , je suis pour prendre le maire en otage à la mairie :chinois:

attention à toi lacouture!!! par les temps qui court, c'est dangereux de séquestrer quelqu'un, même si c'est pour une cause d'intérêt général...
oola !!!!! moi j'ai rien fait ! :up:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

hellion49 a écrit :si le projet n'avance pas au mois de septembre la manif devant la mairie tient toujours ?
Je pense qu'il faudrait organiser quelque chose pour le 15 afin de soutenir nos dirigeants à l'entrée et sortie de la mairie.
Croaaaa!!!
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

j'amène la corde pour les distractions :indiana:
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Un courrier au maire adressé d'une pétition avant le 15 septembre?
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

phil a écrit :
RNB a écrit :Un courrier au maire adressé d'une pétition avant le 15 septembre?

pas mal comme idée.. j'en suis ;)
Bonne idée.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Attendons de connaitre la décision de la mairie avant de prendre une telle initiative.
Le club a peut être déjà réussi à convaincre la ville, et il sera toujours temps d'agir si ce n'est pas le cas.
La voix de Saint Leo !
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Nisco a écrit :Attendons de connaitre la décision de la mairie avant de prendre une telle initiative.
Le club a peut être déjà réussi à convaincre la ville, et il sera toujours temps d'agir si ce n'est pas le cas.
oui mais peut-être ne l'a pas complètement convaincu
cela serait plus un courrier pour appuyer le projet de nos dirigeants
peut-être que ca sera trop tard après le 15 septembre
Image
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

je viens d'avoir une idée :D

Ayant de bonnes relations avec la presse à la baumette ( je ne suis pas le seul sur le forum) , pourquoi pas une lettre ouverte au nom du site non officiel et des supporters qui veulent un nouveau stade a paraitre les jours précédents , le 15 septembre dans le CO et Ouest france; cela nous donne du temps pour la préparer "sans fautes" corriger par nos maitres en français et en mise en forme , correcte et polie

qu'en dites vous!

si francesco est d'accord que l'on nomme son site
Présent aussi sur x !
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

et si on organisait un ....apéro avec le maire et son adjoint au sport :chinois:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
angevin de sang
Professionnel

Message par angevin de sang »

il est content JCA , il attend d'avoir tous les angevins à la supplier!
quel c.. :evil:
VITTORIA!
FAITES NOUS REVER

LIBERTE POUR LES ULTRAS. ACAB!
pptroro
Professionnel

Message par pptroro »

jjffll a écrit :et si on organisait un ....apéro avec le maire et son adjoint au sport :chinois:
tu te prends pour obama
SCO fait nous rêver
richy
Professionnel

Message par richy »

lacouture.49 a écrit :je viens d'avoir une idée :D

Ayant de bonnes relations avec la presse à la baumette ( je ne suis pas le seul sur le forum) , pourquoi pas une lettre ouverte au nom du site non officiel et des supporters qui veulent un nouveau stade a paraitre les jours précédents , le 15 septembre dans le CO et Ouest france; cela nous donne du temps pour la préparer "sans fautes" corriger par nos maitres en français et en mise en forme , correcte et polie

qu'en dites vous!

+1
Après nous on est à fond dans ce sujet, ... je suis moins sur de la population angevine. Quel impact aurait cette publication ? Faut faire gaffe mais bon, ça peut mettre un bon coup pour que la mairie voit que les supporters sont dans la même philosophie que le club :up:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Voilà, 4000 réponses à ce topic. ;)
Croaaaa!!!
La Roulette
Professionnel

Message par La Roulette »

Je ne veux pas me faire l'apotre du fait qu'il serait mieux d'attendre que les groupes existants bougent, mais je vous livre simplement la reponse obtenue aupres des dirigeants lors d'une reunion de pre saison toute recente...
J'ai evidemment profite de celle ci pour faire part de notre souhait de pousser tous ensembles groupes, supporters non cartés dans le sens d'un stade neuf, rapidement qui n'obere pas les 4-5 saisons de championnat à venir par des travaux permanents...
Et qu'on etait chaud bouillants pour monter au creneau...

Il semble preferable d'attendre déjà li'ssue de l'échéance du 15 Sept pour voir quelle tournure prendra la projet vu par la mairie!
Apres et en fonction, il sera toujours temps de rassembler autour d'une idee, d'une action pour aider à faire avancer nos souhaits...
Voilà pour éclairer certains...
Toujours présent et fidèles depuis 92
lacouture.49
Donateur

oui , mais si le 16 au matin , on a un communiqué dans la presse, que le stade jean bouin sera rénové tribune par tribune sur 4 ans

qu'est ce qui fera changer les choses , rien ;

enfin , moi , je pense , ce n'est que mon idée qu'il faut faire voir que les supporters sont concernés : AVANT la réunion
Présent aussi sur x !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

lacouture.49 a écrit :oui , mais si le 16 au matin , on a un communiqué dans la presse, que le stade jean bouin sera rénové tribune par tribune sur 4 ans

enfin , moi , je pense , ce n'est que mon idée qu'il faut faire voir que les supporters sont concernés : AVANT la réunion
+1
Après il sera trop tard.
Croaaaa!!!
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

lacouture.49 a écrit :je viens d'avoir une idée :D

qu'en dites vous!

j'en connais qu'un pour cà ! angevin de sang ! :up:
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Sincérement,
croyez vous vraiment qu'un courrier,une lettre dans la presse et/ou une pétition auront un impact?
J'en doute franchement,
la réalité et les nécéssités économiques l'emporteront malheureusement,
sur la passion,les souhaits et les attentes des supporters...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

qui ne tente rien à rien, au moins on pourra pas avoir le regret de ne pas s'être bougé
Image
SCOman
Scoïste, enfin !

Message par SCOman »

RNB a écrit :qui ne tente rien à rien, au moins on pourra pas avoir le regret de ne pas s'être bougé
+1
Soyons proactifs !
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

lacouture.49 a écrit :oui , mais si le 16 au matin , on a un communiqué dans la presse, que le stade jean bouin sera rénové tribune par tribune sur 4 ans

Je suis d'accord avec cette initiative, toutefois il serait préférable de se concerter avec OP auparavent à ce sujet. A mon avis la teneur de la lettre se doit de rester dans les normes afin de ne pas heurter la "sensibilité" de nos chers élus. Elle doit refléter (la lettre) l'importance primordiale que tous les supporters accordent au projet de nouveau stade. Sans ajouts de polémiques ou de "menaces voilées". Restons cool, au risque de faire tout capoter... ce nouveau stade représente tant pour nous et surtout pour l'avenir de notre cher SCO.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

v49 a écrit :Sincérement,
croyez vous vraiment qu'un courrier,une lettre dans la presse et/ou une pétition auront un impact?
J'en doute franchement,
+1
...
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

J'en doute franchement,
je ne suis pas du tout d accord .
qu entends tu par realite et necessites economiques.......encore le couplet de la crise......changez de disc SVP surtout que, pour la 200 000 em fois, le probleme est de savoir si ce sera un stade neuf ou une renovation estimee au meme prix.
donc de toutes manieres l argent sera depensee. alors la realite economique................. :indiana:

si il ya petition c est pour defendre l idee d un nouveau stade alors arretez de ramener ce probleme a la crise. meme antonini ne s est pas appuyer la dessus lors de la derniere reunion.

sinon l idee de la lettre ou petition ne me plait pas car la municipalite semble a l ecoute actuellement.
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Tenma a écrit :
J'en doute franchement,
je ne suis pas du tout d accord .
qu entends tu par realite et necessites economiques.......encore le couplet de la crise......changez de disc SVP surtout que, pour la 200 000 em fois, le probleme est de savoir si ce sera un stade neuf ou une renovation estimee au meme prix.
donc de toutes manieres l argent sera depensee. alors la realite economique................. :indiana:

si il ya petition c est pour defendre l idee d un nouveau stade alors arretez de ramener ce probleme a la crise. meme antonini ne s est pas appuyer la dessus lors de la derniere reunion.

sinon l idee de la lettre ou petition ne me plait pas car la municipalite semble a l ecoute actuellement.
Non mais vous croyez vraiment que les politiques en voyant le courrier vont se faire : "Ok,il y a des supporters qui semblent insistant pour obtenir un stade,nous allons donc leur faire plaisir".
Leur choix (de rénover,de construire ailleurs ou de ne rien faire) ne se basera pas sur l'avis et "revendications"de supporters.Nous ne sommes rien pour eux,notre avis...? ils s'en battent et ils ont raison.
Pourquoi je dis çà?
Parce qu'il y a tellement de paramètres que nous ne maitrisons pas que nous sommes dans l'impossibité de pouvoir nous prononcer sur l'opportunité d'un tel projet et des moyens que la collectivité (ou non) pourrait y consacrer.
Nous sommes partis pris dans cette histoire,notre opinion est donc foncièrement orientée...

Après sur le coût éventuellement similaire d'une rénovation ou d'une nouvelle construction,je suis pas sur que nous soyons là encore compétent pour pouvoir nous prononcer làs-dessus.C'est WB et Op qui affirment cela il me semble?...

Et je le maintient,
le nerf de la guerre c'est le pognon,(crise ou pas)
et ce n'est en aucun cas notre passion...

Perso, je ne suis pas contre l'idée de soumettre une lettre,
c'est juste que je ne trouve pas çà très utile.
Laissons les décideurs décider,
les supporters supporter...

Cela ne m'empêche cependant pas d'être pour la construction d'un nouveau stade en périphérie...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Dogliani 49
Scoïste, enfin !

Message par Dogliani 49 »

A mon humble avis la décision que la mairie prendra le 15 septembre engagera la SURVIE du Sco... n'ayons pas peur des mots.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
lacouture.49
Donateur

[Sondage ] Lettre ouverte à la presse pour un nouveau stade

Dans le semaine précédente le 15 septembre, date de la réunion mairie / staff, j'envisage de donner une lettre ouverte aux journalistes de Ouest France et le Courrier de l'ouest à la baumette pour la publier.
Sur cette lettre ouverte des supporters internautes , on y mettrait , le souhait de voir construire un stade neuf et de soutenir le staff dans cette démarche; faire voir que les supporters sont aussi membres participants à ce débat ; je prendrai une décision sur cette démarche le 31 aout , fin de ce sondage ; une majorité de oui et je préparerait cette lettre avec les correcteurs officiels du forum.

Merci de participer et continuer le débat du stade dans le post déjà ouvert ; sur celui-ci discuter de la faisabilité de cette démarche de lettre et de son futur contenu.............
Présent aussi sur x !
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

Dogliani 49 a écrit :A mon humble avis la décision que la mairie prendra le 15 septembre engagera la SURVIE du Sco... n'ayons pas peur des mots.
je ne suis pas vraiment d'accord, le SCO a vécu avant l'arrivée de notre trio et même dans un pauvre stade
par contre c'est clair que la bonne dynamique pourrait être brisée et les années noires être de retour
Image
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

RNB a écrit :
Dogliani 49 a écrit :A mon humble avis la décision que la mairie prendra le 15 septembre engagera la SURVIE du Sco... n'ayons pas peur des mots.
je ne suis pas vraiment d'accord, le SCO a vécu avant l'arrivée de notre trio et même dans un pauvre stade
par contre c'est clair que la bonne dynamique pourrait être brisée et les années noires être de retour
Oui, en fait tu pense la même chose! :hihi:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

ah non du tout car même le SCO en national ou bas de L2 il n'est pas mort
pour moi il y a une différence entre galérer et ne pas exister :hihi:
Image
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »