[2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.
Christobald
Donateur

Re: [2015-2016] Ligue 1 : Calendrier, classement, potins...

Message par Christobald »

vince971 a écrit :Et puis, ils peuvent continuer à empiler les millions et les grands noms, ce club est en train de perdre son âme...
Quelle âme ? :up:
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

vince971 a écrit :Et puis, ils peuvent continuer à empiler les millions et les grands noms, ce club est en train de perdre son âme...
Pourquoi il perd son âme? Tous les clubs anglais, Allemands, Italiens et Espagnols font la même chose ..
Faut pas faire de l'anti-PSG sans raison
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
Christobald
Donateur

lgnico a écrit :
Pourquoi il perd son âme? Tous les clubs anglais, Allemands, Italiens et Espagnols font la même chose ..
Sauf qu'il semble que le PSG soit né avec les quataris.
Avant aucune histoire
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

Moi ce qui me questionne, c'est à partir de quel volume budgetaire selon vous un club tout d'un coup perd son âme? Genre 200 Millions tu gardes ton âme, et 250 hop tu la perds?
Mais quand on parle d'âme, on parle d'identité je suppose, et donc forcément l'identité a fort à voir avec la similarité.
A une identité, donc une âme, ce qui est similaire au modèle que l'on défend.
Bien sûr on peut avoir l'esprit ouvert et élargir la surface du cercle identitaire jusqu'à tolérer ce qui semble assimilable dans la manière, comme je l'ai vu ici pour le cas Leicester, comme travailler loin des feux de la rampe et en remontrer aux "gros" budgets de la PL, à défaut de la forme, quand on sait que l'abonnement moyen à leur tribunes est très sensiblement plus cher que l'abonnement au Parc des Princes.
L'idée d'attribuer une âme à ce qui nous ressemble est un vieux concept chrétien après tout, donc rien d'anormal à ne pas y échapper.
A moins que la notion d'âme soit extensible en fonction de l'âge (après tout les femmes n'en avaient pas il n'y a pas si longtemps, autre modèle "différent"), et ce qui est plus jeune n'y ont pas accès. Comme je l'ai souvent remarqué, à travers les forums ou dans des conversations entre supporters, le modèle idéal, celui que l'on défend, est toujours proche du modèle employé par le club que l'on supporte, toujours dans le cadre de ce réflexe identitaire, semble-t-il propice à l'apparition de l'âme.
Christobald a écrit :
lgnico a écrit :
Sauf qu'il semble que le PSG soit né avec les quataris.
Avant aucune histoire
Disciple pro-zlatan detected.
Il manquera à la L1 (je ne parle pas de ses déclarations).
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
ploum
Donateur

Message par ploum »

Un club de foot perdre sont âme ; il faudrait avant toute chose démontrer l'existence de sont âme avant de déterminer si un club peut la perdre ou pas !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

vermeer a écrit :Moi ce qui me questionne, c'est à partir de quel volume budgetaire selon vous un club tout d'un coup perd son âme? Genre 200 Millions tu gardes ton âme, et 250 hop tu la perds?
Une piste pour ta réflexion : ce n'est, à mon humble avis, absolument pas une histoire budgétaire...

Un club qui joue en moyenne avec un seul joueur français (Matuidi) même pas formé au club est ce que c'est un club qui a une identité/une âme selon toi ?

Je n'ai pas la réponse à cette question et je n'ai pas forcément envie de la chercher sachant que je suis sûr que tu vas savoir me la donner : quel est le joueur du PSG qui est au club depuis le plus de temps (je parle de ceux qui incarnent l'équipe, et qui jouent régulièrement titulaires, pas de Douchez, hein ;) )

A mettre en parallèle par exemple avec un autre club au budget énorme, le Barca, qui continue régulièrement d'intégrer dans son équipe première des joueurs formés au club, et qui en parallèle est incarné et symbolisé par un joueur majeur tel qu'Iniesta qui porte les couleur du Barca depuis... 1996 !!

En espérant avoir pu t'éclairer dans ce débat philosophique qui visiblement torture le supporter du PSG que tu es... ;)
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

foppa2149 a écrit :
vermeer a écrit :Moi ce qui me questionne, c'est à partir de quel volume budgetaire selon vous un club tout d'un coup perd son âme? Genre 200 Millions tu gardes ton âme, et 250 hop tu la perds?
Une piste pour ta réflexion : ce n'est, à mon humble avis, absolument pas une histoire budgétaire...

Un club qui joue en moyenne avec un seul joueur français (Matuidi) même pas formé au club est ce que c'est un club qui a une identité/une âme selon toi ?

Je n'ai pas la réponse à cette question et je n'ai pas forcément envie de la chercher sachant que je suis sûr que tu vas savoir me la donner : quel est le joueur du PSG qui est au club depuis le plus de temps (je parle de ceux qui incarnent l'équipe, et qui jouent régulièrement titulaires, pas de Douchez, hein ;) )

A mettre en parallèle par exemple avec un autre club au budget énorme, le Barca, qui continue régulièrement d'intégrer dans son équipe première des joueurs formés au club, et qui en parallèle est incarné et symbolisé par un joueur majeur tel qu'Iniesta qui porte les couleur du Barca depuis... 1996 !!

En espérant avoir pu t'éclairer dans ce débat philosophique qui visiblement torture le supporter du PSG que tu es... ;)
A en croire les sujets sur les différents forums que je fréquente, ce n'est pas moi que cette question torture, et pour une partie des parisiens elle se résume au traitement des kops et à la gestion des tribunes, autre sujet donc.
Et si je voulais faire de la philosophie, je n'ai jamais pu dépasser celle du comptoir, à laquelle j'ai toujours préféré une bonne bière.
Mais si tu faisais référence à l'équation, pour raccourcir, "âme = identité x √similarité, je remarque que tu as éludé.
Quand à mettre en parallèle le premier centre de formation européen, est-ce vraiment le hasard? Judicieux je voulais dire. Dans le même ordre de budget il y a ManU aussi. Avec Rooney comme seul ancien mais peut-être parce qu'il a le niveau non? Sinon on gardait Chantôme comme joueur historique (ManU se trimballant ce budget depuis longtemps, ceci peut également servir de réponse concernant Iniesta).
Ces joueurs serait-ils restés sans les salaires au fur et à mesure des revalorisations que seuls peuvent assurer les budgets séculaires desdits clubs? Dieu seul le sait (bien qu'il s'en foute royalement).

A changement de braquet changement de niveau, donc d'ambitions donc de joueurs, CQFD (Jallet a dû être le dernier pré-QSI). Ce qui rejoint le sujet des français et donc de leur niveau à poste équivalent, pas faute d'avoir essayé pourtant (cf Cabaye), et là le choix est ultra-limité, je ne vois guère que Griezmann et Pogba, et dans une moindre mesure Benzema (Payet?) qui pourraient y prétendre. Je ne t'explique pas comment l'arrivée de Stambouli a fait rire jaune la grosse majorité des supps parisiens. Personnellement, je le trouve honnête et en progression constante, mais pas en situation de prétendre à autre chose que le banc dans cette équipe. Il y a 10 ans l'OM avait joué sans un seul français (ha si un binational) Paris ne l'a guère fait plus.
Chose courante en Angleterre (et Lointain en a fait la remarque récemment en Italie avec un Udinese-Inter je crois). Ces clubs étrangers ont-ils droit à une âme ou faut-il les excommunier?
Sur l'intégration des jeunes (français) du CF vers la A, Ancelotti avait osé avec Rabiot que Blanc a fait beaucoup jouer cette année, blessure de Veratti oblige, mais est plus frileux que l'italien sur ce point (voir Coman et bientôt Ikoné, toujours pour la Juve dont on devient le centre de formation officiel et surtout gratuit), ça reste à l'initiative de l'entraineur. Sujet à polémique pour les supporters parisiens.

En tout cas merci pour ton éclairage contre lequel mes éclaircissements ne feront pas contre-jour j'espère.
Et désolé pour la longueur tout aussi rébarbative que le contenu.
Modifié en dernier par vermeer le jeu. 05 mai, 2016 12:57 pm, modifié 2 fois.
Ganoliv
Donateur

Message par Ganoliv »

Leicester n'a dépensé que 220 M€, le PSG peut bien en mettre 300 M€.
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

marc danini a écrit :Un club de foot perdre sont âme ; il faudrait avant toute chose démontrer l'existence de sont âme avant de déterminer si un club peut la perdre ou pas !
Et vu la neutralité objective des différents participants, pas sûr qu'il y ait encore un humain sur terre pour lire la réponse.
Ganoliv a écrit :Leicester n'a dépensé que 220 M€, le PSG peut bien en mettre 300 M€.
Et vu qu'Aston Villa bon dernier avec ses 16 misérables points gagnera plus du double du PSG en droits télé, l'année prochaine risque d'être mouvementée.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

vermeer a écrit :
foppa2149 a écrit :

A en croire les sujets sur les différents forums que je fréquente, ce n'est pas moi que cette question torture, et pour une partie des parisiens elle se résume au traitement des kops et à la gestion des tribunes, autre sujet donc.
Et si je voulais faire de la philosophie, je n'ai jamais pu dépasser celle du comptoir, à laquelle j'ai toujours préféré une bonne bière.
Mais si tu faisais référence à l'équation, pour raccourcir, "âme = identité x √similarité, je remarque que tu as éludé.
Quand à mettre en parallèle le premier centre de formation européen, est-ce vraiment le hasard? Judicieux je voulais dire. Dans le même ordre de budget il y a ManU aussi. Avec Rooney comme seul ancien mais peut-être parce qu'il a le niveau non? Sinon on gardait Chantôme comme joueur historique (ManU se trimballant ce budget depuis longtemps, ceci peut également servir de réponse concernant Iniesta).
Ces joueurs serait-ils restés sans les salaires au fur et à mesure des revalorisations que seuls peuvent assurer les budgets séculaires desdits clubs? Dieu seul le sait (bien qu'il s'en foute royalement).

A changement de braquet changement de niveau, donc d'ambitions donc de joueurs, CQFD (Jallet a dû être le dernier pré-QSI). Ce qui rejoint le sujet des français et donc de leur niveau à poste équivalent, pas faute d'avoir essayé pourtant (cf Cabaye), et là le choix est ultra-limité, je ne vois guère que Griezmann et Pogba, et dans une moindre mesure Benzema (Payet?) qui pourraient y prétendre. Je ne t'explique pas comment l'arrivée de Stambouli a fait rire jaune la grosse majorité des supps parisiens. Personnellement, je le trouve honnête et en progression constante, mais pas en situation de prétendre à autre chose que le banc dans cette équipe. Il y a 10 ans l'OM avait joué sans un seul français (ha si un binational) Paris ne l'a guère fait plus.
Chose courante en Angleterre (et Lointain en a fait la remarque récemment en Italie avec un Udinese-Inter je crois). Ces clubs étrangers ont-ils droit à une âme ou faut-il les excommunier?
Sur l'intégration des jeunes (français) du CF vers la A, Ancelotti avait osé avec Rabiot que Blanc a fait beaucoup jouer cette année, blessure de Veratti oblige, mais est plus frileux que l'italien sur ce point (voir Coman et bientôt Ikoné, toujours pour la Juve dont on devient le centre de formation officiel et surtout gratuit), ça reste à l'initiative de l'entraineur. Sujet à polémique pour les supporters parisiens.

En tout cas merci pour ton éclairage contre lequel mes éclaircissements ne feront pas contre-jour j'espère.
Et désolé pour la longueur tout aussi rébarbative que le contenu.
Pas de problème Vermeer, c'est bien écrit et c'est argumenté, on prend donc plaisir à te lire, aussi long que cela puisse être.

L'exemple du Barca ne te convient pas et tu choisis de me parler de ManU, soit, alors allons-y !! ;-)

Le PSG n'a pas le monopole du "club sans âme" ManU a aussi perdu la sienne il y a quelques années quand Glazer est arrivé !!
Finis les jeunes du cru et la génération Beckham, Giggs, Scholes, Neville*2, Butt and co... d'ailleurs cela s'est traduit de façon tout à fait concrète par le fait qu'une partie des supporters historiques a choisi de ne plus jamais remettre les pieds à Old Trafford et en parallèle s'est investie dans la fondation du FC United of Manchester. Quant aux Scholes, Neville, Butt and co plutôt que de s'investir dans leur club de coeur (ManU), aujourd'hui ils ont investi du côté de Salford dans la grande banlieue de Manchester, pour retrouver le plaisir lié au "vrai" football. Révélateur !!!

Tu sembles faire un blocage sur cette histoire de budget, mais encore une fois le coeur du sujet n'est pas celui là.

Bien sûr qu'il faut de l'argent pour garder un Rooney ou un Iniesta mais encore une fois être un club avec une âme n'est pas incompatible, selon moi, avec la présence d'un gros budget. Le problème c'est quand l'argent justifie de balayer d'un revers de la main toute l'histoire du club pour imposer ses idées au mépris du passé. Ne pas faire l'effort d'intégrer sa jeunesse, faire venir des "mercenaires" que l'on change à tour de bras années après années pour tenter de gagner tout, tout de suite, sans faire l'effort d'inscrire sa politique sportive dans la durée, sont des illustrations parmi d'autres de cette notion de club sans âme ou tout devient jetable à la moindre contrariété.
Avec la libéralisation du football (Arrêt Bosman, droits télé...) , les clubs sans âmes deviennent de plus en plus nombreux aujourd'hui. Sois rassuré, si le PSG en est un exemple, il n'en a pas pour autant le monopole : Man U, Man City, Chelsea, et quelques autres ne dénotent pas dans cette liste de clubs devenus la danseuse d'un milliardaire en manque de sensation, mais qui gère son club de foot comme il aurait géré le rachat d'une ligne de vêtement ou d'une marque de parfum...

Tu noteras que par "le plus grand des hasards", les gros clubs espagnols qui eux sont détenus par leurs socios, ne se sont jamais coupés de leur histoire et de leur passé, et que bizarrement personne ne les qualifie de clubs sans âme... :roll:

Cela mériterait que ta réflexion philosophique s'y penche un instant... entre 2 bières par exemple !! ;)
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Ganoliv a écrit :Leicester n'a dépensé que 220 M€, le PSG peut bien en mettre 300 M€.
Faux il me semble.
Ne pas confondre budget et enveloppe de recrutement.

Sinon, le sujet de mon post hier n'etait pas l'ame du PSG, mais avant tout son hegemonie vis a vis de la L1 et tout ce qui en decoule.
Oui les stades sont pleins la ou le PSG joue, mais qu'en est-il du suspense en championnat, tellement l'ecart est grand avec les poursuivants ?
N'etant presque jamais sous pression sur le plan domestique, cette equipe n'accumule que peu d'esperience vitale au niveau Europeen.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

petitfute a écrit :
Faux il me semble.
Ne pas confondre budget et enveloppe de recrutement.

Sinon, le sujet de mon post hier n'etait pas l'ame du PSG, mais avant tout son hegemonie vis a vis de la L1 et tout ce qui en decoule.
Oui les stades sont pleins la ou le PSG joue, mais qu'en est-il du suspense en championnat, tellement l'ecart est grand avec les poursuivants ?
N'etant presque jamais sous pression sur le plan domestique, cette equipe n'accumule que peu d'esperience vitale au niveau Europeen.
C'est une fausse excuse pour moi.
Le psg ne se fait certainement pas sortir par city car la Ligue 1 est trop facile.

Blanc a été un gros boulet. Réintegrer aurier out depuis 2 mois :shock: laisser un david luiz mediocre depuis 3 semaines :shock: :shock: et demander à rabiot de jouer comme verrati ou pastore :shock: :shock: :shock:

Cet entraineur ne s'adapte pas à son effectif et veut à tout prix montrer sa supériorité par la possession....péché d'orgueil....
Évidemment qu'avec verrati et pastore en pleine bourre ça passait facile contre city, mais là il fallait un peu s'adapter et pour ça Laurent Blanc est nul.
vermeer
Stagiaire pro

Message par vermeer »

foppa2149 a écrit :
Pas de problème Vermeer, c'est bien écrit et c'est argumenté, on prend donc plaisir à te lire, aussi long que cela puisse être.

L'exemple du Barca ne te convient pas et tu choisis de me parler de ManU, soit, alors allons-y !! ;-)

Le PSG n'a pas le monopole du "club sans âme" ManU a aussi perdu la sienne il y a quelques années quand Glazer est arrivé !!
Finis les jeunes du cru et la génération Beckham, Giggs, Scholes, Neville*2, Butt and co... d'ailleurs cela s'est traduit de façon tout à fait concrète par le fait qu'une partie des supporters historiques a choisi de ne plus jamais remettre les pieds à Old Trafford et en parallèle s'est investie dans la fondation du FC United of Manchester. Quant aux Scholes, Neville, Butt and co plutôt que de s'investir dans leur club de coeur (ManU), aujourd'hui ils ont investi du côté de Salford dans la grande banlieue de Manchester, pour retrouver le plaisir lié au "vrai" football. Révélateur !!!

Tu sembles faire un blocage sur cette histoire de budget, mais encore une fois le coeur du sujet n'est pas celui là.

Bien sûr qu'il faut de l'argent pour garder un Rooney ou un Iniesta mais encore une fois être un club avec une âme n'est pas incompatible, selon moi, avec la présence d'un gros budget. Le problème c'est quand l'argent justifie de balayer d'un revers de la main toute l'histoire du club pour imposer ses idées au mépris du passé. Ne pas faire l'effort d'intégrer sa jeunesse, faire venir des "mercenaires" que l'on change à tour de bras années après années pour tenter de gagner tout, tout de suite, sans faire l'effort d'inscrire sa politique sportive dans la durée, sont des illustrations parmi d'autres de cette notion de club sans âme ou tout devient jetable à la moindre contrariété.
Avec la libéralisation du football (Arrêt Bosman, droits télé...) , les clubs sans âmes deviennent de plus en plus nombreux aujourd'hui. Sois rassuré, si le PSG en est un exemple, il n'en a pas pour autant le monopole : Man U, Man City, Chelsea, et quelques autres ne dénotent pas dans cette liste de clubs devenus la danseuse d'un milliardaire en manque de sensation, mais qui gère son club de foot comme il aurait géré le rachat d'une ligne de vêtement ou d'une marque de parfum...

Tu noteras que par "le plus grand des hasards", les gros clubs espagnols qui eux sont détenus par leurs socios, ne se sont jamais coupés de leur histoire et de leur passé, et que bizarrement personne ne les qualifie de clubs sans âme... :roll:

Cela mériterait que ta réflexion philosophique s'y penche un instant... entre 2 bières par exemple !! ;)
Oui, bon quelques bémols ici ou là (bien que ta patience à me lire voudrait que je m'abstienne). Le problème est que tu abordes multitude de sujets, comme le "vrai" football qui suppose donc un "faux" qui serait celui lié au haut et très haut niveau. Et aussi celui sur la notion de plaisir, je ne sais si c'est de celui qui "regarde" ou celui qui "fait" que tu parles, mais je ne peux m'empêcher de penser au premier but de Maxwell contre Rennes, ou le plaisir était partout, les joueurs comme des enfants sur le terrain, et aussi en dehors. Sauf que je ne pense pas que tu parles de ce plaisir, superficiel et de surface penseront certains.
Mais bon je reste concentré.
D'abord la jeunesse et la formation sont une priorité pour Nasser (5ème CDF sur le plan européen derrière celui de l'OL), la preuve avec le développement des structures et le futur centre de formation à l'étude, et aussi les résultats des U17 et U19, avec une présence de plus en plus fortes dans les EDF de jeunes. 2 problèmes : l'intégration dans l'équipe A soumise au bon vouloir de l'entraineur en place, j'en ai parlé, mais je pense que ça doit se faire doucement, et 2, et ça peut concerner le SCO, le vide juridique sur l'absence de "dédommagements" (ne serait-ce que pour les frais de formation) lorsque c'est un club non-français qui vient arracher la jeune pépite. Le nombre de recruteurs étrangers au Camp des Loges qui viennent tous les jours filmer les jeunes (ils font même les montages sur place pour les envoyer direct à leur staff), c'est hallucinant. Le fait de les faire passer à la caisse ne serait pas seulement juste, cela les dissuaderait de pratiquer si facilement ce détournement de mineurs.
Sur l'histoire, par définition tu ne peux pas l'effacer, elle reviendra toujours n'en déplaise aux grincheux (ou à Zlatan), le pauvre palmarès en Europe faisant qu'on s'accroche à des faits jugés sans doute dérisoires chez nos voisins étrangers, n'empêche que 5 demi-finales de coupe d'Europe d'affilée (C3 C3 C1 C2 C2) restera dans notre histoire et l'équipe actuelle n'est pas prête de l'effacer.
Changer à tour de bras chaque année, tu exagères un tantinet, puisque depuis 4 ans et l'arrivée de QSI l'équipe n'a quasi pas bougé, en dehors des ajustements (les titus Luiz puis Di Maria et Auriez, les remplaçants Cabaye puis Stambouli) certes expliqué par le FPF. Les gros investissements ont été faits la première année et un peu moins la deuxième. C'est pour ça que l'on parle cette année d'un gros mercato (par contre 300M c'est les journalistes, on va attendre), et le sang neuf qui l'accompagnera, d'un PSG QSI 2.0 en quelque sorte.
La période QSI correspond à 1/10 de l'histoire du club en terme de durée (par contre en trophées c'est vrai que...), mais ne restera que l'un des nombreux aléas en 2070 dans l'histoire du club, comme Canal + en son temps.
Enfin, sur le Barça que "personne ne les qualifie de clubs sans âme", c'est pourtant tout l'objet de la guerre entre Bartomeu (Rosell aussi) et Laporta, ce dernier accusant les autre de vouloir perdre l'identité du club (d'ailleurs le Qatar n'y est pas pour rien). Certes guerre politique pour se gagner les voix des socios mais inscrite dans la zone grise que traversent tous les clubs. Même pour le Barça, le noir et le blanc uniquement n'existe pas.

Ha oui, et ne me pousse pas au vice avec cette histoire de bières, déjà que j'ai pas les idées très nettes comme tu as pu t'en apercevoir.

PS)Curieusement, car contradictoires selon eux-même (Petitfuté et Tenma), je suis plutôt d'accord avec leurs deux posts :hihi:
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Christobald
Donateur

Tiwy a écrit :Ah oui, quand même... : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... one/668477
Je le vois bien dans ce costume.
C'est super !
Christobald
Donateur

Je trouve regrettable que les matchs aient tous lieu demain et à la même heure.

On ne peut suivre plusieurs matchs :(
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Christobald a écrit :Je trouve regrettable que les matchs aient tous lieu demain et à la même heure.

Pour l'équité sportive c'est beaucoup mieux ainsi.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit :Je trouve regrettable que les matchs aient tous lieu demain et à la même heure.

Perso je trouve cela bien, 10 matchs; un vrai multiplexe; l'évolution à la minute des buts. le top :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Christobald
Donateur

jjffll a écrit :

Perso je trouve cela bien, 10 matchs; un vrai multiplexe; l'évolution à la minute des buts. le top :up:
Le problème est que Bastia/SCO est programmé sur Bein 10 en même temps que Toulouse/Troyes.

Les autres matchs seront diffusés en intégralité sur les autres canaux.

Je suis furax !!!
Inégalité de traitement.

On va être obligé de suivre un streaming (comme en ligue 2) pour suivre Bastia/SCO en intégralité.

En tant qu'abonné, suis furax !!! :evil:
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit :
jjffll a écrit :

Le problème est que Bastia/SCO est programmé sur Bein 10 en même temps que Toulouse/Troyes.

Les autres matchs seront diffusés en intégralité sur les autres canaux.

Je suis furax !!!
Inégalité de traitement.

On va être obligé de suivre un streaming (comme en ligue 2) pour suivre Bastia/SCO en intégralité.

En tant qu'abonné, suis furax !!! :evil:
cool, il fait beau, c'est un we à rallonge
le multiplex canal me suffit, mais peu-être Lyon/Monaco sur c+ sport
..........ou soirée musicale dans un bar :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Christobald
Donateur

Pas envie d'être cool quand il s'agit d'un match du SCO ! :D

Multiplex égale mal de tête, surtout avec 10 matchs.

Ce sera le stream en anglais, arabe, moldave.
Qu'importe !
Pas possible de louper une minute de notre SCO !!!

:sco6: :sco6: :sco6:
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

Christobald a écrit :Pas envie d'être cool quand il s'agit d'un match du SCO ! :D

Multiplex égale mal de tête, surtout avec 10 matchs.

Ce sera le stream en anglais, arabe, moldave.
Qu'importe !
Pas possible de louper une minute de notre SCO !!!

:sco6: :sco6: :sco6:
Complètement d'acord !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Moi je le titulariserais à la pointe de l'attaque mon Tonton, vu comment il est remonté...
Yes we did !
Christobald
Donateur

Tiwy a écrit :Moi je le titulariserais à la pointe de l'attaque mon Tonton, vu comment il est remonté...
Je préfère le coaching des Pompoms girls ! :D

Aucun rapport mais grosse ambiance à Metz, qui peut monter dès ce soir, en battant Tours.
Ah ce mois de Mai.
Souvenirs....
Christobald
Donateur

Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

J'aime ce débat car je suis nostalgique de l'époque du bonus : http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... yon/669618
Yes we did !
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Trejo j aime bien ce joueur. On en parle pas beaucoup. Je le trouve très technique. Discret mais j aimerai bien le voir au SCO....
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Sinon je me marre, ils sont ou les pseudos Madame Irma qui affirmait que le maintien se jouerait à plus de 42 points.
Si ça se trouve ça va se jouer à 37 points.
Merci les médiums :D :D :D
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

j'étais sûr que toulouse allait se maintenir au dépend de gaz et reims : les dynamique de reims et toulouse sont littéralement opposées : résultat : reims file en ligue 2 tandis que toulouse va se sauver ( oui je sais j'admets volontier qu'on va perdre contre eux dans une semaine: pour moi ça ne fait aucun doute )

tououse peut remercier dupraz : c'est leur sauveur
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Christobald
Donateur

Caen nous passe devant.

La seule satisfaction de la soirée, ce sont les défaites de Nantes et Rennes !
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »