Club des pessimistes

jego
Scoïste, enfin !

Re: Club des pessimistes

Message par jego »

Playtime a écrit :Malgré l'absence momentanée de certain membre, le Club des pessimistes reste on-ne-peut-plus actif. Dans les esprits si ce n'est à l'écran. Car, avec ce bouleversement d'effectif, la nécessité d'obtenir des résultats dès le début du championnat, le souvenir de la récente et catastrophique série de défaites, l'incertitude quant aux éventuels futurs propriétaires de la societé sportive, le mic-mac avec Tunis, l'incapacité à vaincre le Stade lavallois, etc., ça gamberge dans les têtes et c'est bien normal. D'autres voient tout en rose ; pas nous.
+1
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Playtime a écrit :Malgré l'absence momentanée de certain membre, le Club des pessimistes reste on-ne-peut-plus actif. Dans les esprits si ce n'est à l'écran. Car, avec ce bouleversement d'effectif, la nécessité d'obtenir des résultats dès le début du championnat, le souvenir de la récente et catastrophique série de défaites, l'incertitude quant aux éventuels futurs propriétaires de la societé sportive, le mic-mac avec Tunis, l'incapacité à vaincre le Stade lavallois, etc., ça gamberge dans les têtes et c'est bien normal. D'autres voient tout en rose ; pas nous.
Tu as raison d'utiliser le singulier , on savait déjà vos rangs très clairsemés ;) :lol: :lol: :lol:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

En tous cas le forum est bien plus léger et agréable depuis quelques jours. Si cela pouvait durer plusieurs semaine.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

oliv'ç a écrit :En tous cas le forum est bien plus léger et agréable depuis quelques jours. Si cela pouvait durer plusieurs semaine.
+1000!
greg67400
Professionnel

Message par greg67400 »

coucou les amis pessimistes !

bon ça fait un moment que je suis pessimiste, et je le deviens officiellement pour cette saison !
Je sens que ça va être une année galère sans ossature...bref, une reconstruction et j'espere que les recrues ne sont pas des mercenaires...
Beaucoup de joueurs partis, car en fin de cycle...ont fait l'equipe du sco...ok, c'etait pas du haut niveau, mais y'avait de la constance, une âme....

là, c'est très flou...et on voit rarement une équipe neuve "low cost" bien marcher.
bref, combien de journées vont passer avant de parler sérieusement de ligue 2 ? :chinois:
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

Le record du nombre de pessimistes autoproclamés présents sur le forum est de 3 ,le mardi 18 avril 2012 à 7.53pm .
Ce record pourrait donc exploser cette année en passant à 4 ... Soyons fous ,5 ... Quelle aventure !
Rorix
Donateur

Message par Rorix »

klintisswoud a écrit :Le record du nombre de pessimistes autoproclamés présents sur le forum est de 3 ,le mardi 18 avril 2012 à 7.53pm .
Ce record pourrait donc exploser cette année en passant à 4 ... Soyons fous ,5 ... Quelle aventure !
ahah ne parles pas trop vite !
Je viens pour la première fois d'ouvrir la porte du club des pessimistes et de lire 2-3 pages, j'avoue que je suis très tenté cette saison par le côté obscur !

Pour les vrais pessimistes : Nantes a une côte de 3 sur une victoire contre Angers le 7 aout :P
Téléchargez dès maintenant l'application Angers SCO 1919 sur Android ET sur iOS !!!
klintisswoud
Scoïste, enfin !

greg67400 a écrit :coucou les amis pessimistes !

bon ça fait un moment que je suis pessimiste, et je le deviens officiellement pour cette saison !
Je sens que ça va être une année galère sans ossature...bref, une reconstruction et j'espere que les recrues ne sont pas des mercenaires...
Beaucoup de joueurs partis, car en fin de cycle...ont fait l'equipe du sco...ok, c'etait pas du haut niveau, mais y'avait de la constance, une âme....

là, c'est très flou...et on voit rarement une équipe neuve "low cost" bien marcher.
bref, combien de journées vont passer avant de parler sérieusement de ligue 2 ? :chinois:
Des joueurs low cost à la place des joueurs locaux ... c'est pas faux ...!
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

greg67400 a écrit :coucou les amis pessimistes !

Bienvenue au Club !

"Une année galère sans ossature" : c'est une définition du baticlisme, ça ! Donc c'est probable, en effet. Je suis méchant car en vérité je trouve notre entraîneur sympathique, consciencieux, animé de bonnes intentions, loyal et droit, pondéré et réfléchi, toujours intéressant à écouter. Ça fait beaucoup de qualités ! Mais ce que je vois sur le terrain n'est vraiment pas cohérent. C'est très curieux.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

belle année pour nous qui s'annonce
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

toujoursco a écrit :belle année pour nous qui s'annonce
L'année de la dernière chance ? :lol:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
captaineDan
Donateur

Ça fait 10 ans qu'on entend la même rengaine qui ne débouche jamais :lol: :lol: :lol:
Pierre Desproges
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

zeuking a écrit :
L'année de la dernière chance ? :lol:
oui je te le concède
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

captaineDan a écrit :
Ça fait 10 ans qu'on entend la même rengaine qui ne débouche jamais :lol: :lol: :lol:
tu vas me croire ou pas mais j’ai mis ce post sachant que tu allais répondre comme çà !
tu es prévisible cher ami
effectivement ça fait dix ans que tu dits les mêmes choses
drôle non?
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

captaineDan a écrit :
contrairement aux fillettes de LAYON qui se débouchent dans la joie un soir de MAI :up:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
captaineDan
Donateur

toujoursco a écrit :
captaineDan a écrit :
tu vas me croire ou pas mais j’ai mis ce post sachant que tu allais répondre comme çà !
drôle non?
Ce que je dis, j'affirme, depuis 10 ans comme tu dis, et on est nombreux : on est optimistes et le SCO nous le rend bien : de belles années de Ligue2 avec la super montée au bout .... et toutes ces années de Ligue1 où malgré qqs épisodes de pain noir , sur lequel se jetaient les pessimistes ... on a salué saison après saison, le résultat final qui comblait tant les supporters optimistes au grand dam des négatifs et défaitistes ....
Cette année qui s'annonce sera difficile , comme les autres , mais on est nombreux à croire en notre équipe, même revue de fond en comble ... on ne jete pas le manche après la cognée ;) :lol: :sco4:
:sco6: :sco6: :sco6:
Pierre Desproges
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

captaineDan a écrit :
toujoursco a écrit :
captaineDan a écrit : Ça fait 10 ans qu'on entend la même rengaine qui ne débouche jamais :lol: :lol: :lol:
drôle non?
Ce que je dis, j'affirme, depuis 10 ans comme tu dis, et on est nombreux : on est optimistes et le SCO nous le rend bien : de belles années de Ligue2 avec la super montée au bout .... et toutes ces années de Ligue1 où malgré qqs épisodes de pain noir , sur lequel se jetaient les pessimistes ... on a salué saison après saison, le résultat final qui comblait tant les supporters optimistes au grand dam des négatifs et défaitistes ....
Cette année qui s'annonce sera difficile , comme les autres , mais on est nombreux à croire en notre équipe, même revue de fond en comble ... on ne jete pas le manche après la cognée ;) :lol: :sco4:
LE NOMBRE NE VEUT RIEN DIRE LES ALLEMANDS ÉTAIENT NOMBREUX DERRIÈRE HITLER !
La clairvoyance est plus importante et tout le monde ne l'a pas ( et peut être que moi même je ne l'ai pas )
et contrairement à certains qui sautent sur le premier post ne correspondant pas à leur point de vue , j'admet (bien heureusement) que l'on puisse avoir des avis optimistes sur l'avenir du sco (mais les oeillères m'irritent)
captaineDan
Donateur

toujoursco a écrit :
captaineDan a écrit :
toujoursco a écrit : tu vas me croire ou pas mais j’ai mis ce post sachant que tu allais répondre comme çà !
drôle non?
LE NOMBRE NE VEUT RIEN DIRE LES ALLEMANDS ÉTAIENT NOMBREUX DERRIÈRE HITLER !
La clairvoyance est plus importante et tout le monde ne l'a pas ( et peut être que moi même je ne l'ai pas )
et contrairement à certains qui sautent sur le premier post ne correspondant pas à leur point de vue , j'admet (bien heureusement) que l'on puisse avoir des avis optimistes sur l'avenir du sco (mais les oeillères m'irritent)

Permet moi de trouver cette comparaison très déplacée ( euphémisme :evil: ) !!!!
On peut être en désaccord ... sans aller chercher de tels ignobles parallèles
....
Quant aux oeillères, je ne mange pas de ce pain là, je suis juste optimiste _ de nature _ et sait apprécier le travail, la construction mis en place au SCO depuis + de 10 ans et franchement l'essentiel est bien acquis et pérenne, hormis des couacs, des périodes difficiles, des groupes qui bougent et évoluent _ mais ces quelques points, négatifs, ne me feront pas bouder mon plaisir de voir notre SCO ( j'ai connu et vécu l'époque glorieuse des années 70/80 ...) continuer sa route et être toujours dans les bons wagons !
Cette saison, inédite qui s'annonce, je l'ai aussi perçu comme difficile, avec un max d'interrogations et des craintes _ ce qui a permis à certain dès le départ de dresser un horizon très noir ...._ Patiemment, on a vu, on voit s'ebaucher, naître un nouvel univers et qui commence à prendre sérieusement tournure ...
Alors, oui ! rien n'est parfait, nos vieux grognards ont tiré leur révérence, d'autres acteurs entrent en scène mais tt cela prend forme .... et rien ne permet d'affirmer que cela sera pire qu'avant ... ce sera juste DIFFÉRENT, et il faudra de la patience et de la raison pour apprécier !!
Il m'en faut beaucoup plus pour succomber au pessimisme, comme toutes ces trop longues années de traversée du désert où notre SCO était tombé très très bas ....
L'aventure est belle et mérite d'être tentée... mais se lamenter ou voir le pire partout , NON !
Pierre Desproges
La Bayard !
Donateur

Message par La Bayard ! »

Ben voilà qui remet les pendules à l'heure.
6-0...
Voilà ce qui arrive quand on se croit trop beau.
On attend avec impatience le communiqué des optimos.
Je crains la saison qui s'annonce.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Approchez, approchez, bonnes gens. Soyez les bienvenu(e)s. Nous avons agrandi le local, il y aura de la place pour tout le monde malgré l'affluence.

On bat péniblement Cholet, on se fait accrocher par Laval, on perd contre Brest, on vainc difficilement Sainté (score en trompe-l'oeil) et dés que l'adversité est du niveau L1+ on explose. "C'est normal", "rien d'inquiétant" selon certains. Eh bien moi je m'inquiète car malgré le potentiel offensif nettement amélioré notre équipe n'en est toujours pas une, ça n'a pas de cohérence.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Match après match, les carences ne se résorbent pas. Le diagnostic demeure : attaque renforcée, au jeu plus percutant et plus varié mais qui parait vouée à dépendre de la santé de Sima ; milieu qui ne sait pas bien s'il doit attaquer ou défendre, qui reste tributaire du rendement d'un joueur (Ounahi), et qui finit par se retrouver trop bas, acculant la défense ; cette dernière (gardien compris) est pour l'instant préoccupante, pas du tout au niveau nécessaire, c'est le gros point faible ; globalement, ça manque toujours de cohérence/cohésion et de déplacement collectif. Pour affronter Nantes je ne suis pas optimiste.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Playtime a écrit :Match après match, les carences ne se résorbent pas. Le diagnostic demeure : attaque renforcée, au jeu plus percutant et plus varié mais qui parait vouée à dépendre de la santé de Sima ; milieu qui ne sait pas bien s'il doit attaquer ou défendre, qui reste tributaire du rendement d'un joueur (Ounahi), et qui finit par se retrouver trop bas, acculant la défense ; cette dernière (gardien compris) est pour l'instant préoccupante, pas du tout au niveau nécessaire, c'est le gros point faible ; globalement, ça manque toujours de cohérence/cohésion et de déplacement collectif. Pour affronter Nantes je ne suis pas optimiste.
Pas rassurant du tout car les déplacements du bloc equipe c est la base de n importe quelle stratégie.....6 semaines c est largement suffisant pour avoir quelque chose de cohérent normalement.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Tenma a écrit :
Playtime a écrit :Match après match, les carences ne se résorbent pas. Le diagnostic demeure : attaque renforcée, au jeu plus percutant et plus varié mais qui parait vouée à dépendre de la santé de Sima ; milieu qui ne sait pas bien s'il doit attaquer ou défendre, qui reste tributaire du rendement d'un joueur (Ounahi), et qui finit par se retrouver trop bas, acculant la défense ; cette dernière (gardien compris) est pour l'instant préoccupante, pas du tout au niveau nécessaire, c'est le gros point faible ; globalement, ça manque toujours de cohérence/cohésion et de déplacement collectif. Pour affronter Nantes je ne suis pas optimiste.
Pas rassurant du tout car les déplacements du bloc equipe c est la base de n importe quelle stratégie.....6 semaines c est largement suffisant pour avoir quelque chose de cohérent normalement.
En effet. Je ne cesse d'avoir en tête l'êquipe d'août 2015, probablement plus faible individuellement mais qui était un modèle de jeu collectif et d'abnégation. La façon dont les joueurs s'auto-ajustaient était extraordinaire. Aussi bien en projection explosive vers l'avant qu'en repli défensif intraitable. C'est ce qui a sauvé brillamment le SCO cette saison-là. C'est usant, pas drôle pour les joueurs, la pente naturelle ne va pas vers ça et je ne sens ni nos joueurs actuels ni leur entraîneur capables du même effort. Il faudra donc trouver d'autres atouts. Les exploits individuels ? Les pénalties (comme toute la saison passée, comme à La Pommeraye contre Cholet, comme à Saumur contre Sainté, comme ce soir contre La Spezia) ?...
greg67400
Professionnel

Message par greg67400 »

Bon, un pti canaris légèrement blessé...je ne donne pas cher de notre super défense.
à la veille de la 1ere journée, il n'y a toujours pas de groupe, et pas vraiment de tactique - même niveau placement des joueurs...à moins que ce soit une tactique en soit pour déstabiliser les prochains adversaire :roll:
mouais - que j'aimerai être un peu plus optimiste mais là...je vois pas comment on pourrait l'être.
Allez, on va voir ça bientôt !
klintisswoud
Scoïste, enfin !

... peut-être Nantes les canaris ,mais le SCO n'est pas serein...!
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

klintisswoud a écrit :... peut-être Nantes les canaris ,mais le SCO n'est pas serein...!
c'est certain qu'il faudra protéger la cage pour ne pas y laisser des plumes .
Après le match certains vont rirent jaunes, si l'on gagne ils seront tombés sur un bec ou un os ( de seiches ).
klintisswoud
Scoïste, enfin !

jego a écrit :
klintisswoud a écrit :... peut-être Nantes les canaris ,mais le SCO n'est pas serein...!
Après le match certains vont rirent jaunes, si l'on gagne ils seront tombés sur un bec ou un os ( de seiches ).
Petite anecdote que l'on recycle tous les ans sur l'origine du nom des canaris
C'est Anne de Bretagne qui avait entendu parler de l'équipe locale et qui demanda donc d assister à un match
Quand elle les à vu jouer , c'est là qu'Anne a rit ...!
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

klintisswoud a écrit :
jego a écrit :
Petite anecdote que l'on recycle tous les ans sur l'origine du nom des canaris
C'est Anne de Bretagne qui avait entendu parler de l'équipe locale et qui demanda donc d assister à un match
Quand elle les à vu jouer , c'est là qu'Anne a rit ...!
:up: mais sait tu qui est vraiment ste anne ?
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Sainte patronne de la Bretagne — La dévotion à sainte Anne, limitée longtemps à quelques sanctuaires, se répand dans le monde catholique à partir du XIV e
le general
Scoïste, enfin !

Message par le general »

La grand mère de jésus
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »