C'est une des ambitons de SM de donner a son équipe la capacité à faire du jeu, il aime ca. Par contre l'objectif est de se maintenir en L1 et non d'amuser la galerie.scomat a écrit :je ne vois pas SM s'amuser à faire du jeu, comme on le dit souvent, nous serons le 20ème budget de Ligue 1...
[2016-2017] Reprise, stage et matchs amicaux
- FloViveAngers
- Donateur
Re: [2016-2017] Reprise, stage et matchs amicaux
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
D'accord avec ça. Mais nos attaquants, au potentiel offensif supérieur à ceux de la saison dernière, devront avoir aussi leur part dans ce travail défensif, comme le faisaient très bien ceux de la saison dernière.scomat a écrit :je ne sais pas si SM souhaite être offensif mais au vu du recrutement il semble avoir une réelle volonté de concrétiser les opportunités offensives où l'année dernière le manque de technique et la présence d'un réel buteur faisaient défaut...
ça ne semble pas remettre en cause le principe de bien défendre en bloc, peut être je me trompe...
Après, le football n'est pas une mécanique : pour des raisons x ou y, les résultats peuvent être différents de ceux de la saison dernière bien que le groupe soit plus fort et plus complet cette saison.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
apres un exploit, il y a toujours une forme de decompression a un moment donne (regardons l'EDF apres france allemagne...)
je pense que cette saison, nous devrions avoir plus de difficultés à rentrer dans la saison (j'espère me tromper).
le fait de renouveler l'effectif a une vertu de redonner de la fraicheur à l'etat d'esprit et de renouveler cet esprit de novice qui a tout à prouver.
je pense que cette saison, nous devrions avoir plus de difficultés à rentrer dans la saison (j'espère me tromper).
le fait de renouveler l'effectif a une vertu de redonner de la fraicheur à l'etat d'esprit et de renouveler cet esprit de novice qui a tout à prouver.
- Christobald
- Donateur
Je ne sais pas si cette stat existe mais j'aimerais bien savoir la corrélation entre match gagné et possession de balle.
Sur le dernier Euro, j'ai eu l'impression que de nombreux matchs ont été gagnés avec une possession inférieure.
Sur le championnat de France, je sais pas
Sur le dernier Euro, j'ai eu l'impression que de nombreux matchs ont été gagnés avec une possession inférieure.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Je pense aussi que la possession n'est pas un gage de victoire, seule l'efficacité compte, et pour la stat on peut regarder celle du sco l'année dernière non !Christobald a écrit :Je ne sais pas si cette stat existe mais j'aimerais bien savoir la corrélation entre match gagné et possession de balle.
- Socrates
- Cadet
L'analyse existe : http://cotestats.fr/2016/06/10/grouper- ... #more-1732scosto a écrit :Je pense aussi que la possession n'est pas un gage de victoire, seule l'efficacité compte, et pour la stat on peut regarder celle du sco l'année dernière non !Christobald a écrit :Je ne sais pas si cette stat existe mais j'aimerais bien savoir la corrélation entre match gagné et possession de balle.
- Christobald
- Donateur
Merci !Socrates a écrit :L'analyse existe : http://cotestats.fr/2016/06/10/grouper- ... #more-1732scosto a écrit :Je pense aussi que la possession n'est pas un gage de victoire, seule l'efficacité compte, et pour la stat on peut regarder celle du sco l'année dernière non !Christobald a écrit :Je ne sais pas si cette stat existe mais j'aimerais bien savoir la corrélation entre match gagné et possession de balle.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Le stage, c'est motus secret. Pas un mot même sur le site off !
Olive devait pas intégrer le staff ?
Downtown Angers
- scomat
- Scoïste, enfin !
faut pas en demander trop au site off...allezsco a écrit :Le stage, c'est motus secret. Pas un mot même sur le site off !
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
- lacouture.49
- Donateur
A priori , il a repris ce matin avec L.Viaud et ces U17, en attendant le retour des siensmike a écrit :Olive devait pas intégrer le staff ?
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
Le groupe bordelais:
Prior, Poussin - Gajic, Guilbert, Pallois, Poundjé, Sané - Arambarri, Plasil, Sertic, Toulalan, Traoré, Vada - Crivelli, Kamano, Laborde, Malcom, Rolan, Kiese-Thelin, Touré.
A disposition de la CFA :
Kaabouni, Pellenard, Soni, Mandanda.
Repos :
Bernardoni.
Choix :
Poko.
Reprise / Soins :
Carrasso, Contento, Maurice-Belay, Ounas, Pablo.
Prior, Poussin - Gajic, Guilbert, Pallois, Poundjé, Sané - Arambarri, Plasil, Sertic, Toulalan, Traoré, Vada - Crivelli, Kamano, Laborde, Malcom, Rolan, Kiese-Thelin, Touré.
A disposition de la CFA :
Kaabouni, Pellenard, Soni, Mandanda.
Repos :
Bernardoni.
Choix :
Poko.
Reprise / Soins :
Carrasso, Contento, Maurice-Belay, Ounas, Pablo.
Présent aussi sur x !
- Tranquilou
- Donateur
La, liste s'est noircie durant le stage, 5 absents contre Bordeaux
Mangani (genou)
Ekambi (tendinite rotulienne)
Letellier (béquille)
Troaré (ongle arraché)
Saïss (paternité)
le groupe :
Pétric, Manceau, Thomas, Andreu, Bourillon, Palvlonic, Martinez, Laïdouni, Ndoye, Santamaria, Doré, Tait, Sunu, Kétkéo, Pépé, Capelle, Diedhiou
Mangani (genou)
Letellier (béquille)
Troaré (ongle arraché)
Saïss (paternité)
le groupe :
Pétric, Manceau, Thomas, Andreu, Bourillon, Palvlonic, Martinez, Laïdouni, Ndoye, Santamaria, Doré, Tait, Sunu, Kétkéo, Pépé, Capelle, Diedhiou
Modifié en dernier par Tranquilou le sam. 30 juil., 2016 7:54 am, modifié 1 fois.
- captaineDan
- Donateur
La "paternité " .....la plus belle des "pathologies" au milieu des " genoux, tendinite, béquille et ongle arraché "Tranquilou a écrit :La, liste s'est noircie durant le stage, 5 absents contre Bordeaux
Mangani (genoux)
Letellier (béquille)
Troaré (ongle arraché)
Saïss (paternité)
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Bah dis donc, pas terrible du tout cette liste qui en plus concerne des joueurs-clés. Rassure moi Tranquilou, le "x" est en trop pour "genoux" ?
Sinon : http://www.girondins.com/amical-cote-dangers.html
Yes we did !
- Tranquilou
- Donateur
Oui, ce sont mes doigts qui frétillent trop vite pour mon âge, du moins mon cerveau...Tiwy a écrit :Bah dis donc, pas terrible du tout cette liste qui en plus concerne des joueurs-clés. Rassure moi Tranquilou, le "x" est en trop pour "genoux" ?![]()
Ceci dit pour Moulin, aucune blessure n'est grave, même si les joueurs sont laissés au repos.
Moulin :
« On travaille beaucoup à l’entraînement, notamment défensivement et offensivement. On veut gommer ce qui n’a pas été contre Rennes. On a eu un déficit défensif dans certaines périodes du match, avec un manque de concentration, parfois d’agressivité. les joueurs avaient peut-être oublié ce qu’était la Ligue 1. »
« Bordeaux est un adversaire de taille, qui nous est supérieur. Mais il faut qu’on s’y habitue, ce sera notre lot quotidien, d’affronter des équipes comme Bordeaux... Je veux voir du progrès. Il faut qu’on soit plus réalistes offensivement. C’est entre autres ce qu’on a travaillé cette semaine. »
« Si on fait un match complet, tant mieux ,lâche-t-il. Mais on travaille encore très fort, avec deux séances par jour. On a envie de faire bien, mais surtout de faire mieux. »
Les blessés « Ce n’est pas grave, ce sont les aléas d’une préparation. D’autres joueurs vont jouer, de toute façon »
S’il avait assuré vouloir donner une heure de temps de jeu à quelques joueurs du onze face à Rennes, il n’a, cette fois, donné aucune indication. « On verra selon le fil du match, je n’ai pas de temps imparti. » « L’objectif est d’être prêt le 13 août. »
Bonne journée et...bon match
- lacouture.49
- Donateur
Mangani et Toko Ekambi , c'était avant de partir en stage
En fonction des matchs amicaux , chacun va faire sa compo départ du soir , je me lance:
---------------------Petric---------------------
Manceau - Pavlovic - Bourillon - Andreu
-------------------Thomas---------------------
Sunu --- Ndoye - Santamaria--- Ketkéo
------------------Diedhiou ----------------------
remp:
Petitgenet
Laïdouni - Martinez
Doré
Tait - Capelle -
Pépé -Wissa
En fonction des matchs amicaux , chacun va faire sa compo départ du soir , je me lance:
---------------------Petric---------------------
Manceau - Pavlovic - Bourillon - Andreu
-------------------Thomas---------------------
Sunu --- Ndoye - Santamaria--- Ketkéo
------------------Diedhiou ----------------------
remp:
Petitgenet
Laïdouni - Martinez
Doré
Tait - Capelle -
Pépé -Wissa
Modifié en dernier par lacouture.49 le sam. 30 juil., 2016 8:26 am, modifié 3 fois.
Présent aussi sur x !
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
-------------------Petric---------------------
-Manceau - Pavlovic - Thomas - Andreu-
--------------Santamaria -------------------
--Sunu - Ndoye - Tait ou Doré - Ketkéo--
----------------Diedhiou -------------------
Rempl. :
Petitgenet
Laïdouni - Martinez - Bourillon
Doré ou Tait
Capelle
Pépé -Wissa
Rempl. :
Petitgenet
Doré ou Tait
Capelle
Pépé -Wissa
Yes we did !
- lacouture.49
- Donateur
Mangani absent pour ta compo du soir
Modifié en dernier par lacouture.49 le sam. 30 juil., 2016 8:27 am, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
Vous parlez pour ce soir ?? Mangani blessé !
Sinon, Petric a une occasion unique d'inverser peut-être la hiérarchie. A lui de faire le job !
Sinon, Petric a une occasion unique d'inverser peut-être la hiérarchie. A lui de faire le job !
- Tranquilou
- Donateur
Ouiallezsco a écrit :Vous parlez pour ce soir ?? Mangani blessé !
Parfait des joueurs vont pouvoir se montrer ou confirmer, Pavlo et Santamaria
Downtown Angers
Ce n est généralement pas sur une absence pour blessure pour un match amical que l on va sortir notre gardien titulaire qui fait plus que le job.allezsco a écrit :Vous parlez pour ce soir ?? Mangani blessé !
Ça serait incompréhensible . à moins que le staff ait signifié aux 2 gardiens qu' il n y avait plus de hiérarchie. C'est pas dans les habitudes du club et je ne sais pas si Letellier aurait prolongé dans ces conditions.
J aimerais revoir Laidouni en sentinelle ce soir.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
- Tranquilou
- Donateur
D'après certains échos baumetiens le titulaire ne serait pas encore officiellement désigné alors...à suivreTenma a écrit :Ce n est généralement pas sur une absence pour blessure pour un match amical que l on va sortir notre gardien titulaire qui fait plus que le job.allezsco a écrit :Vous parlez pour ce soir ?? Mangani blessé !
Ça serait incompréhensible . à moins que le staff ait signifié aux 2 gardiens qu' il n y avait plus de hiérarchie. C'est pas dans les habitudes du club et je ne sais pas si Letellier aurait prolongé dans ces conditions.
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Exact ! J'avais fait un copier/coller de... ta propre compo.lacouture.49 a écrit :Mangani absent pour ta compo du soir
Yes we did !
Tenma a écrit :Ce n est généralement pas sur une absence pour blessure pour un match amical que l on va sortir notre gardien titulaire qui fait plus que le job.allezsco a écrit :Vous parlez pour ce soir ?? Mangani blessé !
Inutile de discuter avec toi. On connaît ta position 100% pro Letellier, c'est tout à fait ton droit mais permet à d'autres (qui voient tous les entraînements) de ne pas être d'accord avec toi ! Je te signale au passage que Petric aussi a prolongé et je ne crois pas qu'il l'aurait fait s'il n'espérait pas une saine concurrence !
Pas la peine de ressortir tes arguments, on peut les lire, toujours les mêmes depuis Janvier, on les connaît par coeur !
Modifié en dernier par allezsco le sam. 30 juil., 2016 10:02 am, modifié 1 fois.
- 1956
- Donateur
....Et toc !!!!!! 
Tiwy a écrit :-------------------Petric---------------------
Rempl. :
Petitgenet
Doré ou Tait
Capelle
Pépé -Wissa
Laïdouni en sentinelle, ca sera un bon test et santamaria remonte d'un cran à la place de tait.