People story

VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

lacouture.49 a écrit :un post avait été ouvert dans people
Oui mais mike avait certainement envie que le sujet passe moins inaperçu en lui dédiant un topic , que de le voir "noyé" dans la masse de la rubrique people ...
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

Emission très émouvante ce soir sur tf1 :cry:
Modifié en dernier par Syl le ven. 04 mai, 2007 11:20 pm, modifié 1 fois.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Syl a écrit :Emission très émouvante sur ce soir sur tf1 :cry:
Oui, c'est bien triste! :( N'oublions pas, non plus, les quelques 6000 jeunes atteints de cette terrible maladie. :(
lacouture.49
Donateur

Au revoir Mr Brialy , l'angevin

Message par lacouture.49 »

L'acteur français, incarnation du jeune premier de la Nouvelle vague révélé par "Le Beau Serge" de Claude Chabrol en 1958, est décédé mercredi à l'âge de 74 ans.Il avait passé son enfance dans le segréen à Chambellay , il avait pris pendant 16 ans la direction du festival d'anjou

L'acteur français Jean-Claude Brialy est décédé mercredi 30 mai à l'âge de 74 ans à son domicile parisien, a-t-on appris dans son entourage proche. Incarnation du jeune premier de la Nouvelle vague, figure mondaine, il était un personnage incontournable du cinéma français.
Acteur, réalisateur, scénariste, homme de théâtre et écrivain, Jean-Claude Brialy avait tourné avec les plus grands réalisateurs, de Claude Chabrol à François Truffaut, en passant par Jean-Luc Godard, Ettore Scola, Luis Bunuel et Roberto Rossellini tout au long d'une carrière entamée au cinéma en 1956 dans "L'ami de la famille" de Jacques Pinoteau.

Révélé par la Nouvelle Vague

C'est par la Nouvelle vague qu'il avait connu la célébrité, devenant "Le beau Serge" de Claude Chabrol (1958), avant de jouer son personnage de séducteur pour les réalisateurs-phares du mouvement: Jean-Luc Godard ("Une femme est une femme", 1960), François Truffaut ("La mariée était en noir", 1967), ou encore Eric Rohmer ("Le genou de Claire", 1969).
Jean-Claude Brialy était également un homme de théâtre, où il avait débuté dans les années 1950, et était propriétaire de la salle des Bouffes parisiens. Figure mondaine et historien de la vie des stars, il avait publié plusieurs ouvrages, dont "J'ai oublié de vous dire", et "Jean-Claude Brialy présente: Les pensées les plus drôles des acteurs".

Premier prix de la comédie au Conservatoire de Strasbourg

Fils de militaire, Jean-Claude Brialy naît à Aumale (Algérie) le 30 mars 1933 et vit son enfance au gré des mutations de son père. Il étudie ainsi à Marseille, Saint-Etienne, La Flèche (Sarthe) et Strasbourg, où il obtient son baccalauréat. Il suit parallèlement des cours d'art dramatique et obtient le premier prix de la comédie au Conservatoire de Strasbourg. Il fera ses débuts sur les planches, jouant notamment "Les mains sales" de Jean-Paul Sartre.
De retour de l'armée, où il est affecté au service cinématographique, il reprend ses activités théâtrales, avant de débuter au cinéma en 1956 "L'ami de la famille" de Jacques Pinoteau.

"Le beau Serge" en 1958

Vient ensuite la Nouvelle vague, dont il devient un des acteurs emblématiques. Il joue les jeunes premiers dans "Le beau Serge" du débutant Claude Chabrol, qui le dirige également dans "Les cousins" (1958), deux films qui feront de lui un comédien aimé du grand public.
"C'est à Claude Chabrol que je dois ma carrière car il a toujours été convaincu que j'étais un bon acteur", dira-t-il plus tard du réalisateur français.
Ami de François Truffaut et de Jean-Luc Godard, il joue dans "Les 400 coups" et "La mariée était en noir" du premier, et dans "Une femme est une femme" du deuxième. On le voit aussi chez Eric Rohmer ("Le genou de Claire"), et Agnès Varda ("Cléo de 5 à 7").

Réalisateur

Séducteur incarné, il élargit tout au long de sa carrière son registre dans des films noirs comme "Mortelle randonnée" de Claude Miller (1982), des comédies dramatiques ("L'effrontée") du même Miller en 1986, ou encore des reconstitutions historiques telles "La reine Margot" de Patrice Chéreau en 1994. Dans le registre comique, on l'avait récemment vu dans "People Jet set 2" en 2004.
Jean-Claude Brialy avait réalisé plusieurs films dans "Eglantine" (1971), "Les volets clos" (1972), ou encore "Les malheurs de Sophie" (1978) et "Un bon petit diable" (1983). Boulimique de travail, touche à tout, il avait également joué pour la télévision, dans "Lucas", de Nadine Trintignant (1993), et plus récemment dans "Les rois maudits" en 2005
Présent aussi sur x !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Certes, on peut avoir aimé ou pas aimé le personnage, néanmoins, on ne peut pas contester le très grand acteur qu’il a été. Nous pouvons aussi le remercier pour son action dans l’organisation du festival d’Anjou qui, sans lui, ne serait peut-être pas à son niveau actuel. Rien que pour ça, salut l’artiste !
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

tranquilou a écrit :Certes, on peut avoir aimé ou pas aimé le personnage, néanmoins, on ne peut pas contester le très grand acteur qu’il a été. Nous pouvons aussi le remercier pour son action dans l’organisation du festival d’Anjou qui, sans lui, ne serait peut-être pas à son niveau actuel. Rien que pour ça, salut l’artiste !
+1
RIP
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

RIP :(

Il était pas angevin ?
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Syl a écrit :RIP :(

Il était pas angevin ?
Au revoir M.Brialy :cry: .

(il avait une maison de famille à Chambellay)
La voix de Saint Leo !
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Une fois j'ai eu la chance de le croiser boulevard Foch. C'est triste.
Croaaaa!!!
Jimcail
Scoïste, enfin !

Message par Jimcail »

Tchao l'Artiste avec un GRAND A
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

il a passé sa jeunesse du coté de segré et avait une maison a chambellay il me semble.

une chose est sure, on peut dire que nous perdons un acteur de grande classe....et meme si c'est la vie, c'est bien triste quand meme. :oops: :cry:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Greg
Minime

Message par Greg »

Très grand acteur qui retsera à jamais dans l'histoire du théâtre et du cinéma français.
Nisco
Donateur

Michel Serrault est mort

Message par Nisco »

Michel Serrault est mort

lundi 30 juillet 2007 00h57

C'est un des acteurs français les plus populaires qui s'en est allé. Michel Serrault est mort dimanche soir dans sa résidence de Honfleur, en Normandie entouré de ses proches. Agé de 79 ans, il souffrait d'un cancer. Récompensé à trois reprises aux Césars, c'est son interprétation d'un des deux homosexuels de "La cage aux folles" d'Edouard Molinaro, qui le rendra inoubliable auprès du grand public.
Source : Europe 1 .fr

Triste, encore un géant qui nous quitte :cry:
La voix de Saint Leo !
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

un grand monsieur :cry:
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Le Point a écrit :Le réalisateur suédois Ingmar Bergman, qui tenta d'exorciser ses traumatismes d'enfance par des films où dominent les tourments du couple et une vaine recherche du sens de la vie, est décédé lundi à 89 ans.

Figure majeure du septième art dont la carrière a embrassé un demi-siècle et produit des chefs-d'oeuvre qui ont influencé une génération de cinéastes, Bergman s'est éteint paisiblement chez lui sur l'île de Faro, en mer Baltique, a indiqué sa fille Eva, citée par l'agence suédoise TT.
Croaaaa!!!
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

RIP
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Encore un grd du cinéma Français qui nous quitte :( , quel talent dans l'humilité !! Salut l'artiste
Jimcail
Scoïste, enfin !

Message par Jimcail »

R.I.P

:cry:
Tiwy
Scoïste, enfin !

Mort de Raymond Barre

Message par Tiwy »

Un grand homme politique, assurément. Je l'aimais bien.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Tranquilou
Donateur

Re: Mort de Raymond Barre

Message par Tranquilou »

Tiwy a écrit :Un grand homme politique, assurément. Je l'aimais bien.
+1, moi aussi!
Jimcail
Scoïste, enfin !

Message par Jimcail »

RIP
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

Un homme important qui pesait dans le monde politique qu'on ne voyait plus guère ces dernières années.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
popov49
Scoïste, enfin !

Message par popov49 »

On a tous une nouvelle fois un veritable coup de Raymond.
RIP
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, rien ne se perdrait
Retenir équivaut à croire qu’il y a seulement un passé, lâcher prise c’est croire en l'avenir
dailymotion.com/video/xpi8yd_les-5-ans-de-l-equipe-du-lundi-29-novembre-2010-radio-g_webcam
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Cisco a écrit :Un homme important qui pesait dans le monde politique qu'on ne voyait plus guère ces dernières années.
Moi qui ne m'intéresse que très peu à "cette" politique ; Je garde surtout le souvenir d'un mec qui s'endormait à l'assemblé nationale ..... :oops:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

manosolo49 a écrit :Je me souviendrais surtout de ça:
Maurice Papon - condamné pour complicité de crime contre l'humanité - a été «un grand Commis de l'Etat», Bruno Gollnisch - condamné pour négationnisme - est «un homme bien» et «un bon conseiller municipal», et l'attentat contre la synagogue de la rue Copernic de 1980 qui visait «des Juifs coupables» a tué «trois Français, non juifs».
http://www.liberation.fr/actualite/soci ... 408.FR.php
Voilà, il meurt et on sort les dossiers...
Croaaaa!!!
benji649
Scoïste, enfin !

Message par benji649 »

moi je trouve que quand ont est mort qui qu'on soit on est toujours mieux vu et on garde que le meilleur :love:
Freeman
Scoïste, enfin !

Message par Freeman »

jourdesco a écrit :
manosolo49 a écrit :Je me souviendrais surtout de ça:
Maurice Papon - condamné pour complicité de crime contre l'humanité - a été «un grand Commis de l'Etat», Bruno Gollnisch - condamné pour négationnisme - est «un homme bien» et «un bon conseiller municipal», et l'attentat contre la synagogue de la rue Copernic de 1980 qui visait «des Juifs coupables» a tué «trois Français, non juifs».
http://www.liberation.fr/actualite/soci ... 408.FR.php
Voilà, il meurt et on sort les dossiers...
ouai ca c'est vraimen n'importe quoi
laisser les gens et leur famille en paix
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

Vraiment aucun respect.
Pense comment tu réagirais si ton leader venait à claquer ! :evil:
Désolé mais la c'est trop.
...
DJPi
Scoïste, enfin !

Message par DJPi »

manosolo49 a écrit :Dans l'ambiance général qui voudrait qu'on lui rende hommage, il est aussi important de se rappeler de ce qu'il a pu dire ou faire. Evidemment, je ne souhaite la mort de personne mais contrairement à certains, sa disparition ne me touche pas plus que ça. C'est triste pour ses proches, comme pour le décès de n'importe quel inconnu.
Alors respect ça et abstient toi.
Pour le leader, tu vois très bien de quoi je veux parler. Fin de la conneri.
...
elladan
Cadet

Message par elladan »

Je vois pas en quoi le fait de dire que Gollnish est mec sympa fait qu'on devrait lui cracher dessus à sa mort comme tu le fais... Tu dis bien que Besancenot est un mec sympa, c'est exactement pareil !
Raymond Barre a fait beaucoup pour la France, ça a été l'un des hommes politiques les plus influent des 30 dernières années alors que l'on soit de son bord ou pas la moindre des choses c'est de reconnaitre que c'était un homme intègre qui a servi la France et que des gens comme ça il y en a peu...
Ton discours de charognard t'aurais mieux fait de te le garder, c'est minable, mais en même temps ça résume bien la mentalité...
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »