Un peu d'histoire

LauSCO
Donateur

Re: Un peu d'histoire

Message par LauSCO »

Christobald a écrit : lun. 23 juin, 2025 11:02 am Je n'ai jamais écrit que le 7 Octobre avait été prémédité par Netanyaou, mais la responsabilité des services secrets et de l'armée Israélienne est clairement établi.

Je dis simplement que les actions militaires entreprises à Gaza ou en Iran servent Netanyaou dont le pouvoir ne tient qu'a un fil.

Il suffit d'écouter les observateurs et de voir l'état de la société Israélienne.
Tout comme le 7 octobre sert les intérêts des Frères Musulmans qui étaient en perditions et en perte d'influences dans plusieurs pays Arabes, comme l'Egypte (qui les pourchassent...), l'Arabie Saoudite, les Emirats arabes Unis, le Bahreïn ou ils sont considérer comme mouvement terroristes.

Ils ont fait ça en voulant qu'Israël réplique fort sur les Palestiniens pour amener le monde musulman derrière eux, reprendre de l'influence et recruter des jihadistes à tour de bras.
Il ne faut pas être dupe la population de Gaza n'est que le sacrifice nécessaire aux ambitions politiques des Frères Musulmans....
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui, je suis d'accord avec cela et c'est la stratégie du terrorisme en général qui est l'exemple d'une guerre asymétrique.

Maintenant, Israël est normalement un état de droit....et là.....
Une montée, c'est comme un titre !!!
Christobald
Donateur

Concernant l'implication des USA, qui quelque soit la Présidence Républicaine ou Démocrate, ils sont un allié mordicus d'Israél (après c'est une question de degrés), et puisque l'on est dans le topic histoire, s'inquiéter légitimement au vu des interventions Américaines et leur désastreuses conséquences depuis l'après Seconde Guerre mondiale....
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Le Musée des Blindés de Saumur (à voir au moins une fois, référence mondiale pour la 2è GM), a lancé une série de vidéos de présa' des pièces maîtresses de sa collec', avec son excellent guide, mister Hadrien, à la baguette :

On débute avec le Tigre II :

https://www.youtube.com/watch?v=nC-t8vnpL7E

Le Musée réalise en outre des vidéos en collaboration avec des Youtebeurz, comme ici pour le KV-1 :

https://www.youtube.com/watch?v=AcoOjCwgBdw

:up:
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Christobald a écrit : lun. 23 juin, 2025 12:09 pm Oui, je suis d'accord avec cela et c'est la stratégie du terrorisme en général qui est l'exemple d'une guerre asymétrique.

Maintenant, Israël est normalement un état de droit....et là.....
Pour bien faire il ne faudrait pas être un état de droit avec ceux qui n'en sont pas avec nous...

Ce cessez le feu est sans doute piégeux pour Israël...si l' Iran est très enclin a stopper les combats , c'est qu'il y a un intérêt derrière...
I68I

ARCA DAGO
Christobald
Donateur

Qui était Vercingétorix ?

La 3ième République en fit une figure clef du roman national.

J'ai toujours trouvé la civilisation Gauloise des plus fascinantes et les découvertes archéologiques font avancer nos connaissances.

Nous savons peu de choses sur le Chef Averne....(qui mériterait un film ou une longue série).....perso, j'ai appris dans ce lien qu'il avait été otage de Jules César pendant trois ans (qui était une pratique commune dans la noblesse. Les deux hommes se connaissaient avant la guerre des Gaules....

https://www.youtube.com/watch?v=qa9GpTUMYto
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Nouvelle fournée de P. Boucheron (Collège de France) et sa très bonne série Quand l'histoire fait date (Arte, 26mn) avec, entre autres, un "An 33 : crucifixion de Jésus". :up:

Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Mouais...en même temps, j'ai vu pire en 15 ans que je m'intéresse au sujet ...

Curieux qu'au début, il ne mentionne pas du tout l'Evangile de Pierre dans les évangiles canoniques, alors que c'est surtout avec lui surtout qu'on bascule dans une Foi qui rejette le principe féminin présent dans le message des premiers chrétiens...
En même temps, le but était sans doute de rappeler que les bases de la propagande était fondée sur des décisions humaines de plusieurs siècles après Jesus...
Par contre, ils prennent quand-même pour acquis la crucifixion...un peu dommage mais en 26 minutes , on ne peut pas traiter et débattre beaucoup plus ...
I68I

ARCA DAGO
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »