Assez d’accord. Il nous manque un milieu défensif physique avec un gros volume de jeu. Pour tenir le coup au milieu en L1, il y a 3 ou 4 équipes qui peuvent miser principalement sur la technique et la vitesse - genre Lyon ou Monaco. Pour les autres, il vaut mieux être équipé sur le plan physique. Je nous trouve trop juste dans ce domaine.irishkiller1 a écrit :Je trouve que notre milieu de terrain manque cruellement de muscles et de puissance. Mangani est cuit physiquement et j'ai peur qu'il ne fasse la saison de trop. Oniangué apportait un peu de densité au milieu, un peu comme le faisait N'doye, il aurait fallu trouver un joueur dans son registre. On l'a vu la saison dernière, Santamaria était beaucoup moins à l'aise dans l'impact physique de N'doye. On peut faire le même constat pour Tait et Capelle qui sont de bon manieurs de ballons mais qui sont beaucoup trop justes physiquement. Ils sont épais comme du papier à cigarette et disparaissent du jeu au fil du match....
[Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique
- footpassion49
- Donateur
Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique
-
SCOdalleux
- Junior
+1 pajot va aider dans ce domaine, mais est ce suffisant?footpassion49 a écrit :Assez d’accord. Il nous manque un milieu défensif physique avec un gros volume de jeu. Pour tenir le coup au milieu en L1, il y a 3 ou 4 équipes qui peuvent miser principalement sur la technique et la vitesse - genre Lyon ou Monaco. Pour les autres, il vaut mieux être équipé sur le plan physique. Je nous trouve trop juste dans ce domaine.irishkiller1 a écrit :Je trouve que notre milieu de terrain manque cruellement de muscles et de puissance. Mangani est cuit physiquement et j'ai peur qu'il ne fasse la saison de trop. Oniangué apportait un peu de densité au milieu, un peu comme le faisait N'doye, il aurait fallu trouver un joueur dans son registre. On l'a vu la saison dernière, Santamaria était beaucoup moins à l'aise dans l'impact physique de N'doye. On peut faire le même constat pour Tait et Capelle qui sont de bon manieurs de ballons mais qui sont beaucoup trop justes physiquement. Ils sont épais comme du papier à cigarette et disparaissent du jeu au fil du match....

- Christobald
- Donateur
Je ne regarde jamais les rediffusions des matchs du SCO mais là j'aimerais vraiment revoir me match pour mieux analyser.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
- Christobald
- Donateur
Je ne sais pas si ces deux réactions de Thomas et Bahoken avaient déjà été posté
https://www.facebook.com/AngersTele/vid ... 019791533/
il aurait mieux fait de la fermer !Christobald a écrit :Je ne sais pas si ces deux réactions de Thomas et Bahoken avaient déjà été posté
- FloViveAngers
- Donateur
euh ils ont rien dit de malploum a écrit :il aurait mieux fait de la fermer !Christobald a écrit :Je ne sais pas si ces deux réactions de Thomas et Bahoken avaient déjà été posté
- oliver14
- Donateur
Revu ce matin sur Angers télé , certes le SCO a fait preuve de suffisance mais les Nîmois ont eu quand même une sacré réussiteChristobald a écrit :Je ne regarde jamais les rediffusions des matchs du SCO mais là j'aimerais vraiment revoir me match pour mieux analyser.
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
j'ai dit il , j'ai pas dit ils !FloViveAngers a écrit :euh ils ont rien dit de malploum a écrit :il aurait mieux fait de la fermer !Christobald a écrit :Je ne sais pas si ces deux réactions de Thomas et Bahoken avaient déjà été posté
- Playtime
- Donateur
Voilà le genre de commentaire dont tu pourrais t'abstenir au bénéfice de tout le monde.Ultravox a écrit :comme tu dis en préambule,14 pages c'est long,mais que dire de ton message ...![]()
si tu as bien lu ces 14 pages,tu aurait dû t'épargner un mal de poignets,tout était déjà écrit..........
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Après les analyses à chaud, souvent excessives et extrêmement sévères, les esprits sont plus apaisés pour analyser ce match.
Résumé vidéo pour ceux qui veulent revoir les buts : https://www.youtube.com/watch?v=utMpYFzgqKA
Si j'analyse les buts encaissés :
- le 1er, Traoré est au niveau du milieu de terrain ?, il se fait passer tout comme Capelle, derrière Thomas manque complétement son tacle et Mangani se fait passer avec une facilité déconcertante...
- 2eme, la défense n'est pas alignée, Thomas et Bamba sont plus haut que Traoré et Manceau, long ballon sur le coté en profondeur, Thomas n'y croit pas et abandonne le ballon à l'adversaire, qui n'a plus qu'a ajusté Butelle.
- 3 eme, Bamba encore haut se prend un grand pont, Mangani semble pouvoir pallier la montée de Bamba, mais non il laisse centrer tranquillement le nimois, et derrière Butelle est sorti ?! et Manceau ne suit pas son joueur, but.
- 4eme, Manceau sort sur le porteur de balle, Traoré et Adelaide sortent timidement sur l'appel de l'attaquant et le laisse centrer, ensuite tête plongeante déviée par Thomas et but.
Manque cruel d'implication défensive, je noterai juste que nos deux latéraux ont pris chacun un jaune avant que Nîmes n'entame sa remontée (cause = effet ?).
Le 1er et le 3eme but sont pour moi les plus impensables à encaisser.
Si vous voulez compléter cette analyse, vous êtes les bienvenus
Résumé vidéo pour ceux qui veulent revoir les buts : https://www.youtube.com/watch?v=utMpYFzgqKA
- le 1er, Traoré est au niveau du milieu de terrain ?, il se fait passer tout comme Capelle, derrière Thomas manque complétement son tacle et Mangani se fait passer avec une facilité déconcertante...
- 2eme, la défense n'est pas alignée, Thomas et Bamba sont plus haut que Traoré et Manceau, long ballon sur le coté en profondeur, Thomas n'y croit pas et abandonne le ballon à l'adversaire, qui n'a plus qu'a ajusté Butelle.
- 3 eme, Bamba encore haut se prend un grand pont, Mangani semble pouvoir pallier la montée de Bamba, mais non il laisse centrer tranquillement le nimois, et derrière Butelle est sorti ?! et Manceau ne suit pas son joueur, but.
- 4eme, Manceau sort sur le porteur de balle, Traoré et Adelaide sortent timidement sur l'appel de l'attaquant et le laisse centrer, ensuite tête plongeante déviée par Thomas et but.
Manque cruel d'implication défensive, je noterai juste que nos deux latéraux ont pris chacun un jaune avant que Nîmes n'entame sa remontée (cause = effet ?).
-
Ultravox
- Scoïste, enfin !
il ne me semble pas que mon message était pour toi à moins que tu es deux comptes ici.......Playtime a écrit :Voilà le genre de commentaire dont tu pourrais t'abstenir au bénéfice de tout le monde.Ultravox a écrit :comme tu dis en préambule,14 pages c'est long,mais que dire de ton message ...![]()
si tu as bien lu ces 14 pages,tu aurait dû t'épargner un mal de poignets,tout était déjà écrit..........
-
vince_fun49
- Scoïste, enfin !
au milieu tu ne peut pas laisser Pajot faire le taf défensif tout seul, c'est pas possible. Mangani ne convient pas dans ce milieu à deux. Ou il doit redoubler d 'effort en récup et en relance, il n'a plus 20ans. On va droit dans le mur. Il faut revenir à 3 au milieu. Je trouve qu'on a pas l effectif pour jouer à 2 milieux. ( a voir peut être à la rigueur un duo Pajot Santamaria et Mangani en 10 dans le 4 2 3 1 que Moulin veut adopter.)fufu a écrit :Fulgini a fais son match je trouve qu’il s’est bien battu . Ce n’est pas grave , vous ne voyez que ce que vous voulez bien voir vous ne regardez pas les décalages. Les passes qui auraient pu faire mouche , sa vision du jeu et je trouve qu’il se bat plus que l’année dernière, allez le sco on en reparlera à la fin de saison ou bien avant.winnersco a écrit :Fulgini et le travail défensif ???vince_fun49 a écrit :je suis dubitatif avec ce milieu de terrain Pajot Mangani, Cela me semble trop léger dans l impact et la récup. On se laisse trop facilement percer dans l axe et l adversaire n a pas de difficulté à rentrer dans nos 25 mètres. Il faudrait peut être revenir à 3 avec un milieu plus ratisseur ( Santamaria) . en tout cas on sent moins de sécurité dans le milieu axial, plus d espaces, loin des uns des autres. Ou il faudrait que Fulgini travail plus au milieu et aide ses compères du milieu.... a voir.![]()
![]()
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
- oliver14
- Donateur
Très bonne analyse notamment pour la peur du second carton pour les latéraux ( idem Kanté en finale de CDM ) sinon Traoré qui aurait presque pu réaliser un triplé ne doit pas oublier que sa fonction première est défensive surtout quand Thomas est à côté de la plaque .daftdjoul a écrit :Après les analyses à chaud, souvent excessives et extrêmement sévères, les esprits sont plus apaisés pour analyser ce match.
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
- Le Templier
- Donateur
Sur le premier but je ne m’explique pas le placement de Traoré si haut... sauf si c’était une sortie après intervention défensive en vue d’un contre. Je me souviens très bien qu’un joueur fait une passe vers Tait et que ce dernier attends le ballon (au lieu de l’attaquer), et je pense que c’est le futur buteur qui intercepte, Thioub est attaquant et il est très bas à ce moment-là. Le passeur initiateur du contre était peut-être Traoré?
Pour les cartons, pas d’accord pour cette excuse, car nos latéraux ont déjà connus pareilles situations.
Pour les cartons, pas d’accord pour cette excuse, car nos latéraux ont déjà connus pareilles situations.
Reconstruire et revenir plus fort!
-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Pendant les 20' Thioub s'est baladé sur tout le front de l'attaque c'était un vrai bonheur, pour les siens... On voyait son numéro 22 dans tous les bons coups nîmois.
Puis Pajot a commencé à trouvé ses marques et à entrer dans le match et le SCO à reprendre la maîtrise du milieu jusqu'à l'égalisation méritée de Capelle. Plusieurs occasions angevines ont eu au départ une interception et une bonne relance de Pajot.
Puis Pajot a commencé à trouvé ses marques et à entrer dans le match et le SCO à reprendre la maîtrise du milieu jusqu'à l'égalisation méritée de Capelle. Plusieurs occasions angevines ont eu au départ une interception et une bonne relance de Pajot.
- Christobald
- Donateur
Je viens de revoir le match.
A part ce dernier quart d'heure fatidique, je n'ai rien vu de calamiteux, bien au contraire.
Je crois que les buts Nimois sont du à une belle réussite alliée a des erreurs défensives.
A part ce dernier quart d'heure fatidique, je n'ai rien vu de calamiteux, bien au contraire.
Je crois que les buts Nimois sont du à une belle réussite alliée a des erreurs défensives.
- captaineDan
- Donateur
... Tu es parfaitement libre de tes affinités, n'aies crainte !! ... Mais , ton : " .. J'ai bien peur qu'au 1 septembre le SCO ferme la porte de la ligue 1 ...." tu trouves ça vachement sérieux et raisonnableploum a écrit :JcaptaineDan a écrit :Sur le terrain ce sont les joueurs qui JOUENT pas leur coach ! S'ils sont, comme certains hier soir aux abonnés absents ... Pourquoi les déresponsabiliser ? ! .... trop facile de taper sur Stéphane Moulin !ploum a écrit :J'avais averti il y à une semaine après les avoir vu en match amical contre Guingamp que Nimes était coriace
Pour ma part j'attribue la défaite entièrement aux mauvais choix de Moulin ( compos de départ et changement en cours de match !
J'ai bien peur qu'au 1 septembre le SCO ferme la porte de la ligue 1 !
Ah bon je ne suis pas con pour savoir que moulin ne joue pas sur le terrain sinon ça deviendrai grave
Je suis libre j'ai aucune affinité avec Moulin ni avec d'autres
Je constate la situation à ce jour
T'en déplaise !
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
SCOdalleux
- Junior
Dire que le SCO sera peut être ("déjà"?)dernier au 1er septembre ne me paraît pas être une hérésie...il vient de perdre d'une façon très inquiétante le match le plus facile de la série qui nous mène à cette date.captaineDan a écrit :... Tu es parfaitement libre de tes affinités, n'aies crainte !! ... Mais , ton : " .. J'ai bien peur qu'au 1 septembre le SCO ferme la porte de la ligue 1 ...." tu trouves ça vachement sérieux et raisonnableploum a écrit :JcaptaineDan a écrit : Sur le terrain ce sont les joueurs qui JOUENT pas leur coach ! S'ils sont, comme certains hier soir aux abonnés absents ... Pourquoi les déresponsabiliser ? ! .... trop facile de taper sur Stéphane Moulin !
Ah bon je ne suis pas con pour savoir que moulin ne joue pas sur le terrain sinon ça deviendrai grave
Je suis libre j'ai aucune affinité avec Moulin ni avec d'autres
Je constate la situation à ce jour
T'en déplaise !... ? !!

-
SCOdalleux
- Junior
Et les 30 premières minutes? Un désastre, Nîmes était au dessus...Christobald a écrit :Je viens de revoir le match.
Après on a eu 30 mins à nous ,puis la fin ressemblait à ce qu'on faisait la saison passée. C'est à dire que lorsque l'on mène et qu'on a un grain de sable dans la machine, tout part en couille...là c'était plus flagrant car on gagnait de 2 buts contre un promu.
Il nous manque ce capitaine qui rameute les troupes, comme Ndoye pouvait le faire...

-
SCOdalleux
- Junior
Et les 30 premières minutes? Un désastre, Nîmes était au dessus...Christobald a écrit :Je viens de revoir le match.
Après on a eu 30 mins à nous ,puis la fin ressemblait à ce qu'on faisait la saison passée. C'est à dire que lorsque l'on mène et qu'on a un grain de sable dans la machine, tout part en couille...là c'était plus flagrant car on gagnait de 2 buts contre un promu.
Il nous manque ce capitaine qui rameute les troupes, comme Ndoye pouvait le faire...

-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
Nîmes a eu une domination d'une vingtaine de minutes en première mi-temps le temps que le SCO comprenne qu'on était dans le championnat avec en face une équipe qui ne jouait pas tactique mais simple et direct. Capelle, Pajot, Fulgini, Bahoken ont sonné la charge et le SCO a pris le dessus se créant plusieurs occasions avant l'égalisation logique de Capelle. Le SCO a la reprise a pris les nîmois à la gorge et ont cru que c'était fini quand ils ont eu 2 buts d'avance.
Trop de joueurs ont eu un comportement dilettante sous-estimant la ténacité de l'adversaire. Certains plus que d'autres. mais c'est collectivement qu'ils devront répondre à cette désastreuse prestation. Retrouver ce qui fait la force du SCO.
Trop de joueurs ont eu un comportement dilettante sous-estimant la ténacité de l'adversaire. Certains plus que d'autres. mais c'est collectivement qu'ils devront répondre à cette désastreuse prestation. Retrouver ce qui fait la force du SCO.
Tout cela nous promet un match retour d'une rare intensité, avec un esprit revanchard tel qu'on en a jamais connu...
-
SCOdalleux
- Junior
Ouais, en même temps il faut y aller jouer à Nîmes...c'est pas RK...Linosco a écrit :Tout cela nous promet un match retour d'une rare intensité, avec un esprit revanchard tel qu'on en a jamais connu...
Et puis on a le temps d'y penser...je ne pense pas que ça soit une priorité quand on voit le chantier que SM a devant lui...

-
lointainscoiste
- Scoïste, enfin !
On peut peut-être laisser ce match derrière nous désormais. Le staff est surement plus tourné vers Rennes. Il y a les talents et les compétences pour ne pas répéter ce cauchemar. La leçon est sévère mais surement retenue.
Exact la première demi heure est scandaleuse pour un premier match de la saison à domicile.SCOdalleux a écrit :Et les 30 premières minutes? Un désastre, Nîmes était au dessus...Christobald a écrit :Je viens de revoir le match.
- zeuking
- Scoïste, enfin !
A J+3, je me pose encore cette question : comment se relever après un tel match !!!
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- Christobald
- Donateur
Pas d'accord !zeuking a écrit :A J+3, je me pose encore cette question : comment se relever après un tel match !!!
Le match n'a pas été calamiteux.
On a laché le dernier quart d'heure et Nimes a eu 100% de réussite.
Manzala aurait marqué. On ne parlerait pas de match "calamiteux".
Faut tout de même être mesuré et objectif
Prendre 3 point à Rennes!zeuking a écrit :A J+3, je me pose encore cette question : comment se relever après un tel match !!!
- FloViveAngers
- Donateur
Là dessus je te rejoint. Grâce a un quatuor offensif + Pajotqui est monté en régime tout on a été pas mal du tout. La note serait meme plutot positive si on avait gagner le match.Christobald a écrit :Je viens de revoir le match.
Le dernier quart d'heure no comment. Le début du match Manceau et Thomas n'était pas si mal parti... mais des absences inquiétante de l'ensemble de la ligne. Seul Traoré a repris le fil du match en seconde période.
- FloViveAngers
- Donateur
Oui Traoré fait une passe compliqué a Tait après etre montée balle au pied et derrière il va vers le porteur du ballon vu qu'il est déjà haut sur le terrain. Ensuite c'est du beurre.Le Templier a écrit :Sur le premier but je ne m’explique pas le placement de Traoré si haut... sauf si c’était une sortie après intervention défensive en vue d’un contre. Je me souviens très bien qu’un joueur fait une passe vers Tait et que ce dernier attends le ballon (au lieu de l’attaquer), et je pense que c’est le futur buteur qui intercepte, Thioub est attaquant et il est très bas à ce moment-là. Le passeur initiateur du contre était peut-être Traoré?