scoien a écrit :foppa2149 a écrit :Roni a écrit :Je suis supporter du SCO. J'aime pas qu'on nuise à mon club et les gens qui lui nuisent. C'est ptet con mais c'est comme ça.
Je partage ton point de vue, c’est pour ça que vu tout le mal qu’il fait à l’image notre club depuis plus d’un an, il est grand temps que notre président passe la main...
Et pour ceux qui tapent sur notre ex staff comme s’ils étaient sous l’emprise du « gourou » OP, on a quand même affaire à des adultes dotés de conscience et de réflexion qui prennent leur décision tout seul comme des grands !!!
Après si vous voulez fermer les yeux sur les motifs qui les a poussé à prendre cette décision et ce que cela signifie sur ce qui se passe dans notre club en ce moment, alors continuez comme l’autruche à vous mette la tête dans le sable...

Ta première phrase sur SC : ça en fait je crois qu'on a tous compris, et je pense qu'on est globalement tous d'accord sur le fait que SC a (grosse) part de responsabilité sur ce qui se passe depuis 1 an et demi, et qu'on aurait souhaité qu'il en tire les conséquences (en passant la main). On est tous d'accord que le licenciement de Pickeu est "bizarre" et qu'il faut que la lumière soit faite sur cette histoire. Donc ça on est ok.
Maintenant la suite de ton message, c'est n'importe quoi, c'est juste une façon de tenter de décrédibiliser un propos qui me paraît pourtant clair (d'ailleurs qui est en train de faire l'autruche là, hein ?). OP se fait virer "salement", à ses yeux et aux yeux du staff peut-être, ok. Mais du coup est-ce complètement justifié 1) que les membres du staff actuel laissent filer la deuxième partie de saison (cf B. Pickeu, Moulin, les résultats...) 2) de tous quitter le navire SCO ensemble en fin de saison 3) de faire avaler des couleuvres aux supporters ("usure" etc...) 4) de signer tous à Caen 15 jours après ?
De plus, pour toi la seule alternative c'est "Pickeu est un gourou" versus "toutes les décisions ont été prises par des adultes dotés de conscience qui prennent leur décision tout seul de façon indépendante" ? Vraiment ? Donc tu crois vraiment que Pickeu n'a eu aucun rôle à jouer là-dedans ou tu trouves juste que c'est parfaitement légitime de sa part, sachant qu'il s'est fait virer, à ton avis, comme un malpropre ? Que penses-tu du fait qu'il déclare vouloir rapatrier son frère alors que ce dernier était toujours sous contrat au SCO ? Tu penses vraiment que le fait qu'OP lui-même ait intronisé, au fur et à mesure du temps, la plupart des membres du staff qui ont décidé de quitter le club aujourd'hui, n'ait eu aucune influence sur leur vision de la situation, indépendamment de leurs (probables) liens amicaux ? Que penses-tu du timing entre la décision de Moulin de terminer l'aventure au SCO et son choix de partir à Caen ? Que penses-tu du choix de Moulin de partir coacher un bas de tableau de L2 alors qu'il pouvait trouver un club familial en L1 pour poursuivre sa progression ?
A un moment c'est à vous d'être un peu plus clairs dans ce que vous affirmez et d'arrêter de faire l'autruche, comme vous aimez à le répéter. Je ne ferme pas les yeux sur le rôle de SC, je n'ai juste pas envie de me réjouir de ce que vient de faire Pickeu / Moulin et l'ancien staff du club, des amoureux du SCO soi-disant.
Qui te parle de se réjouir du départ de l’ensemble du staff à Caen, c’est juste qu’à un moment il faut ouvrir les yeux sur ce qu’il se passe au sein du club sur le plan humain.
Le staff ne fait que ce que d’autres ont fait avant, à commencer par Baudaire usé de travailler avec un tel individu. Dans un boulot quel qu’il soit, l’aspect humain est essentiel et la purge organisée par Chabane au sein de l’organigramme a fini par avoir raison de l’ensemble du staff !
Il est temps que les choses éclatent au grand jour et que la justice fasse son œuvre pour qu’enfin certains arrêtent d’être ébloui par ce personnage détestable, sous prétexte qu’il a structuré le club et fait construire la future tribune présidentielle. Au passage merci à la qualité de recrutement d’OP et à la capacité de Moulin à faire progresser les joueurs, pour les plus values qui ont permis le financement de cette tribune.
D’ailleurs n’oublions pas de remercier notre formidable président pour l’interdiction de recruter à venir, quel professionnalisme, quelle rigueur, quelle excellence dans le travail depuis le départ d’OP !
Beau travail president ça vous met au niveau d’un autre personnage détestable : Waldemar Kita !
En tant que supporter du SCO je regrette le choix du staff mais je le comprends, j’aurais certainement fait le même qu’eux, être supporter ne doit pas empêcher d’être lucide, bien au contraire !
C’est pour cela que j’avais regretté que Moulin ne soit pas plus clair lors de son départ sur les réel motifs de cette décision, mais une bonne partie de ce forum avait expliqué que c’était pour préserver le club...
Ben non préserver le club c’est dire les choses, les dénoncer car ce n´est certainement pas dans l’intérêt du club que toutes les compétences en soient parties pour qu’il ne reste que les copains d’un président à l’attitude déplorable et aux connaissances en termes de football proches du néant...
Tout cela bien sûr, en laissant dans l’ignorance une bonne partie des supporters qui aujourd’hui ne trouvent rien de mieux à faire que pointer du doigt ceux qui sont partis, usés par le contexte actuel... contexte qui je le rappelle à été créé par celui qui est toujours au club