Gérald BATICLE (entraîneur des espoirs français)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Re: Gérald BATICLE (entraîneur-adjoint des espoirs français)
OF 25/03
On en sait un peu plus sur les raisons qui ont poussé le conseil des Prud’hommes d’Angers à débouter Gérald Baticle de ses demandes de réparation à la suite de son licenciement d’Angers Sco de décembre 2022.
Pour rappel, l’ex-coach contestait les quatre fautes graves que le club lui reprochait : « manquement essentiel et délibéré à sa mission d’entraîneur dans le cadre de la préparation du match contre Lille le 13 novembre 2022 » ; « départ en vacances qui n’aurait pas été autorisé le 14 novembre 2022 » ; « manquement à l’engagement de s’abstenir de tout commentaire public négatif à l’égard du club » ; « absence de courtoisie et de disponibilité envers les supporters, les prestataires et les partenaires du club ».
Gérald Baticle vers un appel
L’instance prud’homale a écarté les trois premiers griefs. Mais elle a reconnu le quatrième valable. « L’article 5.2 de l’avenant au contrat d’entraîneur professionnel du 26 mai 2021 sur les obligations de l’entraîneur dit que monsieur Gérald Baticle s’engage à respecter et obéir à l’ensemble des consignes et ordres transmis par les supérieurs hiérarchiques au sein du club. Cet article se termine en précisant qu’en cas de manquement à une seule des obligations caractérisant une faute grave, l’employeur pourra mettre fin au contrat de travail tout en respectant les textes en vigueur et en se réservant la faculté d’obtenir la réparation du dommage subi », est-il notamment indiqué dans le procès-verbal du conseil des Prud’hommes.
Sollicité pour commenter cette décision, Maître Olivier Martin, l’avocat de Gérald Baticle, n’avait pu être joint ce lundi 25 mars, à l’heure où nous publions ces lignes. Comme il l’évoquait la semaine dernière, son client devrait faire appel.
On en sait un peu plus sur les raisons qui ont poussé le conseil des Prud’hommes d’Angers à débouter Gérald Baticle de ses demandes de réparation à la suite de son licenciement d’Angers Sco de décembre 2022.
Pour rappel, l’ex-coach contestait les quatre fautes graves que le club lui reprochait : « manquement essentiel et délibéré à sa mission d’entraîneur dans le cadre de la préparation du match contre Lille le 13 novembre 2022 » ; « départ en vacances qui n’aurait pas été autorisé le 14 novembre 2022 » ; « manquement à l’engagement de s’abstenir de tout commentaire public négatif à l’égard du club » ; « absence de courtoisie et de disponibilité envers les supporters, les prestataires et les partenaires du club ».
Gérald Baticle vers un appel
L’instance prud’homale a écarté les trois premiers griefs. Mais elle a reconnu le quatrième valable. « L’article 5.2 de l’avenant au contrat d’entraîneur professionnel du 26 mai 2021 sur les obligations de l’entraîneur dit que monsieur Gérald Baticle s’engage à respecter et obéir à l’ensemble des consignes et ordres transmis par les supérieurs hiérarchiques au sein du club. Cet article se termine en précisant qu’en cas de manquement à une seule des obligations caractérisant une faute grave, l’employeur pourra mettre fin au contrat de travail tout en respectant les textes en vigueur et en se réservant la faculté d’obtenir la réparation du dommage subi », est-il notamment indiqué dans le procès-verbal du conseil des Prud’hommes.
Sollicité pour commenter cette décision, Maître Olivier Martin, l’avocat de Gérald Baticle, n’avait pu être joint ce lundi 25 mars, à l’heure où nous publions ces lignes. Comme il l’évoquait la semaine dernière, son client devrait faire appel.
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
-
- Modo
Ça me rappelle d'autres jugements, toujours chercher la petite ligne qui change tout, qui paraît assez "insignifiante" mais qui fera gagner un procès ou tous ces vices de formes... C'est assez incroyable... Tant mieux pour les finances du SCO si l'appel est perdu. Cet entraineur a fait beaucoup trop d'erreurs pour mériter autant d'argent
.

- broc49
- Scoïste, enfin !
Ce qui m'épate c'est qu'au vu de ses résultats au SCO il ai pu retrouvé un tel poste. La copinerie fonctionne à fond dans ce milieu...
chuis désolé mais !!!...ça fait fait vraiment trop bizarre de voir thierry henry ( champion du monde ) demander des consignes à gb lors de ce quart de finale tendu des JO face à l'argentine !!! .... perso j'aurais plutôt vu l'inverse !!
d'ailleurs, on a vu titi dans l'expectative face aux arguments de GB !!!
il a gagné quoi GB ??
il a gagné quoi GB ??
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
-
- Scoïste, enfin !
Il n’a peut être pas été à la hauteur dans un petit club sans moyens en pleine crise financière et morale mais il a longtemps été entraîneur adjoint d’un club riche et victorieux habitué à jouer les plus grandes compétitions.
Ce sont ces conditions de confort qu’il retrouve en Équipe de France.
En tant qu’entraîneur numéro 1 il a échoué, en tant que numéro 2, qu’adjoint il a largement fait ses preuves.
Un peu comme un Le Dizet avec Moulin il est meilleur dans ce rôle et ce n’est déjà pas si mal. En tout cas il est acteur d’une belle aventure, jolie revanche après la galère angevine.
Ce sont ces conditions de confort qu’il retrouve en Équipe de France.
En tant qu’entraîneur numéro 1 il a échoué, en tant que numéro 2, qu’adjoint il a largement fait ses preuves.
Un peu comme un Le Dizet avec Moulin il est meilleur dans ce rôle et ce n’est déjà pas si mal. En tout cas il est acteur d’une belle aventure, jolie revanche après la galère angevine.
il est surcôté !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Ça dépend pour quel rôle.sad a écrit :il est surcôté !
C est un mauvais coach Numéro 1 c est certain.
En assistant ,dans un bon club avec des joueurs auxquels tu n as pas besoin d apprendre grand chose, ça passe.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
ouais je sais...chuis désolé je n'ai toujours pas digéré son passage au sco : mon attaque était gratuite et sans fondementTenma a écrit :Ça dépend pour quel rôle.sad a écrit :il est surcôté !
En assistant ,dans un bon club avec des joueurs auxquels tu n as pas besoin d apprendre grand chose, ça passe.
faut reconnaître qu'en tant qu'adjoint, ça va, ça dénote pas trop
On a besoin de gagner des titres pour être un bon adjoint ?sad a écrit :chuis désolé mais !!!...ça fait fait vraiment trop bizarre de voir thierry henry ( champion du monde ) demander des consignes à gb lors de ce quart de finale tendu des JO face à l'argentine !!! .... perso j'aurais plutôt vu l'inverse !!
il a gagné quoi GB ??
Ces 10 années lyonnaises en tant qu'adjoint de coachs qui ont gagné des titres , prouvent qu'il a de la qualité...c'est aussi pour çà que TH l'a validé pour être son adjoint...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Oui biensûr, pourquoi ne pas mettre l'adjoint du coach de Bécon çà serait pareille si il n'apporte rien...Tenma a écrit :Ça dépend pour quel rôle.sad a écrit :il est surcôté !

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
tu arrives après la bataille ( un poil tard ) : j'ai déjà fait mon mea culpa ...j'en vois pas beaucoup sur le forumAllman a écrit :On a besoin de gagner des titres pour être un bon adjoint ?sad a écrit :chuis désolé mais !!!...ça fait fait vraiment trop bizarre de voir thierry henry ( champion du monde ) demander des consignes à gb lors de ce quart de finale tendu des JO face à l'argentine !!! .... perso j'aurais plutôt vu l'inverse !!
il a gagné quoi GB ??
Ces 10 années lyonnaises en tant qu'adjoint de coachs qui ont gagné des titres , prouvent qu'il a de la qualité...c'est aussi pour çà que TH l'a validé pour être son adjoint...
après si tu as besoin que je refasse acte de constriction pas de soucis : en tant qu'a adjoint ça va...par contre il n'aurait jamais dû venir au sco en tant que coach principal : c'était un pari beaucoup trop risqué de la part de chabanne avec un cdi en prime ( un contrat longue durée ) innaproprié alors qu'il n'avait rien prouvé à ce poste
Modifié en dernier par sad le sam. 03 août, 2024 12:37 pm, modifié 1 fois.
Oui c'est bien, j'avais vu...je donnes juste mon avis...sad a écrit :tu arrives après la bataille ( un poil tard ) : j'ai déjà fait mon mea culpa ...j'en vois pas beaucoup sur le forumAllman a écrit :On a besoin de gagner des titres pour être un bon adjoint ?sad a écrit :chuis désolé mais !!!...ça fait fait vraiment trop bizarre de voir thierry henry ( champion du monde ) demander des consignes à gb lors de ce quart de finale tendu des JO face à l'argentine !!! .... perso j'aurais plutôt vu l'inverse !!
il a gagné quoi GB ??
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Playtime
- Donateur
Pas « des titres » : un seul titre la première année (Coupe de France) puis plus rien les neuf saisons suivantes.Allman a écrit :On a besoin de gagner des titres pour être un bon adjoint ?sad a écrit :chuis désolé mais !!!...ça fait fait vraiment trop bizarre de voir thierry henry ( champion du monde ) demander des consignes à gb lors de ce quart de finale tendu des JO face à l'argentine !!! .... perso j'aurais plutôt vu l'inverse !!
il a gagné quoi GB ??
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
2 titres : le trophée des champions la même année aussi...Playtime a écrit :Pas « des titres » : un seul titre la première année (Coupe de France) puis plus rien les neuf saisons suivantes.Allman a écrit :On a besoin de gagner des titres pour être un bon adjoint ?sad a écrit :chuis désolé mais !!!...ça fait fait vraiment trop bizarre de voir thierry henry ( champion du monde ) demander des consignes à gb lors de ce quart de finale tendu des JO face à l'argentine !!! .... perso j'aurais plutôt vu l'inverse !!
il a gagné quoi GB ??
Même si çà ne sont pas des "titres" , il est l'adjoint qui emmène l' OL en demi-finale de Ligue des Champions ( 2020) et en demi-finale de ligue Europa ...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Bon, pour Baticle, on a vu, mais pour Henry, qui fut un grand joueur, quand est-il au poste de no 1 d'entraîneur ?Playtime a écrit :Pas « des titres » : un seul titre la première année (Coupe de France) puis plus rien les neuf saisons suivantes.Allman a écrit :On a besoin de gagner des titres pour être un bon adjoint ?sad a écrit :chuis désolé mais !!!...ça fait fait vraiment trop bizarre de voir thierry henry ( champion du monde ) demander des consignes à gb lors de ce quart de finale tendu des JO face à l'argentine !!! .... perso j'aurais plutôt vu l'inverse !!
il a gagné quoi GB ??
Monaco = octobre 2018 - janvier -2019 -trois mois = V 4 N 5 D 11
Montréal = novembre 2019 - février 2021- M 28 V 8 N 4 D 16
Total = M 48- V 12- N 9- D 27 Différentiel = -34
- Playtime
- Donateur
Je ne l’ai pas pris en compte car de mon point de vue ce n’est pas une compétition sérieuse.Allman a écrit :2 titres : le trophée des champions la même année aussi...
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Ah bon alors, dans ce cas là c'est un titre qui ne devrait pas être décerné...même si c'est un titre qu'on demande aux deux meilleurs clubs pros de gagner quand-même...Playtime a écrit :Je ne l’ai pas pris en compte car de mon point de vue ce n’est pas une compétition sérieuse.Allman a écrit :2 titres : le trophée des champions la même année aussi...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
- Playtime
- Donateur
Exactement. C’est un attrape-gogo pour fourguer un peu de publicité donc des droits télé supplémentaires à l’occasion d’un match sans intérêt sportif.Allman a écrit :Ah bon alors, dans ce cas là c'est un titre qui ne devrait pas être décerné...(…)Playtime a écrit :Je ne l’ai pas pris en compte car de mon point de vue ce n’est pas une compétition sérieuse.Allman a écrit :2 titres : le trophée des champions la même année aussi...
- lacouture.49
- Donateur
Avec le départ de TiTi, va t'il être numéro 1 !
Présent aussi sur x !
- Nisco
- Donateur
de L'Equipe de France désespoir.lacouture.49 a écrit :Avec le départ de TiTi, va t'il être numéro 1 !
La voix de Saint Leo !
https://news.maxifoot.fr/edf-espoirs/l- ... 417586.htm
Ils n ont pas vu les matchs du SCO lorsqu'il entraînait !
Ils n ont pas vu les matchs du SCO lorsqu'il entraînait !
On n'est pas prêt de les revoir aux JO
SCO fait nous rêver
pptroro a écrit :On n'est pas prêt de les revoir aux JO

- Christobald
- Donateur
Félicitations !
C'est une belle promotion !
Une montée, c'est comme un titre !!!
Il a raté à Brest, il a raté à Angers... jamais 2 sans 3 ?
.
Modifié en dernier par Allman le jeu. 22 août, 2024 7:38 am, modifié 1 fois.
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
C'est tous les 4 ans...C'est loin...Il s'en passe des choses pendant 4 années...pptroro a écrit :On n'est pas prêt de les revoir aux JO
Déjà en une année, TH est nommé et décide de partir 1 an après...
I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO
Oui, il le mérite . L'aventure des JO comme adjoint de TH qu'il l'a adoubé , a été une belle réussite.Christobald a écrit :Félicitations !
Tant mieux pour lui...et tant pis pour les rageux...

I68I
ARCA DAGO
ARCA DAGO