Ben.20.100 a écrit :On peut peut-être aussi se dire qu'en tant qu'adjoint, Baticle a une certaine expérience, montré qu'il avait des compétences et qu'il savait s'adapter aux entraineurs avec lesquels il a travaillé.
Oui, c’est certain. Il a plus fait ses preuves en tant qu’adjoint qu’en tant que numéro 1, rôle où il reste sur deux gros échecs, à Brest et Angers.
Ce qui dérange dans ces nominations, c’est que l’on confie deux rôles aussi importants et visibles à des « entraineurs » qui restent sur des échecs massifs, alors qu’il y a d’autres coachs français avec de bons états de service qui pourraient être intéressés, mais qui ne bénéficient pas des mêmes appuis.
Pourquoi par exemple ne pas confier cette responsabilité au duo Moulin-Le Dizet ? Ils sont dispo et ont fait leurs preuves, beaucoup plus que les duo Henry-Baticle.
Et il y a d’autres coaches qui pourraient faire l’affaire.
Et en plus ils mettent en place quelqu'un et ils lui collent des gens qu'il n'a pas demander pour avoir le contrôle et savoir ce qu'il ce passe en interne .......
Ben.20.100 a écrit :On peut peut-être aussi se dire qu'en tant qu'adjoint, Baticle a une certaine expérience, montré qu'il avait des compétences et qu'il savait s'adapter aux entraineurs avec lesquels il a travaillé.
Oui et aussi qu'il ait l'accord de T.Henry...çà me parait improbable, même si Baticle a été appuyé par la "Lyon 's connection " , qu'une personne comme Henry n'ait pas eu son mot à dire et n'ait pas validé une personne qui rejoindra son staff...
Si T.Henry avait refusé GB, celui-ci n'aurait pas été nommé...
Oui et aussi qu'il ait l'accord de T.Henry...çà me parait improbable, même si Baticle a été appuyé par la "Lyon 's connection " , qu'une personne comme Henry n'ait pas eu son mot à dire et n'ait pas validé une personne qui rejoindra son staff...
Si T.Henry avait refusé GB, celui-ci n'aurait pas été nommé...
Sauf qu’Henry n’a aucune crédibilité en tant qu’entraineur et aucune autorité politique poiur s’opposer au duo lyonnais Aulas-Fournier. Et il le sait.
Henry était un joueur de légende, mais il n’a pas la force de caractère d’un Hervé Renard ou d’un DD.
Cette nomination est une chance incroyable pour Titi, il ne va pas commencer par faire sa diva en refusant l’adjoint qu’on lui propose.
Cela dit, dans cette nomination, c’est plus celle de Henry qui me dérange. Baticle en tant qu’adjoint, ce n’est pas scandaleux du tout, il a une quinzaine d’années d’expérience dans ce registre, avec des résultats.
footpassion49 a écrit :Baticle en tant qu’adjoint, ce n’est pas scandaleux du tout, il a une quinzaine d’années d’expérience dans ce registre, avec des résultats.
Lesquels ? Sa période lyonnaise est un long déclin de l'OL. Pas tellement de son fait, d'ailleurs. Hormis une demi-finale de Ligue des champions dans des circonstances très spéciales et une ou deux Coupes nationales, quels résultats ?
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
footpassion49 a écrit :Baticle en tant qu’adjoint, ce n’est pas scandaleux du tout, il a une quinzaine d’années d’expérience dans ce registre, avec des résultats.
Lesquels ? Sa période lyonnaise est un long déclin de l'OL. Pas tellement de son fait, d'ailleurs. Hormis une demi-finale de Ligue des champions dans des circonstances très spéciales et une ou deux Coupes nationales, quels résultats ?
Coupe de France 2012 (contre l'ogre Quevilly en finale) et finale de coupe de la Ligue perdue d'extrême justesse (t.a.b. contre Paris, 2020). Vice-champion de France 2015 et 2016.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Ba oui, rien que çà, c'est vraiment pas terrible...c'est assez courant comme palmarès en tant qu 'adjoint....
Pour un adjoint d'un club ordinaire peut-être, pas pour un adjoint de l'OL.
Pas de titre majeur ou de finale européenne depuis 2012, à la différence des concurrents :
En championnat, le classement moyen durant la période 2011-2021 est de haut niveau mais en déclin : - 2001-2006 : 1er
- 2006-2011 : 2ème
- 2011-2016 : 3ème
- 2016-2021 : 4ème (égalé par Marseille)
avec
- 2018-2021 : 5ème (devancé par Lille et Marseille)
Parler de déclin quand tu passes de la 1ère place à la 5ème place en plus de 15 ans, je veux bien, si tu veux...
On pourrait plutôt dire qu'elle prouesse pendant 15 ans d'avoir toujours été dans les 5 premiers ...5ème étant le plus mauvais classement...
Peut-être devrais tu nous mettre le palmarès et la longévité au haut niveau de ses prédécesseurs à l 'OL pour comparer ?
Cà sera difficile de faire mieux non ?
Allman a écrit :Parler de déclin quand tu passes de la 1ère place à la 5ème place en plus de 15 ans, je veux bien, si tu veux...
On pourrait plutôt dire qu'elle prouesse pendant 15 ans d'avoir toujours été dans les 5 premiers ...5ème étant le plus mauvais classement...
Peut-être devrais tu nous mettre le palmarès et la longévité au haut niveau de ses prédécesseurs à l 'OL pour comparer ?
Si tu considères qu'il a maintenu l'OL à haut niveau pendant quinze ans en n'y étant resté que dix, c'est que décidément tu le vois meilleur qu'il n'est.
Allman a écrit :Parler de déclin quand tu passes de la 1ère place à la 5ème place en plus de 15 ans, je veux bien, si tu veux...
Si tu considères qu'il a maintenu l'OL à haut niveau pendant quinze ans en n'y étant resté que dix, c'est que décidément tu le vois meilleur qu'il n'est.
Oui 10 ans...même 10 ans avec ces stats, c'est beau quand-même...
Beau boulot.
on a qu'a dire qu'en tant qu'adjoint, c'est un dieu vivant, une légende ! le zidane des adjoints ! ( ça fera plaisir à certains )
maintenant, rester dans l'ombre, ne prendre aucune décision, acquiescer, opiner de la tête, dire oui oui sans réfléchir en effet, il semble avoir quelques prédispositions ...
en revanche, dès qu'il faut prendre des décisions seul, trancher, être le chef d'orchestre, ...bah là il n'y a plus personne !!!!
ça donne des expériences à la brest, à la sco ! ...c'est à dire des échecs cuisants et retentissants, une absence totale de compétences !
donc qu'il reste adjoint...c'est le seul truc qu'il sait faire !
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Je lui souhaite le meilleur aux côtés de TH.
Il a trouvé le bon poste.
Preuve qu'il n'est sûrement pas aussi nul que beaucoup l'ont qualifié sur ce forum.
mytailorisrich a écrit :Je lui souhaite le meilleur aux côtés de TH.
Preuve qu'il n'est sûrement pas aussi nul que beaucoup l'ont qualifié sur ce forum.
Ben oui, c'est surement pour ça que c'est une bonne idée de jeter de l'huile sur le feu.
Pathétique.
Tant mieux pour lui.
Il repart adjoint d'une sélection jeune, placé là grâce a Aulas, qui l'avait déjà chaudement conseillé a SC.
Je lui souhaite une belle réussite professionnelle après l'échec au SCO.
mytailorisrich a écrit :Je lui souhaite le meilleur aux côtés de TH.
Ben oui, c'est surement pour ça que c'est une bonne idée de jeter de l'huile sur le feu.
Pathétique.
FloViveAngers a écrit :Tant mieux pour lui.
Il repart adjoint d'une sélection jeune, placé là grâce a Aulas, qui l'avait déjà chaudement conseillé a SC.
Moi je lui souhaite rien du tout.
C'est une belle trompette ce mec, mais c'est avant tout un des fossoyeurs du SCO.
C'est une belle trompette ce mec, mais c'est avant tout un des fossoyeurs du SCO.
Affligeant.
Pardon ?
Il a fait beaucoup de mal au SCO, c'est un mauvais entraineur qui ne rebondit que parce qu'il a des copains hauts placés.
suite à l'audience de conciliation infructueuse devant les Prud'hommes entre Gérald Baticle et Angers SCO
les deux parties se retrouvent aujourd'hui 6 décembre à 14 H pour une audience de jugement !
Le jugement a été placé en délibéré et la décision sera rendue le 20 mars 2024.
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Gérald Baticle conteste son licenciement, le considérant comme abusif, arguant notamment le fait que les griefs retenus contre lui au titre de « fautes lourdes » n’étaient pas recevables.
Son conseil a ainsi plaidé pour démontrer que les motifs invoqués par le Sco pour justifier le licenciement était, pour les uns «abjects», pour les autres «inconsistants et ridicules.» «Le Sco a lancé une entreprise de démolition de mon client. Il ne s’agit pas d’un licenciement, mais d’une rupture de contrat. La faute grave doit être objectivement et matériellement vérifiable avec des faits précis.»
Et a ainsi réclamé près de 2,6 millions d’euros au titre des salaires restant dus, du préjudice moral et de la perte de chance.
La défense a argumenté sur la véracité des fautes reprochées à l’ancien technicien. «Il a joué contre son camp, résume ainsi Maître Benaiem. Notamment en raison d’une communication médiatique inappropriée par rapport au climat» qui entourait l’équipe à l’époque. «On ne peut pas s’abriter derrière un CDD pour justifier une irresponsabilité de la situation. S’en désintéresser est problématique.»
Le jugement a été placé en délibéré et la décision sera rendue le 20 mars 2024.
Courrier ouest:
Quatre griefs, tous contestés par Baticle
Le premier grief fait écho à l’absence d’Azzedine Ounahi et Sofiane Boufal lors de la rencontre à Lille, la dernière de Ligue 1 avant la trêve liée à la tenue de la Coupe du monde au Qatar. Un Mondial auquel participaient les deux internationaux marocains, dont les blessures pour cette rencontre (à la cuisse pour Boufal, au nez pour Ounahi), attestées par le médecin du SCO à l’époque Claire de la Bachèlerie, avaient suscité des doutes. Le SCO reproche à Gérald Baticle d’avoir, en substance, laissé faire les deux joueurs, créant des dissensions dans le vestiaire.
En deuxième lieu, le club reproche à son ancien technicien d’avoir décidé de partir en vacances au lendemain de ce même match sans en avoir averti sa hiérarchie. Une version que conteste Me Martin, l’avocat de Gérald Baticle, qui indique que la direction connaissait les dates de vacances décidées pour l’ensemble du staff et des joueurs.
Vient ensuite le troisième volet lié à la sortie médiatique de Baticle suivant la défaite à Lille, où le coach avait évoqué la nécessité de poser les bonnes questions et de prendre les bonnes décisions. Le SCO y a vu un règlement de compte sur la place publique. Au même titre qu’une autre conférence de presse d’après-match, le 11 septembre, au sortir de la première victoire de la saison face à Montpellier (2-1), où l’entraîneur avait ciblé des salariés du club qui n’adhèrent pas à son projet.
Enfin, Angers-SCO estime que Gérald Baticle a manqué d’implication pour faire appliquer aux joueurs leurs obligations médiatiques et vis-à-vis des partenaires.
L’ensemble de ces éléments sont contestés par l’ancien entraîneur angevin, qui réclame donc à son ex-employeur la somme de 2 697 322 euros, au titres de rappel de salaire, dommages et intérêts et préjudice moral. J’ai donné tout ce j’ai pu donner, j’ai œuvré partout où je le pouvais. J’ai très mal vécu cette éviction. J’ai donné le meilleur de moi-même, a déclaré Gérald Baticle
Afrisco a écrit :Pas très solide l'argumentaire du sco ...
Vivement que ce soit jugé pour tourner une fois pour toute cette sombre page Baticle...
Oui pas de quoi lui retirer son salaire.
2,6 M : le prix de l incompétence.
Chabane ne peut s en prendre qu à lui même. Il doit être dégoûté d avoir subi une telle arnaque mais ça arrive, il faut l accepter.
Modifié en dernier par Tenma le sam. 09 déc., 2023 1:09 pm, modifié 2 fois.