Pas génial comme prépa et pour l'image !jeremsco a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ore/803827
[Avant-match] CdF FINALE !!! : Angers SCO - Paris SG (samedi 27/05 à 21h00)
- Christobald
- Donateur
Re: [Avant-match] CdF FINALE !!! : Angers SCO - Paris SG (samedi 27/05 à 21h00)
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Ça peut être très déstabilisant en effet!Christobald a écrit :Pas génial comme prépa et pour l'image !jeremsco a écrit :https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ore/803827
- carolangers
- Professionnel
Faites briller nos couleurs au SDF ce samedi! Malheureusement, je ne pourrai visionner le match sur TV5 Monde, car je serai en salle de répétitions pour un spectacle en création qui ouvrira en juillet. Je penserai fort à vous, et à tout ce que vous avez dû surmonter au cours des dernières années pour en arriver là. Le SCO entre dans la grande histoire du foot français, car il fait parti de la Grande finale du centenaire de la Coupe. Célébrez, mes amis, CÉLÉBREZ!!!!

c'est par le terrain , que justice sera faite............

-
SCOBARNAVE
- Donateur
Après l'attentat terrible de Manchester, les mesures de sécurité risquent d'être renforcées et le temps d'attente rallongé pour rentrer dans l'enceinte. Il y aura certainement un hommage rendu avant le début du match.
- Hitchhiker49
- Scoïste, enfin !
Nous aussi allons arriver autour de midi et allons profiter de Paname l'après-midi. S'il y a un rassemblement, pourquoi pas. Ça va peut-être se faire naturellement, on devrait tous être habillés de la même manièreScotidien a écrit :Bonjour amis forumistes,
Le grand soir approche ! Quelle impatience !
Pour que la journée n'en soit que plus inoubliable, est-il prévu que les supporters angevins se retrouvent à un endroit dans Paris au cours de la journée ? J'arriverai personnellement vers midi et j'aimerai pouvoir partager l'après midi avec des maillots blancs et noirs ! Un grand bar, un parc... Peu importe l'endroit tant que nous sommes ensemble. Je ne connais pas assez Paris pour imaginer quel pourrait être ce lieu.
A vos propositions !
O. Pickeu, août 2015 : «On est passé de la douceur angevine à la dalle angevine»
http://www.angers-sco.fr/actualite/4278 ... cest-vous-
"L’engouement monte crescendo aussi à l’entraînement. Le nombre de supporters grimpe au fur et à mesure que la semaine avance. Cette ferveur devrait monter de plusieurs crans jeudi, jour du départ pour Paris.
Si vous aussi, vous souhaitez venir jeudi faire sentir aux Angevins qu’ils seront portés ce week-end par toute une ville, tout un département, la Baumette sera accessible à partir de 14h30 et le départ du bus est prévu pour 15h. Notez également que, le matin, la séance sera ouverte comme d'habitude."
"L’engouement monte crescendo aussi à l’entraînement. Le nombre de supporters grimpe au fur et à mesure que la semaine avance. Cette ferveur devrait monter de plusieurs crans jeudi, jour du départ pour Paris.
Si vous aussi, vous souhaitez venir jeudi faire sentir aux Angevins qu’ils seront portés ce week-end par toute une ville, tout un département, la Baumette sera accessible à partir de 14h30 et le départ du bus est prévu pour 15h. Notez également que, le matin, la séance sera ouverte comme d'habitude."
Emery sur la sellette ? tout dépendra du résultat de la finale contre le sco !
http://news.maxifoot.fr/info-261329_170523/football.php
ça me rappelle le sort de tigana avec bordeaux !
une victoire du sco en coupe de France et hop : plus de tigana
comme quoi le destin...c'est vrai qu'une défaite face au sco ça ferait tâche pour lui !...pour nous beaucoup moins
http://news.maxifoot.fr/info-261329_170523/football.php
ça me rappelle le sort de tigana avec bordeaux !
une victoire du sco en coupe de France et hop : plus de tigana
comme quoi le destin...c'est vrai qu'une défaite face au sco ça ferait tâche pour lui !...pour nous beaucoup moins
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
- footpassion49
- Donateur
Sur le papier, il n'y a pas photo : l'immense PSG joue quasiment chez lui et doit mettre une fessée au SCO. 3, 4 ou 5-0. Comme à Saint-Etienne il y a deux semaines.
Cela dit, il y a quelques signes de faiblesse à Paris. Des joueurs qui sont en train de négocier leurs départs, d'autres qui sont accusés de ne pas payer leurs impôts dans le bon pays, un entraineur sur la sellette... Aucun doute : les joueurs parisiens sont individuellement des "monstres" et des super pros, mais depuis leur défaite à Barcelone, ils ne dégagent pas une
Impression de bloc collectif invincible.
De l'autre côté, je trouve le groupe angevin en grande forme depuis quelques mois. En Avril, on a tenu tête aux gros, Monaco, Paris et Lyon. Il nous a juste manqué un poil de réalisme ou de courage arbitral pour prendre des points. Et on a gagné nos deux derniers matches de manière très propre, en maîtrisant le jeu : solides derrière, plein d'occasions devant.
Si l'on joue sur nos valeurs de collectif et courage et sur la dynamique des dernières semaines, je suis convaincu que l'on peut faire douter et plier l'ogre parisien. Il faut surtout ne pas prendre de but avant la mi-temps, puis tout sera possible.
Cela dit, il y a quelques signes de faiblesse à Paris. Des joueurs qui sont en train de négocier leurs départs, d'autres qui sont accusés de ne pas payer leurs impôts dans le bon pays, un entraineur sur la sellette... Aucun doute : les joueurs parisiens sont individuellement des "monstres" et des super pros, mais depuis leur défaite à Barcelone, ils ne dégagent pas une
De l'autre côté, je trouve le groupe angevin en grande forme depuis quelques mois. En Avril, on a tenu tête aux gros, Monaco, Paris et Lyon. Il nous a juste manqué un poil de réalisme ou de courage arbitral pour prendre des points. Et on a gagné nos deux derniers matches de manière très propre, en maîtrisant le jeu : solides derrière, plein d'occasions devant.
Si l'on joue sur nos valeurs de collectif et courage et sur la dynamique des dernières semaines, je suis convaincu que l'on peut faire douter et plier l'ogre parisien. Il faut surtout ne pas prendre de but avant la mi-temps, puis tout sera possible.
- PierrantSCO
- Scoïste, enfin !
J'ai l'impression que l'on y croit plus qu'un match de championnat chez nous, alors qu'il y a plus d'indicateurs en faveur du PSG pour le match de samedi.
oui on se prend a rêver d'une équipe très compacte ( chiante a jouer ) comme d'habfootpassion49 a écrit :Sur le papier, il n'y a pas photo : l'immense PSG joue quasiment chez lui et doit mettre une fessée au SCO. 3, 4 ou 5-0. Comme à Saint-Etienne il y a deux semaines.
les joueurs angevins devront être a 200% ...en espérant que les parisiens soient a 50 %
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
en tout cas les parisiens ont cocher cette finale ( avec obligation de la gagner pour eux ! )PierrantSCO a écrit :J'ai l'impression que l'on y croit plus qu'un match de championnat chez nous, alors qu'il y a plus d'indicateurs en faveur du PSG pour le match de samedi.
tandis que nous on a rien a perdre : la pression sera sur eux
la dernière fois que paris a eu la pression cette saison : ils ont perdus 3 à 1 contre nice
l'avant dernière fois : ils ont perdus 6 à 1 contre le barça...
bon ok on est pas au niveau de ces 2 équipes : mais paris aura la pression samedi !
si par bonheur ils n'arrivent pas a marquer : il y aura plus qu'un doute chez eux !...ça va leur rappeler leur saison foirer
caen il y a une semaine a montrer la voie
C'est terrible encore une fois... Je pense que le risque d'attentat et la peur à frainé plus d'un angevin pour prendre leurs billets pour cette finale ..SCOBARNAVE a écrit :Après l'attentat terrible de Manchester, les mesures de sécurité risquent d'être renforcées et le temps d'attente rallongé pour rentrer dans l'enceinte. Il y aura certainement un hommage rendu avant le début du match.
- petitfute
- Donateur
+1footpassion49 a écrit :Sur le papier, il n'y a pas photo : l'immense PSG joue quasiment chez lui et doit mettre une fessée au SCO. 3, 4 ou 5-0. Comme à Saint-Etienne il y a deux semaines.
Trapp se croit deja en vacances on dirait...
https://fr.news.yahoo.com/cannes-2017-k ... 00511.html
- Christobald
- Donateur
Le PSG pense qu'il disposera du SCO, même avec difficultés.
Difficile de savoir si les joueurs ont une pression quelconque si ce n'est de combler leur échec en championnat ou LDC
Difficile de savoir si les joueurs ont une pression quelconque si ce n'est de combler leur échec en championnat ou LDC
- Tiwy
- Scoïste, enfin !
Les circonstances du match auront aussi une influence sur leur mental. Déjà quand le Cheikh va s'élever au dessus de la mêlée à la 5ème minute...Christobald a écrit :Le PSG pense qu'il disposera du SCO, même avec difficultés.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
- Christobald
- Donateur
Les joueurs séjourneront à l'hôtel "Renaissance" à Rueil Malmaisons.
Lieu habituel des mises au vert...du PSG ( il faut connaitre son adversaire
)
Lieu habituel des mises au vert...du PSG ( il faut connaitre son adversaire
Effectivement, des drapeaux mais pendant le match.lacouture.49 a écrit :j'ai cru lire semaine dernière des drapeaux comme à Kopa seront en place
Tifo différent pour l'entrée des joueurs.
...
-
SCO D'Anduze
- Professionnel
J'espère qu le spectacle sera aussi sur le terrainDJPi a écrit :Effectivement, des drapeaux mais pendant le match.lacouture.49 a écrit :j'ai cru lire semaine dernière des drapeaux comme à Kopa seront en place
(si il faut encore attendre soixante ans ça va pas être possible)
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
-
Foulque-nerra
- Professionnel
dans la ligné de 90% des écharpes du club ...
un graphiste et vite ......

un graphiste et vite ......
Angers city http://www.youtube.com/watch?v=qJJdTh3UBfU
- lacouture.49
- Donateur
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
Présent aussi sur x !
Tifo géant sur tout le virage angevin?DJPi a écrit :Effectivement, des drapeaux mais pendant le match.lacouture.49 a écrit :j'ai cru lire semaine dernière des drapeaux comme à Kopa seront en place
- Tranquilou
- Donateur
SUPPLÉMENT DE 44 PAGES DANS LE COURRIER DE L'OUEST ET OUEST FRANCE : "UNE FINALE POUR L'HISTOIRE" ●
Les rédactions du Courrier de l’Ouest et du Ouest France sont particulièrement mobilisées tout au long de cette semaine pour couvrir la finale historique de Coupe de France de football opposant Angers SCO au Paris Saint-Germain samedi prochain au Stade de France à Paris. Ce mercredi matin, un supplément de 44 pages accompagne vos journaux habituels. Deux autres suppléments spéciaux de 8 pages sont prévus pour samedi et dimanche prochains.
Le Courrier de l'Ouest accompagnera l’événement jusqu’au mardi suivant avec un nouveau supplément de 44 pages.

Les rédactions du Courrier de l’Ouest et du Ouest France sont particulièrement mobilisées tout au long de cette semaine pour couvrir la finale historique de Coupe de France de football opposant Angers SCO au Paris Saint-Germain samedi prochain au Stade de France à Paris. Ce mercredi matin, un supplément de 44 pages accompagne vos journaux habituels. Deux autres suppléments spéciaux de 8 pages sont prévus pour samedi et dimanche prochains.
Le Courrier de l'Ouest accompagnera l’événement jusqu’au mardi suivant avec un nouveau supplément de 44 pages.

Bonjour
Je pense que le PSG se mefit du SCO, il voit bien que c'es une équipe difficile à manoeuvrer, qui va vite et qui ne renonce jamais.
Il y a une semaine les parisiens avaient 75 % de chance de gagner,maintenant c'est 55% et il reste 3 jours.
Pourquoi pas 50% si on installe le doute sans prendre de but à la C.. dans les 30° minutes.
Apres, c'est vrai que le PSG a des joueurs d’expérience ,de haut niveau et que le SCO a assuré la promotion que de joueurs talentueux de D2. Y a l'envie!
Mais pourquoi pas la surprise, on y croit.
Je pense que le PSG se mefit du SCO, il voit bien que c'es une équipe difficile à manoeuvrer, qui va vite et qui ne renonce jamais.
Il y a une semaine les parisiens avaient 75 % de chance de gagner,maintenant c'est 55% et il reste 3 jours.
Pourquoi pas 50% si on installe le doute sans prendre de but à la C.. dans les 30° minutes.
Apres, c'est vrai que le PSG a des joueurs d’expérience ,de haut niveau et que le SCO a assuré la promotion que de joueurs talentueux de D2. Y a l'envie!
-
les Raptors
- Débutant
bonjour à tous
voici : "le samedi soir à Jean Bouin"
petite chanson fun interprétée par les Raptors
https://soundcloud.com/lesraptors/allez-le-sco
bonne écoute...
voici : "le samedi soir à Jean Bouin"
petite chanson fun interprétée par les Raptors
https://soundcloud.com/lesraptors/allez-le-sco
bonne écoute...

Bel optimismejego a écrit :Bonjour
J'aurai dit "Il y a une semaine les parisiens avaient 95 % de chance de gagner,maintenant c'est 85% et il reste 3 jours."
-
Ganoliv
- Donateur
Ca va être du 50-50...
10/20Foulque-nerra a écrit :dans la ligné de 90% des écharpes du club ...
un graphiste et vite ......![]()
![]()
20 / 20 pour faire une écharpe pour une finale historique, sans les couleurs du QSG (ouf!)
- 10 points pour la geule de l'écharpe... Franchement !?!
...
-
Trouble Maker
- Stagiaire pro
Petit partage avec les footeux, ou anciens footeux. On a tous pris des pilules en district un jour ou l'autre, ne dites pas le contraire
Dans le vestiaire avant le match et la semaine avant, tout le monde sait que ça va être compliqué, que les mecs sont premiers, invaincus, qu'ils ont récupéré des gamins de je ne sais où, que le capitaine c'est un ancien joueur de machin.
Ensuite sur le terrain je me souviens surtout que j'étais très impatient parce qu'en général il y avait du monde à la buvette et ça grondait pas mal le long de la ligne de touche. C'était l'occasion de se mesurer et de jouer à 200%.
Et au final c'était la pilule quand même.
Mais tu sortais du match à 1-5, et dans le vestiaire c'était toujours la même rengaine :
- Franchement Titi, en vitesse de pointe, c'était kif-kif bourrico. Tu pourrais presque jouer chez eux.
- KenJi, franchement tu me la mets en retrait toute à l'heure, le gardien était aux fraises.
- Sur l'alignement du hors jeu, je suis certain que j'étais dessus. Je veux bien qu'il aille vite leur noir mais 5 mètres dans la vue en une demi seconde, c'est qu'il est parti avant moi.
- Faudra dire à la commune que c'est plus possible les mottes dans la surface, on ne peut même pas dégager proprement
- Leur 6, il est fort mais il parle beaucoup. Surtout il sentait grave la vinasse, on aurait du jouer plus dessus. Quand Greg a demandé le temps restant, l'autre avait l'air cramé.
Tout ça pour dire, qu'au final, ça se joue sur des détails. La seule fois où je me suis senti dépassé c'était à un socaroo avec un type de Bouchemaine en face. rapide, puissant, toujours cadré, le ballon qui colle, tu ne vois jamais le ballon. Une perte de balle, deux dribbles, frappe en puissance, lucarne. Là oui, tu peux retourner le problème dans tous les sens, c'est injouable.
Mais je suis persuadé que dans les têtes des joueurs cette semaine, à la vue des confrontations récentes avec le PSG, ils ne se sentent pas très loin dans les duels, comme s'ils pouvaient rivaliser individuellement. Après c'est collectivement. C'est un sport de passe. Tu peux te mettre au niveau à titre personnel, une passe, deux passes, si la troisième est ratée par ton coéquipier, tout l'effort collectif tombe à l'eau.
Dans le vestiaire avant le match et la semaine avant, tout le monde sait que ça va être compliqué, que les mecs sont premiers, invaincus, qu'ils ont récupéré des gamins de je ne sais où, que le capitaine c'est un ancien joueur de machin.
Ensuite sur le terrain je me souviens surtout que j'étais très impatient parce qu'en général il y avait du monde à la buvette et ça grondait pas mal le long de la ligne de touche. C'était l'occasion de se mesurer et de jouer à 200%.
Et au final c'était la pilule quand même.
Mais tu sortais du match à 1-5, et dans le vestiaire c'était toujours la même rengaine :
- Franchement Titi, en vitesse de pointe, c'était kif-kif bourrico. Tu pourrais presque jouer chez eux.
- KenJi, franchement tu me la mets en retrait toute à l'heure, le gardien était aux fraises.
- Sur l'alignement du hors jeu, je suis certain que j'étais dessus. Je veux bien qu'il aille vite leur noir mais 5 mètres dans la vue en une demi seconde, c'est qu'il est parti avant moi.
- Faudra dire à la commune que c'est plus possible les mottes dans la surface, on ne peut même pas dégager proprement
- Leur 6, il est fort mais il parle beaucoup. Surtout il sentait grave la vinasse, on aurait du jouer plus dessus. Quand Greg a demandé le temps restant, l'autre avait l'air cramé.
Tout ça pour dire, qu'au final, ça se joue sur des détails. La seule fois où je me suis senti dépassé c'était à un socaroo avec un type de Bouchemaine en face. rapide, puissant, toujours cadré, le ballon qui colle, tu ne vois jamais le ballon. Une perte de balle, deux dribbles, frappe en puissance, lucarne. Là oui, tu peux retourner le problème dans tous les sens, c'est injouable.
Mais je suis persuadé que dans les têtes des joueurs cette semaine, à la vue des confrontations récentes avec le PSG, ils ne se sentent pas très loin dans les duels, comme s'ils pouvaient rivaliser individuellement. Après c'est collectivement. C'est un sport de passe. Tu peux te mettre au niveau à titre personnel, une passe, deux passes, si la troisième est ratée par ton coéquipier, tout l'effort collectif tombe à l'eau.