foppa2149 a écrit :L explication de ton choix sur le vote blanc se défend CCSCO, mais pour autant voter blanc, c'est laisser les autres choisir pour toi. Tout comme toi j'ai voté Rotureau au premier tour, et aucun des deux candidats du second tour ne me convient franchement, pour autant je refuse de ne pas faire de choix et de ne pas essayer de faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre en votant blanc, parce que malgré tout entre les deux j'ai une préférence...sur celui que je ne veux pas voir à la mairie !!
Et cela perdurera tant que la vote blanc, ne bénéficiera pas une bonne fois pour toute d'un chiffrage sur lequel on communique clairement le soir des résultats.
A quand un candidat qui se désiste entre deux tours, et qui appelle à votre blanc au second tour, plutôt que de "ne pas donner de consignes de vote" ?
Je comprends ton argument et je suis assez d'accord sur ta proposition. (encore que telles qu'elles ont été votées, les dispositions sur le comptage du vote blanc vont plus compliquer les opérations électorales que lui donner ses lettres de noblesse - pour moi, tout suffrage non exprimé, quel que soit le biais, est un message de défiance envers les différents candidats)
Je comprends ton choix de choisir, quitte à tout prendre, ce n'est pas le mien. Moi non plus, idéalement je ne voulais voir ni l'un ni l'autre à la mairie. Mais c'est avec la même vigueur que je rejette les deux listes. Dès lors, c'est un vrai choix pour moi de ne pas choisir et de glisser un bulletin Rotureau dans l'urne sur ce second tour, et marquer mon franc désaccord avec cette affiche. Quel que soit le vainqueur, je m'en fiche, je suis déçu de la même manière, j'ai été dépossédé de mon choix bien avant.
(PS : malgré la sympathie que j'éprouve pour Rotureau, j'avais voté Gérault au premier tour)