Monsieur Romain THOMAS (entraîneur-adjoint U19 Brest)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

scomat
Scoïste, enfin !

Re: Romain THOMAS (n°24)

Message par scomat »

jourdesco a écrit :En espérant qu'il n'ait pas joué la défaite du SCO.
c'est surtout ça qu'il faut espérer !
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Jasco
Junior

Message par Jasco »

Karim Djellabi aussi dans la liste, je le voyais tous les dimanches au tabac quand il était au SCO, il jouait tout le temps aux paris sportifs..
LIGUE 1 ..
Fantômas
Minime

Message par Fantômas »

La Commission a convoqué le groupe 4 composé de 23 joueurs ayant effectué des paris négatifs (match nul, défaite, pas de but marqué). Les joueurs sont convoqués pour la séance du 24 juillet 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Autant dire qu'il a pas joué en faveur du SCO ^^
Blog sur le Tour de France : http://tour-de-france-2014.blogspot.fr/
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Fantômas a écrit :
La Commission a convoqué le groupe 4 composé de 23 joueurs ayant effectué des paris négatifs (match nul, défaite, pas de but marqué). Les joueurs sont convoqués pour la séance du 24 juillet 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

Autant dire qu'il a pas joué en faveur du SCO ^^
Là tu parles du groupe 4, lui est dans le 3 pour avoir joué plus de 500 € cette année !!
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

moi , je comprends rien , comment ils savent que des joueurs ont joué? suis je le seul à rien comprendre dans ces 87 joueurs
Présent aussi sur x !
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

lacouture.49 a écrit :moi , je comprends rien , comment ils savent que des joueurs ont joué? suis je le seul à rien comprendre dans ces 87 joueurs
Avoir un compte sur un site de paris en ligne, des témoins...

Pour Romain, il n'était pas concerné par l'interdiction la saison dernière (non-pro) et a sans doute conservé un compte sur un site de paris, sur lequel il a dû continuer à jouer.

Mais ce serait bête de démarrer la saison sans lui...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

L'inter-saison était donc trop calme... :( ! Fait chier, j'espère que la sanction ne sera pas trop lourde.
Et pour info sur les sites de paris, on fourni la CB et la carte d'identité, donc...
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

scomat a écrit :
c'est surtout ça qu'il faut espérer !
Il n'est pas dans le groupe 4, donc a priori c'est bon. Et effectivement il a peut-être joué avant d'être pro.
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Si je peux me permettre, sauf s'il a misé sur une défaite du SCO ET qu'il ait fait volontairement un mauvais match ce jour là (je ne lui ai pas vu faire beaucoup de mauvais matchs cette saison...), ce n'est pas une affaire d'Etat non plus.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Jasco
Junior

Message par Jasco »

Sauf si c'est un match arrangé Tiwy, et la il est dans la mouise .. Il y en a énormément dans le foot maintenant.
LIGUE 1 ..
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Match de Nîmes?
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

A priori rien de bien méchant quand même.

http://www.ouestmedias.net/Paris-un-Ang ... a1462.html
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
GIGN91
Junior

Message par GIGN91 »

La réputation du gendre parfait en prend un coup... mais je pense qu'il y a pire que lui au club
damienlucas
Donateur

Message par damienlucas »

Effectivement d'après le lien mis en ligne par Cisco cela n'a pas l'air bien important. Tant qu'il n'a pas parié sur une défaite du SCO dans un match tel que Nîmes rien de bien méchant.
calimero
Donateur

Message par calimero »

GIGN91 a écrit :La réputation du gendre parfait en prend un coup... mais je pense qu'il y a pire que lui au club

Tu es vraiment le roi des sous- entendus,des jugements définitifs!
Ok on a compris que tu étais un inconditionnel de Malicki mais de là à nous abreuver de tes réflexions à sens unique à chaque évènement se déroulant au club! :(
xafer07
Scoïste, enfin !

Message par xafer07 »

Quelque chose m'étonne dans cette "histoire (qui n'est qu'une tempête dans un verre d'eau, les sommes sont à relativiser) : comment la LFP a pu avoir accès aux bases de données des sites de paris ? Ce n'est pas une structure qui dispose de pouvoirs de police, n'est-ce pas contraire à des lois du type Informatiques et Liberté de 1978 ? En gros, est-ce normal que la LFP puisse avoir accès aux noms des parieurs et les contrôlent ainsi ?
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

calimero a écrit :
GIGN91 a écrit :La réputation du gendre parfait en prend un coup... mais je pense qu'il y a pire que lui au club

Ok on a compris que tu étais un inconditionnel de Malicki mais de là à nous abreuver de tes réflexions à sens unique à chaque évènement se déroulant au club! :(
+1 ! Inintéressant.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
scoiste1987
Donateur

Message par scoiste1987 »

xafer07 a écrit :Quelque chose m'étonne dans cette "histoire (qui n'est qu'une tempête dans un verre d'eau, les sommes sont à relativiser) : comment la LFP a pu avoir accès aux bases de données des sites de paris ? Ce n'est pas une structure qui dispose de pouvoirs de police, n'est-ce pas contraire à des lois du type Informatiques et Liberté de 1978 ? En gros, est-ce normal que la LFP puisse avoir accès aux noms des parieurs et les contrôlent ainsi ?
La loi interdit aux sportifs de parier sur les compétitions auxquelles ils participent, au sens large. Un joueur de L2 a ainsi l'interdiction de parier sur la L1.Un décret permet depuis l'automne dernier aux fédérations et aux Ligues de croiser leurs fichiers avec ceux de l'Arjel, qui régule les jeux en ligne.
source : http://www.ouest-france.fr/paris-illici ... eu-2649818
GIGN91
Junior

Message par GIGN91 »

calimero a écrit :

Je vois pas ce que Malicki vient faire dans la conversation...
si mes posts dérangent ou sont si inintéressants ou n'apportent rien le bannissement existe.
Je ne trouve pas que les votre volent plus haut.
Si mes "..." dérangent à la fin de mes phrases je vais arrêter d'en mettre... comme ça plus de sous-entendus.
Où mon jugement est définitif ??
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Il n'y a que lui qui s'est fait choper.

Il n'a pas fait de paris négatifs sur le SCO comme certains autres...
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

plusieurs remarques :
- tout d'abord, jouer plus de 500€ par an, franchement, c'est pas grand chose. ça fait 10€ par semaine. je connais bien des gens qui jouent plus, beaucoup plus (et qui ont des salaires bien moindres)...
- Est-ce que les joueurs sont assez bêtes (à priori oui) pour jouer sur le net ? alors que tu vas au tabac/presse du coin, il n'y a aucun traçage.
Après, si la loi l'interdit, aux joueurs de la respecter. ou de la contourner habilement (c'est quad même pas difficile d'envoyer jouer son voisin, ses amis...).
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

tof49 a écrit :plusieurs remarques :
- tout d'abord, jouer plus de 500€ par an, franchement, c'est pas grand chose. ça fait 10€ par semaine. je connais bien des gens qui jouent plus, beaucoup plus (et qui ont des salaires bien moindres)...
- Est-ce que les joueurs sont assez bêtes (à priori oui) pour jouer sur le net ? alors que tu vas au tabac/presse du coin, il n'y a aucun traçage.
Après, si la loi l'interdit, aux joueurs de la respecter. ou de la contourner habilement (c'est quad même pas difficile d'envoyer jouer son voisin, ses amis...).
Ou sa femme ! (N'est-ce pas M. KARABATIC ?)

Avec 2 € sur chacun des matchs de ligue 1, on est au dessus aussi.
:sco7: :sco12: :sco7:
gerardmer88
Junior

Message par gerardmer88 »

Il faut espérer que le club et le joueur communiquerons rapidement et avec toute la transparence nécessaire sur ce dossier. Il ne faut pas que cela vienne polluer le début de saison du SCO et du joueur. A Romain Thomas de prendre ses responsabilités et d'assumer la sanction à venir.
DavidFR49
Junior

Message par DavidFR49 »

gerardmer88 a écrit :Il faut espérer que le club et le joueur communiquerons rapidement et avec toute la transparence nécessaire sur ce dossier. Il ne faut pas que cela vienne polluer le début de saison du SCO et du joueur. A Romain Thomas de prendre ses responsabilités et d'assumer la sanction à venir.
+1, c'est la seule chose qu'on peut apréhender.
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Je ne pense pas que ce soit très très grave.
On en saura sûrement un peu plus dans les semaines qui viennent, mais ils ne faut pas en faire tout un patacaisse.
Au pire ça permettra à Boyer de se (re)montrer :up:
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Après discussion avec lui ce matin avec un supporter, on m'a rapporté qu'il a dit que c'est un compte qu'il avait ouvert à Carquefou avec 3 autres joueurs de ce club et qu'ils n'avaient pas fermé depuis mais qu'aucun mouvement n'avait été fait depuis qu'l est au sco...........Aucune inquiétude d'après lui
Présent aussi sur x !
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

lacouture.49 a écrit :Après discussion avec lui ce matin avec un supporter, on m'a rapporté qu'il a dit que c'est un compte qu'il avait ouvert à Carquefou avec 3 autres joueurs de ce club et qu'ils n'avaient pas fermé depuis mais qu'aucun mouvement n'avait été fait depuis qu'l est au sco...........Aucune inquiétude d'après lui
Nous voilà rassurés. A un bémol près, la période concernée va de juillet 2013 à janvier 2014 et qu'il a signé au SCO le 26/06/2013. Je ne m'inquiètes pas pour autant.
:sco7: :sco12: :sco7:
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

lacouture.49 a écrit :Après discussion avec lui ce matin avec un supporter, on m'a rapporté qu'il a dit que c'est un compte qu'il avait ouvert à Carquefou avec 3 autres joueurs de ce club et qu'ils n'avaient pas fermé depuis mais qu'aucun mouvement n'avait été fait depuis qu'l est au sco...........Aucune inquiétude d'après lui
En espérant aussi qu'il n'y ai pas de souci!
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

tof49 a écrit :plusieurs remarques :
- tout d'abord, jouer plus de 500€ par an, franchement, c'est pas grand chose. ça fait 10€ par semaine. .
Heu, 500€ c'est a limite basse, il n'est rien dit sur ce qui est joué réellement....1000, 5000, 100 000... ?
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Afin d'éviter toutes interprétations erronées et fallacieuses, je me permets de rapporter les explications de l’intéressé concernant cette affaire. En ce qui me concerne je pense que c'est plus une erreur de jeunesse et de méconnaissance du système que de la "triche". Certes, personne n'est sensé ignorer les lois, mais il y a des choses bien plus graves qui se déroulent et pour lesquels les instigateurs s'en sortent toujours les cuisses propres (politiques de tous bords, médias, trafiquants, artistes etc) et qui ne font pas les choux gras des journaux et des esprits "fais cons" (féconds).
Pour certains, je vais encore faire montre d'un manque de lucidité et de mansuétude envers un joueur du Sco, mais qu’importe !!! Bien entendu, s'il s'agissait d'un vieux briscard, je n'aurais, sans aucun doute, pas la même indulgence ;)
"Je souhaite clarifier la situation. C’est de la naïveté de ma part. Je vais vous expliquer. Avec trois - quatre joueurs de Carquefou lors de la saison précédente (2012-2013), on a ouvert un compte sur un site de paris sportifs. Je ne l’ai pas fermé en arrivant à Angers. On en a eu un petit briefing au Sco à ce sujet en début de saison mais dans ma tête, je pensais que nous n’avions juste ni le droit de parier sur son club, ni sur le championnat où on évolue. Je n’ai donc jamais parié sur un match du Sco, ni même sur un match de Ligue 2. J’ai parié uniquement sur des rencontres de Ligue 1, des championnats étrangers et d’autres sports (1). Je n’ai jamais parié de grosses sommes, souvent 10 ou 20 €, 30 au maximum.

Je vais aller à la convocation et j’assumerai. Je vais expliquer tout ça. Je n’ai jamais triché. Je jouais juste parfois pour pimenter les soirées foot. Je ne veux pas que l’on me prenne pour un tricheur, cela ne correspond pas à ma personne.

je n'ai Jamais misé au-delà de 30 €. Le plus souvent, je rejouais quand je gagnais un peu. Je n’ai jamais gagné de sommes astronomiques, 1 000 ou 2 000 €. Au maximum, peut-être 80 €. Je ne me considère pas comme un grand joueur. J’ai fait une erreur, je l’assume mais je n’ai pas braqué une banque. Si encore, j’avais parié sur un match de mon équipe, mais là, ça n’est pas le cas.

Le compte va être clôturé. Je le garde encore ouvert au cas où on me demande l’historique de mes paris. Mais je n’ai pas dû parier depuis avril. J’espère désormais que je n’écoperai pas d’une grosse sanction. Cela ne fait que deux ans que je joue. Au départ, à Carquefou, ça a commencé parce que l’on se chambrait entre collègues sur la connaissance du foot. Alors, on a ouvert un compte. Aujourd’hui, ça me prend bien la tête avec cette histoire. Mais j’espère que l’on ne gardera pas une mauvaise image de moi suite à ça. Cela ne me correspond pas."
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »