Sans contexte l'attraction de ce début de saison.
"Bienvenue, ようこそ"
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
Il parait même que quand il est né, il était déjà ponnaisjourdesco a écrit :Il ne devrait pas avoir de sushi d'adaptation.
Apprendre le japonais facile avec le forum du sco ... c'est possible !Nisco a écrit :Voila quelques mots pour communiquer avec Norio :
Oui : Hai
Non : Iie
Merci : Arigato
Merci beaucoup : Arigato gozaimasu
Soyez le bienvenu : Douitashimashite
S’il vous plaît : Douzo
Excusez-moi : sumimasen, shitsurei shimasu
Salut : Kon-nichiwa
Au-revoir : Sayounara
A bientôt : jaamataashita
Bonjour : O hayou gozaimasu
Bon après-midi : Kon-nichiwa
Bonsoir : Konbanwa
Bonne nuit : Oyasuminasai
Et travaillez votre accent
Plus prosaïquement des drapeaux japonais dans les tribunes !!!Nisco a écrit :Voila quelques mots pour communiquer avec Norio :
Un paquet de riz dans les vestiaires et hop il sera vite intégréfilou a écrit :J'espère que tu as raison . c'est vrai apparemment il a du potentiel mails la difficulté sera son adaptation au mode européen... c'est quand même en générale la difficulté des asiatique et qu'ils sont nippon ni mauvaismanosolo49 a écrit :A mon avis, cela va être LA révélation de l'année. C'est une très bonne recrue!!!! Personne n'y croit, mais certains vont vite changer d'avis!
lacouture.49 a écrit :Déjà pressenti lors du mercato de l'hiver dernier, Norio SUZUKI, International Espoir Japonnais vient de signer pour les deux prochaines saisons avec Angers SCO.
Ce solide milieu offensif de 25 ans (1.77m pour 77 kg), qui peut évoluer sur le côté gauche comme sur le côté droit, compte plus de 100 matches en D1 Nippone avec le FC Tokyo (13 buts) et le club de Vissel Kobe.
Joueur polyvalent, très à l'aise techniquement, Norio est le premier renfort de choix en milieu de terrain.
( je l'avais dit qu'il reviendrai )
pour ceux qui veulent relire:
http://forum.sco1919.com/viewtopic.php?f=8&t=4967
et imatoumi ? ca veut dire quoi prof ?Nisco a écrit :Voila quelques mots pour communiquer avec Norio :
richy a écrit :Apprendre le japonais facile avec le forum du sco ... c'est possible !Nisco a écrit :Voila quelques mots pour communiquer avec Norio :
Lire à haute voix (c'est mieux pour la mémorisation !)
- FRANCAIS / JAPONAIS
- Slip (H) / Sakakiki
- Slip (F) / Sakafoufoun
- Slip (enfant) / Sakakaka
- String / Filakuku
- Soutien-gorge / Sakanéné
- Minijupe / Oraduku
- Minijupe plus courte / Ylatouvu
- Minijupe provocante / Oraduku takataté
- Moto en panne / Yamamoto kadératé
- Moto accidentée / Takasé tamoto
- Inventeur du marteau / Ayaya Médoi
- Il fait froid ce matin / Sakaï sakaï !
- Femme enceinte / Ymatoumi
- Femme n'arrivant pas à être enceinte / Takékétaraté-takarataké
- Femme venant de faire l'amour / Ymaniké
- Femme poilue / Tétoufu
- Rhume / Nékicoul
- Cassoulet / Takapété
- Soixante-neuf / Kisuski
- Enlève tes chaussures / Takakitététong
- Où sont tes chaussures ? / Outamitétong
- Déshabille-toi entièrement / Takatoukité
- Prendre une photo / Yakapa bougé
- Devant la porte / Nakasoné
- Amiral de la flotte / Ychi Duoduma
- Terrain glissant / Tadérapé téfoutu
- Ta femme te trompe / Tekoku
- Femme trompée / Imafé koku
- Ta femme t'a largué / Tanana takité
- Fonctionnaire mal noté / Imasaké
- Recours en notation rejeté / Tula danlku
scoboy a écrit :
Un paquet de riz dans les vestiaires et hop il sera vite intégré![]()
![]()
![]()
scoboy a écrit :Un paquet de riz dans les vestiaires et hop il sera vite intégréfilou a écrit :J'espère que tu as raison . c'est vrai apparemment il a du potentiel mails la difficulté sera son adaptation au mode européen... c'est quand même en générale la difficulté des asiatique et qu'ils sont nippon ni mauvaismanosolo49 a écrit :A mon avis, cela va être LA révélation de l'année. C'est une très bonne recrue!!!! Personne n'y croit, mais certains vont vite changer d'avis!![]()
![]()
![]()
Moi je l'aime bien celle-là !jourdesco a écrit :Il ne devrait pas avoir de sushi d'adaptation.
Oulala ça fantasme dur làphil a écrit :il y a certainement un fond de vérité dans tes propos!adrien007 a écrit :Je crois qu'on peut expliquer ces 18 mois de délai avant signature par une petite "préparation".
Je ne serais pas étonné que ce transfert soit programmé depuis son essai et que depuis le temps il ait pris des cours de français et se soit renseigné un peu sur notre pays. En même temps il a pu continuer de se faire suivre par notre club afin d'être bien sur que ce joueur est une bonne acquisition.
Et si cela est avéré, ce ne sera que la énième preuve de la compétence de notre staff
Et moi j'avais jamais vu un rouquin japonais (lol)winemax75 a écrit :J'avais jamais vu un japonais rouquin![]()
j'espère qu'il s'accllimetera vite à notre douceur angevine et surtout qu'il apporte tous les espoirs que le club fonde en lui...
... Encore plus gros que ceux de BenK !!!!!!RNB a écrit :il a des mollets énormes