FranceSCO a écrit :Je pense que dans 90% des cas, la modération se fait comme tu la souhaites, ie suppression pure et simple ou rappel au recentrage (d'ailleurs, ce post devrait se recentrer, je le séparerai peut-être quand j'aurai le temps).
Je suis assez d'accord avec FranceSCO. Ce n'est pas tant les règles qui vous gênent mais la manière dont elles sont écrites. C'est vrai que c'est formel et du coup cela leur donne un air sérieux que vous interprétez comme pompeux ou prétentieux. Cet échange a le mérite de le faire savoir. Mais de notre point de vue, ce n'est pas ce sentiment que nous voulons donner, mais plutôt celui de clarté et faire en sorte que les régles du jeu soient explicites et claires pour tout le monde. Sur les sanctions de classe trois, elles sont rarissimes mais pourquoi ne pas les évoquer ? Mais puisqu'il s'agit ici de la grille des sanctions, on a justement demandé votre avis dessus. Vous auriez pu nous dire tout cela simplement en évitant de partir en polémiques au début.
DJPi a écrit :Perso, un mec qui me dit "Vos échanges de maternelle, continuez les en MP" , modo ou pas modo, il aura le droit à une réponse. Alors qu'une suppression de post rapide et un message "Recentrer vous sur le sujet" est, je pense, beaucoup plus efficace que de long messages moralistiques qui sont long et rébarbatif et qui au finale, ne servent pas à grand chose
D'accord avec ça, mais alors faites le ! Le plus souvent ces suppressions simples sont suivies de mini-scandales de certains parce qu'on leur a éffacé des posts, on crie alors à la censure et au totalitarisme. C'est pour cela que chaque action se veut être plus pédagogique et a chaque fois donner une explication détaillée. Le problème c'est que du coup vous le prenez comme une leçon de morale. MAis peut-être avez-vous a faire votre propre autocritique et accepter que l'on vous effacent des messages lorsque vous savez qu'ils le méritent ! (voir même à ne pas les poster).
Djéman a écrit :il faut aussi faire remarquer que tous les modos ne sont pas aussi mauvais que certains , ya juste cisco et francesco qui abuse de leur pouvoir les autres sont un peu plus éfficace et ce contente simplement de supprimer 2 , 3 posts ou recadrer les sujets c est pas comme les 2 autres avec leurs petite remarque et leur air supérieur
Tu balances encore mais ce que je veux ce sont des faits, des preuves. C'est facile de dire que l'on outrepasse nos "fonctions", mais dis moi quand et comment je l'ai fait. Je suis prêt a reconnaitre mes erreurs comme je l'ai déjà dit, d'ailleurs j'en ai déjà fait ici, des fois je doute de la meilleure manière de procéder, mais c'est en échangeant entre nous et vaec un respect de chacun que ce la peut marcher. Ca ne peut pas être a sens unique ! D'ailleurs tu parles des autres qui effacent deux trois messages par ci par là, on voit bien que tu ne vois que la partie immergée de l'iceberg... Ces interventions là, elles sont plus discrètes effectivement, et tu ne vois pas qu'on les faits très régulièrement.
Scoboy a écrit :méfions nous !! les plus fourbes ne sont peut être ceux que tu crois....
Je suis d'accord, les fourbes ne sont pas ceux qu'on voudrait nous faire croire...