Oh, parce que ceux qui chouinent écoutent mes arguments ? Tiens donc, première nouvelle. Les messages à charge sont bien plus argumentés que les sempiternels "il reste 34 journées", "l'équipe est en construction", "Baticle nous a maintenu l'an dernier", "il faut les soutenir et les laisser travailler", tu m'en vois bien navréBen.20.100 a écrit :Ce n'est pas un débat que tu fais.Milkshake a écrit :Troller ? Désolé de ne pas être content du tout des résultats depuis un an, et de la bouillie de foot proposée. Maintenant si toi et tes copains voulez un havre de paix avec uniquement des forumeurs qui vont dans ton sens, va ouvrir un Discord. On est ici pour débattre autour du SCO. Je débats autour du SCO, même si je réclame le départ du staff actuel, que ça te plaise ou non.Scoreur a écrit :
Si tu lis mes derniers messages, ils sont très loin d'être tout rose concernant le SCO, par contre te lire à troller et tirer sur tout ce qui bouge, c'est marrant 2 minutes mais quand tu pollues à longueur de temps le forum devient complètement illisible, surtout qu'on te voit jamais quand ça va bien et que ton historique de messages n'est que haine et dénigrement.
En tout cas, réclamer un bannissement parce que certaines personnes ne sont pas d'accord avec toi, ça fait de toi une petite, très petite personne.
Ton seul et unique crédo c'est de demander la démission de GB (et ça peut s'entendre). Mais tu la demandes à chaque message, dans chacun des topics et à plusieurs reprises.
En revanche tu n'avance pas d'arguments sur les joueurs, le style de jeu, l'organisation, les entrainements, le recrutement, les changements possibles (par GB ou un autre). Ce serait ça débattre. Ce serait aussi écouter les arguments des autres, les accepter, et même si tu n'es pas d'accord, ne pas se sentir obligé de répéter à l'infini les tiens.
La modération : annonces, questions et réclamations
Re: La modération : annonces, questions et réclamations
- jjffll
- Scoïste, enfin !
c'est toujours les mêmes, en boucle, genre cnew'sMilkshake a écrit :Oh, parce que ceux qui chouinent écoutent mes arguments ? Tiens donc, première nouvelle. Les messages à charge sont bien plus argumentés que les sempiternels "il reste 34 journées", "l'équipe est en construction", "Baticle nous a maintenu l'an dernier", "il faut les soutenir et les laisser travailler", tu m'en vois bien navréBen.20.100 a écrit :Ce n'est pas un débat que tu fais.Milkshake a écrit :
Troller ? Désolé de ne pas être content du tout des résultats depuis un an, et de la bouillie de foot proposée. Maintenant si toi et tes copains voulez un havre de paix avec uniquement des forumeurs qui vont dans ton sens, va ouvrir un Discord. On est ici pour débattre autour du SCO. Je débats autour du SCO, même si je réclame le départ du staff actuel, que ça te plaise ou non.
En tout cas, réclamer un bannissement parce que certaines personnes ne sont pas d'accord avec toi, ça fait de toi une petite, très petite personne.
Ton seul et unique crédo c'est de demander la démission de GB (et ça peut s'entendre). Mais tu la demandes à chaque message, dans chacun des topics et à plusieurs reprises.
En revanche tu n'avance pas d'arguments sur les joueurs, le style de jeu, l'organisation, les entrainements, le recrutement, les changements possibles (par GB ou un autre). Ce serait ça débattre. Ce serait aussi écouter les arguments des autres, les accepter, et même si tu n'es pas d'accord, ne pas se sentir obligé de répéter à l'infini les tiens.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- FloViveAngers
- Donateur
Non le bannissement c'est bien trop, mais tu es bien trop virulent dans tes propos et envers les personnes sur le forum.Milkshake a écrit :Troller ? Désolé de ne pas être content du tout des résultats depuis un an, et de la bouillie de foot proposée. Maintenant si toi et tes copains voulez un havre de paix avec uniquement des forumeurs qui vont dans ton sens, va ouvrir un Discord. On est ici pour débattre autour du SCO. Je débats autour du SCO, même si je réclame le départ du staff actuel, que ça te plaise ou non.Scoreur a écrit :Si tu lis mes derniers messages, ils sont très loin d'être tout rose concernant le SCO, par contre te lire à troller et tirer sur tout ce qui bouge, c'est marrant 2 minutes mais quand tu pollues à longueur de temps le forum devient complètement illisible, surtout qu'on te voit jamais quand ça va bien et que ton historique de messages n'est que haine et dénigrement.Milkshake a écrit :
Sacré délateur, est-ce que c'est la raison pour laquelle certains de mes messages ont mystérieusement disparu ? Je dérange un béni oui oui ?
Tu devrais un peu lever le pied, pas forcement sur les critiques car tu as le droit, mais sur le nombre de tes interventions. Comme je l'avais conseillé a allman aussi il faut laisser la place aux autres de répondre également, hors tu t'accapares tous les topics pour en revenir au memes propos. Répéter les choses partout n'aide en rien le débat et l'argumentation. Je suis sur que certain vois "Milkshake" et ne te lise meme plus.
Il faut accepter les gens qui ne sont pas d'accord avec toi, pas besoin de leur répété 20 fois ce qu'ils ont lu une fois, travaille plutôt ton argumentation.
Aussi, attention a la virulence de tes propos car je pense que tu perds meme les gens qui pourrait être d'accord avec toi. On peut ne pas approuver ce qui se passe et ne pas être insultant.
Donc modère tes propos et tes interventions, tu n'en perdra pas en voix sur le forum et tu trouveras des interlocuteurs près a discuter avec toi.
Par contre ca vaut pour allman aussi, a un moment comme t'as répondu Christo c'est a toi de laisser couler et de ne pas répondre quand ca va trop loin.Allman a écrit :
Avec Milshake, c'est surtout vous deux qui vous chamaillé de partout.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Est-ce qu'on pourrait demander (pour ne pas dire obliger) à "♥surlesIDS" de changer de pseudo? On est pas sur un vrai compte mais si cet utilisateur se met à poster sérieusement, on ne peut pas le laisser ainsi avec un profil à l'origine à visée provocatrice...
Modifié en dernier par BisounoursDuSCO le mer. 31 août, 2022 10:58 pm, modifié 1 fois.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Et concernant les nouveaux, il faut les laisser tout en les cadrant comme on l'a toujours fait. Sauf peut-être pour Milkshake qui dépasse les bornes en permanence et qui pourrit le forum et le rend aussi agréable à la lecture que Twitter.
- NatRed1904
- Junior
Il n'y a personne pour te dire que tu es tout aussi désagréable que toutes les personnes que tu critiques en permanence. Tu pollues largement autant qu'eux.BisounoursDuSCO a écrit :Et concernant les nouveaux, il faut les laisser tout en les cadrant comme on l'a toujours fait. Sauf peut-être pour Milkshake qui dépasse les bornes en permanence et qui pourrit le forum et le rend aussi agréable à la lecture que Twitter.
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Oh que si, on me l'a dit et on me le dit encore.NatRed1904 a écrit :Il n'y a personne pour te dire que tu es tout aussi désagréable que toutes les personnes que tu critiques en permanence. Tu pollues largement autant qu'eux.BisounoursDuSCO a écrit :Et concernant les nouveaux, il faut les laisser tout en les cadrant comme on l'a toujours fait. Sauf peut-être pour Milkshake qui dépasse les bornes en permanence et qui pourrit le forum et le rend aussi agréable à la lecture que Twitter.
Viens débattre avec moi, ce sera avec plaisir.
- NatRed1904
- Junior
Il n'y a pas de débat à avoir.BisounoursDuSCO a écrit :Oh que si, on me l'a dit et on me le dit encore.NatRed1904 a écrit :Il n'y a personne pour te dire que tu es tout aussi désagréable que toutes les personnes que tu critiques en permanence. Tu pollues largement autant qu'eux.BisounoursDuSCO a écrit :Et concernant les nouveaux, il faut les laisser tout en les cadrant comme on l'a toujours fait. Sauf peut-être pour Milkshake qui dépasse les bornes en permanence et qui pourrit le forum et le rend aussi agréable à la lecture que Twitter.
Je précise que je ne ne suis pas nouveau sur le forum, j'ai juste demandé à ce que mon compte soit fermé il y a quelques années. Je lisais en transversal en invité depuis, j'ai recréé un compte parce que c'est plus pratique pour suivre les mises à jour des messages...
Exemple type de pollution:
https://forum.sco1919.com/viewtopic.php ... t#p1220462
4 messages de concours d'égos qui n'ont rien à faire sur le forum, il y a les Messages Privés pour vos petites histoires...
- BisounoursDuSCO
- Scoïste, enfin !
Bonne idée, je viens de t'en envoyer un.NatRed1904 a écrit :Il n'y a pas de débat à avoir.BisounoursDuSCO a écrit :Oh que si, on me l'a dit et on me le dit encore.NatRed1904 a écrit :
Il n'y a personne pour te dire que tu es tout aussi désagréable que toutes les personnes que tu critiques en permanence. Tu pollues largement autant qu'eux.
Je précise que je ne ne suis pas nouveau sur le forum, j'ai juste demandé à ce que mon compte soit fermé il y a quelques années. Je lisais en transversal en invité depuis, j'ai recréé un compte parce que c'est plus pratique pour suivre les mises à jour des messages...
Exemple type de pollution:
https://forum.sco1919.com/viewtopic.php ... t#p1220462
4 messages de concours d'égos qui n'ont rien à faire sur le forum, il y a les Messages Privés pour vos petites histoires...
- Cisco
- Administrateur
Si tu reviens pour poster et par transparence et honnêteté pour les membres du forum, il conviendrait que tu indiques ton précédent pseudo.NatRed1904 a écrit :BisounoursDuSCO a écrit :NatRed1904 a écrit :
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- Dit SCO
- Professionnel
Le forum devient de moins en moins lisible car ça s'echarpe dans tous les sens en occultant complètement le sujet sur lequel le message est posté.
Ça devient vraiment lourd, et les torts sont présents de tous côtés. Qu'on soit très optimiste ou pessimiste, un peu de retenue serait agréable.
Ça devient vraiment lourd, et les torts sont présents de tous côtés. Qu'on soit très optimiste ou pessimiste, un peu de retenue serait agréable.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
tu limites donc les débats ? optimistes contre pessimistes???Dit SCO a écrit :Le forum devient de moins en moins lisible car ça s'echarpe dans tous les sens en occultant complètement le sujet sur lequel le message est posté.
noir ou blanc, pas d'autres options????
c'est pourtant les deux couleurs du maillots
- Dit SCO
- Professionnel
Je résume, je ne limite pas, le but de mon message n'étant pas d'être un infâme pavé pour peu de choses. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, le contexte n'est pas manichéen. Après si tu as lu mon message tu as saisi ce que je voulais dire, libre à toi de comprendre, ou pas.jjffll a écrit :tu limites donc les débats ? optimistes contre pessimistes???Dit SCO a écrit :Le forum devient de moins en moins lisible car ça s'echarpe dans tous les sens en occultant complètement le sujet sur lequel le message est posté.
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
- jjffll
- Scoïste, enfin !
j'ai bien compris ton propos.Dit SCO a écrit :Je résume, je ne limite pas, le but de mon message n'étant pas d'être un infâme pavé pour peu de choses. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, le contexte n'est pas manichéen. Après si tu as lu mon message tu as saisi ce que je voulais dire, libre à toi de comprendre, ou pas.jjffll a écrit :tu limites donc les débats ? optimistes contre pessimistes???Dit SCO a écrit :Le forum devient de moins en moins lisible car ça s'echarpe dans tous les sens en occultant complètement le sujet sur lequel le message est posté.
d'ou mon allusion aux deux couleurs sur le même maillot
Au vu des résultats, c'est naturel qu'il y ait autant de tensions, l'équipe fanion va très très mal en terme de résultats.
Après ce qui est dommage, c'est que les trolls et ceux qu'on ne voyait que lorsqu'il y avait des défaites ont tendance à monopoliser tous les sujets.
Tant qu'il y a discussions et débats, ça va, et certaines personnes très optimistes ou niant la réalité ont le droit de le faire, mais qu'elles n'imposent pas un mutisme sur les maux de l'équipe.
A contrario, ceux qui insultent l'équipe ou le staff n'ont aucune légitimité.
Je pense que les modos sont débordés et ils s'en tiennent à la charte, donc malheureusement, certains messages sont désagréables à lire mais ils respectent la charte.
Il faut soit même filtrer ce qu'on veut prendre ou laisser.
Tenma que je trouve pessimiste en général a une bonne argumentation, donc pas désagréable à lire.
Moi qui me considère optimiste, mon plus gros problème vient des chiffres qui commencent à vraiment donner l'heure juste, par contre même si on a 5% de chances de survie, je veux toujours y croire même si c'est difficile avec la défense à 5 et le peu de stabilitié.
Après ce qui est dommage, c'est que les trolls et ceux qu'on ne voyait que lorsqu'il y avait des défaites ont tendance à monopoliser tous les sujets.
Tant qu'il y a discussions et débats, ça va, et certaines personnes très optimistes ou niant la réalité ont le droit de le faire, mais qu'elles n'imposent pas un mutisme sur les maux de l'équipe.
Je pense que les modos sont débordés et ils s'en tiennent à la charte, donc malheureusement, certains messages sont désagréables à lire mais ils respectent la charte.
Tenma que je trouve pessimiste en général a une bonne argumentation, donc pas désagréable à lire.
Moi qui me considère optimiste, mon plus gros problème vient des chiffres qui commencent à vraiment donner l'heure juste, par contre même si on a 5% de chances de survie, je veux toujours y croire même si c'est difficile avec la défense à 5 et le peu de stabilitié.
- captaineDan
- Donateur
Trouve moi ce que tu avances là et prétends à propos des " optimistes " !!! ...Scoreur a écrit :Au vu des résultats, c'est naturel qu'il y ait autant de tensions, l'équipe fanion va très très mal en terme de résultats.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
J'ai écrit certaines pas toutes, ceux qui voudront se reconnaitront, et c'est bon pour les 2 extrêmes.
- Christobald
- Donateur
Scoreur a écrit :J'ai écrit certaines pas toutes, ceux qui voudront se reconnaitront, et c'est bon pour les 2 extrêmes.
Pessos/optimos, c'est un jeu
Ecrire que l'on croit a son équipe, cela ne veut pas dire qu'on est "extrême", ou alors considérer que supporter est une pathologie
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
qu' ai je donc fait pour me retrouver étiqueter de pessimiste ?Scoreur a écrit :Au vu des résultats, c'est naturel qu'il y ait autant de tensions, l'équipe fanion va très très mal en terme de résultats.
je ne vais jamais sur leur topic ni à leurs réunions, je ne participe a aucun pronostique.
je me contente d 'analyser de manière hebdomadaire ce que mes yeux me montrent.
Malheureusement, quand une soupe est très mauvaise, même si on me la fait manger une trentaine de fois , je ne finirais jamais par dire qu elle est bonne.
Donc , promis dès qu'il y aura des signaux positifs je serais au taquet ! il faut juste nous les servir.
Modifié en dernier par Tenma le mer. 07 sept., 2022 11:02 am, modifié 1 fois.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
-
christophe h
- Donateur
Oui pessos ou optimos c'est un peu un jeu. ( et dans un jeu y'a toujours des perdants. Et les perdants bien sûr sont et seront toujours les pessos
)
Suis optimos mais cela n'empêche pas ( malheureusement ) d'être très touché par la situation actuelle du SCO, me questionner amplement ( non non Sad ne me proposes pas ta barbapapa, tes réductions, avantages and co... je garde mes fumis, pétards, tambours et autres... et j'en ai un stock, je vous en remettrai ne vous inquiétez pas...
.)
Après lire différents avis, différentes positions, ben c'est la raison d'être du forum. Merci à celles et ceux qui s'y expriment, partagent. Ils est bien de partager mais aussi d'avoir différents éclairages, différents ressentis, positions, opinions.
Après oui il y a des messages agressifs, plein de tensions inutiles.
Alors certes cela s'accentue fortement avec la situation sportive du SCO, mais il serait bien de tenter de mesurer ses propos. Ne pas ajouter du conflit aux malaises, tensions que chacun de nous vit actuellement. Si nous sommes là c'est que nous sommes énormément attachés au SCO, donc forcément affectés par les résultats, le jeu proposé.
Suis optimos mais cela n'empêche pas ( malheureusement ) d'être très touché par la situation actuelle du SCO, me questionner amplement ( non non Sad ne me proposes pas ta barbapapa, tes réductions, avantages and co... je garde mes fumis, pétards, tambours et autres... et j'en ai un stock, je vous en remettrai ne vous inquiétez pas...
Après lire différents avis, différentes positions, ben c'est la raison d'être du forum. Merci à celles et ceux qui s'y expriment, partagent. Ils est bien de partager mais aussi d'avoir différents éclairages, différents ressentis, positions, opinions.
Après oui il y a des messages agressifs, plein de tensions inutiles.
Alors certes cela s'accentue fortement avec la situation sportive du SCO, mais il serait bien de tenter de mesurer ses propos. Ne pas ajouter du conflit aux malaises, tensions que chacun de nous vit actuellement. Si nous sommes là c'est que nous sommes énormément attachés au SCO, donc forcément affectés par les résultats, le jeu proposé.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Des fois faut juste mettre un peu de sel pour donner plus de goût...Tenma a écrit :qu' ai je donc fait pour me retrouver étiqueter de pessimiste ?Scoreur a écrit :Au vu des résultats, c'est naturel qu'il y ait autant de tensions, l'équipe fanion va très très mal en terme de résultats.
Moi qui me considère optimiste, mon plus gros problème vient des chiffres qui commencent à vraiment donner l'heure juste, par contre même si on a 5% de chances de survie, je veux toujours y croire même si c'est difficile avec la défense à 5 et le peu de stabilitié.![]()
![]()
je ne vais jamais sur leur topic ni à leurs réunions, je ne participe a aucun pronostique.
je me contente d 'analyser de manière hebdomadaire ce que mes yeux me montrent.
Malheureusement, quand une soupe est très mauvaise, même si on me la fait manger une trentaine de fois , je ne finirais jamais par dire quelle est bonne.
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
- captaineDan
- Donateur
.... A aucun moment je ne me souviens avoir lu de tel attitude de la part d'un optimiste ! ...Scoreur a écrit :J'ai écrit certaines pas toutes, ceux qui voudront se reconnaitront, et c'est bon pour les 2 extrêmes.
Il en faut très peu en ce moment pour lancer un incendie sur ce Forum , et il faut vraiment savoir raison garder et éviter de prêter le flanc aux quelques pyromanes que se régalent de la situation actuelle ...
Dans le débat actuel on est à peu près toutes et tous affligé-e-s et inquiet-e-s par la vie de notre SCO , après, tout se respecte tant que la ligne rouge du respect et de la tolérance n'est pas franchie ....
Comme beaucoup d'optimistes, voire de réalistes _ dont beaucoup restent discrets et en retrait depuis qqs temps ..... ,
je crois que l'on peut rebondir et réussir à construire qq chose qui tienne la route , et qu'il faut, oui !, du temps et de la patience .... qu'un nouveau livre ouvert , après le best seller de 10 ans que l'on vient de fermer, va de pair avec une nouvelle réalité inédite, de nouveaux acteurs, un autre "ciment" à tisser , faire preuve d'indulgence et de patience , même si les résultats actuels nous plongent dans une légitime angoisse où les jugements à l'emporte pièces nous tirent vers le fond ....
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- jjffll
- Scoïste, enfin !
oui, on dirait du Cnew's. afficher des certitudes, les reprendre en boucle comme vérité incontournable et se convaincre qu'il n'y a pas d'autres solutions........captaineDan a écrit :.... A aucun moment je ne me souviens avoir lu de tel attitude de la part d'un optimiste ! ...Scoreur a écrit :J'ai écrit certaines pas toutes, ceux qui voudront se reconnaitront, et c'est bon pour les 2 extrêmes.
Il en faut très peu en ce moment pour lancer un incendie sur ce Forum , et il faut vraiment savoir raison garder et éviter de prêter le flanc aux quelques pyromanes que se régalent de la situation actuelle ...
Dans le débat actuel on est à peu près toutes et tous affligé-e-s et inquiet-e-s par la vie de notre SCO , après, tout se respecte tant que la ligne rouge du respect et de la tolérance n'est pas franchie ....
Comme beaucoup d'optimistes, voire de réalistes _ dont beaucoup restent discrets et en retrait depuis qqs temps ..... ,
je crois que l'on peut rebondir et réussir à construire qq chose qui tienne la route , et qu'il faut, oui !, du temps et de la patience .... qu'un nouveau livre ouvert , après le best seller de 10 ans que l'on vient de fermer, va de pair avec une nouvelle réalité inédite, de nouveaux acteurs, un autre "ciment" à tisser , faire preuve d'indulgence et de patience , même si les résultats actuels nous plongent dans une légitime angoisse où les jugements à l'emporte pièces nous tirent vers le fond ....
- FloViveAngers
- Donateur
Donc il y a les gentils optimistes et les méchants pessimistes ?captaineDan a écrit :.... A aucun moment je ne me souviens avoir lu de tel attitude de la part d'un optimiste ! ...Scoreur a écrit :J'ai écrit certaines pas toutes, ceux qui voudront se reconnaitront, et c'est bon pour les 2 extrêmes.
Sur ce point je suis d'accord avec scoreur, quelque soit l'avis il y a des gens qui vont trop loin dans leurs interventions sur le forum et leurs propos.
Par exemple allman vs milkshake qui n'arrête pas de poster a tout va et rendent le forum imbuvable parfois.
Un autre exemple c'est bisounours et sad qui eux donnent l'impression de se donner un rôle et une position plus qu'un vrai avis.
Et Scoreur a raison sur un autre point, ceux qui insultent n'ont aucune légitimité. D'autant plus qu'ils sont mis dans le même panier que d'autres n'insultant pas et proposant des argumentations, du coup on arrive a des généralisation de groupe complètement biaisé et fausse (les gentils optimistes et méchants pessos).
Alors toi comme d'autres, je pense que vous êtes assez intelligent et avec assez d'expérience du forum pour faire la part des choses dans les interventions et des uns et des autres. Tomber dans l'identification de groupe comme ca, c'est n'est pas la bonne manière d'analyser le débat.
Je pense que tout ca est aussi attisé par les difficultés de Lacouture et consorts a se retrouver dans la tournure que prend le forum. Mais il y a toujours eu des critiques (parfois violente) et des avis contraires sur le forum, le problème vient surtout que les utilisateurs ne peuvent plus avoir d'échange posé sans qu'une personne ou deux viennent s'accaparer une discussion en partant dans des avis extrêmes ou des attaques personnelles.
Donc comment on règle ca ?
- Christobald
- Donateur
Dans ce début de championnat des plus médiocres, l'optimos écrit que cela va s'arranger, le pessos, que cela ne va pas s'arranger.Donc il y a les gentils optimistes et les méchants pessimistes ?
Mais ce n'est pas l'optimos qui fait du bashing SCO.
Le bashing SCO, c'est autre chose que du pessos.
- FloViveAngers
- Donateur
oui en effet ca serait un non sens qu'un optimiste bash le sco.Christobald a écrit :Dans ce début de championnat des plus médiocres, l'optimos écrit que cela va s'arranger, le pessos, que cela ne va pas s'arranger.Donc il y a les gentils optimistes et les méchants pessimistes ?![]()
Mais je pensais qu'on parlait globalement des opti ou pesso qui force leur idée sur le forum, du moins dans la manière dont le présentait scoreur.
ce qui me désole, c'est les querelles gentilles entre forumistes, ça fait avancer le truc mais c'est chiant à lire et à suivre, je préfererais qu'elles soient en MP.
Les citations: J'ai dit, mais pas d'arguments, prouve le etc. ça fatigue.
Les citations: J'ai dit, mais pas d'arguments, prouve le etc. ça fatigue.
- Christobald
- Donateur
Je ne pense pas que cela soit équivalent.FloViveAngers a écrit :oui en effet ca serait un non sens qu'un optimiste bash le sco.Christobald a écrit :Dans ce début de championnat des plus médiocres, l'optimos écrit que cela va s'arranger, le pessos, que cela ne va pas s'arranger.Donc il y a les gentils optimistes et les méchants pessimistes ?![]()
Mais je pensais qu'on parlait globalement des opti ou pesso qui force leur idée sur le forum, du moins dans la manière dont le présentait scoreur.
Dans la période actuelle, il est plus aisé de tirer sur l'ambulance. C'est une facilité et elle n'a pas de limites pour certains.
- captaineDan
- Donateur
Je n'ai jamais affirmé ni pensé qu'il y avait les gentils optimistes vs les méchants pessimistes !FloViveAngers a écrit :Donc il y a les gentils optimistes et les méchants pessimistes ?captaineDan a écrit :.... A aucun moment je ne me souviens avoir lu de tel attitude de la part d'un optimiste ! ...Scoreur a écrit :J'ai écrit certaines pas toutes, ceux qui voudront se reconnaitront, et c'est bon pour les 2 extrêmes.![]()
... ce qui me faisait réagir dans les affirmations de Scoreur et concernant les optis c'était :
" certaines personnes très optimistes ou niant la réalité imposent un mutisme sur les maux de l'équipe " .
Les optimistes / les pessimistes il y a débat ... rien de nouveau sous le soleil ! Et c'est tant mieux ...
Les constats sur les "maux" qui plombent le SCO en ce moment sont je crois assez partagés ... c'est sur les recettes, les propositions pour y remédier que le débat fait rage ... et aussi sur la nécessité _ refusée par certains _ de laisser le temps au temps + reconnaître ( avec l'indulgence qui va avec ) que rien ne se construit en un claquement de doigts et demande temps, patience, coordination, automatismes, ....
Quant à ce qui nous gâche à tous le plaisir sur ce Forum _ au point d'en faire fuir pas mal .... c'est cette frange nihiliste aux accents bashing-anti-SCO, qui adorent se mettre dans la peau de snippers !!
Il faut vraiment une sacrée dose de tolérance et zenitude , en restant poli ....
It's all cher FloViveAngers
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Dire qu'il faut du temps fait partie du mutisme imposé car c'est un argument qui ne tient plus trop la route: on sait qu'il faut du temps mais le temps reste limité et l'indulgence aussi car à en entendre certains, on pourrait donner 5 ans à GB pour qu'il puisse avoir 'du temps' et même descendu en National on pourrait toujours entendre le même discours.
Le temps n'est pas infini, je suis d'accord qu'un groupe à besoin de temps mais là on aborde la J7 donc cet argument ne tient pour moi plus la route du tout.
Le temps n'est pas infini, je suis d'accord qu'un groupe à besoin de temps mais là on aborde la J7 donc cet argument ne tient pour moi plus la route du tout.