Club des pessimistes

Footixime
Scoïste, enfin !

Re: Club des pessimistes

Message par Footixime »

C'est fou le nombre d'optimistes qui ne peuvent pas se passer des pessimistes !
J'ai lancé un appât, ça a super bien marché. Je vais remettre les optimistes à l'eau, je n'ai pas le permis de pêche, ce serait du braconnage de les rendre pessimistes. :lol:
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Footixime a écrit :C'est fou le nombre d'optimistes qui ne peuvent pas se passer des pessimistes !
J'ai lancé un appât, ça a super bien marché. Je vais remettre les optimistes à l'eau, je n'ai pas le permis de pêche, ce serait du braconnage de les rendre pessimistes. :lol:
Rien de plus facile, il suffit de leur rappeler que dans 2 mois çà sera fini de ce plan de jeu déprimant à répétition qui fait souffrir l'équipe et ceux qui regardent le SCO jouer... :lol:
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Version pessimiste : Le Sco est éliminé en quart de finale. Deux jours après c'est oublié, on est focalisés sur l'incertitude de l'avenir du Sco.
Version optimiste : Le Sco gagne la finale, mais les supporters ne peuvent pas : aller au stade de France, ni se réunir dans les bars, ni faire la fête dans les rues, ni voir défiler les joueurs en ville avec la coupe, ni remercier Stéphane Moulin publiquement en masse. Les supporters hyper-frustrés font des déprimes ou des maladies psychosomatiques en raison de leur frustration.
Alors du coup, je me lance dans le life coaching avec comme spécialité aider les supporters à atteindre leurs objectifs et dépasser leurs épreuves sans distinction de sport ou de ville. C'est vrai que les supporters aussi ont parfois besoin de soutien.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Le PSG en coupe de France : notre saison va se terminer plus vite qu'espéré.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Amis pessos pensez à réserver votre place pour la soirée du 20 ou 21 avril: grande fête ( enfin une de plus ) au club d'en face.
:sco16: :sco16: :sco17: :sco9: :sco8: :sco8: :sco7: :sco7: :sco17: :sco16: :sco16:
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

christophe h a écrit :Amis pessos pensez à réserver votre place pour la soirée du 20 ou 21 avril: grande fête ( enfin une de plus ) au club d'en face.
:sco16: :sco16: :sco17: :sco9: :sco8: :sco8: :sco7: :sco7: :sco17: :sco16: :sco16:

effectivement , un évènement en grande pompe à fêter pour la soirée du 20 ou 21 avril !...par contre, tu t'es juste tromper d'endroit pour le fêter

c'est bien ici que cette fête aura lieu

l'enterrement en mondo vision de : ... cette fin de saison, des espoirs d'un parcours clinquant en coupe de france, du règne de steph moulin, d'un cycle tout simplement...

beaucoup de chose vont se finir avec cette fin de parcours, cette fin de saison, cette fin de coaching...
Modifié en dernier par sad le sam. 10 avr., 2021 9:50 am, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Message par klintisswoud »

La saison n'est pas terminée , il y a encore des challenges a battre ... par exemple , la plus grande série de défaites .
A savoir si Moulin est capable de relever le défi ?
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

S'il y a des supporters déprimés, maintenant ou plus tard,je peux les accompagner en coaching de vie sur zoom, gratuitement pendant 5 séances à raison d'une séance par mois. Pas pour en faire des pessimistes (pessimiste, c'est juste un rôle que je m'amuse à jouer) rassurez-vous, pour les aider à rebondir suivant leur demande. (je ne déconne pas, je suis en formation pour 2 ans dans le domaine).
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

coaching de vie?
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

BisounoursDuSCO a écrit :coaching de vie?
oui, aider les gens à retrouver du sens dans leur vie ou à dépasser leurs épreuves en les reconnectant à leur propre pouvoir, c'est vraiment inspirant.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

reconnecter les gens à leur propre pouvoir? Concrètement, ça veut dire quoi? Le pouvoir propre, c'est la force physique?
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

BisounoursDuSCO a écrit :reconnecter les gens à leur propre pouvoir? Concrètement, ça veut dire quoi? Le pouvoir propre, c'est la force physique?
En coaching de vie ou d'entreprise, le pouvoir c'est de prendre conscience de son potentiel au coaché dans tous les domaines : émotionnel, intellectuel, relationnel... et de sa part de responsabilité personnelle dans la réalisation de ses aspirations ou objectifs. Par exemple s'il y a un problème relationnel, l'évolution porte sur ce que peut faire le coaché pour changer son point de vue sur la relation et comment il peut agir pour la transformer.
Le travail du coach est d'accompagner le coaché à prendre conscience de ce qu'il peut faire et des autres angles de vue qu'il peut prendre sur la situation pour pouvoir agir en accord avec ses valeurs et la personne qu'il veut devenir.
L'idée de départ est que la personne a le potentiel pour résoudre sa difficulté, atteindre son objectif ou dépasser une épreuve et qu'avec l'aide du coach elle va en prendre conscience et avancer beaucoup plus vite.
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Depuis l'annonce du départ du coach et du staff ,tout va de mal en pis ...j'ai bien peur qu'il nous laisse un club en ruine .
Les joueurs sont inquiets sur leur avenir , le président va sans doute vendre ... La saison prochaine s'annonce très mal.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Footixime a écrit :
BisounoursDuSCO a écrit :reconnecter les gens à leur propre pouvoir? Concrètement, ça veut dire quoi? Le pouvoir propre, c'est la force physique?
En coaching de vie ou d'entreprise, le pouvoir c'est de prendre conscience de son potentiel au coaché dans tous les domaines : émotionnel, intellectuel, relationnel... et de sa part de responsabilité personnelle dans la réalisation de ses aspirations ou objectifs. Par exemple s'il y a un problème relationnel, l'évolution porte sur ce que peut faire le coaché pour changer son point de vue sur la relation et comment il peut agir pour la transformer.
Le travail du coach est d'accompagner le coaché à prendre conscience de ce qu'il peut faire et des autres angles de vue qu'il peut prendre sur la situation pour pouvoir agir en accord avec ses valeurs et la personne qu'il veut devenir.
L'idée de départ est que la personne a le potentiel pour résoudre sa difficulté, atteindre son objectif ou dépasser une épreuve et qu'avec l'aide du coach elle va en prendre conscience et avancer beaucoup plus vite.
je connais un club qui a besoin de ces services. :up:
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

note pour plus tard : demander au préfet une dérogation pour autoriser un rassemblement de plus de 10 000 personnes au club des pessimistes
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

sad a écrit :note pour plus tard : demander au préfet une dérogation pour autoriser un rassemblement de plus de 10 000 personnes au club des pessimistes
Tu es juste dans les délais, 48h à l'avance pour déclarer un rassemblement. Mercredi vers 20h30 ta dérogation aurait été inutile :D
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

jego a écrit :
Footixime a écrit :
je connais un club qui a besoin de ces services. :up:
Dans un club c'est un executive coach, en français coach en entreprise qu'il faut. Mais je pense que la priorité à Angers est de savoir qui vont être les nouveaux actionnaires et que veulent-ils ? Tant que le projet, n'est pas défini le reste ne peut pas suivre, la priorité est : connaître la destination.
D'ailleurs en entraînement de coaching, je me suis rapidement rendu compte que la plus grosse difficulté c'est un coaché qui n'arrive pas à avoir un objectif précis mesurable, on reste sur la définition de l'objectif jusqu'à obtenir un objectif mesurable, qui dépend du coaché et qu'il désire vraiment atteindre. C'est la priorité des priorités de toute activité humaine : qu'est-ce que je veux obtenir clairement ?
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

une petite blagounette pour Klintisswoud :
On ne dit pas : J'ai vu le petit Klintisswoud dans un grand palace
On dit j'ai vu le petit Klint au Ritz. :up:
klintisswoud
Scoïste, enfin !

jego a écrit :une petite blagounette pour Klintisswoud :
Excellent...!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

En forme les pessos, ça les chatouille...
klintisswoud
Scoïste, enfin !

klintisswoud a écrit :
jego a écrit :une petite blagounette pour Klintisswoud :
Excellent...!
J'ai voulu la recycler , mais ça ne marche pas avec l'hôtel Ibis ni le formule 1 ...
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Quand j'entend parler D'Ha.Beye ou la la ça va voler !!!
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
klintisswoud
Scoïste, enfin !

toujoursco a écrit :Quand j'entend parler D'Ha.Beye ou la la ça va voler !!!
... effectivement ,ça va y aller '' dard dard ''.
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Paumer en demi-finale contre Rumilly : je suis dégoûté.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Avec des résultats pareils ,il serait temps de changer d'entraîneur...
Footixime
Scoïste, enfin !

Message par Footixime »

Pour la saison prochaine, il faut juste changer 75% de l'effectif, le staff qui s'en va (sans adjoint pour économiser) et le propriétaire qui est en fin de cycle lui aussi, c'est tout.
Quelle triste fin de cycle pour SM, je suis désolé pour lui, mais aussi SC, son égo lui joue de mauvais tours, et certains joueurs qu'on a un peu trop prolongé en se voilant la face sur les exigences physiques du football actuel, 40 ans plus tôt ça aurait pu passer mais plus en 2021.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

klintisswoud a écrit :Avec des résultats pareils ,il serait temps de changer d'entraîneur...
Avec les scores ou le contenu? Et toutes les conditions derrière? Non parce que dans le contenu on a pas été ridicules... et puis 5-0 contre la meilleure équipe du monde, c'est pas si grave.
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Une (fin de) saison en enfer ...!
klintisswoud
Scoïste, enfin !

Ô rage , Ô désespoir ...
Ô la vieillesse de Mangani ...
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

klintisswoud a écrit :Ô rage , Ô désespoir ...
Ô la vieillesse de Mangani ...
N'ai-je donc vécu
que pour voir son agonie :lol:
Répondre

Retourner vers « Les travées de Raymond-Kopa »