[Après-match] J21 : OGC Nice 2-1 Angers SCO

Grâce à sa défense et ses CPA, le promu angevin est l'équipe surprise en étant sur le podium à la trêve avant de rentrer dans le rang.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le lun. 18 janv., 2016 10:19 pm

Letellier
2
1%
Manceau
1
0%
Traoré
17
5%
Thomas
14
4%
Andreu
45
14%
Saïss
102
33%
Ndoye
13
4%
Diers (sorti à la 71°)
4
1%
Sunu (sorti à la 86°)
7
2%
Ketkeophomphone
30
10%
Capelle (sorti à la 65°)
77
25%
(entré à la 65°) Yattara
0
Aucun vote
(entré à la 71°) Auriac
0
Aucun vote
(entré à la 86°) Sissoko
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 312

foppa2149
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J21 : OGC Nice 2-1 Angers SCO

Message par foppa2149 »

Saint léo a écrit :Je demande que le match soit rejoué et arbitré par monsieur Gautier.
Pas possible, Kita l'a fait signé lors de ce mercato hivernal, et il a de loin, été le meilleur nantais au Roudourou !!
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Saint léo a écrit :Je demande que le match soit rejoué et arbitré par monsieur Gautier.
Eh oui, encore une belle semaine pour l'arbitrage français...
La voix de Saint Leo !
Mark_Landers
Junior

Message par Mark_Landers »

foppa2149 a écrit :
Pas possible, Kita l'a fait signé lors de ce mercato hivernal, et il a de loin, été le meilleur nantais au Roudourou !!
:D
:sco4:
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Sur nos 5 seules défaites (pas mal en 21 journées pour un promu :) ), il y a uniquement celles de Lorient et Rennes où il n'y a rien à redire, même si j'ai vécu beaucoup de frustration contre Lorient dans le sens où on pouvait mener 3 à 0 à la mi-temps, tant on a maîtrisé la 1ère période mais peut-être en n'ayant pas assez insisté sur nos offensives.

Contre Monaco, St É et Nice, il s'en est fallut de peu pour obtenir au minima le nul.

Ça doit nous garder optimiste pour le reste de la saison.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui, il semble d'après mes souvenirs, que c'est seulement face à Rennes que notre SCO était passé à travers tout un match.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Bernard Doh
Débutant

Message par Bernard Doh »

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je lis votre forum, je ne supporte pas le SCO néanmoins je me permets de vous passer un petit message et au passage de vous féliciter pour votre première partie de saison.

Dans ce topic vous mentionnez quasi systématiquement l'ITW de Ben Arfa, personnellement je suis assez irrité par tout le battage médiatique autour de ces propos.

Je m'explique, on a un joueur, qui donne son ressenti, après 90 min à cavaler, sur le match qu'il vient de jouer et l'adversaire qu'il vient d'affronter. Il dit tout simplement qu'il a eu en face de lui un adversaire très défensif (cad qui joue sur les contres et les CPA). Il ajoute qu'il ne comprends pas comment des joueurs de football peuvent prendre du plaisir en jouant de la sorte. S'en suit la réaction ridicule et gênante de votre président que je ne connaissais pas. La suite logique est une recherche de buzz poussée par des journaleux et pigistes qui cherchent à lâcher un papier croustillant histoire de justifier leurs salaires, le tout appuyé par des professionnels de l'indignation (Menès et compagnie).

Première chose : LE JEU DEFENSIF N'EST PAS UNE HONTE. Surtout pour un promu, l'OGC Nice pratiquait exactement le même jeu il y a peu => des CPA et des contres. Et a déjà eu des résultats similaires aux vôtres à la mi saison (sous l'ère Antonetti). Une bonne gestion a par la suite permis au club de gonfler son budget et de s'offrir une équipe pouvant proposer un jeu offensif (avec des joueurs comme Ben Arfa). Admettez donc que ce style est pour l'instant le votre et ne soyez pas offusqués qu'on vous le fasse remarquer.

Deuxièmement : L'AVIS DE BEN ARFA N'ENGAGE QUE LUI. Il est tout à fait normal qu'un joueur comme HBA qui à fait un choix sportif assez fort, en baissant son salaire pour adhérer à un projet de jeu qui lui convient(et dans lequel il puisse s'épanouir), ne comprenne pas comment les joueurs d'Angers peuvent prendre du plaisir en pratiquant leurs jeu. Ce n'est tout simplement pas sa mentalité, point barre. Et aujourd'hui il s'attire les foudres de certains pour avoir exprimé, sans mépris aucun, une opinion qui lui est propre. Il termine même en soulignant les qualités offensives des angevins et conclue qu'il pourraient adopter un style plus offensif aux vues de leurs atouts (bien entendu cette partie de l'ITW tout le monde la zappe....).

Enfin : QUEL EST LE VRAI PROBLEME ?: Celui qui fait que l'on s'attarde tant, et avec tant de ferveur sur ces propos anodins ? Le problème c'est la Ligue 1. Je pense que beaucoup sont excédés par notre championnat fermé où la mentalité est de prendre un but de moins que l'adversaire plutôt que d'en marquer un de plus. C'est efficace (en France...) mais c'est chiant à mourir. Et c'est dur de croire que la Ligue 1 fait partie des « 5 championnats majeurs européens » quand sur une journée comprenant 10 match on sait que 8 au minimum ne valent pas la peine d'être regardés, (sauf pour les supporters bien entendu)

Pour le reste, la victoire de Nice était clairement méritée même si le Gym n'aurait jamais pu planter sans ces deux penalties. C'était typiquement l'opposition de deux philosophies de jeu, l'offensive qui avec des joueurs en méforme devant (Germain, A. Mendy...) garde la balle mais ne se procure pas d'occasions franches. Et la défensive qui n'a pas la balle mais qui sur deux contres en met un au fond. Deuxième mi-temps logique, Nice remet la pression, tente plus, harcèle, et reviens au score.

Concernant les commentaires (et les commentateurs) sur ce sujet ils sont à l'image de votre club. Ni meilleurs ni pire que les autres clubs de Ligue 1. Certains sont des connaisseurs, sages, avisés, d'autres sont simplement aigris de manière ponctuelle par la défaite, d'autres sont carrément mauvais perdants et une dernière catégorie devrait choisir entre une de ces trois options :
Arrêter d'essayer de dire des choses/ Se renseigner avant de parler / Prendre des calmants.

Je vous laisse le soin de vous ranger dans la catégorie qui vous sied au mieux.

Bravo à votre équipe pour avoir quasiment assuré le maintient cette saison.
pVp
Donateur

Message par pVp »

B. Doh a écrit :Bonjour à tous,
[...]

Deuxièmement : L'AVIS DE BEN ARFA N'ENGAGE QUE LUI. [...] Et aujourd'hui il s'attire les foudres de certains pour avoir exprimé, sans mépris aucun, une opinion qui lui est propre. Il termine même en soulignant les qualités offensives des angevins et conclue qu'il pourraient adopter un style plus offensif aux vues de leurs atouts (bien entendu cette partie de l'ITW tout le monde la zappe....).
Dire "jouer comme ça, c'est grave", c'est un bel exemple de mépris tout de même.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

pVp a écrit :
[...]

Deuxièmement : L'AVIS DE BEN ARFA N'ENGAGE QUE LUI. [...] Et aujourd'hui il s'attire les foudres de certains pour avoir exprimé, sans mépris aucun, une opinion qui lui est propre. Il termine même en soulignant les qualités offensives des angevins et conclue qu'il pourraient adopter un style plus offensif aux vues de leurs atouts (bien entendu cette partie de l'ITW tout le monde la zappe....).
Dire "jouer comme ça, c'est grave", c'est un bel exemple de mépris tout de même.

C'est exactement ce que je voulais dire. Tu as sans doute volontairement zappé la partie la + gênante : Le "c'est grave" qui montre effectivement tout le contraire de ce que tu veux bien nous faire croire !
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

C'est la première fois que je lis votre forum, je ne supporte pas le SCO néanmoins je me permets de vous passer un petit message et au passage de vous féliciter pour votre première partie de saison.

Dans ce topic vous mentionnez quasi systématiquement l'ITW de Ben Arfa, personnellement je suis assez irrité par tout le battage médiatique autour de ces propos.

Je m'explique, on a un joueur, qui donne son ressenti, après 90 min à cavaler, sur le match qu'il vient de jouer et l'adversaire qu'il vient d'affronter. Il dit tout simplement qu'il a eu en face de lui un adversaire très défensif (cad qui joue sur les contres et les CPA). Il ajoute qu'il ne comprends pas comment des joueurs de football peuvent prendre du plaisir en jouant de la sorte. S'en suit la réaction ridicule et gênante de votre président que je ne connaissais pas. La suite logique est une recherche de buzz poussée par des journaleux et pigistes qui cherchent à lâcher un papier croustillant histoire de justifier leurs salaires, le tout appuyé par des professionnels de l'indignation (Menès et compagnie).

Première chose : LE JEU DEFENSIF N'EST PAS UNE HONTE. Surtout pour un promu, l'OGC Nice pratiquait exactement le même jeu il y a peu => des CPA et des contres. Et a déjà eu des résultats similaires aux vôtres à la mi saison (sous l'ère Antonetti). Une bonne gestion a par la suite permis au club de gonfler son budget et de s'offrir une équipe pouvant proposer un jeu offensif (avec des joueurs comme Ben Arfa). Admettez donc que ce style est pour l'instant le votre et ne soyez pas offusqués qu'on vous le fasse remarquer.

Deuxièmement : L'AVIS DE BEN ARFA N'ENGAGE QUE LUI. Il est tout à fait normal qu'un joueur comme HBA qui à fait un choix sportif assez fort, en baissant son salaire pour adhérer à un projet de jeu qui lui convient(et dans lequel il puisse s'épanouir), ne comprenne pas comment les joueurs d'Angers peuvent prendre du plaisir en pratiquant leurs jeu. Ce n'est tout simplement pas sa mentalité, point barre. Et aujourd'hui il s'attire les foudres de certains pour avoir exprimé, sans mépris aucun, une opinion qui lui est propre. Il termine même en soulignant les qualités offensives des angevins et conclue qu'il pourraient adopter un style plus offensif aux vues de leurs atouts (bien entendu cette partie de l'ITW tout le monde la zappe....).

Enfin : QUEL EST LE VRAI PROBLEME ?: Celui qui fait que l'on s'attarde tant, et avec tant de ferveur sur ces propos anodins ? Le problème c'est la Ligue 1. Je pense que beaucoup sont excédés par notre championnat fermé où la mentalité est de prendre un but de moins que l'adversaire plutôt que d'en marquer un de plus. C'est efficace (en France...) mais c'est chiant à mourir. Et c'est dur de croire que la Ligue 1 fait partie des « 5 championnats majeurs européens » quand sur une journée comprenant 10 match on sait que 8 au minimum ne valent pas la peine d'être regardés, (sauf pour les supporters bien entendu)

Pour le reste, la victoire de Nice était clairement méritée même si le Gym n'aurait jamais pu planter sans ces deux penalties. C'était typiquement l'opposition de deux philosophies de jeu, l'offensive qui avec des joueurs en méforme devant (Germain, A. Mendy...) garde la balle mais ne se procure pas d'occasions franches. Et la défensive qui n'a pas la balle mais qui sur deux contres en met un au fond. Deuxième mi-temps logique, Nice remet la pression, tente plus, harcèle, et reviens au score.

Concernant les commentaires (et les commentateurs) sur ce sujet ils sont à l'image de votre club. Ni meilleurs ni pire que les autres clubs de Ligue 1. Certains sont des connaisseurs, sages, avisés, d'autres sont simplement aigris de manière ponctuelle par la défaite, d'autres sont carrément mauvais perdants et une dernière catégorie devrait choisir entre une de ces trois options :
Arrêter d'essayer de dire des choses/ Se renseigner avant de parler / Prendre des calmants.

Who are U , what's ur name ?
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

pVp a écrit :
[...]

C'est également cette phrase que je lui reproche.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
Bernard Doh
Débutant

Message par Bernard Doh »

Effectivement je zappe volontairement le "c'est grave".

Pourquoi?

On peut faire beaucoup de critiques au sujet de Ben Arfa. Certains le traitent d'idiot de c*nnard narcissique le plus hors sujet était celui qui le traitait de mégalo (cf mégalomanie dans un dico). Une critique sur laquelle peuvent s'accorder ses fans comme ses détracteurs est que Hatem ne seras jamais un grand communicant. Par conséquent je préfère passer sur ce "jouer comme ça c'est grave" et essayer de faire comprendre que la réaction de Ben Arfa est la réaction d'un joueur qui ne comprends pas cette partie du football (jeu défensif) et qui préfère évoluer dans une philosophie qui prône tout l'inverse. C'est une question de goût (il y en a qui aiment les épinards d'autres pas).

C'est pour cette raison que je viens poster sur votre forum, si j'avais été supporter Angevin j'aurais très certainement été blessé par ces propos et surtout par le fait d'être caricaturé comme supporter d'une équipe chiante. Mais c'est le battage médiatique autour de ces propos qui donne cette illusion, le fait que les journaleux, commentateurs d'un championnat apathique se disent qu'avec cette itw ils ont un sujet saignant et font des titres genre "Ben Arfa a bien énervé Angers avec ses dribles fous et ses critiques" Objectivité quand tu nous tient. Comment dans ces conditions mettre en valeur ce qu'il dit de constructif et de positif quand tu retiens le seul truc visiblement péjoratif.

Franchement avant j'avais une salle image de Ben Arfa mais je suis forcé de reconnaitre que par ses actes et par ses dires il se montre au dessus de la mêlée. On a ici un joueur qui a fait un choix qui n'est pas celui du foot buisness, qui veut tout simplement JOUER et qui de plus, et contrairement à l'image qu'il peut dégager a une mentalité extrêmement saine, c'est pourquoi je pense que le fond de sa pensée n'était pas méprisante.

Mais ce n'est que mon avis, je ne suis pas dans sa tête, pas plus que d'autres.
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

Mon cher B., ton exposé est long mais intéressant,pour moi Ben Arfa à une "carte de visite" c'est un très bon joueur, mais ce n'est pas un hasard s'il est maintenant en France !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

B. Doh » 18 Jan 2016, 18:33
Effectivement je zappe volontairement le "c'est grave".

Pourquoi?

On peut faire beaucoup de critiques au sujet de Ben Arfa. Certains le traitent d'idiot de c*nnard narcissique le plus hors sujet était celui qui le traitait de mégalo (cf mégalomanie dans un dico). Une critique sur laquelle peuvent s'accorder ses fans comme ses détracteurs est que Hatem ne seras jamais un grand communicant. Par conséquent je préfère passer sur ce "jouer comme ça c'est grave" et essayer de faire comprendre que la réaction de Ben Arfa est la réaction d'un joueur qui ne comprends pas cette partie du football (jeu défensif) et qui préfère évoluer dans une philosophie qui prône tout l'inverse. C'est une question de goût (il y en a qui aiment les épinards d'autres pas).

C'est pour cette raison que je viens poster sur votre forum, si j'avais été supporter Angevin j'aurais très certainement été blessé par ces propos et surtout par le fait d'être caricaturé comme supporter d'une équipe chiante. Mais c'est le battage médiatique autour de ces propos qui donne cette illusion, le fait que les journaleux, commentateurs d'un championnat apathique se disent qu'avec cette itw ils ont un sujet saignant et font des titres genre "Ben Arfa a bien énervé Angers avec ses dribles fous et ses critiques" Objectivité quand tu nous tient. Comment dans ces conditions mettre en valeur ce qu'il dit de constructif et de positif quand tu retiens le seul truc visiblement péjoratif.

Franchement avant j'avais une salle image de Ben Arfa mais je suis forcé de reconnaitre que par ses actes et par ses dires il se montre au dessus de la mêlée. On a ici un joueur qui a fait un choix qui n'est pas celui du foot buisness, qui veut tout simplement JOUER et qui de plus, et contrairement à l'image qu'il peut dégager a une mentalité extrêmement saine, c'est pourquoi je pense que le fond de sa pensée n'était pas méprisante.

Mais ce n'est que mon avis, je ne suis pas dans sa tête, pas plus que d'autres.
Merci pour ce long plaidoyer intéressant, agréable à lire et objectif ;) J'espère que ceux qui répondront auront au moins pris le temps de tout lire... ;) Merci !
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Je viens seulement de voir le résumé du match et franchement je ne comprends pas comment l'arbitre peut siffler le 1er penalty.
Le second, Manceau arrête le ballon avec le(s) bras, donc passé encore .
Mais sur le 1er je ne vois pas de faute du tout de Traoré.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

J'ai bien tout lu , et je suis d'accord pour une grande partie , mais une petite partie me gêne ." La mentalité extrêmement saine " : soit il a changé depuis son retour en France , soit il prépare son avenir plus loin que Nice et plus certainement les deux . Ce n'est quand même pas un enfant de coeur .
Et quand tu dis qu'i ln'a pas fait un choix de foot buisness , OK , mais pourquoi , car en France , seul PSG peut être qualifié de foot buisness administrativement et footbalistiquement parlant , et si je ne me trompe , jamais le PSG n'a parlé de HBA .
Un grand joueur comme lui , ne parle jamais comme çà de ses adversaires , sauf s'il se fait "démonter".
Sinon tu as l'air de trop bien le connaître ?
pVp
Donateur

Message par pVp »

B. Doh a écrit :Effectivement je zappe volontairement le "c'est grave".

[...] Certains le traitent d'idiot de c*nnard narcissique le plus hors sujet était celui qui le traitait de mégalo (cf mégalomanie dans un dico). Une critique sur laquelle peuvent s'accorder ses fans comme ses détracteurs est que Hatem ne seras jamais un grand communicant.
Avec plaisir : "La mégalomanie consiste en la surestimation de ses capacités, elle se traduit par un désir immodéré de puissance et un amour exclusif de soi."

Son expression envers le SCO est (selon moi) un bel exemple, il s'imagine plus fort et plus beau que le SCO, il a une haute estime de son jeu au détriment de celui du SCO, je maintiens donc ces propos au sujet de Ben Arfa...

Après je suis globalement ok sur le fond de tes propos...
ROD49
Junior

Message par ROD49 »

petitfute a écrit :Je viens seulement de voir le résumé du match et franchement je ne comprends pas comment l'arbitre peut siffler le 1er penalty.
Le second, Manceau arrête le ballon avec le(s) bras, donc passé encore .
Mais sur le 1er je ne vois pas de faute du tout de Traoré.
Traoré accroche bien le pied d'appui (droit de mémoire) du niçois. Il le balaye ensuite et le fait tomber. C'est peu de chose mais c'est bien joué du niçois qui n'attend que ça. C'est le jeu!
On le voit mieux sur le plan avec la caméra filmant derrière le but.

De toute façon, on a trop subi en 2è alors forcément, on n'est pas à l'abri de décisions que nous trouverons litigieuses mais Nice méritait sa victoire, pas grand chose à dire là dessus...
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

pVp a écrit :
B. Doh a écrit :Effectivement je zappe volontairement le "c'est grave".

[...] Certains le traitent d'idiot de c*nnard narcissique le plus hors sujet était celui qui le traitait de mégalo (cf mégalomanie dans un dico). Une critique sur laquelle peuvent s'accorder ses fans comme ses détracteurs est que Hatem ne seras jamais un grand communicant.
Avec plaisir : "La mégalomanie consiste en la surestimation de ses capacités, elle se traduit par un désir immodéré de puissance et un amour exclusif de soi."

Son expression envers le SCO est (selon moi) un bel exemple, il s'imagine plus fort et plus beau que le SCO, il a une haute estime de son jeu au détriment de celui du SCO, je maintiens donc ces propos au sujet de Ben Arfa...

Après je suis globalement ok sur le fond de tes propos...
C'est pas faux ce que tu dis. Globalement, ce qui nous a heurté, c'est le fait qu'il laisse à penser que lui incarne le beau jeu, le foot spectacle et plaisir et que le SCO symbolise le football qui ne pense qu'à ne pas perdre, rugueux truste et chiant.
Alors je rejoins ceux qui disent qu'il n'a certainement pas voulu le dire méchamment, mais ça manque singulièrement de recul de hauteur et de modestie.

Après ça vaut pas la peine d'en faire tout un patacaisse et SC ne s'est pas montré sous son meilleur jour même si je comprends sa réaction (réflexe épidermique de défense du club, c'est tout lui).

Ce qui est chiant, c'est cette image rémanente qu'on donne au SCO d'équipe chiante à regarder, d'un jeu ultra défensif et stérile. Honnêtement, je prends plaisir à le regarder ce SCO là moi, et voir les belles valeurs de combat et de solidarité qui s'y expriment.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
broc49
Scoïste, enfin !

Message par broc49 »

Ben Arfa c'est je pense la goutte d'eau qui fait déborder le vase, car depuis le début de la saison, soit on nous ignore soit on nous rabaisse, et ça commence à nous gonfler les cou..... sérieusement. Même les gens du coin qui suivent le SCO de loin trouvent que c'est bizarre notre traitement médiatique.
Si ça c'était passé il y a 3 mois, personne n'aurait relevé plus que ça. Mais quand ça se passe après un match ou les rois du beau jeu gagnent sur 2 penalties en 4 min de plus est des penalties pas franchement indiscutables, c'est normal que la réaction soit forte.

Bien que Ben Arfa ne soit pas intéressé par l'argent, j'ai vu ou entendu qu'il demandait une revalorisation pour ne pas partir au mercato, vraiment une mentalité au top. Si il est venu à Nice c'est que personne d'autre ne voulait de lui et qu'il désirait se relancer.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Il y a bien péno sur les 2 actions, le premier, même si le joueur tombe tout seul au début, Traoré l'accroche juste après que la chute soit entamée, mais avant qu'elle ne termine, malheureusement, si Traoré ne l'avait pas touché, il se serait écroulé quand même et là on aurait pu être enragé si le pénalty avait été sifflé. Le 2ème, bas y a main dans la surface et le bras n'est pas collé.

SM n'a pas fait les bons changements, mais on ne peut pas lui en vouloir, car il pensait surement (comme nous aussi) que Yattara pouvait apporter beaucoup.
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

si le sco était en fin de classement il n y aurait pas de telles critiques. mais là clairement le sco dérange par son jeu et c est tant mieux. c est tellement facile de critiquer les autres quand cela ne va pas pour soi je garde le titre de l équipe les angevins ont éteints les stars.allez sco et fier d être angevin
calimero
Donateur

Message par calimero »

Scoreur a écrit :Il y a bien péno sur les 2 actions, le premier, même si le joueur tombe tout seul au début, Traoré l'accroche juste après que la chute soit entamée, mais avant qu'elle ne termine, malheureusement, si Traoré ne l'avait pas touché, il se serait écroulé quand même et là on aurait pu être enragé si le pénalty avait été sifflé. Le 2ème, bas y a main dans la surface et le bras n'est pas collé.

SM n'a pas fait les bons changements, mais on ne peut pas lui en vouloir, car il pensait surement (comme nous aussi) que Yattara pouvait apporter beaucoup.
Absolument pas d'accord,notamment sur le premier!
Traoré ne vient pas au contact et se fait percuter par le joueur adverse,il n'est en aucun cas responsable.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

calimero a écrit :
Scoreur a écrit :Il y a bien péno sur les 2 actions, le premier, même si le joueur tombe tout seul au début, Traoré l'accroche juste après que la chute soit entamée, mais avant qu'elle ne termine, malheureusement, si Traoré ne l'avait pas touché, il se serait écroulé quand même et là on aurait pu être enragé si le pénalty avait été sifflé. Le 2ème, bas y a main dans la surface et le bras n'est pas collé.

Absolument pas d'accord,notamment sur le premier!
Traoré ne vient pas au contact et se fait percuter par le joueur adverse,il n'est en aucun cas responsable.
Comme quoi il y en a pour tout le monde : pour moi le premier est indiscutable car Traoré accroche le pied du nicois, mais le second est anormal car Manceau est à bout portant !!

Pour info, à venir dans J+1, une chronique d'Eric Carrière au sujet des propos de HBA...
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

foppa2149 a écrit :Comme quoi il y en a pour tout le monde : pour moi le premier est indiscutable car Traoré accroche le pied du nicois, mais le second est anormal car Manceau est à bout portant !!
On voit ici à quel point il est difficile de trouver une cohérence : certains disent que les deux penalties sont bidon, d'autres que les deux sont valables, d'autres seulement le premier, d'autres seulement le second...

On comprend donc plus facilement les différences d'appréciation entre les arbitres.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

CCSCO a écrit :
foppa2149 a écrit :Comme quoi il y en a pour tout le monde : pour moi le premier est indiscutable car Traoré accroche le pied du nicois, mais le second est anormal car Manceau est à bout portant !!
On voit ici à quel point il est difficile de trouver une cohérence : certains disent que les deux penalties sont bidon, d'autres que les deux sont valables, d'autres seulement le premier, d'autres seulement le second...

On comprend donc plus facilement les différences d'appréciation entre les arbitres.
...

...et surtout la difficulté de l'être étant donné qu'il doit réagir au 1/4 de seconde pour prendre une décision sans télé et ralenti ;) ...A ce jour, trois jours après le match et moult visions des ralentis, personne ne peut dire avec certitude s'il y avait ou pas pénalty alors, devant tant d'incertitudes, mieux vaut s'abstenir de porter des jugements... :roll:
Modifié en dernier par Tranquilou le lun. 18 janv., 2016 11:28 pm, modifié 1 fois.
DJgoal
Donateur

Message par DJgoal »

Alors dans le doute ..... abstiens toi !!!
SCO FOREVER
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

CCSCO a écrit :

Est ce que cela, ne témoigne pas surtout du fait que les lois du jeu telles qu'elles sont écrites aujourd'hui, laissent une trop grande part à l'interprétation ?

Ne faudrait il pas que la FIFA se penche sérieusement sur le dépoussiérage de certaines règles trop imprécises ?
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

DJgoal a écrit :Alors dans le doute ..... abstiens toi !!!
Tout à fait ;)
Tranquilou a écrit
...et surtout la difficulté de l'être étant donné qu'il doit réagir au 1/4 de seconde pour prendre une décision sans télé et ralenti ;) ...A ce jour, trois jours après le match et moult visions des ralentis, personne ne peut dire avec certitude s'il y avait ou pas pénalty alors, devant tant d'incertitudes, mieux vaut s'abstenir de porter des jugements... :roll:
Modifié en dernier par Tranquilou le lun. 18 janv., 2016 11:46 pm, modifié 1 fois.
CCSCO
Scoïste, enfin !

Message par CCSCO »

Dans l'Équipe du soir, ils sont revenus sur le clash Chabane/Ben Arfa.

Apparemment, SC aurait envoyé Benrahma pour parler à Ben Arfa, qui lui aurait répondu sèchement "Je parlerai différemment quand vous saurez jouer au foot".

Ben Arfa n'a donc bien qu'un petit pois dans la cervelle.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Sur le premier il n'y a pas péno mais on peut comprendre que l'arbitre interprete mal l'action car ça va vite et que ce n'est pas facile de voir que Seri est déjà en déséquilibre avant le contact qu'il vient lui même chercher. Au passage ça peut donner de bonnes idées pour gagner des pénos.

Sur le deuxième c'est une honte que cela soit sifflé.
1- Les conditions ne sont pas réunies pour que l'on puisse siffler même en voyant la main.
2-l'arbitre de voit pas la main directement et agit sur une supposition par rapport à la réaction des niçois.

Bref si on peut comprendre le premier, le second est lamentable dans la forme comme sur le fond.
Répondre

Retourner vers « 2015-16 : 9° avec 50 pts, retour en L1 réussi »