Municipales 2008 : qui à la tête d'Angers ?

Cisco
Administrateur

Message par Cisco »

manosolo49 a écrit :
cisco a écrit :Je ne suis pas pour ma part convaincu par la gratuité. je me plais a dire qu'il est normal de payer un prix juste pour les services dont on dispose. La gratuité, cela fait perdre le sens du coût du service aux gens. Hé oui, un service public de qualité cela a un coup et il faut donc l'assurer.
Je suis en désaccord avec ce raisonnement. Quand je sors de chez moi, je marche sur un trottoir éclairé par l'éclairage public. Or, je ne paie rien et pourtant le trottoir a un coût et l'éclairage public aussi.
Bien sûr que si tu paies, avec les impôts locaux !!!

Pour le transport ce sont les entreprises qui paient, ainsi que l'usager quand il acquitte son titre de transport, pas le contribuable.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Jean-Claude Antonini annonce l'implantation d'Alinéa
Le maire sortant a profité de la présentation de son programme, ce vendredi matin, pour annoncer l'implantation du concurrent direct d'Ikéa, la firme "Alinéa". Elle s'installera sur 10 000 m2 dans la zone industruielle du Buisson à Beaucouzé. Ouverture de la grande surface en 2011.

En même temps, le maire a confirmé que des négociations étaient en cours avec la Poste pour transformer ses locaux, derrière le Ralliement, en une galerie marchande. Une nouvelle opération commerciale d'envergure pour rendre encore plus attractif le centre-ville.
Quand on ne peut pas avoir du beurre, on prend de la margarine... :?
Une preuve de plus qu'Antonini n'arrive pas à attirer les enseignes prestigieuses (Cf. Boulevard Foch, Front de Maine, ...).
Par contre l'idée de la poste transformée en galerie marchande paraît plaisante. Mais pourquoi avoir rénové cette poste (agencement, mobilier, ...) pendant plusieurs semaines??? :???:
Où les habitants du centre auront-ils accès à ce service public?
Croaaaa!!!
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

jourdesco a écrit :
Le maire sortant a profité de la présentation de son programme, ce vendredi matin, pour annoncer l'implantation du concurrent direct d'Ikéa, la firme "Alinéa". Elle s'installera sur 10 000 m2 dans la zone industruielle du Buisson à Beaucouzé. Ouverture de la grande surface en 2011.

En même temps, le maire a confirmé que des négociations étaient en cours avec la Poste pour transformer ses locaux, derrière le Ralliement, en une galerie marchande. Une nouvelle opération commerciale d'envergure pour rendre encore plus attractif le centre-ville.
Une preuve de plus qu'Antonini n'arrive pas à attirer les enseignes prestigieuses (Cf. Boulevard Foch, Front de Maine, ...).
Par contre l'idée de la poste transformée en galerie marchande paraît plaisante. Mais pourquoi avoir rénové cette poste (agencement, mobilier, ...) pendant plusieurs semaines??? :???:
C'est pas forcément Antonini qui n'arrive pas à attirer des enseignes comme Ikea elle est déjà à Nantes (Rennes ?) Tours et bientôt Orléans je crois. Alinéa c'est aussi sympa.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

jourdesco a écrit :

L'implantation d'un grand magasin est une bonne nouvelle pour l'économie locale, et quand bien même il ne s'agit pas d'Ikéa on ne va tout de même pas s'en plaindre! :???:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Syl
Scoïste, enfin !

Message par Syl »

http://www.angers.maville.com/actu/muni ... nsee=49007

Des vidéos sur les candidats avec à chaque fois une question pour le stade.
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

zeuking a écrit :
jourdesco a écrit :

L'implantation d'un grand magasin est une bonne nouvelle pour l'économie locale, et quand bien même il ne s'agit pas d'Ikéa on ne va tout de même pas s'en plaindre! :???:
Si vous ne connaissez pas alinéa vous devriez aller faire un tour sur leur site internet, il y en a en région parisienne et je peux vous dire que ça vaut largement ikéa. C'est donc plutot une bonne nouvelle. :hihi: :hihi:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Ca n'a pas la même image de marque. Pas encore du moins.
Il y a des magasins à Paris, Bordeaux, Metz, Nancy, Montepellier, Avignon, Aubagne, Grenoble...
Croaaaa!!!
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

jourdesco a écrit :Ca n'a pas la même image de marque. Pas encore du moins.
Il y a des magasins à Paris, Bordeaux, Metz, Nancy, Montepellier, Avignon, Aubagne, Grenoble...
C'est marrant tu critiques mais tu ne connais pas, c'est tres connu à paname et dans l'est. Ca vaut largement ikéa.
Je peux comprendre qu'à la campagne on ne connaisse pas ceci dit....
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

parissco a écrit :
C'est marrant tu critiques mais tu ne connais pas, c'est tres connu à paname et dans l'est. Ca vaut largement ikéa.
C'est pas parce qu'il y a Paris dans ton pseudo que tu est le maître du monde. C'est pas bien de renier tes origines rurales du trou du popotin du 49.
On sent bien le frustré, aigri et toutou du PS qui parle... :cry:
Béchu aurait proposé ça, tu aurais été outré. Bref tu es comme tes maîtres.
Alinéa est une filiale d'Auchan, une simple copie franchouillarde du suèdois. Et comme le dit Manosolo, ce n'est pas forcément ce genre d'enseigne dont Angers à besoin.
Je trouve que le priorité devrait être accordée au centre ville où chaque boutique qui ferme est remplacée par une banque... :?
Croaaaa!!!
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

jourdesco a écrit :
parissco a écrit :
C'est pas parce qu'il y a Paris dans ton pseudo que tu est le maître du monde. C'est pas bien de renier tes origines rurales du trou du popotin du 49.
On sent bien le frustré, aigri et toutou du PS qui parle... :cry:
Béchu aurait proposé ça, tu aurais été outré. Bref tu es comme tes maîtres.
Alinéa est une filiale d'Auchan, une simple copie franchouillarde du suèdois. Et comme le dit Manosolo, ce n'est pas forcément ce genre d'enseigne dont Angers à besoin.
Je trouve que le priorité devrait être accordée au centre ville où chaque boutique qui ferme est remplacée par une banque... :?

Bah faut pas t'énerver comme ça, on dirait que j'ai touché un point sensible :lol: :lol: :lol: Tu n'as donc de l'humour que quand ça concerne les autres.... :up:
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

C'est toi qui n'assumes pas tes origines, un peu comme Steevy. :up:
Moi je m'en fous, je n'ai aucune origine dans cette ville, département, région voire même pays. :lol:
Mais j'y habite (plus pour longtemps :( ) et je la défendrais toujours.
Croaaaa!!!
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

jourdesco a écrit :C'est toi qui n'assumes pas tes origines, un peu comme Steevy. :up:
Moi je m'en fous, je n'ai aucune origine dans cette ville, département, région voire même pays. :lol:
Mais j'y habite (plus pour longtemps :( ) et je la défendrais toujours.
Moi aussi je la defend, c'était ironique.
C'est la raison pour laquelle je m'interesse aux élections locales, que je vote ds le maine et loire, que j'ai acheté une maison la bas et que je trouve donc bien l'implantation d'Alinéa qui va être complémentaire avec Ikéa à nantes.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

On a celui de Tours qui va pousser cette année.
Il sera intéressant de comparer les fréquentation des 2 magasins dans 2 villes proches à tous points de vue.
PS: Tu votes aux muniucipales? Quelle commune?
Croaaaa!!!
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

jourdesco a écrit :Je trouve que le priorité devrait être accordée au centre ville où chaque boutique qui ferme est remplacée par une banque... :?
une loi est passé recemment à ce sujet.
si je me souvient bien, elle stipule que le mairie à la priorité sur le rachat des etablissement. cela permet que ce ne soit pas une systematiquement une banque ou un truc d'immobilier qui rachete.
à côté de chez moi, une petite superette devrait bientot profiter de cette loi qui est très bonne je trouve car elle permet de conserver le commerce de proximité.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

jourdesco a écrit :On a celui de Tours qui va pousser cette année.
Il sera intéressant de comparer les fréquentation des 2 magasins dans 2 villes proches à tous points de vue.
PS: Tu votes aux muniucipales? Quelle commune?
St Mathurin sur Loire. Mais la bas il n'y a pas d'étiquettes politiques. On va dire que la municipalité est divers droite et que je vote pour elle. (ps le maire s'était présenté aux dernieres cantonales sous l'étiquette udf donc je pense qu'il est divers droite)
Modifié en dernier par parissco le ven. 08 févr., 2008 6:43 pm, modifié 1 fois.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

2 eme sondage favorable à mr Antonini dans le CO:

Image
Présent aussi sur x !
chris49000
Junior

Message par chris49000 »

lacouture.49 a écrit :2 eme sondage favorable à mr Antonini dans le CO:

Image
Et oui notre liste a la faveur des Angevins! :hihi: :hihi: :hihi:
ALLEZ ANGERS SCO!
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

chris49 a écrit :

Image
Plutot une bonne nouvelle, mais ce n'est qu'un sondage et il reste 1 mois. Et pourquoi à l'UMP ils ne mettraient pas l'autre fils sarkozy comme tete de liste à la place de béchu? Vu que yen a un qui va être tete de liste à neuilly ? :hihi:
chris49000
Junior

Message par chris49000 »

parissco a écrit :
chris49 a écrit :

Image
Plutot une bonne nouvelle, mais ce n'est qu'un sondage et il reste 1 mois. Et pourquoi à l'UMP ils ne mettraient pas l'autre fils sarkozy comme tete de liste à la place de béchu? Vu que yen a un qui va être tete de liste à neuilly ? :hihi:
:hihi: Ah ba la on gagne au 1er tour! :lol: :lol: :lol:
ALLEZ ANGERS SCO!
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

C'est triste de penser qu'un type totalement "has been" peut encore avoir la ferveur d'un peuple angevin qui ne saisit pas la chance d'un renouveau et ce, avec un candidat si jeune et promis a un bel avenir.
Cet avenir qu'il pourrait mettre à profit au service d'une ville qui manque cruellement de dynamisme.
Nous sommes une fois de plus dans les vieux carcans du "on ne change rien" ou encore "l'experience fera toujours la différence!!"
Pour avoir la chance de voyager pas mal dans bcp de villes de France, je peux vous dire que la majorité des Francais sont très étonnés quand ils apprennent qu'Angers est la 16ème ville de France.
Malheureusement c'est la conséquence d'une ville qui ne bouge pas, qui n'est pas dynamique, la plus grave est à venir.
Quand je pose la question suivante à ces gens qui ne connaissent pas Angers : "mais comment voyez vous Angers" ils me répondent " a peu près comme Laval!!"
Continuez donc de donner vos voix à ce petit vieux du PS qui voudrait bien finir ses vieux jours en roue libre, et surtout libre pas comme vous qui êtes alliénés par une pseudo image de qq'un qui vous berce depuis de nombreuses années et pour combien encore??
Bechu et sa jeunesse, c'est le symbole du dynamisme, de l'envie d'entreprendre pour la ville, si vous voulez que çà change, que çà évolue, que çà se modernise, que çà se dynamise, qu'il y ai de vrais nouveaux projets, il faut voter pour qq'un qui a envie, qui peut se projeter sur 10 ou 15 ans.
Ce qui me chagrine le plus, c'est de voir ou entendre les commentaires ici et là, que rien ne bouge, que l'on fait du neuf avec du vieux avec les vieux decideurs, et là l'occasion vous est donnée et vous allez la manquer!!
mike
Donateur

Message par mike »

il est bidon antonini pfff!!
Downtown Angers
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

sanders a écrit :C'est triste de penser qu'un type totalement "has been" peut encore avoir la ferveur d'un peuple angevin qui ne saisit pas la chance d'un renouveau et ce, avec un candidat si jeune et promis a un bel avenir.
Cet avenir qu'il pourrait mettre à profit au service d'une ville qui manque cruellement de dynamisme.
Nous sommes une fois de plus dans les vieux carcans du "on ne change rien" ou encore "l'experience fera toujours la différence!!"
Pour avoir la chance de voyager pas mal dans bcp de villes de France, je peux vous dire que la majorité des Francais sont très étonnés quand ils apprennent qu'Angers est la 16ème ville de France.
Malheureusement c'est la conséquence d'une ville qui ne bouge pas, qui n'est pas dynamique, la plus grave est à venir.
Quand je pose la question suivante à ces gens qui ne connaissent pas Angers : "mais comment voyez vous Angers" ils me répondent " a peu près comme Laval!!"
Continuez donc de donner vos voix à ce petit vieux du PS qui voudrait bien finir ses vieux jours en roue libre, et surtout libre pas comme vous qui êtes alliénés par une pseudo image de qq'un qui vous berce depuis de nombreuses années et pour combien encore??
Bechu et sa jeunesse, c'est le symbole du dynamisme, de l'envie d'entreprendre pour la ville, si vous voulez que çà change, que çà évolue, que çà se modernise, que çà se dynamise, qu'il y ai de vrais nouveaux projets, il faut voter pour qq'un qui a envie, qui peut se projeter sur 10 ou 15 ans.
Ce qui me chagrine le plus, c'est de voir ou entendre les commentaires ici et là, que rien ne bouge, que l'on fait du neuf avec du vieux avec les vieux decideurs, et là l'occasion vous est donnée et vous allez la manquer!!
Tu m'as convaincu !

nan, je deconne :lol: , je ne suis pas particulierement favorable au "jeunisme" et ce Bechu aux dents longues ne m'inspire pas ou peu confiance avec ses grands projets et ses surencheres constantes.
D'autre part, moi aussi je voyage pas mal, et je peux te dire qu'Angers jouit d'une belle image alors ta parabole foireuse avec Laval qui n'est faite que pour exciter certains forumistes, je m'en contrefout 8)
Modifié en dernier par Nisco le lun. 11 févr., 2008 6:11 pm, modifié 1 fois.
La voix de Saint Leo !
chris49000
Junior

Message par chris49000 »

sanders a écrit :C'est triste de penser qu'un type totalement "has been" peut encore avoir la ferveur d'un peuple angevin qui ne saisit pas la chance d'un renouveau et ce, avec un candidat si jeune et promis a un bel avenir.
N'importe quoi,mon pauvre tu doit vraiment etre une personne bien triste dans ta vie,pour dire autant de conneries!
ALLEZ ANGERS SCO!
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

je reconnais bien sanders dans ces propos... :hihi:
si les gens que tu croises pensent que Angers et Laval sont de la même taille ce sont simplement des gens qui manquent un peu de connaissances... Et je doute fortement qu'ils soient nombreux..
parissco
Scoïste, enfin !

Message par parissco »

Nisco a écrit :
Tu m'as convaincu !

nan, je deconne :lol: , je ne suis pas particulierement favorable au "jeunisme" et ce Bechu aux dents longues ne m'inspire pas ou peu confiance avec ses grands projets et ses surencheres constantes.
D'autre part, moi aussi je voyage pas mal, et je peux te dire qu'Angers jouit d'une belle image alors ta parabole foireuse avec Laval qui n'est faite que pour excier certains forumistes, je m'en contrefout 8)
Il est amer et faut le comprendre son bechu aux dents longues peine à convaincre. :hihi:
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

C'est vrai que le sondage en une du CO lui a miné le moral :hihi:
La voix de Saint Leo !
sanders
Scoïste, enfin !

Message par sanders »

Ce n'est pas Béchu que je soutien, c'est l'immobilisme et la vieillesse du système qui m'afflige simplement.
Par contre ce que je constate, c'est qu'il y a bcp de forumistes qui s'insurgent voire qui insultent mais les arguments ne viennent pas
Je reste donc sur ma faim avec vous, c'est désespérant, même Manosolo que je pourrais rejoindre parfois (eh oui) a des arguments à défendre.
Mais les "tu dois être triste" ou je suis vert de deception face aux sondage, cela me parait bien faible.
Je vous rapelle qu'Antonini a 67 ans, il passera donc la barre des 70 ans durant son nouveau mandat, car il est sur de passer malheureusement!!
Quel dynamisme!!! comment peut-on miser sur un homme si vieux, dans quel pays vit-on?
Si vous aviez l'intention de faire bouger le pays, vous vous entoureriez de vétérans? Genial quel ambition!
Le bilan d'Anto... ...une ville bien gérée, pour rejoindre Cisco, c'est en effet un argument favorable de potentialité, car nous pourrions nous targuer de pouvoir etre en phase d'investissement.
La piscine a la Baumette projet qui existe depuis plus de trente ans mais qu'ont fait Monnier et Anto, et il nous représente le projet, mais de qui se moque t-on? Et quel projet moderne peut-il incarner ou faire avance, Monnier était un dicident et Anto son fils spirituel, c'est aussi pour cela qu'Angers reste avec des ambitions de petite province.
A quand les nouveaux, les jeunes, les meritants, ceux qui veulent avancer, batir plutôt que dormir ou bailler aux corneilles!
Il y a un age pour tout mais a priori pas pour tous.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

sanders a écrit :Ce n'est pas Béchu que je soutien, c'est l'immobilisme et la vieillesse du système qui m'afflige simplement.
Par contre ce que je constate, c'est qu'il y a bcp de forumistes qui s'insurgent voire qui insultent mais les arguments ne viennent pas
Je reste donc sur ma faim avec vous, c'est désespérant, même Manosolo que je pourrais rejoindre parfois (eh oui) a des arguments à défendre.
Mais les "tu dois être triste" ou je suis vert de deception face aux sondage, cela me parait bien faible.
Je vous rapelle qu'Antonini a 67 ans, il passera donc la barre des 70 ans durant son nouveau mandat, car il est sur de passer malheureusement!!
Quel dynamisme!!! comment peut-on miser sur un homme si vieux, dans quel pays vit-on?
Si vous aviez l'intention de faire bouger le pays, vous vous entoureriez de vétérans? Genial quel ambition!
Le bilan d'Anto... ...une ville bien gérée, pour rejoindre Cisco, c'est en effet un argument favorable de potentialité, car nous pourrions nous targuer de pouvoir etre en phase d'investissement.
La piscine a la Baumette projet qui existe depuis plus de trente ans mais qu'ont fait Monnier et Anto, et il nous représente le projet, mais de qui se moque t-on? Et quel projet moderne peut-il incarner ou faire avance, Monnier était un dicident et Anto son fils spirituel, c'est aussi pour cela qu'Angers reste avec des ambitions de petite province.
A quand les nouveaux, les jeunes, les meritants, ceux qui veulent avancer, batir plutôt que dormir ou bailler aux corneilles!
Il y a un age pour tout mais a priori pas pour tous.
Je crois que c'est plus complexe: l'angevin est un loser de nature. :o
Un grand stade? Trop cher!
Un tram? Trop cher!
Organiser un grand événement? Non pas pour nous!
Bref c'est à la base que tout se joue!
Croaaaa!!!
scoboy
Scoïste, enfin !

Message par scoboy »

jourdesco a écrit : Je crois que c'est plus complexe: l'angevin est un loser de nature. :o
Un grand stade? Trop cher!
Un tram? Trop cher!
Organiser un grand événement? Non pas pour nous!
Bref c'est à la base que tout se joue!
Exactement comme la France, ca manque de caractère, d'identité !
Image
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

manosolo49 a écrit :
sanders a écrit : Je reste donc sur ma faim avec vous, c'est désespérant, même Manosolo que je pourrais rejoindre parfois (eh oui) a des arguments à défendre.
C'est un compliment? J'ai pas bien compris le sens de la phrase.
Oui, ça veux dire que notre ami sanders, qui n'est pas du tout de gauche, admire néanmoins la participation constructive que tu apporte au débat. :lol:
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »