Monsieur Paul ALO'O EFOULOU (entraîneur Métropole Grand Nancy)
Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone
-
rorolartiste
- Débutant
Hello à tous, voici un article sur le site lensois.com :
Tous deux intéressés par Aruna Dindane, Nancy et Nice pourrait finalement se raviser et jeter leur dévolu sur l’Angevin Paul Alo’o Efoulou. Agé de 24 ans, le buteur camerounais du SCO est estimé à deux millions d’euros. Nancy ne semble d’ailleurs pas pressé de se renforcer en attaque puisqu’en cas de recrutement, Paul Alo’o Efoulou serait prêté jusqu’en décembre à… Angers.
Voili voilou..
Tous deux intéressés par Aruna Dindane, Nancy et Nice pourrait finalement se raviser et jeter leur dévolu sur l’Angevin Paul Alo’o Efoulou. Agé de 24 ans, le buteur camerounais du SCO est estimé à deux millions d’euros. Nancy ne semble d’ailleurs pas pressé de se renforcer en attaque puisqu’en cas de recrutement, Paul Alo’o Efoulou serait prêté jusqu’en décembre à… Angers.
Voili voilou..
-
ronaldo
- Professionnel
c'est toujours pareil, ce ne sont pas les dirigeants angevins qui veulent le voir partir, mais quand un joueur est sollicité par un club plus huppé, on court un risque en allant contre sa volonté. Si on le vend 2 M€ et qu'on a jusqu'a Noel pour avisé si on doit le remplacer ou si notre potentiel offensif suffit, c'est pas une si mauvaise chose finalement. Faut etre réaliste, engager des joueurs a 0 € de National et les revendre 2 M€ 1 ou 2 ans plus tard, c'est tout benef. Le Mans a par exemple gravi kes echelons de cette maniere là.
exact ! en attendant de voir ce que vaut Rivière...RNB a écrit :dès qu'il est sorti il n'y avait plus personne pour mener notre attaque;deblé était vraiment orphelin d'effoulou
déjà quand il était rentré contre sedan, les 2 s'étaient super bien trouvés
donc pour moi cela doit maintenant être notre duo d'attaquants
- RNB
- Scoïste, enfin !
exact je l'avais oubliédaftdjoul a écrit :exact ! en attendant de voir ce que vaut Rivière...RNB a écrit :dès qu'il est sorti il n'y avait plus personne pour mener notre attaque;deblé était vraiment orphelin d'effoulou
déjà quand il était rentré contre sedan, les 2 s'étaient super bien trouvés
donc pour moi cela doit maintenant être notre duo d'attaquants

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
- Keyser Söse
- Professionnel
Quand on voit le SCO actuel avec ou sans Alo'o, y-a pas besoin d'attendre noël pour savoir si notre potentiel offensif suffira ou non à son abscence. Cette saison Alo'o franchi un palier et il peut atteindre les 16/20 buts mais si les dirigeants de Nancy et leur grossier entraîneur lui retourne le cerveau...ronaldo a écrit :c'est toujours pareil, ce ne sont pas les dirigeants angevins qui veulent le voir partir, mais quand un joueur est sollicité par un club plus huppé, on court un risque en allant contre sa volonté. Si on le vend 2 M€ et qu'on a jusqu'a Noel pour avisé si on doit le remplacer ou si notre potentiel offensif suffit, c'est pas une si mauvaise chose finalement. Faut etre réaliste, engager des joueurs a 0 € de National et les revendre 2 M€ 1 ou 2 ans plus tard, c'est tout benef. Le Mans a par exemple gravi kes echelons de cette maniere là.
Je suis pas contre une bonne affaire économique au 31/8 mais là faut une vraie solution de rechange immédiatement opérationnelle.
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
- Cisco
- Administrateur
Et bin dîtes donc c'est fou ce qu'on apprend grâce a vous tous sur ce forum. On va de surprise en surprise.daftdjoul a écrit :pris sur le forum de nancy :
D'après l'est, angers voulait le vendre a condition de pouvoir utiliser l'argent pour acheter thil mais la dncg s'y est opposée.
angers a donc bloqué le transfert.
Espérons que la fin de l'histoire soit belle....
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
Exactement, Thil est un buteur efficace à Boulogne, comme Paulo à Angers, rien ne dit qu'ailleurs ils seraient aussi prolifiques. De plus on est unanime sur la complémentarité de paulo et Deblé, alors ce serait d'autant plus dommageable de le voir partir.1956 a écrit :Il va falloir arrêter de chambouler le groupe qui vit très bien ensemble aujourd'hui. Est ce que THIL serait vraiment une plus value par rapport à POLO ?
ça confirme bien la croyance populaire, la deuxième saison en ligue 2 est la plus dure, normal quand on voit les requins tourner autour de nos meilleurs joueurs et mordre dans l'équipe tous en même temps. Moussi, Benk, Paulo... ça suffit maintenant !
Thil est bon parce que le jeu tourne autour de lui à Boulogne, je suis pas sur que ça serait un bon remplaçant pour Paul. Et ça m'étonnerais que Boulogne le laisse partir.1956 a écrit :Il va falloir arrêter de chambouler le groupe qui vit très bien ensemble aujourd'hui. Est ce que THIL serait vraiment une plus value par rapport à POLO ?
J'espère que Paul va rester angevins, et sans nous être prêter. On a déjà assez de joueur en prêt.
- jojo49
- Stagiaire pro
Je préfère de très loin qu'il parte l'été prochain plutot qu'aujourd'hui ou cet hiver, ça nous laisse le temps de nous retourner et de l'avoir pour cette saison qui s'annonce longue et difficile... Ya moyen qu'il explose cette année et il me semble INDISPENSABLE devant aujourd'hui!!v49 a écrit :Le contrat de Paulo prend fin quand?
J'ai peur qu'il nous file entre les pattes lors du mercato d'été prochain...
- Scofan™
- Scoïste, enfin !
Recrutement
La DNCG bloque Alo'o Efoulou
Le Camerounais devait s'engager avec l'ASNL mais les problèmes financiers d'Angers ont fait capoter l'affaire. L'OM s'est de nouveau renseigné sur Calvé.
MONACO._ Comme nous l'annoncions hier, l'ASNL avait jeté son dévolu sur l'attaquant d'Angers Alo'o Efoulou, l'affaire semblait même presque conclue hier dans la journée. Nancy, le joueur et Angers s'étaient mis d'accord sur les prix. Tout roulait avant que la DNCG ne s'en mêle. Angers a en effet une masse budgétaire encadrée après avoir été dans un premier temps rétrogradé en National, ce qui lui interdit toutes opérations d'achats. Or, avec l'argent du transfert d'Efoulou, les responsables d'Angers voulaient recruter l'attaquant de Boulogne Grégory Thil ! A Paris, dans l'organe de gestion, on ne veut absolument pas en entendre parler d'une telle manœuvre, du coup cette partie de billard à trois bandes a bloqué l'acquisition nancéienne ! Angers ne voulait pas vendre sans pouvoir compenser ce départ. Un comble car ce club pouvait récupérer deux millions d'euros au passage, plus des bonus. Pas mal, tout de même, pour un attaquant de Ligue 2 qui a fait toutes ses classes dans les étages inférieurs. Hier, les dirigeants de Nancy, qui n'étaient donc plus tout à fait maîtres du jeu, ont dû, la mort dans l'âme, renoncer alors que la décision de recruter cet avant-centre de 24 ans semblait ferme et réunir tous les suffrages. Un nouveau coup dur dans une opération recrutement qui devrait du coup s'arrêter là.
Lors de leurs passages à Monaco pour le tirage de la Coupe UEFA, Jacques Rousselot et Gérard Parentin ont eu l'occasion de dialoguer avec les principaux dirigeants de clubs. Pape Diouf les a même relancés pour Jean Calvé mais il faudra que les heures qui nous séparent encore de la fin du mercato gomment un différend financier assez sérieux. Nancy accepterait un prêt même sans option d'achat, il resterait donc à l'OM à prendre en compte le salaire du joueur. Et il y avait là un écart à bien entendre le président marseillais, aussi bizarre que cela puisse paraître.
C. F. (Christian FRICHET)
30/08/08
La DNCG bloque Alo'o Efoulou
Le Camerounais devait s'engager avec l'ASNL mais les problèmes financiers d'Angers ont fait capoter l'affaire. L'OM s'est de nouveau renseigné sur Calvé.
MONACO._ Comme nous l'annoncions hier, l'ASNL avait jeté son dévolu sur l'attaquant d'Angers Alo'o Efoulou, l'affaire semblait même presque conclue hier dans la journée. Nancy, le joueur et Angers s'étaient mis d'accord sur les prix. Tout roulait avant que la DNCG ne s'en mêle. Angers a en effet une masse budgétaire encadrée après avoir été dans un premier temps rétrogradé en National, ce qui lui interdit toutes opérations d'achats. Or, avec l'argent du transfert d'Efoulou, les responsables d'Angers voulaient recruter l'attaquant de Boulogne Grégory Thil ! A Paris, dans l'organe de gestion, on ne veut absolument pas en entendre parler d'une telle manœuvre, du coup cette partie de billard à trois bandes a bloqué l'acquisition nancéienne ! Angers ne voulait pas vendre sans pouvoir compenser ce départ. Un comble car ce club pouvait récupérer deux millions d'euros au passage, plus des bonus. Pas mal, tout de même, pour un attaquant de Ligue 2 qui a fait toutes ses classes dans les étages inférieurs. Hier, les dirigeants de Nancy, qui n'étaient donc plus tout à fait maîtres du jeu, ont dû, la mort dans l'âme, renoncer alors que la décision de recruter cet avant-centre de 24 ans semblait ferme et réunir tous les suffrages. Un nouveau coup dur dans une opération recrutement qui devrait du coup s'arrêter là.
Lors de leurs passages à Monaco pour le tirage de la Coupe UEFA, Jacques Rousselot et Gérard Parentin ont eu l'occasion de dialoguer avec les principaux dirigeants de clubs. Pape Diouf les a même relancés pour Jean Calvé mais il faudra que les heures qui nous séparent encore de la fin du mercato gomment un différend financier assez sérieux. Nancy accepterait un prêt même sans option d'achat, il resterait donc à l'OM à prendre en compte le salaire du joueur. Et il y avait là un écart à bien entendre le président marseillais, aussi bizarre que cela puisse paraître.
C. F. (Christian FRICHET)
30/08/08
- Keyser Söse
- Professionnel
On va attendre lundi soir 23h59 pour être aussi affirmatif. Le seul truc fiable à ce jour est qu'on ne peut recruter à titre onéreux. Le reste....RNB a écrit :content qu'il ne soit pas parti, et encore moins pour nancy, je me souviens de bracigliano qui voulait rester au sco lorsqu'on est monté,mais nancy demandait une somme astronomique
"Soyons désinvolte, n'ayons l'air de rien !"
- RNB
- Scoïste, enfin !
oups désolé j'avais cru comprendre que nos dirigeants avaient du coup coupés court pour ce transfertKeyser Söse a écrit :On va attendre lundi soir 23h59 pour être aussi affirmatif. Le seul truc fiable à ce jour est qu'on ne peut recruter à titre onéreux. Le reste....RNB a écrit :content qu'il ne soit pas parti, et encore moins pour nancy, je me souviens de bracigliano qui voulait rester au sco lorsqu'on est monté,mais nancy demandait une somme astronomique

- v49
- Scoïste, enfin !
Mine de rien,c'était encore 2 000 000€ + des bonus...
Des joueurs qui ne valaient rien au départ...
J'espère juste que l'on va réussir à reconduire son contrat pour quelques années en plus,parce que en juin 2009 l'ami Paul nous dira au revoir et il me semble que son contrat prend fin en juin 2009,et là,on l'aura dans l'os pour récupérer de l'argent...
J'espère juste que l'on va réussir à reconduire son contrat pour quelques années en plus,parce que en juin 2009 l'ami Paul nous dira au revoir et il me semble que son contrat prend fin en juin 2009,et là,on l'aura dans l'os pour récupérer de l'argent...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
v49 le 03/08/22.
- RNB
- Scoïste, enfin !
d'apres lacouture dans le post effectif, il est sous contrat jusqu'en 2011v49 a écrit :Mine de rien,c'était encore 2 000 000€ + des bonus...

- v49
- Scoïste, enfin !
Ok,bon ba c'est tant mieux alors.RNB a écrit :
d'apres lacouture dans le post effectif, il est sous contrat jusqu'en 2011
v49 le 03/08/22.
v49 le 03/08/22.
- RNB
- Scoïste, enfin !
:ouais enfin avec la vente de fahid les dirigeants n'auront pas d'excuse!!Tiwy a écrit :Oui, merci sur le plan sportif. Par contre qu'ils ne viennent surtout pas nous faire ch... s'il manque un peu d'argent à la fin de la saison !v49 a écrit :Merci la DNCG!!!!![]()
![]()

Ouais c'est étrange toute cette affaire. Il n'a jamais été question d'un transfert de Thil avant, je me demande quel montant aurait été mis sur table pour lui. Si c'était moins de 2 Millions, le SCO réalisait une opération positive financièrement, alors pourquoi un refus de la DNCG ? Si ce n'est pour nous montrer qui commande encore une fois, n'oublions pas que nous sommes leurs meilleurs amis.Tiwy a écrit :Oui, merci sur le plan sportif. Par contre qu'ils ne viennent surtout pas nous faire ch... s'il manque un peu d'argent à la fin de la saison !v49 a écrit :Merci la DNCG!!!!![]()
![]()
Ceci dit je suis bien content que Paulo reste. J'en ai marre de voir le SCO pillé par des clubs prétendument plus gros, alors qu'il faudrait pas grand chose pour qu'on joue dans la même cour.
- v49
- Scoïste, enfin !
Pourquoi est-il sorti hier soir?
Blessure? Quand est-il?
Choix tactique?
PS:J'ai pas aimé sa sortie,marchant à petit pas,tête basse... la déception de rester chez nous peut-être?
Blessure? Quand est-il?
Choix tactique?
PS:J'ai pas aimé sa sortie,marchant à petit pas,tête basse... la déception de rester chez nous peut-être?
v49 le 03/08/22.
v49 le 03/08/22.
Ce n'est pas dûr à comprendre. Pendant 2 ans après la montée, nous ne pouvons recruter un joueur sous contrat avec un autre club sauf si ce club le libérait de son contrat(cas de Diers). Or Thyl est sous contrat et certainement pas libéré et le SCO a dû demander une dérogation vu qu'ils auraient eu l'argent pour payer mais la DNCG a dû refuser en se référant aux textes + contentieux avec le SCO certainement.Linosco a écrit :Ouais c'est étrange toute cette affaire. Il n'a jamais été question d'un transfert de Thil avant, je me demande quel montant aurait été mis sur table pour lui. Si c'était moins de 2 Millions, le SCO réalisait une opération positive financièrement, alors pourquoi un refus de la DNCG ? Si ce n'est pour nous montrer qui commande encore une fois, n'oublions pas que nous sommes leurs meilleurs amis.Tiwy a écrit :Oui, merci sur le plan sportif. Par contre qu'ils ne viennent surtout pas nous faire ch... s'il manque un peu d'argent à la fin de la saison !v49 a écrit :Merci la DNCG!!!!![]()
![]()
Ceci dit je suis bien content que Paulo reste. J'en ai marre de voir le SCO pillé par des clubs prétendument plus gros, alors qu'il faudrait pas grand chose pour qu'on joue dans la même cour.
![]()