Monsieur Jean-Louis GARCIA

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

v49 toujours derrière notre coatch.
Vous prenez tous les entraineurs de L2,avec notre efficacité du moment,et nos absences du moment,on peut pas rivaliser.
C'est pas un probleme taktik.
C'est par contre,peut être devenu un problème mental...
N'oublions pas en quelle division jouaient ces joueurs (Do,Paul Alo'o,Ben K,Stephan,Moussi,Ongoly,Fall,Djellabi,Padovani) il y a un an ...
8 titulaires mardi soir face à un relégué de ligue 1,et on a pas été ridicule!!!!
Perdre des joueurs comme Lecluse et Kouassi en défense central,pour une équipe,c'est bien plus que de perdre simplement 2 titulaires...
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

zeuking a écrit :Il ne faut pas remettre en cause tout le travail effectué par JLG depuis son arrivée au club, uniquement parce qu'on est moins bien en ce moment... C'est vrai qu'il a toujours privilégié la défense mais je ne pense pas que cela soit un défaut. En plus s'il suffisait de remplacer un joueur par un autre pour marquer tout le monde pourrait être entraineur. Depuis l'arrivée de Boutabout, toutes les solutions devant ont été testée sans donner satisfaction.

Vos commentaires me rappellent un peu ceux des supporters Toulonnais lorsque JLG est arrivé chez nous...
Loin de moi toute idée de tout remettre en cause. Je me pose simplement des questions sur le bien fondé de certains choix sans oublié que nous avons un coach compétant.
Franchement Damien, tu as vu les matchs à domicile comme moi ! Il faut être aveugle pour ne pas se rendre compte de l'énorme différence qu'il y a entre Do et Boutabout.
Jamais je n'irai critiquer le choix d'aligner le second en championnat. Nous n'avons plus rien à jouer et je comprend qu'on veuille faire des tests.
Mais là c'était la coupe !

Et je me passerais aisément des réponses du genre "c'est pas le coach qui va planter à la place des attaquants". D'ailleurs, je ne crois même pas avoir parler d'occasion de but. Ca c'est un autre débat qui concerne le réalisme de nos attaquants et eux seul.

Ce dont je suis sûr (et inutile d'être coach pour ça), c'est qu'on a plus de chance de marquer et de ne pas pas en prendre quand on a la possession de la balle.
Nous avons un attaquant capable de garder la balle à 20 mètre du but adverse et de la redonné proprement. Cet attaquant trouve facilement ses partenaires et on le trouve facilement. Alors pourquoi faire un jouer l'autre gars qui, certes fais beaucoup d'appels, mais a du mal à conserver le ballon et n'apporte pas gros chose à la récupération.

Ce qui fait la différence entre moi, simple supporteur, et un coach de foot, ce n'est pas la capacité à trouver quelles sont les problèmes mais bien la capacité à trouver une solution à ces problèmes.
Je suis capable de voir quels sont certains de nos problèmes. Seul le coach (qui s'en ai certainement rendu compte bien avant moi) a la capicté de trouver une solution.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Je vais me repeter, mais JLG a testé toutes les formules possibles devant depuis que Boutabout a posé ses valises au SCO, et l'association Paulo-Do Marco n'a rien donnée face à Guingamps...

Sur ta théorie concernant la posséssion de balle, je ne suis pas d'accord et je peux te donner pleins d'exemples d'équipes qui laissent volontairement le ballon à l'adversaire pour mieux les contrer. Cette tactique a déja fait ses preuves, et pas qu'en Italie.

Pour moi, le problème actuel est mental plus que tactique. Il faut que les joueurs retrouvent la confiance qui était la leur en début de saison.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

Il n'y a pas que devant que les choix ne font pas l'unanimité.
Quand je vois que Leray enchaîne en tant que titulaire des matchs d'un niveau bien faiblard alors que Cygan végète sur le banc...
Croaaaa!!!
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

jourdesco a écrit :Il n'y a pas que devant que les choix ne font pas l'unanimité.
Quand je vois que Leray enchaîne en tant que titulaire des matchs d'un niveau bien faiblard alors que Cygan végète sur le banc...
Tu était aussi le premier a souligner qu'Ongoly n'avait pas sa place, alors qu'il assure honorablement l'intérim depuis la blesure de Lecluse. Comme quoi il vaut mieux s'en remettre aux décisions du coach...
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Zikaz
Donateur

Message par Zikaz »

zeuking a écrit :Je vais me repeter, mais JLG a testé toutes les formules possibles devant depuis que Boutabout a posé ses valises au SCO, et l'association Paulo-Do Marco n'a rien donnée face à Guingamps...

Sur ta théorie concernant la posséssion de balle, je ne suis pas d'accord et je peux te donner pleins d'exemples d'équipes qui laissent volontairement le ballon à l'adversaire pour mieux les contrer. Cette tactique a déja fait ses preuves, et pas qu'en Italie.

Pour moi, le problème actuel est mental plus que tactique. Il faut que les joueurs retrouvent la confiance qui était la leur en début de saison.
Sauf que ces équipes, comme l'Italie puisque tu la cites, repose sur une grosse défense.
On ne peut pas dire qu'on en est une grosse en ce moment avec nos blessure.
Pourquoi est-ce-qu'on ne compense pas par une tactique qui a fait ses preuves avec Garcia, ici, à Angers : le premier rideau défensif effectuer par les attaquants (quand nous jouons à deux attaquants).

Ensuite, je suis d'accord avec toi pour dire que l'équipe souffre d'un gros problème mental actuellement. Je crois moi aussi que c'est le plus gros problème actuellement. Mais pour autant que je sache, la meilleur façon de reprendre de la confiance reste encore la victoire. Surtout quand il s'agit de match important comme celui de mardi.

Loin de moi toute idée d'imputer l'entiere responsabilité à notre coach. Je pense même que c'est loin d'être le plus gros problème actuellement. Mais ce n'est pas parce que nous avons plusieurs problème qu'on ne peut pas parler des "moins importants".

Enfin, tu m'expliques tout plein de jolies choses mais tu ne m'a pas encore donné ton avis. Que penses-tu, toi, de la titularisation de Boutabout à la place de DoMarco ?
Et s'il te plait, ne me dis pas que tu te range derrière le choix du coach car c'est lui qui connais le mieux l'équipe. Je te demande simplement, avec ce que nous avons comme informations (match à domicile, cr d'entrainement) que penses tu de cette titularisation. Et si possible, explique moi l'apport que cela donne tactiquement à l'équipe.
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

Zikaz a écrit :
zeuking a écrit :Je vais me repeter, mais JLG a testé toutes les formules possibles devant depuis que Boutabout a posé ses valises au SCO, et l'association Paulo-Do Marco n'a rien donnée face à Guingamps...

Sauf que ces équipes, comme l'Italie puisque tu la cites, repose sur une grosse défense.
On ne peut pas dire qu'on en est une grosse en ce moment avec nos blessure.
Pourquoi est-ce-qu'on ne compense pas par une tactique qui a fait ses preuves avec Garcia, ici, à Angers : le premier rideau défensif effectuer par les attaquants (quand nous jouons à deux attaquants).

Ensuite, je suis d'accord avec toi pour dire que l'équipe souffre d'un gros problème mental actuellement. Je crois moi aussi que c'est le plus gros problème actuellement. Mais pour autant que je sache, la meilleur façon de reprendre de la confiance reste encore la victoire. Surtout quand il s'agit de match important comme celui de mardi.

Loin de moi toute idée d'imputer l'entiere responsabilité à notre coach. Je pense même que c'est loin d'être le plus gros problème actuellement. Mais ce n'est pas parce que nous avons plusieurs problème qu'on ne peut pas parler des "moins importants".

Enfin, tu m'expliques tout plein de jolies choses mais tu ne m'a pas encore donné ton avis. Que penses-tu, toi, de la titularisation de Boutabout à la place de DoMarco ?
Et s'il te plait, ne me dis pas que tu te range derrière le choix du coach car c'est lui qui connais le mieux l'équipe. Je te demande simplement, avec ce que nous avons comme informations (match à domicile, cr d'entrainement) que penses tu de cette titularisation. Et si possible, explique moi l'apport que cela donne tactiquement à l'équipe.
On dirait le sujet d'une dissert'! :lol:

Do Marco et Boutabout n'ont pas le même profil. Le premier est un joueur de pivot sur lequel on peut s'appuyer devant à l'aide de long ballons. Il est précieux dans la conservation, et reste un bon buteur même si cette année il a plus de mal, L2 oblige. Le second joue plus dans la profondeur et aime les espaces. Il est plus rapide que Do Marco, plus mobile aussi. Il faut qu'il trouve ses marques dans cette équipe et avec de bons pourvoyeurs de ballons comme Benk et Brunel, je suis certain qu'il pourra retrouver le chemin des filets.
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

zeuking a écrit : Tu était aussi le premier a souligner qu'Ongoly n'avait pas sa place, alors qu'il assure honorablement l'intérim depuis la blesure de Lecluse. Comme quoi il vaut mieux s'en remettre aux décisions du coach...
On parle de Leray là, pas Ongoly.
Theddy n'a pas la carrure d'un Lécluse ou Kouassi mais il s'en sort honorablement et j'ai au moins eu le courage de faire mon mae culpa...
Sa performance est d'autant plus visible comparée à la médiocrité de son collègue.
Leray est mauvais (et pas seulement au centre) et on lui offre peut être 3 matchs (médocre à JB face à Sedan, franchement nul à Sedan) d'affilée sans laisser la moindre chance à Cygan. J'aimerais simplement savoir pourquoi.
Croaaaa!!!
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Je voudrais juste dire que pour moi Garcia est un bon entraineur.
La ou ca va moins bien depuis quelques temps, c'est qu'il fait ces derniers temps des choix qui semblent un peu farfelue et manquant d'ambition.
Je pense que tout finira par s'arranger quand on aura une meilleure défense.
Débattre sur les choix d'un entraineur ne veux pas forcement dire qu'on a plus aucune confiance en lui. Enfin pour ma part je suis très heureux d'avoir cet entraineur là à Angers. Sauf qu'il y a deux joueurs qui aime Angers ( Do et Cygan ) prêt a se défoncé sur le terrain mais on ne les voit pas.
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

C'est bizarre... y'a pas de commentaires ce soir...
Content pour lui car n'oublions pas qu'au match aller il s'était fait expulser du banc à cause de l'entraineur des gardiens de Reims qui lui avait dit de se taire et de se rasseoir sur son banc...
Bien joué Jean-Louis!!!!
Merci Reims en tout cas pour les 6 points.
v49 le 03/08/22.
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

Pas compris le changement Djellabi-Ahou...
Quel intérêt?
v49 le 03/08/22.
RNB
Scoïste, enfin !

Message par RNB »

v49 a écrit :Pas compris le changement Djellabi-Ahou...
Quel intérêt?
Djellabi boitait
Image
Ambassadeur du SPORTING dans le monde
calimero
Donateur

Message par calimero »

Un truc qui m'énerve un peu chez JLG,c'est son objectif constant d'etre parmi les meilleures défenses(pour cette fin de saison parmi les 3 plus imperméables!)!
Etant maintenu j'espérais qu'il mette l'accent sur l'amélioration de l'efficacité offensive en se donnant un challenge (avant dernière attaque,Gueugnon,bon dernier ,fait aussi bien que nous sur ce plan)
Alors Jean Louis ,des objectifs d'accord,mais n'oubliez pas dans ceux-ci,l'attaque,l'essence meme du football n'est-il pas de marquer des buts et non d'essayer, à tout prix,de ne pas en encaisser!
magicquent
Scoïste, enfin !

Message par magicquent »

calimero a écrit :Un truc qui m'énerve un peu chez JLG,c'est son objectif constant d'etre parmi les meilleures défenses(pour cette fin de saison parmi les 3 plus imperméables!)!
Etant maintenu j'espérais qu'il mette l'accent sur l'amélioration de l'efficacité offensive en se donnant un challenge (avant dernière attaque,Gueugnon,bon dernier ,fait aussi bien que nous sur ce plan)
Alors Jean Louis ,des objectifs d'accord,mais n'oubliez pas dans ceux-ci,l'attaque,l'essence meme du football n'est-il pas de marquer des buts et non d'essayer, à tout prix,de ne pas en encaisser!
oui mais y'a des efforts que tout le monde voit en ce moment 4 buts sur les 3 derniers matches :D
MAGIC SCOP !!!!!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

phil a écrit :
RNB a écrit :
v49 a écrit :Pas compris le changement Djellabi-Ahou...
Quel intérêt?
Djellabi boitait
ou etait il mauvais?
:shock:
drole de réflexion......
je crois qu'on s'en serait rendu compte si il avait été mauvais
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Bon coaching pour recadrer les "troupes" à 10 contre 11 pour la seconde période !! (d'ailleurs Aurillac pas mauvais en laréral droit :) )
SCOmania
Scoïste, enfin !

Message par SCOmania »

VICASCO a écrit :Bon coaching pour recadrer les "troupes" à 10 contre 11 pour la seconde période !! (d'ailleurs Aurillac pas mauvais en laréral droit :) )

C'est qui ?.... On a une nouvelle recrue... On m'aurait menti... lol...
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

VICASCO a écrit :Bon coaching pour recadrer les "troupes" à 10 contre 11 pour la seconde période !! (d'ailleurs Aurillac pas mauvais en laréral droit :) )
Ouais,et Dieu sait si la situation était compliquée après la blessure de Leray...
v49 le 03/08/22.
Fabulousco
Junior

Message par Fabulousco »

SCOmania a écrit :

il confond avec la ville lol il doit certainement partir en vacances la bas :up: :up:
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

Fabulousco a écrit :
SCOmania a écrit :

il confond avec la ville lol il doit certainement partir en vacances la bas :up: :up:

Ohhh MDR :oops: ? J'étais déjà en vacances en Auvergne ....
Auriac biensûr :)
Bessonno
Donateur

Message par Bessonno »

Vica ...je croyais que tu était à la rue, mais non c'est un festival ! :oops:
St Léo Haut depuis 70 - JE SUIS SCO
khams
Donateur

Message par khams »

Et si un Garcia en cachait un autre ? Le Mans cherche un remplaçant à Rudy Garcia et généralement ils aiment bien recruter des entraineurs de niveau inférieur...
"Les performances individuelles, ce n'est pas le plus important. On gagne et on perd en équipe" Z.Z.
magicquent
Scoïste, enfin !

Message par magicquent »

khams a écrit :Et si un Garcia en cachait un autre ? Le Mans cherche un remplaçant à Rudy Garcia et généralement ils aiment bien recruter des entraineurs de niveau inférieur...
en tout cas, ce ne sera pas JLG, j'en suis sur a 150%, qu'il cherche un autre :D
MAGIC SCOP !!!!!!
jourdesco
Scoïste, enfin !

Message par jourdesco »

khams a écrit :Et si un Garcia en cachait un autre ? Le Mans cherche un remplaçant à Rudy Garcia et généralement ils aiment bien recruter des entraineurs de niveau inférieur...
Vu le contentieux entre les 2 présidents, ils peuvent rêver...
Croaaaa!!!
gnako
Stagiaire pro

Message par gnako »

Si il continue comme ça, les appels du pieds de l'étage supérieur ou de clubs plus huppés ne vont pas tarder à arriver !

Si y'a UNE personne à conserver au Sco c'est vraiment JLG, un coach et un homme épatant.

JEAN LOUIS T'ES LE MEILLEUR !!! :sco13:
laissons le temps à la mayonnaise de prendre ...
tof49
Scoïste, enfin !

Message par tof49 »

belle interview aujourd'hui dans OF.

satisfait de l'équipe actuelle. peut être un joueur à l'essai d'ici peu. des pistes intéressantes pour les postes ) pourvoir.

totalement confiant en WB.
VICASCO
Scoïste, enfin !

Message par VICASCO »

C'est vraiment un homme à poigne !
chouchou49
Stagiaire pro

Message par chouchou49 »

J'avais oublier de mettre cette photo qui représente bien l'entente entre 2 hommes forts du club! :up:

Image
"Angers jouera bientôt la montée. Peut-être même cette année"
Reserwar
Junior

Message par Reserwar »

orange sport a écrit : Image
Jean-Louis Garcia et ses hommes veulent faire aussi bien que la saison dernière. (Ouest-France)

Garcia: "Jouer les trouble-fête"

Après des débuts réussis le week-end dernier devant Reims, c'est en leaders que les hommes de Jean-Louis Garcia se déplacent vendredi sur l'île de beauté, à Bastia, à l'occasion de la 2e journée de Ligue 2. A défaut de montée, "incroyable" selon lui, l'entraîneur du SCO d'Angers préfère parler de maintien. Quitte à faire sa mue et devenir, plus tard, "l'équipe surprise" de la saison.
Talentueux et modeste en plus... :up:
orange sport a écrit :Jean-Louis, on imagine que la semaine fut sereine après le succès de vos joueurs conquis le week-end dernier face à Reims (3-1)...
Une victoire, lors du premier match de championnat, apporte beaucoup de confiance et de sérénité. D'autant plus que l'on a un deuxième match à l'extérieur difficile puisque nous nous rendons à Bastia. Il était donc important d'aborder ce déplacement avec trois points et c'est ce qui a été fait, avec la manière. Tout n'a pas été évident car on a été mené au score mais les joueurs ont su, grâce à un état d'esprit irréprochable, renverser la tendance et gagner le match.

Est-ce un motif de satisfaction en plus ?
On avait dit avant le match que l'on ne jouerait sûrement pas à 100% donc il fallait s'appuyer sur un mental hors norme. Je suis très heureux pour ça. Nous avons ajouté un soupçon de qualités puisque nos buts ont été amenés sur de belles actions et nous avons su nous créer pas mal d'occasions.

Que retenez-vous de ce premier rendez-vous de la saison...
On a été capable de rester organisés, de repartir vers l'avant après avoir été menés au score contre le cours du jeu. L'équipe rémoise a joué d'une manière relativement agressive face à nos joueurs cadres. Notamment ceux qui ont de la vitesse, comme Alo'o Efoulou ou Ben Khalfallah. C'est une chose qu'il faudra savoir gérer.

"De la confiance pour la suite de la saison"

Même anecdotique, la première place au classement ne doit pas vous laisser insensible ?
C'est certain. Ça fait plaisir mais toutes les équipes ayant gagné leur premier match sont devant. Après, le fait d'avoir marqué trois buts nous permet d'être en tête. C'est anecdotique mais ça nous rassure... Par rapport au constat de la saison dernière, il nous fallait progresser sur la lucidité et l'efficacité devant le but donc marquer trois buts vient nous donner de la confiance pour la suite de la saison.

Au vu de la saison réalisée l'année passée, conjugué au résultat de vendredi dernier, le schéma tactique du SCO sera-t-il encore une fois porté vers l'offensive ?
La saison dernière, on a été capable de marquer trois buts à l'OGC Nice en Coupe de France alors que cet adversaire restait sur 13 matches sans défaites, qu'il était troisième du championnat et possédait la meilleure défense de Ligue 1... Nous avons toujours eu un projet de jeu ambitieux où l'on essaie de jouer vers l'avant. Avec un jeu technique et des joueurs intelligents.

Vos joueurs affrontent vendredi soir une équipe bastiaise qui vient de faire chuter Troyes, prétendant à la montée, dans son stade (2-1). Avez-vous des craintes particulières ?
Je respecte beaucoup cette équipe et son entraîneur. Qui est d'abord un ami - j'ai débuté en professionnel avec lui à l'AS Cannes. Je connais sa grinta et son état d'esprit. C'est un compétiteur, il cultive la culture de la gagne avec ses joueurs. Et jouer à Bastia n'est jamais quelque chose de facile car il y a de l'engagement. On s'attend à beaucoup de difficultés même si l'on pense avoir les qualités pour les contrarier. En plus, il y a une grande attente de leurs supporters donc ils seront obligés de gagner. Mes joueurs peuvent alors profiter d'une impatience dans le jeu et être dangereux en contre. C'est ce que l'on avait su faire l'an passé (victoire 1-0, ndlr).

D'ici à la fin du mois d'août, votre équipe devra disputer cinq rencontres de championnat. Avez-vous fixé un objectif comptable à vos hommes ?
Pas du tout, je ne fonctionne pas comme cela. Je prends les matches les uns après les autres. Chaque match est une autre histoire. Aujourd'hui, Angers ne peut pas être dans une logique de points pris sur une série de matches disputés.

"Finir dans le premier tiers du classement"

A défaut de court terme, vos dirigeants vous ont-ils fixé un objectif final à l'issue de cette nouvelle saison ?
Avec le président (W.) B., nous sommes d'accord pour dire que l'année dernière était une saison superbe. On a fini dans les 10 premiers, on a séduit par la qualité de notre jeu, en étant quasiment troisième à la trêve. Donc cette saison, rééditer cette performance serait déjà un bel objectif. Ensuite pourquoi pas grappiller des places et finir dans le premier tiers du classement. Avant cela, il faudra aller chercher les points du maintien le plus rapidement possible afin de pouvoir fixer d'autres objectifs. L'idée au départ reste donc le maintien.

La montée n'est pas d'actualité...
Il faut être raisonnable... Le club a 8 millions d'euros de budget. Il faut rester humble et modeste. On n'est pas en mesure aujourd'hui de dire que le SCO est candidat à la montée. Ce serait incroyable de l'envisager. Après, si l'on peut être l'équipe surprise et jouer les trouble-fête, on ne va pas se gêner.

Comment jugez-vous votre groupe cette saison ?
Je trouve que nous l'avons étoffé en qualité. On a doublé les postes, avec un amalgame de joueurs expérimentés et des jeunes joueurs talentueux, correspondant à l'état d'esprit du club... Maintenant il n'est pas dit que ce groupe obtienne de meilleurs résultats que l'effectif de la saison dernière, qui avait une force mentale hors norme.

D'un point de vue personnel, vous avez prolongé votre aventure avec le club angevin jusqu'en 2011. En espérant retrouver l'élite d'ici là...
C'est ce que j'espère et je travaille tous les jours pour ça. Il est évident que j'ai l'ambition d'entraîner un jour en Ligue 1. J'espère bien sûr que ce sera avec Angers.
ImageImage
Image
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Il est aussi clair dans sa tête et dans la manière de s'exprimer que lorsqu'il expliquait hier, à l'entraînement à Djellabi, quelle devait être sa position exacte sur un corner défensif, non pas collé au poteau mais à 1m de celui-ci et en lui donnant les raisons, le tout dans un silence de mort et devant les oreilles "émerveillées" des spectateurs.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »