Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Papy
Modo

Re: Coupe du Monde 2026 : E.U., Canada et Mexique

Message par Papy »

La communaute du monde du football est unanime envers la médiocrité de l'arbitrage (Var incluse) et des jouers du Paraguay.
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

footpassion49 a écrit : dim. 05 juil., 2026 11:27 am J'espère que la FIFA annulera le carton jaune d'Olise. L'insupportable Galarza qui aurait mérité un rouge pour l'ensemble de son œuvre simule grossièrement sur cette action.

Olise qui se prend un carton alors que le Paraguay et Galarza finissent le match sans la moindre sanction, c'est une insulte au football.
+ 1000 !
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
Playtime
Donateur

Message par Playtime »

Tout cela était prévisible. Je ne parle pas de l’arbitrage mais du jeu des Paraguayens : ultra-défensif, vicieux voire brutal, cherchant à perdre du temps et à énerver l’adversaire. J’ai toujours connu ce pays jouer ainsi : c’est l’Argentine en pire. De ce point de vue, je n’ai pas été déçu. Inquiet tout de même de voir les Français tomber dans le panneau de la provocation et « sortir » de leur match en fin de première période. Et très agacé par l’arbitre qui laissait jouer quand les Paraguayens faisaient faute mais sifflait contre les Français pour des pécadilles. Il aura fallu un pénalty pour une faute certaine (que l’arbitre n’avait pas vue) pour gagner. Pour une fois, peu importe la manière. Et maintenant place au foot, j’espère.
Eté 2015, dans la belle ville de Montpellier, le SCO est de retour dans l'élite. J'y suis. Une averse tiède et deux buts plus tard, la joie est totale. Le SCO est premier au classement !
Papy
Modo

Message par Papy »

Le problème pour moi, ce n'est pas la surprise du jeu Urugyayen, mais l'attitude du corps arbitral !!
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Je n'ai pas vu ce match mais j'ai lu les commentaires sur l'arbitrage, que l'on ne peut pas taxer de chauvinisme, car ils sont les mêmes a l'extérieur.

Cela me surprend, car ayant regardé la plus grande partie des matchs (on en est à 90 !), j'ai vu un bon arbitrage...intéressant, car il utilise par exemple la règle de l'avantage, les matchs sont peu hachés, la fluidité est encouragée et les interruptions rares si ce n'est ce "cool-break", peu de rouges.

Pour autant, les joueurs doivent être protégés.
C'est très important aussi car cela protège le jeu in fine....

Peut-être qu'au niveau des quarts, l'arbitrage sera plus difficile avec des tensions qu'il faudra gérer.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Pour réussir à énerver Olise , fallait quand-même y allez de bon coeur...

De toute façon, avec le "football" que produisait les paraguayens depuis le début de cette compétition, ils n'aurait pas pu continuer...ils voulaient refaire le même coup que contre les allemands, nous emmener aux pénalties , unique chance pour eux de passer tant ils sont une négation du jeu...
Heureusement qu'ils ne sont pas tombés contre les marocains, çà aurait dégoupillé sec...

Le France-Maroc va être explosif...imaginons que Sbai par tout hasard rentre sur la pelouse..
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Christobald
Donateur

J'étais dans les rues d'Angers hier soir...et ca défilait, klaxonnais pour le Maroc...espérons que ce côté "explosif" restera festif...dans un pays ou la fête est devenue également synonyme de violences.....

Pour moi le Maroc a atteint son "plafond de verre". Je pense qu'il est moins fort qu'il y a quatre ans....C'est une équipe joueuse mais avec des lacunes. Je la vois facilement perforée par l'EDF qui passera ce tour sans difficulté.
Modifié en dernier par Christobald le dim. 05 juil., 2026 5:17 pm, modifié 1 fois.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Papy a écrit : dim. 05 juil., 2026 2:55 pm Le problème pour moi, ce n'est pas la surprise du jeu Urugyayen, mais l'attitude du corps arbitral !!
+ 1000
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

jego a écrit : dim. 05 juil., 2026 5:06 pm
Papy a écrit : dim. 05 juil., 2026 2:55 pm Le problème pour moi, ce n'est pas la surprise du jeu Urugyayen, mais l'attitude du corps arbitral !!
+ 1000
Paraguay :lol:
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
Christobald
Donateur

J'espères voir Neymar, ne serais-ce que quelques minutes....c'est aussi sa dernière CDM...
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Incroyable le retrait du carton rouge de Balogun...à priori intervention politique !
Présent aussi sur x !
regis
Donateur

Message par regis »

lacouture.49 a écrit : dim. 05 juil., 2026 8:22 pm Incroyable le retrait du carton rouge de Balogun...à priori intervention politique !
La corruption au grand jour :evil: :evil: :evil:
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Magnifique Norvège. Trop content.
Le Brésil n'avait pas prévu ce scénario... Redescendu sur terre...
Qu'est ce qu'ils peuvent être rageux les joueurs sud américains décidément...
Christobald
Donateur

La Norvège en quart !...2 a 1 !

Historique et mérité !!!!....un doublé de Haaland, en fin de match, deux superbes buts.....une équipe de Norvège qui a eu la possession de balle.

Les époques changent.....il y a quelques années, comment on aurait imaginé uen équipe de Brésil privée de ballon....pour autant, le match a été très équilibré.

Neymar est entré a la 67 ième minute, marquera un péno dans la dernière minute. Mais malgré Neymar, Endricks, Vinicius......

Bravo également au gardien Norvégien, qui a été excellent, en arrêtant notamment un péno en début de match.

Il va falloir changer beaucoup de choses au Brésil....comme disait le commentateur su Bein.....retrouver un jeu qui ne soit pas calqué sur les équipes Européennes.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Christobald a écrit : dim. 05 juil., 2026 11:10 pm La Norvège en quart !...2 a 1 !

Historique et mérité !!!!....un doublé de Haaland, en fin de match, deux superbes buts.....une équipe de Norvège qui a eu la possession de balle.

Les époques changent.....il y a quelques années, comment on aurait imaginé uen équipe de Brésil privée de ballon....pour autant, le match a été très équilibré.

Neymar est entré a la 67 ième minute, marquera un péno dans la dernière minute. Mais malgré Neymar, Endricks, Vinicius......

Bravo également au gardien Norvégien, qui a été excellent, en arrêtant notamment un péno en début de match.

Il va falloir changer beaucoup de choses au Brésil....comme disait le commentateur su Bein.....retrouver un jeu qui ne soit pas calqué sur les équipes Européennes.
Depuis l irlande ce match vu dans un pub a pris une dimension bizarre......les irlandais a fond avec la Norvège
Rien a voir avec l'indifférence d'hier soir :???:
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Christobald
Donateur

Cela me fait plaisir que l'Irlande soutienne la Norvège !...Celtes et peuple du Nord....

En tout cas, Haaland a quelque chose de spécial, ne surjoue pas, sait patienter et être léthal.....un naturel, un coté "sain"...
Christobald
Donateur

Enorme !!!!!!

Ce Mexique/Angletterre remporté par les Anglais 3 a 2 !

En terme de rebondissements, d'émotions, le meilleur match que j'ai vu depuis le début du mondial.

Dommage qu'il y ai un perdant.....doublé de Bellingham en deux minutes, le mexique revient avant la mi-temps, en début de 2 ième rouge contre l'Anglettere, puis péno pour Kane, peu de temps après péno pour le Mexique....on termine sur un 3 a 2, avec un supens jusqu'en les dernières secondes.

L 'Anglettere a fait un grand match !
Papy
Modo

Message par Papy »

Ce qui est certain, c'est qu'une tres grande majorité seront derrière les Belges face aux USA.....
Quel pieds si les US sortaient de leur coupe du monde...
Que ferait trump ???
Il invaliderait le résultat ?
La FIFA trouverait une combine pour faire perdre sur tapis vert la Belgique ?
Oseront-ils ?
Nous sommes entrés entrés dans une nouvelle ére.....encore moins de raisons de continuer à regarder ce "foot"
lacouture.49
Donateur

Beaucoup de pays européens sont là....
Cela va peut-être jouer sur le public en l'absence de quelques autres qui remplissaient les tribunes....
Modifié en dernier par lacouture.49 le lun. 06 juil., 2026 8:09 am, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

Ce quart entre la Norvège et l'Angleterre va être excitant.

Une Norvège sure d'elle même, ne se prenant pas la tête face a une Angleterre qui a enfin fait un grand match !

Pour moi, un quart indécis.
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Oui, ce sera un beau quart entre l'Angleterre et la Norvège. Harry Kane face à Haaland, deux très grands attaquants.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

La fin de carrière internationale de Neymar aura été un naufrage .
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Tout un monde entre l'attitude d'Haaland et celle de Neymar provocateur morveux sur son pénalty
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
footpassion49
Donateur

Allman a écrit : lun. 06 juil., 2026 8:44 am La fin de carrière internationale de Neymar aura été un naufrage .
J'ai comme l'impression que sa fin de carrière "naufrage", elle dure depuis pas mal d'années. En fait il n'y a que son début de carrière qui aura été réussi, jusqu'à 25 ans. Sa dernière saison complète et aboutie, c'était en 2016-2017 avec le Barça. Il y a presque 10 ans.

Blessure, hygiène de vie douteuse, état d'esprit moyen...
Christobald
Donateur

Allman a écrit : lun. 06 juil., 2026 8:44 am La fin de carrière internationale de Neymar aura été un naufrage .
J'y vois plus tôt le naufrage du Brésil....Neymar ne pouvait être compétitif mais le symbole de sa présence était trop important.
Cela fait longtemps que Neymar n'était plus dans le coup....le sujet, c'est le Brésil.

Comme l'a évoqué Marquinos dans l'après-match, une nouvelle gération arrive....

Le problème, c'est que le Brésil doit retrouver une identité, celle qui avait été la sienne, du beau jeu...."jouer comme le Brésil"....Copier les équipes Européennes est d'une grande tristesse....
footpassion49
Donateur

Bon point Christobald sur l'identité de jeu du Brésil.

Pendant des décennies, le Brésil c'était une culture foot attachée à la technique, à la maitrise du ballon, avec un jeu collectif léché et tourné vers l'avant. Hier, je me demandais bien ce qu'était devenu le Brésil. Pendant la grande majorité du match il se sont contentés d'attendre les norvégiens sans toucher le ballon, repliés en position défensive à 10 dans leur moitié de terrain sans toucher le ballon.

Incroyable de voir une équipe comme la Norvège monopoliser le ballon face au Brésil pendant presque tout le match (66% de possession pour la Norvège, 34% pour le Brésil).
lacouture.49
Donateur

QUALIFIÉES pour les 1/4 de finale de la Coupe du Monde en fonction 1/8 :

France
Norvège
Angleterre
Etats Unis ou Belgique
Portugal ou Espagne
Suisse ou Colombie

Maroc
Etats Unis ou Belgique
Argentine ou Egypte
Suisse ou Colombie
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

footpassion49 a écrit : lun. 06 juil., 2026 9:41 am Bon point Christobald sur l'identité de jeu du Brésil.

Pendant des décennies, le Brésil c'était une culture foot attachée à la technique, à la maitrise du ballon, avec un jeu collectif léché et tourné vers l'avant. Hier, je me demandais bien ce qu'était devenu le Brésil. Pendant la grande majorité du match il se sont contentés d'attendre les norvégiens sans toucher le ballon, repliés en position défensive à 10 dans leur moitié de terrain sans toucher le ballon.

Incroyable de voir une équipe comme la Norvège monopoliser le ballon face au Brésil pendant presque tout le match (66% de possession pour la Norvège, 34% pour le Brésil).
Oui, c'était très étrange...dans un autre temps, on aurait vu l'inverse.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Papy a écrit : lun. 06 juil., 2026 7:52 am Ce qui est certain, c'est qu'une tres grande majorité seront derrière les Belges face aux USA.....
Quel pieds si les US sortaient de leur coupe du monde...
Que ferait trump ???
Il invaliderait le résultat ?
La FIFA trouverait une combine pour faire perdre sur tapis vert la Belgique ?
Oseront-ils ?
Nous sommes entrés entrés dans une nouvelle ére.....encore moins de raisons de continuer à regarder ce "foot"
Oui...mais on regarde quand-même...

C'est histoire avec Trump est un scandale ( de toute façon , partout où il met les pieds, c'est un désastre...), mais la FIFA ne peut pas se permettre une deuxième complaisance envers les USA maintenant...
Eux qui prône l'éthique... :hihi:
Oui, une très grande majorité seront encore plus derrière les Belges face aux USA maintenant...
NatRed1904
Junior

Message par NatRed1904 »

footpassion49 a écrit : lun. 06 juil., 2026 9:41 am Incroyable de voir une équipe comme la Norvège monopoliser le ballon face au Brésil pendant presque tout le match (66% de possession pour la Norvège, 34% pour le Brésil).
Il n'y a plus de Brésil depuis la défaite contre l'Allemagne 7-1 en demi finale au Brésil en 2014, voire depuis sa victoire au mondial de 2002. Ça fait plus de 20 ans que le Brésil ne fait presque plus peur et surtout ne fait plus partie des favoris du Mondial.
Répondre

Retourner vers « La buvette du Sporting »