[18] Jim ALLEVINAH

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Répondre
Allman
Scoïste, enfin !

Re: [18] Jim ALLEVINAH

Message par Allman »

Babar a écrit : mar. 25 août, 2026 9:43 pm Dimanche, il n'a jamais créé de différences sur son côté, contrairement à Sbai.
Défensivement, il n'apporte rien.
S'il est encore titu face à Auxerre, Gili perd toute crédibilité à mes yeux
" perd toute crédibilité " carrément ? dès la 1ère journée ?
Et tu vas mettre qui contre Auxerre à sa place ?
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Allman a écrit : mer. 26 août, 2026 11:17 am
Babar a écrit : mar. 25 août, 2026 9:43 pm Dimanche, il n'a jamais créé de différences sur son côté, contrairement à Sbai.
Ca ne me dérangerait pas de mettre Raolisoa à sa place. Plus d'impact physique, plus de travail défensif, plus grande capacité à renouveler les efforts. Et Lilian est un bon centreur/passeur.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

footpassion49 a écrit : mer. 26 août, 2026 11:24 am
Ca ne me dérangerait pas de mettre Raolisoa à sa place. Plus d'impact physique, plus de travail défensif, plus grande capacité à renouveler les efforts. Et Lilian est un bon centreur/passeur.
Ce n'est pas un offensif...Les 2 buts qu'à mis Allevinah en amical contre le PFC, Raolisoa ne les aurait pas mis...
Jim est plus rapide devant que lui et plus technique...
Cà n'empêche pas que Lilian est un bon centreur mais ce n'est pas un attaquant...
On va pas condamner Allevinah pour son match , à la 1ère journée, et contre une équipe du top 5....
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Allman a écrit : mer. 26 août, 2026 12:48 pm

Ce n'est pas un offensif...Les 2 buts qu'à mis Allevinah en amical contre le PFC, Raolisoa ne les aurait pas mis...
Cà n'empêche pas que Lilian est un bon centreur mais ce n'est pas un attaquant...
On va pas condamner Allevinah pour son match , à la 1ère journée, et contre une équipe du top 5....
Le problème n'est de jouer une équipe du top 5.
quand il rate son controle alors qu'il est tout seul, qu'il se dribble tout seul dans sa conduite de balle, ou qu'il centre n'importe où après avoir fait la différence. c'est purement individuel.

Je n'ai pas vue une équipe de Lille qui a tout donné. ils ont eu un match plutôt tranquille car on leur a beaucoup donné.
On ne va pas le condamner sur 1 match ,ok, mais ça ressemble beaucoup à se qu'il a souvent montré chez nous : un joueur brouillon.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Tenma a écrit : mer. 26 août, 2026 1:08 pm
Allman a écrit : mer. 26 août, 2026 12:48 pm

Le problème n'est de jouer une équipe du top 5.
quand il rate son controle alors qu'il est tout seul, qu'il se dribble tout seul dans sa conduite de balle, ou qu'il centre n'importe où après avoir fait la différence. c'est purement individuel.

Je n'ai pas vue une équipe de Lille qui a tout donné. ils ont eu un match plutôt tranquille car on leur a beaucoup donné.
On ne va pas le condamner sur 1 match ,ok, mais ça ressemble beaucoup à se qu'il a souvent montré chez nous : un joueur brouillon.
Quand on a eu les 25 bonnes minutes en seconde mi-temps , ils nous ont rien donné du tout et on a l'occasion de marquer 3 fois en 10 minutes...
A ce moment là, je n'ai pas trouvé qu'ils géraient quoi que se soit...
Si on incrimine Allevinah et Sbai sur leur match, le "garde du corps" de Peter s'en sort très bien au niveau des critiques alors...par 2 fois Prosper lui fait faux bon et peut marquer, et chaque fois le défenseur lillois est en retard sur lui...

Pour en revenir à Allevinah, OK il a des imperfections, comme tout joueur, et si il en avait pas, il jouerait sûrement pas au SCO...
Maintenant, encore une fois, on met qui de meilleur à son poste ? quel est le joueur pétri de talent de notre effectif qui devrait jouer à sa place et que SG , idiot qu'il est, n'aurait pas remarqué dans son groupe ???
Babar
Minime

Message par Babar »

Ben.20.100 a écrit : mer. 26 août, 2026 10:36 am
Et donc toute la préparation qui a été très bonne le concernant est oubliée pour 1 seul match contre une équipe de LDC ?
:indiana:
La préparation, ça veut pas dire grand chose.
Si tu prends le match de Lorient et notamment la 1ère mi-temps, je les ai trouvé peu combattif.
Il y a 3 ans, l'avant centre Oumar Diakité de Reims avait planté 5 buts en préparation.
Il n'a jamais confirmé un niveau de L1.
L'an dernier, Toulouse avait fait des matchs de préparation catastrophiques et au final , ont réussi leur première partie de championnat.
Des exemples comme cela , il y en a tous les ans
Babar
Minime

Message par Babar »

Cela peut paraître dur mais c'est sincère.

Je ne suis pas entraineur de football mais les problèmes constatés lors du premier match, je les avais annoncés si Gili ne les corrigeait pas (comme d'autres sur ce forum d'ailleurs) .
J'ai un stream twitch / video youtube qui le prouve.

Notamment l'aile droite qui devrait être occupée par Raolisoa + Arcus et pas Allevinah qui ne devrait qu'être un remplacant.

Chez Gili, je ne sens pas l'homme de poigne qu'il faudrait.
Attendre la mi-temps pour corriger le placement trop offensif des milieux (c'est ce qu'il a dit en conférence) nous a coûté le 2ème but
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Babar a écrit : mer. 26 août, 2026 4:04 pm
Je ne suis pas entraineur de football
Comme tu dis... laissons faire les professionnels d'expérience alors...

SG a assez d'expérience et assez de moyens humains et vidéos pour faire les analyses d'après match et voir ce qu'il a corriger, dans les limites qui lui sont attribuées...
vu la préparation qu'à fait Allevinah, il aurait été justement incompréhensible de ne pas l'aligner en titulaire dans ce match...j'imagine déjà les réactions d'avant match de ceux qui le critique ici si Jim n'avait pas été dans le 11 de départ : " quoi ? pas d'Allevinah ? avec la prépa qu'il a fait ? SG est il le bon coach pour le SCO ? "

Notamment l'aile droite qui devrait être occupée par Raolisoa + Arcus et pas Allevinah qui ne devrait qu'être un remplacant.
Remplaçant de qui alors si il ne doit pas jouer à droite ?

Babar a écrit : mer. 26 août, 2026 4:04 pm [
Chez Gili, je ne sens pas l'homme de poigne qu'il faudrait.
Au bout d' 1 journée ? on peut peut-être attendre quelques matchs pour affirmer çà non ?
Souvent certains oublis qui on avait en face comme équipe et quel coach à Lille qui lui aussi est là pour déjouer l'organisation de son adversaire...

Attendre la mi-temps pour corriger le placement trop offensif des milieux (c'est ce qu'il a dit en conférence) nous a coûté le 2ème but
Il a dit qu'il voulait jouer offensif...çà créer des failles de temps en temps et surtout il ne peut pas compter et anticiper sur les pertes de balles de ses joueurs à des endroits où ils ne devraient pas les perdre...çà c'est leurs fautes, et notamment sur le premier but où on a le ballon à la base et on le perd bêtement le long de la ligne de touche alors qu'on est 3 contre 2 de mémoire il me semble...

Hormis les deux buts, le SCO n'était pas dépassé non plus et le schéma était pas trop mal, vu que d'ailleurs on avait pris le match à notre compte les 10 premières minutes...

Les changements, Ancelotti aussi en fait en seconde mi-temps et re changer les positions de ses joueurs...
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Babar a écrit : mer. 26 août, 2026 3:46 pm
Ben.20.100 a écrit : mer. 26 août, 2026 10:36 am
Et donc toute la préparation qui a été très bonne le concernant est oubliée pour 1 seul match contre une équipe de LDC ?
:indiana:
La préparation, ça veut pas dire grand chose.
Si tu prends le match de Lorient et notamment la 1ère mi-temps, je les ai trouvé peu combattif.
Il y a 3 ans, l'avant centre Oumar Diakité de Reims avait planté 5 buts en préparation.
Il n'a jamais confirmé un niveau de L1.
L'an dernier, Toulouse avait fait des matchs de préparation catastrophiques et au final , ont réussi leur première partie de championnat.
Des exemples comme cela , il y en a tous les ans
Alors pour Diakité, il a été titulaires les 5 premières journées de 2023. Le coach a attendu la 6è journée pour le mettre sur le banc. :roll: Il a même marqué 5 buts dans sa saison.
Je ne suis pas Mme Irma et je ne sais donc pas si Allevinah saura être au niveau. Mais à la vue de sa prépa, il me semble logique de lui laisser sa chance sur quelques matchs au moins. Pour autant, il y a surement des choses à recadrer.
Le SCO n'a jamais fonctionné dans l'urgence, et heureusement.
Quand tout va bien, il continue de se remettre en cause et quand ça va moins bien aussi. Ne pas tout bouleverser à la première contrariété, c'est comme ça qu'on construit quelque chose.
Un très bon exemple, ou contre exemple est le FCN et ses changements et remises en cause incessantes.
:sco7: :sco12: :sco7:
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Bien évidemment que la titularisation de Allevinah est des plus logiques.

Une bonne préparation et on le voit affuté a l'entrainement.

On ne juge pas d'un joueur sur un seul match de compétition.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

C'est lui avec le coach en avant match Auxerre, peut être des réponses à vos questions ......
Présent aussi sur x !
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Je suis toujours un peu méfiant envers les discours trop positifs sur une évolution tactique qui proposerait plus de plaisir....la dernière fois que j ai lu ça c était à l arrivée de Baticle...
footpassion49
Donateur

Tenma a écrit : ven. 28 août, 2026 8:01 am
Je suis toujours un peu méfiant envers les discours trop positifs sur une évolution tactique qui proposerait plus de plaisir....la dernière fois que j ai lu ça c était à l arrivée de Baticle...
Pareil pour moi. Cela m’inquiète de plus en plus.
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

Allevinah je reste dans le doute, effectivement il m'a bien déçu contre Lille, mais il a cette capacité a faire de bons appels et de bonnes courses entre les lignes qui peuvent donner des solutions à VDB, il faudra quand même qu'il apporte plus de justesses dans la continuité des actions, notamment dans les 20 derniers mètre surtout parce que sa capacité à éliminer en 1 contre 1 reste limitée.

Sur le projet de jeux, le plaisir pris.... Le SCO reste le SCO et le maintien sera dur à aller chercher et aller le chercher demandera les même valeurs que d'habitude.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Le seul pour moi hier un ton en dessous des autres alors que contre Lille j'avais bien aimé...
Sans doute justement tous ses replis défensifs qu'il a fait et qu'ils l'ont un peu cramé, je ne sais pas...
La rentrée de Djibrin à donner du peps et un vrai changement...
footpassion49
Donateur

Allman a écrit : dim. 30 août, 2026 8:59 am Le seul pour moi hier un ton en dessous des autres alors que contre Lille j'avais bien aimé...
Sans doute justement tous ses replis défensifs qu'il a fait et qu'ils l'ont un peu cramé, je ne sais pas...
La rentrée de Djibrin à donner du peps et un vrai changement...
Assez discret effectivement, en particulier sur le plan offensif.

Très clairement il avait des instructions pour jouer plus bas et participer au boulot défensif et il a respecté les consignes. Du coup, on l'a peu vu sur le plan offensif. Sur son côté il devait gérer Labeau-Lascary, Danois et Akpa, des joueurs avec de l'impact physique et notre petit Jim a encaissé tant bien que mal.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Je le trouve toujours trop juste offensivement et défensivement pour ce poste. Avec le retour prochain de Belkebla, ce serait celui que j'enlèverai du 11 avec une légère réorganisation tactique.
footpassion49
Donateur

Karlito7 a écrit : dim. 30 août, 2026 12:40 pm Je le trouve toujours trop juste offensivement et défensivement pour ce poste. Avec le retour prochain de Belkebla, ce serait celui que j'enlèverai du 11 avec une légère réorganisation tactique.
C'est également la question que je me posais. Quand Belkebla reviendra, comment faire évoluer le 11 et quel joueur sortira ? On peut enlever Jim mais dans ce cas comment faire évoluer le 4-2-3-1 et qui mettre sur le côté droit ?

Peut-être SG fera-t-il le même choix que AD en positionnant Belkhdim milieu droit ? J'imagine que cette suggestion va susciter des réactions mais je suis curieux de voir quelles autres options on peut imaginer pour faire entrer Haris dans le 11.
Scopanda10
Poussin

Message par Scopanda10 »

footpassion49 a écrit : dim. 30 août, 2026 12:45 pm [quote=Karlito7 post_id=<a href="tel:1375438">1375438</a> time=<a href="tel:1788090040">1788090040</a> user_id=12212]
Je le trouve toujours trop juste offensivement et défensivement pour ce poste. Avec le retour prochain de Belkebla, ce serait celui que j'enlèverai du 11 avec une légère réorganisation tactique.
C'est également la question que je me posais. Quand Belkebla reviendra, comment faire évoluer le 11 et quel joueur sortira ? On peut enlever Jim mais dans ce cas comment faire évoluer le 4-2-3-1 et qui mettre sur le côté droit ?

Peut-être SG fera-t-il le même choix que AD en positionnant Belkhdim milieu droit ? J'imagine que cette suggestion va susciter des réactions mais je suis curieux de voir quelles autres options on peut imaginer pour faire entrer Haris dans le 11.
[/quote]

Je pense que si Belkhdim reste une des conditions doit être qu’il joue à son poste là où il est le meilleur la composition logique pour moi ça sera un 4-3-3 avec Belkebla VDB et Belkhdim si il reste Sbai a gauche Ouazzani devant et Allevinah a droite. Harouna je pense que c’est typiquement le genre de joueur qui est très performant en rentrant en cours de match comme Bahoya.
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

footpassion49 a écrit : dim. 30 août, 2026 12:45 pm
Karlito7 a écrit : dim. 30 août, 2026 12:40 pm Je le trouve toujours trop juste offensivement et défensivement pour ce poste. Avec le retour prochain de Belkebla, ce serait celui que j'enlèverai du 11 avec une légère réorganisation tactique.

C'est ce qui me paraîtrait le mieux même si ça m'embête un peu car Belkhdim est meilleur au centre. En terme d'équilibre, j'ai la sensation qu'on serait pas mal.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Très bon match face à Rennes....il passait systématiquement.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Ouai, bluffant !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
footpassion49
Donateur

Tres bon match c’est vrai ! Comme souligné par certains, il sait bien se déplacer en profondeur entre les lignes pour capitaliser sur les caviars de VDB, ce que ses coéquipiers savent moins faire. Dans les petits espaces aussi il a été performant face aux rennais.
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Très bon mais a sa part de responsabilité sur les deux buts ça passe de leur côté avec Arcus.
J'ai beaucoup aimé voir Merlin danser
LauSCO
Donateur

Message par LauSCO »

BisounoursDuSCO a écrit : lun. 07 sept., 2026 8:10 am Très bon mais a sa part de responsabilité sur les deux buts ça passe de leur côté avec Arcus.
Comment tu peux lui mettre une responsabilité sur la passe de Lefort sur le 2 ème but ?

Sur ce but on est dans une phase de possession tranquille sans pressing de Renne donc il est logiquement haut, je ne vois ou il aurait pu faire quelque chose....
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

L'expression appliquée au docteur Jekyll et à Mr Hyde, s'applique aussi sur le forum :roll:
Présent aussi sur x !
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

LauSCO a écrit : lun. 07 sept., 2026 8:20 am
BisounoursDuSCO a écrit : lun. 07 sept., 2026 8:10 am Très bon mais a sa part de responsabilité sur les deux buts ça passe de leur côté avec Arcus.
Comment tu peux lui mettre une responsabilité sur la passe de Lefort sur le 2 ème but ?

Sur ce but on est dans une phase de possession tranquille sans pressing de Renne donc il est logiquement haut, je ne vois ou il aurait pu faire quelque chose....
Je me relis, je ne comprends pas non plus. Au temps pour moi
Répondre

Retourner vers « Feuille de match »