Miha BLAZIC (Kalba FC, EAU)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

zeuking
Scoïste, enfin !

Re: [5] Miha BLAZIC (défenseur)

Message par zeuking »

oliv'ç a écrit :
zeuking a écrit :
oliv'ç a écrit :

Et bien non je redis tous le bien que je pense de de Miha. Le problème de certain ici c'est de ne pas connaitre le fait de sortir de sa zone de confort. Miha a quitter sa famille, arrive dans un nouveau pays seul, nouvelle langue, nouveau club... Clairement Miha est bien au dessus de nos deux derniers défenseurs ( avec tous le respect que je leur doit de super mec). Comme je l'avais dis il y a plusieurs semaine il aura mis tous le monde d'accord en fin de saison. Mais ce joueur respire le football
C'est pas le sujet :roll:
Il a été bon ce week-end et c'est tant mieux, mais il a également été mauvais contre Brest et sauf a remonter le temps ça sera toujours une vérité.

On parlait du début de saison raté du SCO et des points laissés en route à cause de notre défense gruyère.
Encore heureux que Blazic joue mieux avec quelques automatismes et du vécu avec ses partenaires !
Je comprends d'autant moins pourquoi Baticle à changé son système avec une défense à 5, dans laquelle il était beaucoup moins à l'aise. Il a coulé, lui comme tout le monde face à Brest qui n'a qu'une seule victoire en L1 cette saison.
C'est illogique pour un joueur qui doit s'acclimater à un nouvel environnement d'ajouter à la difficulté des partenaires différents et un schéma tactique à géométrie variable.

Il n'a jamais été question de remettre en cause ses qualités intrinsèque de footballeur.
Et j'espère bien comme tu le dis, qu'il mettra tout le monde d'accord à son poste.
ça sera très bon signe pour le SCO ! :sco6:
Relie bien les postes et certain on clairement remie en causes les qualités intrinsèques du joueur. Moi je suis ravie de l'avoir chez nous. Merci a LB et au président pour ce joueur.
Ce n'est pas mon cas, donc je n'ai pas compris pourquoi tu m'avais cité.
Par ailleurs, soutien aussi au coach et au reste de l'équipe pour leur match solide dimanche.
Notre défense tient la route depuis 2 matchs. Blazic n'y est pas étranger mais il n'est pas seul sur le terrain.
Au delà de sa performance individuelle, il faut souligner une plus grande cohérence collective, et des défenseurs qui sont moins exposés.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

zeuking a écrit :
oliv'ç a écrit :
zeuking a écrit :
C'est pas le sujet :roll:
Il a été bon ce week-end et c'est tant mieux, mais il a également été mauvais contre Brest et sauf a remonter le temps ça sera toujours une vérité.

On parlait du début de saison raté du SCO et des points laissés en route à cause de notre défense gruyère.
Encore heureux que Blazic joue mieux avec quelques automatismes et du vécu avec ses partenaires !
Je comprends d'autant moins pourquoi Baticle à changé son système avec une défense à 5, dans laquelle il était beaucoup moins à l'aise. Il a coulé, lui comme tout le monde face à Brest qui n'a qu'une seule victoire en L1 cette saison.
C'est illogique pour un joueur qui doit s'acclimater à un nouvel environnement d'ajouter à la difficulté des partenaires différents et un schéma tactique à géométrie variable.

Il n'a jamais été question de remettre en cause ses qualités intrinsèque de footballeur.
Et j'espère bien comme tu le dis, qu'il mettra tout le monde d'accord à son poste.
ça sera très bon signe pour le SCO ! :sco6:
Relie bien les postes et certain on clairement remie en causes les qualités intrinsèques du joueur. Moi je suis ravie de l'avoir chez nous. Merci a LB et au président pour ce joueur.
Ce n'est pas mon cas, donc je n'ai pas compris pourquoi tu m'avais cité.
Par ailleurs, soutien aussi au coach et au reste de l'équipe pour leur match solide dimanche.
Notre défense tient la route depuis 2 matchs. Blazic n'y est pas étranger mais il n'est pas seul sur le terrain.
Au delà de sa performance individuelle, il faut souligner une plus grande cohérence collective, et des défenseurs qui sont moins exposés.
Il ne t’a pas cité directement, il a cité un post dans lequel tu étais cité ;)
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

Je reviens sur ceux qui souligne son « mauvais match » contre Brest…
En l’occurrence il a été de loin le meilleur défenseur ce jour là. Et ce n’est pas parce qu’il prend un petit pont, abandonné par Doumbia une fois de plus, que ça change l’ensemble de son match.

Il a été pointé du doigt car « étranger «  (« il parle pas la langue » ). Je sais que ça va en froisser quelques uns mais je pense clairement que c’est le cas. Tout le monde a été bien plus indulgent avec Hountondji « qui connaît la l1 »… Alors que clairement Hountondji est le plus faible des 2 depuis le début de saison.

Pas compris cet acharnement sur notre slovène. Mais je suis ravi de voir que les avis changent doucement (alors que les stats restent similaires au delà du score du match…)
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

sco rocks a écrit : Il a été pointé du doigt car « étranger «  (« il parle pas la langue » ). Je sais que ça va en froisser quelques uns mais je pense clairement que c’est le cas. Tout le monde a été bien plus indulgent avec Hountondji « qui connaît la l1 »… Alors que clairement Hountondji est le plus faible des 2 depuis le début de saison.
Non c'est faux, beaucoup pensait voir Hountoudji sortir du 11 et voir Blazic rester.
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

FloViveAngers a écrit :
sco rocks a écrit : Il a été pointé du doigt car « étranger «  (« il parle pas la langue » ). Je sais que ça va en froisser quelques uns mais je pense clairement que c’est le cas. Tout le monde a été bien plus indulgent avec Hountondji « qui connaît la l1 »… Alors que clairement Hountondji est le plus faible des 2 depuis le début de saison.
Non c'est faux, beaucoup pensait voir Hountoudji sortir du 11 et voir Blazic rester.
Je t’invite à relire les messages sur son post…
Il y a même un post ou qqun émet le fait qu’il trouve blazic meilleur et qqun lui répond « tu vas à l’encontre de la meute »
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

En tous cas, quand je voyais sa vista, son placement, la précision de ses relances, même quand il était en difficulté, je n'ai jamais douté de son niveau réel. ses difficultés venaient tout simplement et pour toutes notre défense d'un manque de cohésion.
Nous allons avoir prochainement une excellente défense centrale avec Blazic, Houtondji et aussi Camara
BisounoursDuSCO
Scoïste, enfin !

Message par BisounoursDuSCO »

Bon match de Miha, des interventions décisives.
regis
Donateur

Message par regis »

D'après le CO, 95% de passes réussies sur ce match
L1 - Saison 2 : Roulez jeunesse !
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Personnellement je n’étais pas convaincu par ses premiers matchs non pas parce qu’il était étranger mais parce que je trouvais son placement pas toujours heureux et qu’il y avait un manque d’impact dans les duels.
Baticle a eu le même sentiment que les détracteurs en le sortant du onze en tout cas.
C’est que ses débuts n’étaient pas convaincants.
On peut aujourd’hui dire qu’on a pas douté, mais l’entraîneur lui même a douté.
En tout cas Est ce que cette sortie n’a pas permis aussi au joueur de se remettre en question ?
Il pensait peut être sa place au sco « garantie ».
Je reconnais que depuis les deux derniers matchs, c’est beaucoup mieux, comme pour hountondji.
Il est plutôt bon de la tête (dommage que sur les coups de pieds arrêtés du début de saison, cela ne transparaissait pas) et il a une bonne relance.
Pas forcément meilleur de thomas à mon goût mais il apporte aujourd’hui, c’est indéniable.
J’attends de voir contre des adversaires plus costaud devant pour confirmation
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

YMB49 a écrit :Personnellement je n’étais pas convaincu par ses premiers matchs non pas parce qu’il était étranger mais parce que je trouvais son placement pas toujours heureux et qu’il y avait un manque d’impact dans les duels.
Baticle a eu le même sentiment que les détracteurs en le sortant du onze en tout cas.
C’est que ses débuts n’étaient pas convaincants.
On peut aujourd’hui dire qu’on a pas douté, mais l’entraîneur lui même a douté.
En tout cas Est ce que cette sortie n’a pas permis aussi au joueur de se remettre en question ?
Il pensait peut être sa place au sco « garantie ».
Je reconnais que depuis les deux derniers matchs, c’est beaucoup mieux, comme pour hountondji.
Il est plutôt bon de la tête (dommage que sur les coups de pieds arrêtés du début de saison, cela ne transparaissait pas) et il a une bonne relance.
Pas forcément meilleur de thomas à mon goût mais il apporte aujourd’hui, c’est indéniable.
J’attends de voir contre des adversaires plus costaud devant pour confirmation
Comme huntondji il était beaucoup trop exposé avec nos milieux axiaux qui passaient leur temps à vouloir créer du jeu , à faire des différences et surtout à perdre des ballons.

On est plus solide . plus pragmatique et c est logique que nos défenseurs soient plus à l aise.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

twin a écrit :Au bout de 3 matchs il a été bouc émissaire de partout... Je ne l'ai pas trouvé empreinté contre Montpellier. Laissons le travailler et jouer avant un jugement hâtif, la def centrale n'est pas aisée. Même Romain Thomas a eu des coups de mou.
Il doit en plus s'acclimater comme dans toute nouvelle entreprise(remember)...
Allez SCO !
+ 1000 !
Les oiseaux de mauvaise augure vont finir par aller se coucher :lol:
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

calimero a écrit :
Tenma a écrit :
calimero a écrit :Il semble avoir trouvé ses marques , bien meilleur qu'en début de saison .
Oui . Quand il y a un bon rideau devant lui il est bien meilleur.
Ce n'est pas un rideau devant lui qui lui fait gagner les un contre un , prendre les ballons de la tête et ne plus prendre des vents contre les attaquants adverses.
Son passage sur le banc lui aura permis d'analyser les spécificités du championnat et , en garçon intelligent , d' adapter son jeu et ses interventions.
J'ajouterai que sa qualité de pied évite à Bentaleb de redescendre au niveau des centraux pour assurer la première relance.
+ 1
" trouver ses marques " , ce que quelques-uns ici se refusaient à lui accorder ( à tout le groupe d'ailleurs :evil:)
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
sco rocks
Donateur

Message par sco rocks »

regis a écrit :D'après le CO, 95% de passes réussies sur ce match
Selon Opta c’est 97, mais oui, il a une excellente relance.
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Brève période d’acclimatation finalement si Miha joue à présent sur sa valeur.

Bravo à lui, les optimistes le remercient.
zeuking
Scoïste, enfin !

Message par zeuking »

captaineDan a écrit :
calimero a écrit :
Tenma a écrit :
Oui . Quand il y a un bon rideau devant lui il est bien meilleur.
Ce n'est pas un rideau devant lui qui lui fait gagner les un contre un , prendre les ballons de la tête et ne plus prendre des vents contre les attaquants adverses.
Son passage sur le banc lui aura permis d'analyser les spécificités du championnat et , en garçon intelligent , d' adapter son jeu et ses interventions.
J'ajouterai que sa qualité de pied évite à Bentaleb de redescendre au niveau des centraux pour assurer la première relance.
+ 1
" trouver ses marques " , ce que quelques-uns ici se refusaient à lui accorder ( à tout le groupe d'ailleurs :evil:)
C'est pas une question de "refuser" la situation mais de souligner qu'elle a été préjudiciable a un molent donné. Le mal est fait et notre début de championnat raté. Et ça n'empêche pas d'espérer des jours meilleurs maintenant que l'équipe a retrouvé une solidité défensive.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Moine
Scoïste, enfin !

Message par Moine »

Le match Slovénie / Norvège est retransmit sur l équipe TV a 18 h ce jour
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Moine a écrit :Le match Slovénie / Norvège est retransmit sur l équipe TV a 18 h ce jour
J'vais regarder voir si il joue...il n'est pas dans les premiers choix du sélectionneur il me semble...
A l'allez , il s'était pris un carton rouge aussi je crois...
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

L'entrée des joueurs, je crois avoir vu Miha dans le couloir avec le numéro 4, donc titulaire...les hymnes...oui , Miha dans le 11...il va jouer contre haaland, c'est beau quand même...
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Oui, sympa, et devant une belle affluence !
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
vince971
Scoïste, enfin !

Message par vince971 »

Je regarde aussi : il y a de l'engagement !
Supporter des blanc et noir depuis 1985 !
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Belle première mi-temps de Miha , sobre , efficace, a 3 pris ballons de la tête à Erving Haaland...il chargeait Haaland sur les corners...pour un gars qui n'avait pas le niveau L1 pour certains coach du forum....
calimero
Donateur

Message par calimero »

Allman a écrit :Belle première mi-temps de Miha , sobre , efficace, a 3 pris ballons de la tête à Erving Haaland...il chargeait Haaland sur les corners...pour un gars qui n'avait pas le niveau L1 pour certains coach du forum....
Impressionnant de justesse dans ses relances , à terre claquée sans contrôle qui casse les lignes , dosée plat du pied qui trouve son avant-centre entre 2 adversaires plus une ou deux autres impeccables.
Très au-dessus de la moyenne dans ce domaine.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

calimero a écrit :
Allman a écrit :Belle première mi-temps de Miha , sobre , efficace, a 3 pris ballons de la tête à Erving Haaland...il chargeait Haaland sur les corners...pour un gars qui n'avait pas le niveau L1 pour certains coach du forum....
Impressionnant de justesse dans ses relances , à terre claquée sans contrôle qui casse les lignes , dosée plat du pied qui trouve son avant-centre entre 2 adversaires plus une ou deux autres impeccables.
Très au-dessus de la moyenne dans ce domaine.
Oui et à l'origine du 2ème but sur une superbe relance dont il a le secret...
Jouer tout le match en ayant le rôle de charger le monstre Haaland, meilleur buteur de Premier League, c'est pas rien...
Seul bémol, je ne crois pas avoir entendu une seule fois les commentateurs dirent qu'il jouait à Angers... :oops: alors que Meling , on a eu le droit un paquet de fois qu'il joue à Rennes...
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Si, le commentateur l’a signalé lorsqu’il est sorti le nez en sang à la 95’
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
gerardmer88
Junior

Message par gerardmer88 »

Espérons qu’il n’a pas le nez cassé !
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Match solide de Miha et victoire de la Slovénie 2-1 face à la Norvège d'Haaland !

Sobre comme d'habitude et très propre, au départ du second but Slovène avec sa relance. Au delà de ça il dégage toujours de la sérénité.

Peut-être pas si anodin d'être un cadre de la Slovénie et Ferencvaros. ;)
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

S©O 1958 a écrit :Si, le commentateur l’a signalé lorsqu’il est sorti le nez en sang à la 95’
Oui, au moment où jai envoyé mon post , je le vois sortir en gueulant avec le nez en sang et le commentateur qui mentionne le SCO d 'Angers... ;)
Il aurait pu le faire plusieurs fois tant il a été impérial pour moi, surtout devant Haaland...
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

Je le dis depuis son arrivé. On a une chance incroyable d'avoir ce joueur. On a jamais eu une DC aussi fort depuis des années. Simplement lui laisser peut être 4 mois d'intégration mais c'est trop demandé à certain sur le forum
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Allman a écrit :
S©O 1958 a écrit :Si, le commentateur l’a signalé lorsqu’il est sorti le nez en sang à la 95’
Oui, au moment où jai envoyé mon post , je le vois sortir en gueulant avec le nez en sang et le commentateur qui mentionne le SCO d 'Angers... ;)
Il aurait pu le faire plusieurs fois tant il a été impérial pour moi, surtout devant Haaland...

Clair !!!
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

Christobald a écrit :
Allman a écrit :

Clair !!!
Le consultant l'a fait 2 ou 3 fois avant en seconde période.
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »