Antonin BOBICHON (Pau)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Scoreur
Scoïste, enfin !

Re: [23] Antonin BOBICHON (Milieu relayeur)

Message par Scoreur »

Il a fait une 1ère mi-temps mauvaise car on ne l'a quasiment pas vu, il ne faut pas s'en cacher, c'est pour ça que pour moi il ne mérite pas une note aussi élevée, mais la presse souligne souvent le caractère décisif de part ses notes et non pas la prestation globale du joueur sur le match. Il a fait une très bonne 2ème mi-temps et c'est comme ça qu'il doit jouer s'il veut être plus souvent titulaire.

Pour moi le jour et la nuit entre ses 2 mi-temps. Sa frappe est magnifique et il a vraiment un coup de patte particulier.
scosto
Minime

Message par scosto »

Je sais pas ce que vous en pensez, mais un repositionnement en sentinelle pourrait s'envisager ?
Aujourd'hui sur un côté il ne semble pas à l'aise.
En tout cas il faut le recentrer de mon point de vue.
À plus
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

scosto a écrit :Je sais pas ce que vous en pensez, mais un repositionnement en sentinelle pourrait s'envisager ?
À plus
Pour moi absolument pas !
1- ce n est pas un joueur de duel ou un bon récupérateur de ballons.
2- il n a pas le volume de course nécessaire.
jjffll
Scoïste, enfin !

Message par jjffll »

Tenma a écrit :
scosto a écrit :Je sais pas ce que vous en pensez, mais un repositionnement en sentinelle pourrait s'envisager ?
À plus
Comme d'autre il y a quelques années......... ;)
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

jjffll a écrit :
Tenma a écrit :
À plus
Comme d'autre il y a quelques années......... ;)
Qui ?
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Pour le rôle de sentinelle et la succession de Baptiste, le staff a insisté sur la dimension "endurance". Il vont chercher un joueur capable d'accumuler les kilomètres, matches après match. Comme Ngolo Kante ou Baptiste Santamaria. Courir beaucoup et longtemps ne suffit pas bien entendu, il faut également des qualités de récupération, et de passes vers l'avant.

Si on regarde les qualités d'endurance, nous avons un joueur qui parait avoir le profil, c'est Mathias Pereira Page. Infatigable. Pour mémoire cet article :
https://angers.maville.com/actu/actudet ... 2_actu.Htm
oliver14
Donateur

Message par oliver14 »

Merci footpassion49 pour cet article qui montre bien qu'il ne faut pas se précipiter !
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

footpassion49 a écrit :Pour le rôle de sentinelle et la succession de Baptiste, le staff a insisté sur la dimension "endurance". Il vont chercher un joueur capable d'accumuler les kilomètres, matches après match. Comme Ngolo Kante ou Baptiste Santamaria. Courir beaucoup et longtemps ne suffit pas bien entendu, il faut également des qualités de récupération, et de passes vers l'avant.

Si on regarde les qualités d'endurance, nous avons un joueur qui parait avoir le profil, c'est Mathias Pereira Page. Infatigable. Pour mémoire cet article :
Il y un jeune aussi qui avait fini premier au test de début de saison sur l’endurance/résistance/vma il me semble....Taïbi, je crois.
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

il me semble aussi avec pajot ?
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

footpassion49 a écrit :Pour le rôle de sentinelle et la succession de Baptiste, le staff a insisté sur la dimension "endurance". Il vont chercher un joueur capable d'accumuler les kilomètres, matches après match. Comme Ngolo Kante ou Baptiste Santamaria. Courir beaucoup et longtemps ne suffit pas bien entendu, il faut également des qualités de récupération, et de passes vers l'avant.

Je pense que Mathias ne serait pas ridicule dans le rôle qu'occupe Santamaria au SCO. Grosse activité, accrocheur, bon techniquement et bonne frappe de balle. Il manque des paramètres (jeu de tête, placement...) mais cela pourrait être une piste à explorer comme on l'a fait pour Santamaria.

Pour Bobichon, je suis plus dubitatif sur son activité. Ce serait plutôt dans un registre de meneur reculé donc cela modifierait le plan de jeu de l'équipe.
FloViveAngers
Donateur

Message par FloViveAngers »

Replacer un milieu offensif en sentinelle ca a bien marché avec Baptiste mais il fait quand meme figure d'exception.
Baptiste ne s'est pas imposé dans ce rôle seulement par sa capacité a répéter les efforts.
oliver14
Donateur

Message par oliver14 »

Nous sommes donc en majorité d'accord pour dire qu'il y a des solutions en interne pour tenter de parer au départ de Santamaria et que le profil de Bobichon n'en fait par partie . On peut donc retourner sur le Post Santamaria je pense pour son remplacement en interne ou externe :???:
à 11 ans en 1971 avec notre ballon d'or éternellement Angevin
footpassion49
Donateur

Tinus4985 a écrit :

Il y un jeune aussi qui avait fini premier au test de début de saison sur l’endurance/résistance/vma il me semble....Taïbi, je crois.
C'est vrai, Taibi c'est une pépite en puissance. En plus d'avoir la vision du jeu et la technique, il est très costaud question endurance. Un peu jeune peut-être, mais quand on voit comment Camavinga ou Ait Nouri ont réussi à percer en L1, on peut penser que l'heure de Taibi n'est pas très éloignée.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

oliver14 a écrit :Nous sommes donc en majorité d'accord pour dire qu'il y a des solutions en interne pour tenter de parer au départ de Santamaria et que le profil de Bobichon n'en fait par partie . On peut donc retourner sur le Post Santamaria je pense pour son remplacement en interne ou externe :???:
Tout le monde semble oublier le vrai remplaçant poste pour poste en interne : Ould Khaled
Sentinelle, c'est son vrai poste (ou défenseur central) et il a toutes les qualités !
Contre Nantes, il avait joué en relayeur (je ne me rappelle plus qui était absent), mais on ne le sentait pas à l'aise à ce poste où il faut davantage créer !
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

allezsco a écrit :
oliver14 a écrit :Nous sommes donc en majorité d'accord pour dire qu'il y a des solutions en interne pour tenter de parer au départ de Santamaria et que le profil de Bobichon n'en fait par partie . On peut donc retourner sur le Post Santamaria je pense pour son remplacement en interne ou externe :???:
Tout le monde semble oublier le vrai remplaçant poste pour poste en interne : Ould Khaled
Sentinelle, c'est son vrai poste (ou défenseur central) et il a toutes les qualités !
Contre Nantes, il avait joué en relayeur (je ne me rappelle plus qui était absent), mais on ne le sentait pas à l'aise à ce poste où il faut davantage créer !
Alors là, je suis complètement d'accord, par contre est-il prêt à assumer ce poste immédiatement comme titulaire?, pas sur, d'autant plus que la saison dernière il a quand même eu souvent des petits pépins physiques. Mais en concurrence ou alternance? avec un Masson ou autre oui !
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Masson n'est pas une sentinelle, moi je ne crois pas à sa venue.
Zinedine est jeune mais il peut assurer en n°2 à ce poste cette saison. Il faut trouver en n°1 un joueur plus expérimenté, ce qui est certainement fait. OP avait déjà travaillé sur ce poste depuis longtemps avant sa mise à l'écart !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Bobichon est selon moi un joueur d'appoint, en espérant que je puisse avoir tord bien sûr et qu'il nous montre le contraire, mais il ne semble pas avoir les qualités pour être un titulaire en puissance contrairement à des joueurs comme Santamaria, Fulgini ou MPL (pour ne citer qu'eux bien sûr).

Ould Khaled ou Taïbi n'offrent aucune garantie, sinon ils auraient joué plus que ça. Ils peuvent éclore mais difficilement la saison à venir.

Il nous faut un joueur solide pour remplacer Santamaria, ça peut être un jeune de L2 avec beaucoup d'expérience, et c'est ce qui fonctionne bien en général, à part peut-être MPL, je ne vois aucun joueur dans l'effectif capable de remplacer Santamaria et Bobichon serait loin dans la liste si on devait en faire une.
Pêcheur49
Scoïste, enfin !

Message par Pêcheur49 »

Capelle? Du jus, de la gnaque, de l'endurance, des tacles. de la débauche d'energie...

Après trop brouillon dans ses relances, il pousse un peu loin son ballon et est peut être à peine assez costaud.
Anger'Soif de victoire !!!
Scoreur
Scoïste, enfin !

Re: [23] Antonin BOBICHON (milieu relayeur)

Message par Scoreur »

Un match presque parfait j'ai envie de dire. Très présent défensivement, des passes très intelligentes, une très bonne orientation du jeu vers l'avant et une grande intelligence dans les décisions. Un mini bémol: son CF direct très très mal tiré, mais on connait sa qualité de frappe et s'il est en confiance, ça ne pourra que s'améliorer. Mangani et Capelle ont fait une bonne 1ère mi-temps mais avaient l'air vite carbo en 2ème, Bobich était très frais jusqu'à sa sortie.

On pourra peut-être compter sur lui plus qu'on le pensait s'il enchaîne ce genre de prestation.
toujoursco
Donateur

Message par toujoursco »

Tre bon match ,dans tous les bons coups et aurait pu marquer
Parti de rien je suis arrivé à rien mais tout seul (G.Marx)
twin
Scoïste, enfin !

Message par twin »

Oui bon match de sa part, belle vision du jeu
Rock n'Roll
footpassion49
Donateur

Pas mal ce match d'Antonin face à Reims. Belle ouverture sur le but de Bahoken, ça fait une passe décisive.

Il s'en sort correctement en milieu excentré sur le côté gauche. Je me souviens que lors de notre victoire historique à Nantes en décembre sous la pluie, il avait été bon à la même place.
PokéRisson
Junior

Message par PokéRisson »

C'est avec une telle prestation qu'il confirme qu'on peut compter sur lui.
Cat
Donateur

Message par Cat »

Enormes progrès depuis son arrivée
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Il semble avoir franchi un pallier, beau match de sa part, et jolie passe décisive
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

J’ai toujours apprécié ce joueur tout à fait SCO compatible. Dans le long terme il nous fera du bien et peut devenir un pilier de l’équipe.
calimero
Donateur

Message par calimero »

J'aime bien ce joueur , il joue simple à une touche si c'est nécessaire.
S'il gagne en puissance il pourrait s'installer au milieu.
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

calimero a écrit :J'aime bien ce joueur , il joue simple à une touche si c'est nécessaire.
S'il gagne en puissance il pourrait s'installer au milieu.
tout à fait ok ; en plus c'est un joueur de "fidélité club compatible"
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Je pense ,après avoir revu la vidéo, que sa passe est un passe qui devient décisive grâce au manque de réaction des défenseurs .
Avec leur défenseur central habituel, c'était ballon perdu.
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

jego a écrit :Je pense ,après avoir revu la vidéo, que sa passe est un passe qui devient décisive grâce au manque de réaction des défenseurs .
Avec leur défenseur central habituel, c'était ballon perdu.
Ah bon alors, très mauvaise passe de Bobichon qui aurait due être interceptée avec un bon défenseur !

Plaisanterie mise à part, ce n'est pas un ailier classique mais sa belle technique dans les petits espaces (+ sa force de frappe) lui permettent d'être précieux pour l'équipe. Dommage qu'il manque un peu de physique !
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »