[2018-2019] Coupe France 32es Viry-Châtillon (R1) 1-0 Angers

Ultravox
Scoïste, enfin !

Re: [2018-2019] Coupe France 32es le samedi 5 janvier à 13h à Viry Chatillon (R1)

Message par Ultravox »

1956 a écrit :
Ultravox a écrit :c'est difficile de montrer aux autres attaquants comment marquer quand on a été soi même un bien piètre buteur.
Guy Roux n'a jamais été un footballeur hors pair :roll:
il n'était pas un "entraîneur spécifique pour les attaquants" que je sâche.....
Modifié en dernier par Ultravox le sam. 05 janv., 2019 4:02 pm, modifié 1 fois.
Matt
Scoïste, enfin !

Re: [2018-2019] Coupe France 32es le samedi 5 janvier à 13h à Viry Chatillon (R1)

Message par Matt »

Scoreur a écrit :Il n'y pas de quoi crier au scandale:

-Terrain déplorable
-Maladresse incroyable de nos attaquants
-Une R1 d'Île de France et qui vient de descendre de N2 pour problème administratif, n'a rien à voir avec une R1 de la Creuse.

3 éléments combinés qui entraînent une défaite logique.

Par contre, j'ai pas aimé les longs ballons constamment balancé vers l'avant, ça ressemble aux mauvais matchs de L1 qu'on a déjà fait quand on est mené: on balance en avant, c'est du pain bénit pour la défense adverse car on n'obtient même pas les ballons, sur les séquences que j'ai vu, c'est soit on essayait de conserver le ballon quand il y avait nul, soit on balançait quand on était mené, ce n'est pas normal de devoir adapter notre jeu contre une équipe comme ça selon le score, surtout que la stratégie était mauvaise, c'est surtout là-dessus que SM doit progresser, car pour le choix des joueurs il n'a pas beaucoup d'option.
euh t'y vas un peu fort quand même... même une N2 d'ile de France (qui tu as raison est clairement plus élevé que dans le reste de la France) c'est honteux et illogique.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Un blessé, des cartons, être la risée national, le tout avec quasi l'équipe type : Beau travail, propre !
Je ne causerais pas du match, j'ai rien vu.
Les 3 points à la Licorne pour vite oublier cette piteuse élimination :sco1:
La voix de Saint Leo !
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

JPDM a écrit :
En tous cas, une équipe de ce niveau a éliminé le Sco, totalement affligeant.
J'étais au stade: c'est presque impensable ! Qui devrait être en DR1 ?
En fait, on se demande si ces classements en divisions reposent sur quelque chose, tellement les différences sont faibles en termes de jeu.
Faut pas exagerer. Sur une pelouse normale, le score aurait ete bien different. Entre l'etat catastrophique de cette pelouse qui ne permettait pas de beneficier de notre avantage technique et le nombre important de fautes faites par Viry, on le sait tres bien, la difference supposee de niveau est grandement nivelee. D'ou le fameux "charme de la Coupe".

Au dela de la deception, je n'ai pas trouve que les joeurs n'etaient pas motives. En 1ere MT surtout, ou malheureusement on a essaye de jouer trop technique alors que la surface ne jeu ne s'y prettait pas du tout et pendant laquelle on a rate une enorme occasion par Bahoken et n'avons pas converti le cafouillage devant le but de Viry.

Bizrrement, la ou je m'attendais a une bonne modification de SM a la MT, en envoyant du jeu plus direct, en faisant entrer des joueurs plus physiques, le SCO est moins bien rentre dans le jeu et a encaisse le but au terme d'une belle action confuse.
Ndoye, Bahoken et surtout Manzala auront eu des occasions de revenir au score, mais toutes seront ratees. Ca, ce n'est pas de la faute de SM.
La faute de SM est a mon avis d'avoir prepare ce match comme si on jouait une L1 sur une belle pelouse et de ne pas avoir change de dispositif suffisamment. Pourtant, c'etait evident (comme le fait qu'a 20 min de la fin du match contre l'OM, l'equipe etait cramee et qu'il fallait effectuer des changements...)
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

Renard des surfaces a écrit :
Roni a écrit :Bon...à chaud à la sortie du stade.
Le terrain était dans un état qui ne permettait pas de jouer au foot. Pas possible de faire une conduite de balle, de faire un contrôle propre d'enchaîner 3 passes. Un scandale.
D'ailleurs on a pas vu un match de foot en fait. C'était des grandes balles, des chandelles, des ouvertures dévisses tout le match, des duels à l'arrache...
Personne peut parler de "jeu" sur ce match

Moulin a fait une erreur en mettant son équipe type. Les "joueurs de ballon" n'ont pas existé ...Mangani, JRA, Fulgini....servent à rien. Le seul qui a existé ça a été NDoye en fait.
Et puis la fin, on fait rentrer des joueurs attaquant mais sans grosse idée derrière. Mauvais coaching.

On a 6-7 occases énormes et ça foire encore...par maladresse...malchance et un bon gardien en face. Ils ont une occase sur un cafouillage et elle est dedans.
C'est le foot, ça arrive. Souvent avec le SCO... Mais c'est clairement la honte. En colère et un peu fataliste.
Dommage aussi que après le but, l'arbitre ait laissé le match tomber dans le n'importe quoi.

Je crois pas que les joueurs angevins s'en battaient perso. En tout cas, ils étaient en colère à la fin du match.

Ils nous doivent une revanche à Amiens bordel.
On demande a une equipe de ligue 1 qui s'entraine et joue sur des billards toute l'annee de venir performer sur un champs de patates.
Si c'est ca la magie de la coupe, ben qu'ils se la gardent.
Meme si le SCO etait passe, spectacle completement ininteressant.....

ce sont des joueurs de foot ou bien des danseuses de salon....quand on sait jouer, on sait jouer sur n'importe quoi, la moindre des choses est au moins de s'adapter. :indiana:

concernant la composition de l'équipe, c'est juste du moulin.....et comme il n' y a pas le droit de dire quoi que ce soit sur lui !!! :chinois:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Ils font tout le stage à ST Cloud sur du synthétique et ils se font cueillir sur un terrain gras.
Pas très stratégique.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

1956 a écrit :On a 3 ou 4 occasions franches en 1ère mi-temps....dont un ballon pour Bahoken qui lui rebondit à hauteur du genou (...Et il y en à un qui l'appelle "pieds carrés" :roll: )
Quoi qu'en dise certains le terrain nivelle les valeurs....et voilà vive la coupe de france avec ses surprises....place au championnat !
+ 1
:up: .... Enfin un commentaire sage et sensé après tout ce déluge de déchaînements grotesques et pitoyables ..... _ avec celui aussi ( salvateur) de " foreversco " sauvant l'intégrité de ce Forum, parfois devenu domaine de desinhibition et de lynchage !!!! :evil:
Modifié en dernier par captaineDan le sam. 05 janv., 2019 4:21 pm, modifié 3 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Stuntman
Professionnel

Message par Stuntman »

Ras le bol des excuses. Un jour c'est le terrain, l'autre l'arbitre... être pro ça veut aussi dire aller reconnaître le lieu du match et s'adapter pour faire le job. Pour moi Moulin à une certaine par de responsabilité, mais également les joueurs.
Si on se rassure en parlant d'un calendrier allégé autant ne pas s'aligner en coupe alors. La coupe reste la seule compétition qui offre un peu de suspense. On sait qu'on ne fera jamais mieux que le ventre mou en championnat.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

petitfute a écrit :
JPDM a écrit :
En tous cas, une équipe de ce niveau a éliminé le Sco, totalement affligeant.
J'étais au stade: c'est presque impensable ! Qui devrait être en DR1 ?
En fait, on se demande si ces classements en divisions reposent sur quelque chose, tellement les différences sont faibles en termes de jeu.
Faut pas exagerer. Sur une pelouse normale, le score aurait ete bien different. Entre l'etat catastrophique de cette pelouse qui ne permettait pas de beneficier de notre avantage technique et le nombre important de fautes faites par Viry, on le sait tres bien, la difference supposee de niveau est grandement nivelee. D'ou le fameux "charme de la Coupe".

Au dela de la deception, je n'ai pas trouve que les joeurs n'etaient pas motives. En 1ere MT surtout, ou malheureusement on a essaye de jouer trop technique alors que la surface ne jeu ne s'y prettait pas du tout et pendant laquelle on a rate une enorme occasion par Bahoken et n'avons pas converti le cafouillage devant le but de Viry.

Bizrrement, la ou je m'attendais a une bonne modification de SM a la MT, en envoyant du jeu plus direct, en faisant entrer des joueurs plus physiques, le SCO est moins bien rentre dans le jeu et a encaisse le but au terme d'une belle action confuse.
Ndoye, Bahoken et surtout Manzala auront eu des occasions de revenir au score, mais toutes seront ratees. Ca, ce n'est pas de la faute de SM.
La faute de SM est a mon avis d'avoir prepare ce match comme si on jouait une L1 sur une belle pelouse et de ne pas avoir change de dispositif suffisamment. Pourtant, c'etait evident (comme le fait qu'a 20 min de la fin du match contre l'OM, l'equipe etait cramee et qu'il fallait effectuer des changements...)
Ce qui est une évidence pour tout le monde n’en est pas (plus) une pour Stéphane Moulin... et ça dure depuis un an et demi !! Alors on fait quoi ? :roll:
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

captaineDan a écrit :
1956 a écrit :On a 3 ou 4 occasions franches en 1ère mi-temps....dont un ballon pour Bahoken qui lui rebondit à hauteur du genou (...Et il y en à un qui l'appelle "pieds carrés" :roll: )
Quoi qu'en dise certains le terrain nivelle les valeurs....et voilà vive la coupe de france avec ses surprises....place au championnat !
+ 1
:up: .... Enfin un commentaire sage et sensé après tout ce déluge de déchaînements grotesques et pitoyables ..... _ avec celui aussi ( salvateur) de " scoforever " sauvant l'intégrité de ce Forum, parfois devenu domaine de desinhibition et de lynchage !!!! :evil:
Tu es un nostalgique, ça peut avoir du bon mais pas en pareilles circonstances... ;)
PIERRE M
Stagiaire pro

Message par PIERRE M »

Et pourquoi Lopez ne joue t il toujours pas ? Sa gueule ne revient pas à Moulin ? Comme Crivelli, Guillaume, Ajorque ?
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

PIERRE M a écrit :Et pourquoi Lopez ne joue t il toujours pas ? Sa gueule ne revient pas à Moulin ? Comme Crivelli, Guillaume, Ajorque ?
Tu n’es pas objectif. Crivelli a joué, Guillaume aussi.
Matt
Scoïste, enfin !

Message par Matt »

captaineDan a écrit :
+ 1
:up: .... Enfin un commentaire sage et sensé après tout ce déluge de déchaînements grotesques et pitoyables ..... _ avec celui aussi ( salvateur) de " foreversco " sauvant l'intégrité de ce Forum, parfois devenu domaine de desinhibition et de lynchage !!!! :evil:
Donc selon toi l'elimination est du au terrain et à la valeur de l'equipe en face qui quoi qu'on en dise est en dessous de nous de plusieurs divisons, ce sont des amaterus tout de même... et comment tu expliques les autres occassions manqués par l'equipe et que dans les duels nous ne soyons pas dominateurs à 100% ?

Vive la magie de la coupe de France oui ....mais chez les autres
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

De retour du stade où j'ai eu le plaisir de faire la connaissance d'autres forumistes. Et d'assister en direct à l'une des plus cuisantes humiliations de l'histoire du club avec cette défaite face à une équipe qui joue 5 divisions en dessous.

Match traquenard de coupe de France sur un terrain pourri de banlieue parisienne, et l'on est tombé magistralement dedans. Quand on arrive pas à marquer rapidement, l'équipe adverse prend peu à peu confiance, leur gardien sort le match de sa vie et on s'expose à un but foireux. C'est bien ce qui s'est passé, bravo à Viry, leur qualification n'est pas volée et c'est un exploit monumental pour eux.

Côté SCO, Cheikh Ndoye a été nettement au-dessus avec une grosse combativité au milieu et devant. Il a su s'adapter au contexte du match, peut-être le souvenir des nombreux matches joués à Créteil, à quelques kilomètres de là. J'ai bien aimé Santamaria aussi, belle attitude. Les autres sont clairement passé à côté du match. Pavlovic maladroit dans ses relances, Thomas maladroit devant le but, Manceau et Capelle bien discrets, pas au-dessus de leurs adversaires, les techniciens Mangani, JRA et Fulgini n'ont rien apporté, Bahoken a bouffé la feuille de match, les entrants Kanga et Manzala ont raté l'occasion de se remettre en selle, cela devient problématique pour eux. Finalement, ce sont les absents Tait et Lopez qui sortent indemnes de cette déroute. J'ai du mal à comprendre pourquoi SM donne autant de temps de jeu à Kanga, et aussi peu à Lopez.

On a commencé la première partie de saison par une déroute face à Nîmes, on commence la seconde de la même manière. Pas sûr que ce soit l'idéal. On peut espérer voir un sursaut d'orgueuil lors de nos déplacements à venir, à Amiens et Nîmes. Mais on peut aussi craindre un gros coup au moral surtout que certains joueurs doivent se poser des questions sur leur avenir en plein mercato hivernal.
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Honte à cette équipe, honte à Moulin. Ces professionnels ne sont-ils pas payés grassement pour défendre les couleurs de leur club? Alors après, à force de toujours calculer, on se vautre lamentablement s,il y a un paramètre qui est faux: par exemple, l'état du terrain. On ne peut pas invoquer notre budget pour expliquer cette défaite honteuse. Peut-être notre politique " petit bras" est-elle à remettre en cause.
Ah ben non, c'est vrai, tout est formidable dans le club, sauf le public qui ne soutient pas assez son équipe.
Dégoûté, ce soir.
greg67400
Professionnel

Message par greg67400 »

PIERRE M a écrit :Et pourquoi Lopez ne joue t il toujours pas ? Sa gueule ne revient pas à Moulin ? Comme Crivelli, Guillaume, Ajorque ?
bah y'en a d'autres....tu fais un match de coupe, contre une petite equipe...et t'alignes une equipe type qui sera peu motivée et qui voudra pas se blesser....

y'en a qui ont faim de ballon, mais non, on les fait pas jouer...comme tu dis, à ce demander ce qu'il a encore contre eux...je vois pas pourquoi on fait venir de nouveaux joueurs si c'est pour n'en faire jouer aucun...toujours la meme compo....
greg67400
Professionnel

Message par greg67400 »

moi je voyais plus la coupe de france, tout comme la coupe de la ligue, l'occaz de mettre un peu de sang neuf, de tester...

mais non..on garde les memes, et on fait rentrer les memes
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Comment soutenir un équipe, un staff complètement a coté de la réalité.
Ne soyons pas étonné du manque de spectateurs au SCO; pas de victoire, pas de supporteurs.
l'un va avec l'autre. CQFD
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Allez rendez-vous en 2020 pour le prochain match en coupe de France.
Roni
Scoïste, enfin !

Message par Roni »

Entièrement d'accord avec footpassion49 sur son ressenti des joueurs.

Non, mais l'idée de SM en mettant ses titus était claire. Leur redonner du rythme avant Amiens, Nimes et compagnie...car sinon, ils n'auraient joué qu'un match en 35 jours (vs Marseille) et on aurait eu le risque de, à nouveau, craquer physiquement en fin de match comme c'était le cas face aux olympiens.
Si l'idée peut se comprendre, elle s'est avérée totalement inadaptée à la configuration du match, où il était nécessaire de présenter des joueurs physiques pour passer outre le caractère injouable du terrain. Franchement, titulariser JRA est vraiment incompréhensible aujourd'hui...Et là, Moulin est seul responsable.
J'en veux même pas au joueur, son rôle c'est de provoquer en dribblant, il pouvait pas le faire sur cette pelouse.

Je ne pense pas que ce match est annonciateur de ce qui se passera contre Amiens, tellement les circonstances étaient particulières. Comme on n'aurait pas forcément été bons à Amiens si on avait gagné 6-0 aujourd'hui.

Effectivement, le mot de "honte" peut être employé (car oui c'est honteux de se faire éliminer par une DH, tout le monde va se foutre de notre gueule et c'est normal).
En tirer des conclusions sur la suite, et que tout part en couille dans ce club, l'avenir nous le dira. J'ai pas vu non plus des joueurs s'en foutre pendant 90 mins ou tâcher d'éviter la blessure, j'ai vu des joueurs en colère et qui s'en voulaient d'être tombé dans le piège à la fin du match.

Notre maladresse est quand même de plus en plus problématique, c'est surtout ça le plus inquiétant.
Quand bien même le match ait été dégueulasse, les occasions on les a eu. Comment on peut louper une fois de plus autant d'occasions?
On gloserait pas sur tout ça, si avait mis ne serait-ce qu'un quart de nos opportunités au fond.
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

Pour Lopez, on peut effectivement se poser la question. Sur le match, autres impressions: outre le fait que ce sera cette fois-ci le Sco qui sera la risée de la presse spécialisée, les joueurs perdaient majoritairement leurs duels, ils étaient moins motivés que ceux de Viry et ça c'est aussi répréhensible.
Pour répondre à Fopa2149, kanga et manzala, les deux rentrants en attaque, c'est vraiment très faible et SM aurait
dû composer une équipe avec des joueurs plus lourds vu l'état du terrain, effectivement totalement injouable mais
c'était le cas pour les deux équipes.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Merci Montpellier et Nimes, on ne sera pas le seul sorti et honteux de L1
Modifié en dernier par lacouture.49 le sam. 05 janv., 2019 4:58 pm, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

JPDM a écrit :
Pour Lopez, on peut effectivement se poser la question. Sur le match, autres impressions: outre le fait que ce sera cette fois-ci le Sco qui sera la risée de la presse spécialisée, les joueurs perdaient majoritairement leurs duels, ils étaient moins motivés que ceux de Viry et ça c'est aussi répréhensible.
Pour répondre à Fopa2149, kanga et manzala, les deux rentrants en attaque, c'est vraiment très faible et SM aurait
dû composer une équipe avec des joueurs plus lourds vu l'état du terrain, effectivement totalement injouable mais
c'était le cas pour les deux équipes.
Moi j’ai pas parlé de Kanga et Manzala, pour moi Kanga n’a pas le niveau d’un joueur pro, je ne le compte pas dans notre effectif, je n’attend rien de lui pour l’instant. Un prêt est la meilleure chose qui puisse lui arriver.

Sur un match comme ça tu fais jouer des joueurs qui ont faim et qui vont au mastic, pas des titulaires de L1 qui n’ont rien à prouver puisqu’ils ont un coach qui ne change quasiment jamais son 11 et qui surtout ont peur de se blesser (contacts, terrain) avant ces 4 matchs de L1 en 12 jours.
Modifié en dernier par foppa2149 le sam. 05 janv., 2019 4:59 pm, modifié 1 fois.
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

lacouture.49 a écrit :Merci Montpellier, on ne sera pas le seul sorti et honteux de L1
Montpellier sorti par une équipe de National pas par une R1, la méthode Coué a ses limites !! :roll:
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

lacouture.49 a écrit :Merci Montpellier, on ne sera pas le seul sorti et honteux de L1
Ils perdent contre une équipe de National.
Le SCO contre une équipe de Régional.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

1956 a écrit :
sad a écrit :on parle déjà de nous on devient célèbre :

http://news.maxifoot.fr/info-297624_190105/football.php

sinon notons l'énorme coup tactique du sco ! et oui l'objectif était d'alléger le calendrier en janvier
c'est chose faite : on est des génies
...Quand je te disais que toi le pessimiste tu devenais optimiste........ :up:

oui :up:
j'essai de trouver du positif la dedans ...pour ne pas pleurer
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
fufu
Professionnel

Message par fufu »

sheridan a écrit :
Renard des surfaces a écrit :
Roni a écrit :Bon...à chaud à la sortie du stade.
Le terrain était dans un état qui ne permettait pas de jouer au foot. Pas possible de faire une conduite de balle, de faire un contrôle propre d'enchaîner 3 passes. Un scandale.
D'ailleurs on a pas vu un match de foot en fait. C'était des grandes balles, des chandelles, des ouvertures dévisses tout le match, des duels à l'arrache...
Personne peut parler de "jeu" sur ce match

Moulin a fait une erreur en mettant son équipe type. Les "joueurs de ballon" n'ont pas existé ...Mangani, JRA, Fulgini....servent à rien. Le seul qui a existé ça a été NDoye en fait.
Et puis la fin, on fait rentrer des joueurs attaquant mais sans grosse idée derrière. Mauvais coaching.

On a 6-7 occases énormes et ça foire encore...par maladresse...malchance et un bon gardien en face. Ils ont une occase sur un cafouillage et elle est dedans.
C'est le foot, ça arrive. Souvent avec le SCO... Mais c'est clairement la honte. En colère et un peu fataliste.
Dommage aussi que après le but, l'arbitre ait laissé le match tomber dans le n'importe quoi.

Je crois pas que les joueurs angevins s'en battaient perso. En tout cas, ils étaient en colère à la fin du match.

Ils nous doivent une revanche à Amiens bordel.
On demande a une equipe de ligue 1 qui s'entraine et joue sur des billards toute l'annee de venir performer sur un champs de patates.
Si c'est ca la magie de la coupe, ben qu'ils se la gardent.
Meme si le SCO etait passe, spectacle completement ininteressant.....

ce sont des joueurs de foot ou bien des danseuses de salon....quand on sait jouer, on sait jouer sur n'importe quoi, la moindre des choses est au moins de s'adapter. :indiana:

concernant la composition de l'équipe, c'est juste du moulin.....et comme il n' y a pas le droit de dire quoi que ce soit sur lui !!! :chinois:
Certes le sco doit gagner contre une équipe inférieure sur le papier , mais regardez Montpellier tombe, Nîmes également c’est la coupe, Le terrain très mauvais n’excuse pas cette maladresse récurrente devant les buts. C’est contre Amiens qu’il faudra les mettre au fond. Je crois à une bonne victoire contre Amiens. Allez le sco.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

ils y vont fort quand ils disent qu'on est mal en point en ligue 1 ( l'année dernière on était 19 ième c'était pire ).
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Ben
Scoïste, enfin !

Message par Ben »

Verrouillé

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »