[Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 14 août, 2018 8:51 pm

Butelle
1
0%
Manceau
4
1%
Traoré
14
4%
Thomas
5
2%
Bamba
0
Aucun vote
Pajot (sorti)
79
24%
Mangani
3
1%
Fulgini (sorti)
54
16%
Capelle (sorti)
52
16%
Tait
19
6%
Bahoken
96
29%
(entré) Reine-Adélaïde
2
1%
(entré) Santamaria
2
1%
(entré) Manzala
1
0%

Nombre total de votes : 332

persio
Professionnel

Re: [Après-match] J01 : Angers SCO 3-4 Nîmes Olympique

Message par persio »

sco dalle a écrit :
footpassion49 a écrit :Ce qui m’inquiète le plus, ce n’est pas le résultat hier soir, même si c’est une très mauvaise opération de débuter le championnat en perdant à domicile face à un candidat au maintien. Il y aura d’autres occasions de se retrapper.

Ce n’est pas non plus le contenu du match car je ne veux pas juger l’équipe sur 15 minutes de folie. A la 75ème, le SCO menait 3-1, était en haut de la L1 et j’imagine que de nombreux forumistes comme moi préparaient des commentaires très positifs. Solidité defensive, état d’esprit, potentiel offensif...

Non, ce qui m’inquiète le plus ce sont les conséquences psychologiques de ces 15 minutes de déroute. Après 7 matches amicaux sans victoire, il fallait commencer le championnat sur de bonnes bases comptables et c’est complètement loupé.

Sachant que nous enchainons par des déplacements à Rennes et Paris, nous serons certainement derniers à la fin du mois d’Août sans un exploit au Rhoazon Park. Et nous commencerons septembre par la réception du LOSC qui me parait virevoltant en attaque avec Pepe, Bamba, Mothiba, Remy... Attention à la dynamique de résultats negatifs qui peut toucher moralement et durablement le groupe. Pas évident non plus de boucler le mercato et convaincre les recrues quand on est en bas de classement.

Plusieurs joueurs doivent avoir être sérieusement atteints ce matin. Romain Thomas, Manzala, Santamaria... soirée cauchemardesque pour Baptiste Santamaria qui débute le match sur le banc alors que tout le monde pensait qu’il serait titulaire. Quand il entre à un poste clé l’équipe mène 3-1, quand il sort du terrain c’est avec une défaite 3-4. J’espère qu’il va s’en remettre.[

oui, il va s'en remettre, t'inquiètes pas,
il n'a pas plus de responsabilité que l'équipe, dans cette défaite

C'est vraiment ce début de calendrier qui est inquiétant, quelle déception quand même. Le sco ne doit pas perdre ce match, quand on voit les débuts de Reims, Strasbourg. Contre quelle équipe allons nous gagner alors ? Il va encore falloir attendre l'homme providentiel comme KTE ?
jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

Je pense que SM a fait deux erreurs ; celle de titulariser Rom Tom et Mangani.
Pavlovic n'a pas démérité en préparation et a tenu la baraque avec Traoré en fin de saison.La rentrée de Santamaria a été calamiteuse, c'est-il senti rejeté d’être sur le banc ?
Il y avait un manque de niak derrière. C'est ça qui a fait défaut en début et fin de match.
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Le résumé de ce match "d'anthologie"

https://www.lfp.fr/video/84610/resume
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
calimero
Donateur

Message par calimero »

jego a écrit :Je pense que SM a fait deux erreurs ; celle de titulariser Rom Tom et Mangani.
Pavlovic n'a pas démérité en préparation et a tenu la baraque avec Traoré en fin de saison.La rentrée de Santamaria a été calamiteuse, c'est-il senti rejeté d’être sur le banc ?
Il y avait un manque de niak derrière. C'est ça qui a fait défaut en début et fin de match.

Je ne vois pas pourquoi pointer du doigt les entrants!
Le match a basculé dans l'irrationnel et que tu sois X ou Y tu n'as aucune prise sur les événements.
Alors analyser le comportement de tel ou tel joueur dans un phénomène collectif, chapeau.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

jego
Scoïste, enfin !

Message par jego »

je n'ai aucune prise sur les joueurs et c'est tant mieux . Mais toi aussi tu n'as aucune prise et ce que je dis est ce que je pense , libre a toi de pas être d'accord.
J'analyse rien du tout mis je constate, si toi tu as aimé ce match et ces comportements, on est pas sur la même longueur d'ondes.
Ultravox
Scoïste, enfin !

Message par Ultravox »

Tranquilou a écrit :Moulin fait revenir ses joueurs

https://twitter.com/jplusun/status/1028 ... 81030?s=19
J'ai beau le critiquer parfois sur ses choix de joueurs (on connaît les 3...) il n'empêche que ce gars là a la classe,et ça,on ne lui enlèvera pas.
Christobald
Donateur

Butelle aurait-il pu être plus décisif sur un des 4 buts.

J'ai cette impression en voyant le résumé.

Mais plus facile à dire qu'a faire
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

une page sur la colère froide du coach dans le CO du jour,......
Modifié en dernier par lacouture.49 le lun. 13 août, 2018 10:05 am, modifié 1 fois.
Présent aussi sur x !
persio
Professionnel

Message par persio »

Christobald a écrit :Butelle aurait-il pu être plus décisif sur un des 4 buts.

J'ai cette impression en voyant le résumé.

Mais plus facile à dire qu'a faire
J'ai la même impression.
persio
Professionnel

Message par persio »

Et si c'était Gilles Sunu qui nous avait manqué pour garder les score !!
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

lacouture.49 a écrit :une page sur la colère froide du coach dans le CO du jour,......
J espère qu il a la lucidité de reconnaitre que son coaching (sur ce match) a été merdique.
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

Fandino a écrit :
lacouture.49 a écrit :une page sur la colère froide du coach dans le CO du jour,......
J espère qu il a la lucidité de reconnaitre que son coaching (sur ce match) a été merdique.
En quoi son coaching est merdique ?
La voix de Saint Leo !
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

persio a écrit :Et si c'était Gilles Sunu qui nous avait manqué pour garder les score !!
Traduction :lol:
Breizh49
Scoïste, enfin !

Message par Breizh49 »

Christobald
Donateur

L'interview de SM dans le CO du jour est a conserver dans les archives !

Grosse colère !

Je n'avais jamais lu ou entendu un tel discours du coach. C'est peut-être l'effet du lendemain.

A priori, des changements pour Samedi.....
Nisco
Donateur

Message par Nisco »

On a pris une leçon de dalle, retour aux fondamentaux !
La voix de Saint Leo !
Ultravox
Scoïste, enfin !

Message par Ultravox »

Quelqu'un peut nous mettre l'interview de Moulin,ce serai sympa!
ploum
Donateur

Message par ploum »

captaineDan a écrit :
ploum a écrit :J'avais averti il y à une semaine après les avoir vu en match amical contre Guingamp que Nimes était coriace
Pour ma part j'attribue la défaite entièrement aux mauvais choix de Moulin ( compos de départ et changement en cours de match !
J'ai bien peur qu'au 1 septembre le SCO ferme la porte de la ligue 1 !
Sur le terrain ce sont les joueurs qui JOUENT pas leur coach ! S'ils sont, comme certains hier soir aux abonnés absents ... Pourquoi les déresponsabiliser ? ! .... trop facile de taper sur Stéphane Moulin !
J
Ah bon je ne suis pas con pour savoir que moulin ne joue pas sur le terrain sinon ça deviendrai grave
Je suis libre j'ai aucune affinité avec Moulin ni avec d'autres
Je constate la situation à ce jour
T'en déplaise !
persio
Professionnel

Message par persio »

:(
persio a écrit :
persio a écrit :
Breizh49 a écrit : Traduction :lol:
[/quote
Simple sympathie pour Gillou à chaque match j'attendais son but :(
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Nisco a écrit :
Fandino a écrit :
Euh... Oui excuse moi... Son coaching a été parfait sur ce match !!! :D :D
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Nisco a écrit :On a pris une leçon de dalle, retour aux fondamentaux !
+1... Les dalleux, les " morts de faim" étaient en face.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Fandino a écrit :
Nisco a écrit :
Fandino a écrit :
mais tu dis ça après coup. c est ridicule.
son coaching était logique sur le coup. ce sont les joueurs qui n ont pas fait le minimum. et j insiste sur le minimum car cela aurait dû suffire pour tenir le résultat.
Florian Vancouver
Donateur

Message par Florian Vancouver »

Bon j'ai pas vu le match mais j'aime voir cette passion d'après-match, ce sang et cette colère, ces 12 pages, bref, c'est passion footballistique qui nous anime tous, qu'on soit dans le clan des pessimistes ou des optimistes!

Et puis voir deux des recrues phares dans les meilleures notes, c'est plutôt de bon augure. Et si on allait gagner 3-4 à Rennes? On passerait du SCO chiant à voir à une attraction spectaculaire de ligue 1. Doublé de Bahoken, j'annonce!

:sco6:
Fandino
Scoïste, enfin !

Message par Fandino »

Tenma a écrit :
Fandino a écrit :
Nisco a écrit :
mais tu dis ça après coup. c est ridicule.
son coaching était logique sur le coup. ce sont les joueurs qui n ont pas fait le minimum. et j insiste sur le minimum car cela aurait dû suffire pour tenir le résultat.
Ce qui est ridicule c est le score....
Pour le coaching.... Oui il a été merdique. Tu passes de 3-1 a 3-4...apres les changements !!! donc oui c est merdique.
On est un paquet a demander pavlo bien avant nimes....relis les(mon) posts...
Donc je dis pas ca après coup....
Christobald
Donateur

Attention, faut éviter le psychodrame ! :D

Ce n 'est pas la fin du monde non plus
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Le Templier a écrit :
Scoreur a écrit :Le vote du forum est ce qui se fait toujours mieux en matière d'appréciation des joueurs, car il compte de nombreux votants, ça a beaucoup plus de poids que les votes politisés d'OF par exemple (ne pas se mettre le club à dos), la note de Mangani en dit long sur la protection du joueur.
Je ne me permettrais pas de dire ça à propos de OF (même si la note de Mangani me paraît élevée à moi aussi), car on le voit dans les notes données dans différentes émissions TV, les consultants sont parfois en désaccord d'un point ou plus. Il y a une notion de ressenti, de jugement propre à chacun, fonction de ce qu'il attend d'un joueur, et ce pour plusieurs équipes (voir sports).

Ici on ne vote que pour notre équipe, nos joueurs....c'est légèrement différent à mon avis de la notation dans un cadre professionnel.
Absolument. Les votes de ce forum sont en grande partie liés à l'affectif. Ce sont des votes de supporters. Ce qui n'est pas le cas des notes des journalistes (même si ça peut aussi exister).
Touriste
Scoïste, enfin !

Message par Touriste »

Christobald a écrit :Attention, faut éviter le psychodrame ! :D

Ce n 'est pas la fin du monde non plus
Oui il y a eu de bonnes choses dans ce match. OF le relève aussi aujourd'hui. Tout n'est pas à jeter.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Zikaz a écrit :
Scoreur a écrit :lointainscoiste a raison, d'un point de vue sportif, ce match est quand même plus rassurant que contre Metz où tous les joueurs avaient été nuls, sur ce match, j'ai vu la moitié de l'équipe faire un très bon match, donc quelques réglages et ça peut donner quelque chose de plus cohérent que la période du match de Metz.

Alors certes le résultat est frustrant avec les manquements défensifs, mais honnêtement, ce match on le rejoue 10 fois, on le gagne 9 fois.
Sur ce point, je suis d'accord avec toi. Mais, je m'intéresse davantage au traumatisme provoqué par le match et qui pourrait (je ne l'espère pas) avoir un impact négatif sur nos prochains matches.
Je réponds ici, car le topic L1 n'est plus approprié.

On peut voir du positif aux futurs changements que va occasionner cette défaite, si Thomas avait enchainé des matchs moyens, il serait resté sur le terrain, mais avec un très mauvais match comme celui-ci, Pavlo va rentrer à sa place, c'est peut-être mieux comme ça, car il faut beaucoup de temps pour SM d'accepter et finir par changer la hiérarchie, si Pavlo sort un gros match contre Rennes, il partira titulaire dans la tête de SM pour le reste de la saison.
SCOdalleux
Junior

Message par SCOdalleux »

Touriste a écrit :
Le Templier a écrit :
Scoreur a écrit :Le vote du forum est ce qui se fait toujours mieux en matière d'appréciation des joueurs, car il compte de nombreux votants, ça a beaucoup plus de poids que les votes politisés d'OF par exemple (ne pas se mettre le club à dos), la note de Mangani en dit long sur la protection du joueur.
Je ne me permettrais pas de dire ça à propos de OF (même si la note de Mangani me paraît élevée à moi aussi), car on le voit dans les notes données dans différentes émissions TV, les consultants sont parfois en désaccord d'un point ou plus. Il y a une notion de ressenti, de jugement propre à chacun, fonction de ce qu'il attend d'un joueur, et ce pour plusieurs équipes (voir sports).

Ici on ne vote que pour notre équipe, nos joueurs....c'est légèrement différent à mon avis de la notation dans un cadre professionnel.
Absolument. Les votes de ce forum sont en grande partie liés à l'affectif. Ce sont des votes de supporters. Ce qui n'est pas le cas des notes des journalistes (même si ça peut aussi exister).
Le vite des journalistes se fait aussi à la carte...Mangani semble l'avoir cette fameuse carte.
Et les journalistes qui notent pour OF ont ils vu autant de matchs que nos "vétérans supporters " du SCO.
Autant un architecte ou un médecin ont des connaissances et aptitudes que nous n'avons pas...mais un journaliste de sport apprend à écrire, il n'apprend pas le sport...
D'ailleurs quand on voit Menes qui à noter des milliers de matchs, on à le droit de se poser des questions...
:sco6:
Répondre

Retourner vers « 2018-19 : 13° avec 46 pts »