sco dalle a écrit :footpassion49 a écrit :Ce qui m’inquiète le plus, ce n’est pas le résultat hier soir, même si c’est une très mauvaise opération de débuter le championnat en perdant à domicile face à un candidat au maintien. Il y aura d’autres occasions de se retrapper.
Ce n’est pas non plus le contenu du match car je ne veux pas juger l’équipe sur 15 minutes de folie. A la 75ème, le SCO menait 3-1, était en haut de la L1 et j’imagine que de nombreux forumistes comme moi préparaient des commentaires très positifs. Solidité defensive, état d’esprit, potentiel offensif...
Non, ce qui m’inquiète le plus ce sont les conséquences psychologiques de ces 15 minutes de déroute. Après 7 matches amicaux sans victoire, il fallait commencer le championnat sur de bonnes bases comptables et c’est complètement loupé.
Sachant que nous enchainons par des déplacements à Rennes et Paris, nous serons certainement derniers à la fin du mois d’Août sans un exploit au Rhoazon Park. Et nous commencerons septembre par la réception du LOSC qui me parait virevoltant en attaque avec Pepe, Bamba, Mothiba, Remy... Attention à la dynamique de résultats negatifs qui peut toucher moralement et durablement le groupe. Pas évident non plus de boucler le mercato et convaincre les recrues quand on est en bas de classement.
Plusieurs joueurs doivent avoir être sérieusement atteints ce matin. Romain Thomas, Manzala, Santamaria... soirée cauchemardesque pour Baptiste Santamaria qui débute le match sur le banc alors que tout le monde pensait qu’il serait titulaire. Quand il entre à un poste clé l’équipe mène 3-1, quand il sort du terrain c’est avec une défaite 3-4. J’espère qu’il va s’en remettre.[
oui, il va s'en remettre, t'inquiètes pas,
il n'a pas plus de responsabilité que l'équipe, dans cette défaite
C'est vraiment ce début de calendrier qui est inquiétant, quelle déception quand même. Le sco ne doit pas perdre ce match, quand on voit les débuts de Reims, Strasbourg. Contre quelle équipe allons nous gagner alors ? Il va encore falloir attendre l'homme providentiel comme KTE ?