Donc si tu n'es pas derrière les buts, reste assis bien confortablement et ne donnes pas de conseil...ludosco a écrit :Jai pas envie d'etre derrriere les buts, ont voi rien
Aménagement du stade Raymond-Kopa
-
Rodrigue49
- Junior
- le general
- Scoïste, enfin !
ca fait dèjà un an ou deux que le maire a dit ce qu'il voulait ! on en est ou là ! pour moi dèjà un an ou deux de PERDU !Tenma a écrit :Franchement moi je préfère attendre encore 1 ou 2 ans pour aboutir a une reconstruction complète, plutot que de se précipiter et de choisir une rénovation qui me semble etre la pire des solutions !jjffll a écrit :le statut quo est la + mauvaise chose,
nous qui frequentons JB nous voulons des avancées qq soit l'endroit JB ou ailleurs
juste une petite remarque (et je ne suis certainement pas le seul dans ce cas) :
j'ai plein de copains qui préfèrent aller voir des matches de mer... à la beaujoire que de venir voir des beaux match à Jean Bouin, parce qu'à la beaujoire, le stade est beau, on est assis et il y a un toit (ils le disent eux-même).
je suis sûr qu'un nouveau stade ammènerait beaucoup de monde au SCO.
j'ai plein de copains qui préfèrent aller voir des matches de mer... à la beaujoire que de venir voir des beaux match à Jean Bouin, parce qu'à la beaujoire, le stade est beau, on est assis et il y a un toit (ils le disent eux-même).
C'est clair!tof49 a écrit :juste une petite remarque (et je ne suis certainement pas le seul dans ce cas) :
Essayez aussi d'emmener votre femme A Jean-Bouin puis à la beaujoire... En générale elles seront prêtes a retourner à Nantes alors que pour le SCO il faudra vraiment que le match vaille le coup.
- scoM
- Junior
ludosco a écrit :si jsui un touriste tout le monde y sont dans se site!! gen est marre d'etre derriere les buts c'est bon jai donner
tu y as passer combien de temps, juste pour savoir alors ?
Modifié en dernier par scoM le mar. 18 nov., 2008 2:31 pm, modifié 1 fois.
MaGiC On Tour !
-
La Roulette
- Professionnel
Ou là là un retraité de la butte!!!
"si jsui un touriste tout le monde y sont dans se site!! gen est marre d'etre derriere les buts c'est bon jai donner"
Ca fait quoi, 1 ou 2 ans que t'a passé en tribune populaire?
Je comprend c'est difficile, on est debout, on voit rien et y a des cons qui chantent...
Encore merci pour tes conseils de banderole; euh, tu prefères avc du rouge ou du bleu, les lettres?
"si jsui un touriste tout le monde y sont dans se site!! gen est marre d'etre derriere les buts c'est bon jai donner"
Ca fait quoi, 1 ou 2 ans que t'a passé en tribune populaire?
Je comprend c'est difficile, on est debout, on voit rien et y a des cons qui chantent...
Encore merci pour tes conseils de banderole; euh, tu prefères avc du rouge ou du bleu, les lettres?
Toujours présent et fidèles depuis 92
- Matt
- Scoïste, enfin !
Apportons de l'eau à notre moulin !ludosco a écrit : Les stades français sont les plus obsolètes d'Europe selon une étude
PARIS (AFP) - Les stades français accueillant les matches de football de L1 et L2 sont les plus obsolètes d'Europe avec ceux de l'Italie conclut une étude présentée mardi en ouverture de la conférence sur les stades organisée à Paris.
En dix ans, la France a construit ou rénové quatre enceintes, contre 13 en Allemagne -certes hôte du Mondial-2006-, 12 en Angleterre ou 9 en Espagne. L'Italie pendant ce temps n'en a rénové que deux pour aucune construction, a recensé Stéphane Pottier, directeur d'une agence de consulting sur les stades et membre de l'association européenne de management des stades (ESMA).
Point commun entre les deux cancres de l'Europe: les stades de football sont gérés en France comme en Italie par les collectivités locales.
"Un stade met 5 à 10 ans à être construit à partir du moment où il est décidé" a pour sa part noté Philippe Stinglhamber, ingénieur, lors de cette rencontre organisée par la Ligue de football et l'ESMA jusqu'à mercredi.
Conséquence: La France, candidate à l'organisation de l'Euro-2016 de football, ne possède aucun stade de 5e génération, c'est-à-dire construit à partir des années 2000 et placés sous le signe de la "multifonctionnalité": lieu de spectacle sportif, le stade moderne est également un lieu de vie et de consommation.
Frédéric Thiriez, président de la LFP, avait lui ouvert la conférence en estimant que, "malgré la crise et peut-être même à cause d'elle, jamais autant de chances n'ont été de notre côté pour rattraper notre retard", rappelant qu'il existait une vingtaine de projets en cours pour un montant d'investissements d'1,7 milliard d'euros.
A titre d'exemple, le Portugal, organisateur de l'Euro-2004, avait investi 650 millions d'euros dans la construction de 6 stades et la rénovation de 4 autres.
Il y a deux semaines, le secrétaire d'Etat chargé de la Prospective, Eric Besson, avait mis en exergue la nécessaire modernisation des stades en présentant son rapport sur la compétitivité du football français.
Les conclusions de la commission grands stades placées sous l'autorité de Philippe Seguin dans l'optique de l'organisation de l'Euro-2016 est le prochain rapport attendu en la matière.
- Matt
- Scoïste, enfin !
tof49 a écrit :
Les stades français sont les plus obsolètes d'Europe selon une étude
PARIS (AFP) - Les stades français accueillant les matches de football de L1 et L2 sont les plus obsolètes d'Europe avec ceux de l'Italie conclut une étude présentée mardi en ouverture de la conférence sur les stades organisée à Paris.
En dix ans, la France a construit ou rénové quatre enceintes, contre 13 en Allemagne -certes hôte du Mondial-2006-, 12 en Angleterre ou 9 en Espagne. L'Italie pendant ce temps n'en a rénové que deux pour aucune construction, a recensé Stéphane Pottier, directeur d'une agence de consulting sur les stades et membre de l'association européenne de management des stades (ESMA).
Point commun entre les deux cancres de l'Europe: les stades de football sont gérés en France comme en Italie par les collectivités locales.
"Un stade met 5 à 10 ans à être construit à partir du moment où il est décidé" a pour sa part noté Philippe Stinglhamber, ingénieur, lors de cette rencontre organisée par la Ligue de football et l'ESMA jusqu'à mercredi.
Conséquence: La France, candidate à l'organisation de l'Euro-2016 de football, ne possède aucun stade de 5e génération, c'est-à-dire construit à partir des années 2000 et placés sous le signe de la "multifonctionnalité": lieu de spectacle sportif, le stade moderne est également un lieu de vie et de consommation.
Frédéric Thiriez, président de la LFP, avait lui ouvert la conférence en estimant que, "malgré la crise et peut-être même à cause d'elle, jamais autant de chances n'ont été de notre côté pour rattraper notre retard", rappelant qu'il existait une vingtaine de projets en cours pour un montant d'investissements d'1,7 milliard d'euros.
A titre d'exemple, le Portugal, organisateur de l'Euro-2004, avait investi 650 millions d'euros dans la construction de 6 stades et la rénovation de 4 autres.
Il y a deux semaines, le secrétaire d'Etat chargé de la Prospective, Eric Besson, avait mis en exergue la nécessaire modernisation des stades en présentant son rapport sur la compétitivité du football français.
Les conclusions de la commission grands stades placées sous l'autorité de Philippe Seguin dans l'optique de l'organisation de l'Euro-2016 est le prochain rapport attendu en la matière.
-
La Roulette
- Professionnel
- Cisco
- Administrateur
Merci de rester sur le sujet qui est : l'échange autour de la pétition en ligne.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- lacouture.49
- Donateur
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Au moins elle a été reprise dans les médias. C'est peut-être une goutte d'eau mais au moins, cette pétition aura eu le mérite de faire parler du stade.DJPi a écrit :Vous espérer quoi avec une pétition de 250 personnes ... ?
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
- Cisco
- Administrateur
On peut pas dire le contraire, elle a fait le buzz dans tous les médias...zeuking a écrit :Au moins elle a été reprise dans les médias. C'est peut-être une goutte d'eau mais au moins, cette pétition aura eu le mérite de faire parler du stade.DJPi a écrit :Vous espérer quoi avec une pétition de 250 personnes ... ?
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- PierrantSCO
- Scoïste, enfin !
- lacouture.49
- Donateur
-
damienlucas
- Donateur
- lacouture.49
- Donateur
-
calimero
- Donateur
Je ne comprends pas pourquoi la Ligue ne cherche pas à réunir les clubs et villes ayant besoin d'un stade pour essayer de faire un appel d'offre commun et ainsi limiter les couts!
Un projet dupliqué à x exemplaires pourraient permettre de diminuer certains postes et,pourquoi pas d'en mutualiser d'autres!
Un projet dupliqué à x exemplaires pourraient permettre de diminuer certains postes et,pourquoi pas d'en mutualiser d'autres!
-
calimero
- Donateur
calimero a écrit :Je ne comprends pas pourquoi la Ligue ne cherche pas à réunir les clubs et villes ayant besoin d'un stade pour essayer de faire un appel d'offre commun et ainsi limiter les couts!
Un projet dupliqué à x exemplaires pourrait permettre de diminuer certains postes et,pourquoi pas d'en mutualiser d'autres!