Famara DIEDHIOU (Clermont)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958, anblone

Répondre
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Re: Famara DIEDHIOU (n° 9)

Message par Chlonolica »

Bah oui, je suis con,c'était pour le féliciter qu'il a été mis sur le banc.
scoien
Professionnel

Message par scoien »

Chlonolica a écrit :Bah oui, je suis con,c'était pour le féliciter qu'il a été mis sur le banc.
Pas forcément le féliciter mais éviter de le mettre dans une situation psychologique compliquée s'il n'avait encore une fois pas scoré en 90'.
Après je suis d'accord avec toi sur le fait que, a posteriori, vu le déroulement de la seconde période contre Metz, sa présence dans la surface aurait pu être un atout.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

Chlonolica a écrit :Bah oui, je suis con,c'était pour le féliciter qu'il a été mis sur le banc.
"écarter"un joueur ne se résume pas à essuyer le banc ; on ne sait rien sur ce qui s'est dit et comment, entre Famara et Moulin...pourquoi prendre ça pour une punition ? Il peut y avoir des choses qui nous échappent ..? On ne peut quand même pas prétendre tout savoir :up:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Je dis pas que c'est une punition mais malgré tout il est une sanctionné car il n'a pas répondu aux attentes, s'il avait répondu aux attentes sur les 2 premières journées, il n'aurait pas été sur le banc. Ne crois tu pas?
Après c'est pas mon propos, pour moi il devait jouer contre Metz quelque soit ces prestations d'avant.
Un footballeur pro veut jouer et pour la confiance faut qu'il joue surtout dans un match à l'extérieur ou la pression populaire est moindre.
Après Moulin, utilise un autre ressort avec Famara en piquant son orgueil, je trouve ça trop précipité.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Chlonolica a écrit :Je dis pas que c'est une punition mais malgré tout il est une sanctionné car il n'a pas répondu aux attentes, s'il avait répondu aux attentes sur les 2 premières journées, il n'aurait pas été sur le banc. Ne crois tu pas?
Après c'est pas mon propos, pour moi il devait jouer contre Metz quelque soit ces prestations d'avant.
Un footballeur pro veut jouer et pour la confiance faut qu'il joue surtout dans un match à l'extérieur ou la pression populaire est moindre.
Après Moulin, utilise un autre ressort avec Famara en piquant son orgueil, je trouve ça trop précipité.
On peut aussi penser que de lui donner le role d avant centre titulaire etait précipité et qu il a besoin de temps pour prendre confiance en rentrant 20 ou 25 minutes.

Je ne pense pas que Moulin pique famara. Tu fais ça avec une valeur sure qui ne s investit pas assez mais pas avec un debutant qui se cherche.
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Pourquoi ce serait précipité de faire jouer Famara?
C'est vraiment n'importe quoi, tu crois que lorsque Giroud arrive à Montpellier en tant que meilleur buteur de L2, Girard le met sur le banc et ne le fait jouer que 20 min.
Famara est dans la même situation, certes il découvre la L1 mais on a vu avec quasi tous nos joueurs de la saison dernière que le gap n'est pas si élevé.
Franchement je ne pense pas que le président a investit 1M pour le voir sur le banc et dire c'est un investissement pour la saison prochaine.
scoien
Professionnel

Message par scoien »

Chlonolica a écrit :Pourquoi ce serait précipité de faire jouer Famara?
C'est vraiment n'importe quoi, tu crois que lorsque Giroud arrive à Montpellier en tant que meilleur buteur de L2, Girard le met sur le banc et ne le fait jouer que 20 min.
Famara est dans la même situation, certes il découvre la L1 mais on a vu avec quasi tous nos joueurs de la saison dernière que le gap n'est pas si élevé.
Franchement je ne pense pas que le président a investit 1M pour le voir sur le banc et dire c'est un investissement pour la saison prochaine.
Moulin s'est peut-être que si Diedhiou enchainait trois fois 90 minutes sans marquer, il allait cogiter. Puis, il a dû aussi se dire qu'on allait contrer Metz avec 3 attaquants plus rapides. A posteriori, on a vu que c'est Metz qui nous attendait, qu'on a centré 200 fois sans succès, et que Diedhiou devant aurait (peut-être) pu faire la différence par sa présence dans la surface. Mais c'est facile de se le dire après coup. Au moins, il a déchargé un peu de pression des épaules de Diedhiou sur ce match. Diedhiou va revenir et marquer contre Dijon, et on n'en parlera plus.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Chlonolica a écrit :Pourquoi ce serait précipité de faire jouer Famara?

Un investissement de 1 M ne garantit absolument rien. On va pas traiter un joueur différemment pour si peu...si il a besoin de prendre du temps on lui donne. Ketkeo et capelle ont pris le temps.

Giroud avait une toute autre influence sur le jeu de son équipe de L2 a fait une bien meilleure fin de saison puis prepa avec montpellier.

Beaucoup occultent ce fait qui me semble important: Diedhiou a été très bon en 2015 mais quelconque en 2016. il est toujours dans cette dynamique et qu on mette 1 M sur lui n y change rien.

En espérant que ça change vite.
Modifié en dernier par Tenma le lun. 05 sept., 2016 12:30 pm, modifié 1 fois.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
El phenomeno
Scoïste, enfin !

Message par El phenomeno »

J'ai été faire le curieux le concernant' sur le forum du Clermont foot...
Connaissant un peu leur forum, et certains anciens membres, pour avoir partager des avis sur Karim Djellabi, Rivière...
Histoire d'éclaircir un peu le mystère du meilleur buteur de ligue 2.
Et voilà ce que l'on m'a répondu en MP:
"Son titre de meilleur buteur ligue 2 reste annecdotique, et surprenant vu la faiblesse du joueur par moment...
Beaucoup de penalty, et une équipe qui a tout fait pour le mettre dans les meilleurs conditions. Sans oublier, une réussite de cocu.
Notre première réaction à bon nombre de fidèle quand on a appris qu'il poserait ses valises en ligue 1, fut catégorique...
Il est très loin du niveau ligue 1."

Hum hum rassurant n'est ce pas...
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Pour rappel, il n'a pas été seulement meilleur buteur de L2, titre gagné sur le terrain. Il a également été élu meilleur joueur de L2. Il y a avait pourtant d'autres très bons postulants, on n'était pas obligé de lui décerner ce titre si c'était un joueur aussi quelconque.

Je note également qu'il est maintenant international avec le Sénegal. Il y a quand même une belle concurrence chez les Lions avec Mane (titulaire à Liverpool) et Diouf (titulaire à Stoke City).

Moi ce qui m'étonne, c'est de voir autant de personnes douter du potentiel de ce joueur. Faible ? Très loin du niveau L1 ? Si le meilleur buteur de L2, meilleur joueur de L2 et international sénégalais est très loin du niveau L1, alors qui l'est ?
El phenomeno
Scoïste, enfin !

footpassion49 a écrit :Pour rappel, il n'a pas été seulement meilleur buteur de L2, titre gagné sur le terrain. Il a également été élu meilleur joueur de L2. Il y a avait pourtant d'autres très bons postulants, on n'était pas obligé de lui décerner ce titre si c'était un joueur aussi quelconque.

Je note également qu'il est maintenant international avec le Sénegal. Il y a quand même une belle concurrence chez les Lions avec Mane (titulaire à Liverpool) et Diouf (titulaire à Stoke City).

Moi ce qui m'étonne, c'est de voir autant de personnes douter du potentiel de ce joueur. Faible ? Très loin du niveau L1 ? Si le meilleur buteur de L2, meilleur joueur de L2 et international sénégalais est très loin du niveau L1, alors qui l'est ?
Le problème c'est que tout ça on le sait déjà..
On peut débattre des heures comme ça...(inutilement)
Le ou les témoignages de ceux qui l'ont vu évoluer à l'entraînement et a Montpied une saison(entière) ne laisse que peut de place, malheureusement a ses stats (annecdotique, pour parodier mon homologue Auvergnat)!
Et la confirmation s'avère juste pour l'instant sur les 3 premières journées..
Moi aussi, j'espère beaucoup de ce joueur...mais pour l'instant, c'est en dessous du niveau de la mer pour un attaquant de ligue 1...
« Lorsque l’homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d’eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l’argent ne se mange pas. »
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Je pense que Famara Diedhiou est un excellent attaquant qui a cartonné à Epinal, à Ajaccio, à Clermont. A seulement 23 ans, ses stats de buteur sont plutôt impressionnantes dans les divisions inférieures.

Le problème, c'est que nous récupérons un buteur qui est sur une mauvaise dynamique et en manque de confiance depuis quelques mois. Exactement comme le SCO. Depuis le mois de février, il n'a marqué qu'un seul but en championnat. 1 but en 7 mois... Diedhiou et le SCO, même combat : si on parvient à enrayer cette spirale négative, alors on ne pourra plus l'arrêter.
El phenomeno
Scoïste, enfin !

footpassion49 a écrit :Je pense que Famara Diedhiou est un excellent attaquant qui a cartonné à Epinal, à Ajaccio, à Clermont. A seulement 23 ans, ses stats de buteur sont plutôt impressionnantes dans les divisions inférieures.

Le problème, c'est que nous récupérons un buteur qui est sur une mauvaise dynamique et en manque de confiance depuis quelques mois. Exactement comme le SCO. Depuis le mois de février, il n'a marqué qu'un seul but en championnat. 1 but en 7 mois... Diedhiou et le SCO, même combat : si on parvient à enrayer cette spirale négative, alors on ne pourra plus l'arrêter.
Si seulement tu pouvais avoir raison..
Mais Epinal c'est le national, et Clermont la L2...
Et pourquoi s'être totalement éteint de Janvier à juin?
Guie Guie sort de ce corps...
Perso, je pense qu'il n'est tout simplement pas prêt, et que SM aurait du attendre un peu avant de le lancer titulaire dans le grand bain..
Surtout après une si longue période de doute .
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Un attaquant qui met 20 buts en 22 matches dans une équipe correcte mais sans plus de L2, ce n'est pas qu'un hasard, penalty ou chance...

Certes on peut se demander pourquoi est-il resté muet ensuite (on peut le demander aussi à Benzema et à nombre d'autres buteurs ayant connu un passage à vide), mais on peut aussi se dire que le déclic se produira et que la parenthèse heureuse en équipe nationale pourrait etre cet élément là...
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Famara c'est pour toi, ce soir!!!!
foppa2149
Scoïste, enfin !

Message par foppa2149 »

Chlonolica a écrit :Famara c'est pour toi, ce soir!!!!
... à condition qu'il se montre un peu plus mobile que sur les 3 premiers matchs.

Il a des qualités c'est indiscutable mais il faut qu'il bouge, qu'il coupe les trajectoires sur les centres et qu'il se rende disponible pour ses coéquipiers !!!

Pourvu que ce soir, ce soit son soir :D
Luzenac mérite la L2, honte à la LFP !!!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Cool pour la confiance. Dans le jeu ça reste pataud.
Tinus4985

Message par Tinus4985 »

Tenma a écrit :Cool pour la confiance. Dans le jeu ça reste pataud.
Je l'ai trouvé plutôt bon ce soir. Un vrai point d'appui et ce but récompense son début de match pendant lequel il a secoué la défense centrale.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Il a quand même fait ce qu'on lui demande de faire, après c'est sûr que dans le jeu, il n'a pas la mobilité d'un KTE et n'apporte pas assez.
mike
Donateur

Message par mike »

Douai, content de son but mais j'ai pas été impressionné...
Downtown Angers
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Disons que s'il plante 15 buts dans la saison en jouant comme aujourd'hui, ce sera une très bonne pioche.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Scoreur a écrit :
Il a quand même fait ce qu'on lui demande de faire, après c'est sûr que dans le jeu, il n'a pas la mobilité d'un KTE et n'apporte pas assez.
Du mieux en deuxième avec un marquage dijonnais assez lache.
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Très beau but avec une superbe détente. Il a joué moins crispé.
Le Templier
Donateur

Message par Le Templier »

Un bon centre et il fait mouche.....et ce but est plus qu'important puisqu'il remet l'équipe dans le coup. Pour moi il a fait un bon match lui aussi, du pressing et une puissance qui pèse sur la défense. Bien sûr ce n'est pas aussi vif que KTE ou Pépé, moins flamboyant mais ce n'est pas le même style de joueur et moi son rôle de buteur comme ce soir ça me va, on avait enfin quelqu'un dans la surface.
Reconstruire et revenir plus fort!
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Le Templier a écrit :Un bon centre et il fait mouche.....et ce but est plus qu'important puisqu'il remet l'équipe dans le coup. Pour moi il a fait un bon match lui aussi, du pressing et une puissance qui pèse sur la défense. Bien sûr ce n'est pas aussi vif que KTE ou Pépé, moins flamboyant mais ce n'est pas le même style de joueur et moi son rôle de buteur comme ce soir ça me va, on avait enfin quelqu'un dans la surface.
+1 et que cela lui donne de la confiance, d'autant plus après son but en sélection.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Il a quasiment éteint tous mes doutes ce soir. J'attends encore qu'il confirme sur la durée, jurisprudence Yattara.

En plus de son super coup de tête sur le but, il n'a pas arrêté de presser et d'empêcher les relances courtes. Il a été très bon techniquement comme point d'ancrage à la Giroud. Amorti parfait dos au but ou remise de la tête malgré le défenseur qui fait parfois faute, capacité à se retourner et à voir le jeu pour donner des supers ballons aux autres offensifs (son ouverture pour Pépé est parfaite sur le 2ème but).

Bravo Famara, continue comme ça. ;)
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

A marqué le but qui nous remet dans le match en vrai buteur de surface. Bravo et merci Famara, le début d'une longue série
Ya Basta
Professionnel

Message par Ya Basta »

Manu-49 a écrit :Il a quasiment éteint tous mes doutes ce soir. J'attends encore qu'il confirme sur la durée, jurisprudence Yattara.

En plus de son super coup de tête sur le but, il n'a pas arrêté de presser et d'empêcher les relances courtes. Il a été très bon techniquement comme point d'ancrage à la Giroud. Amorti parfait dos au but ou remise de la tête malgré le défenseur qui fait parfois faute, capacité à se retourner et à voir le jeu pour donner des supers ballons aux autres offensifs (son ouverture pour Pépé est parfaite sur le 2ème but).

Bravo Famara, continue comme ça. ;)
+ 1 très très bon au pressing. Il est très costaud et très complémentaire des feux follets Ketkeo, Toko Ekambi et Pépé ...
El phenomeno
Scoïste, enfin !

lovesco a écrit :Très beau but avec une superbe détente. Il a joué moins crispé.
+1 j'espère que ce joli but va en appeler d'autre...c'est toujours bon pour l'esprit d'ouvrir le compteur !
Répondre

Retourner vers « Oldies but Goodies »