calimero a écrit :Quand je vois les réflexions de certains à Colombier je me dis que s'ils ne venaient pas au prochain match ce serait mieux pour tout le monde!En résumé:Brunel à jeter,BenK une nullité,Paulo ne vaut pas un kopek,Cygan à la retraite etc!etc!J'ai vraiment failli péter un cable!Pour vous gacher une soirée ,rien de tel!
on ne devait pas être très loin
j'avais les même un peu plus haut !
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
phil a écrit :A la grande époque au sco il y avait entre 10000 et 14000 spectateurs avec des pointes a 20000 voir 23000 record pour le sco... avec un stade bien moyen (chaises)...!!! alors avec un stade tout neuf il y a de la place pour beaucoup plus...
Je ne sais pas de quelle époque tu parles, mais effectivement, moi qui ai connu la fin des années 50 et 60 70 , je peux dire qu'il y avait du monde au stade. Mais, à ces époques, il y avait moins de diversités, d’activités sportives et aussi…pas ou peu de moyens de locomotion pour les jeunes et oui ! nous nous contentions de ce qu’il y avait sur place et le foot était le centre d’intérêt pour nous et les plus anciens. Je sais je vais encore passer pour un has-been mais bon, c’est sans aucun doute, aussi, une des causes importantes.
phil a écrit :A la grande époque au sco il y avait entre 10000 et 14000 spectateurs avec des pointes a 20000 voir 23000 record pour le sco... avec un stade bien moyen (chaises)...!!! alors avec un stade tout neuf il y a de la place pour beaucoup plus...
Je ne sais pas de quelle époque tu parles, mais effectivement, moi qui ai connu la fin des années 50 et 60 70 , je peux dire qu'il y avait du monde au stade. Mais, à ces époques, il y avait moins de diversités, d’activités sportives et aussi…pas ou peu de moyens de locomotion pour les jeunes et oui ! nous nous contentions de ce qu’il y avait sur place et le foot était le centre d’intérêt pour nous et les plus anciens. Je sais je vais encore passer pour un has-been mais bon, c’est sans aucun doute, aussi, une des causes importantes.
Pour comparer je me souviens d'un match ou j'avais joué en lever de rideau,l'équipe venait de redescendre en D2,un Sco-Nevers avec Vasovic comme entraineur(loin d'etre une affiche donc),il y avait plus de 9000 spectateurs!
Je ne vois vraiment pas pourquoi on ne pourrait pas retrouver plus souvent ce nombre de "fidèles"!Il est vrai qu'à cette époque le Sco était encore une institution et n'avait pas traversé les turbulences que nous avons connus depuis!
Il faut du temps pour redonner envie aux gens de se déplacer au stade!
fred 49 a écrit : Qui plus est, à coup sûr, il souhaitera un stade multisports avec une piste d'athlétisme
Non mais ou as-tu péché cela ? Je n'ai rien vu de tel dans le projet présenté par l'équipe du maire sortant ...
Ouahhh ami CISCO quelle énergie déployée pour défendre le projet d'Antonini. Le maire sortant t'aurait - il promis une place d'adjoint au sports à la place de ROTUREAU ?
.
Quelle énergie déployée ? N'importe quoi...
Dans ce contexte, que tu places volontairement sur le plan politique, je n'ai plus rien a dire.
oui c'est un phénomène universel. Maintenant, je me demande si la vue est extraordinaire ou pas une fois installé ! J'ai remarqué que le degré d'inclinaison était plutôt faible. J'attends donc ma nouvelle carte d'abonné et je serai en mesure de me prononcer après le prochain match de championnat sur le confort offert par la tribune !
Ceux qui auront la chance d'y être j'attends vos commentaires sur cette nouvelle tribune (confort, bruit, sono, vue terrain, wc, prise au vent...) et des photos.
Parce que d'après la photo du site officiel, ça fait limite bas de gamme. Je sais qu'en peu de temps on ne peut pas faire grand chose de bien mais bon, c'est toujours du rafistolage.
A quand un vrai beau stade à Angers comme désormais à Grenoble ? D'ailleurs je vous invite à aller visiter le site du GF38, en terme d'ergonomie, d'interactivité (visite du nouveau stade en 3d, envoi de sms sur écrans géants dans le stade...), on a vraiment du retard.
mitch a écrit :Ceux qui auront la chance d'y être j'attends vos commentaires sur cette nouvelle tribune (confort, bruit, sono, vue terrain, wc, prise au vent...) et des photos.
Parce que d'après la photo du site officiel, ça fait limite bas de gamme. Je sais qu'en peu de temps on ne peut pas faire grand chose de bien mais bon, c'est toujours du rafistolage.
A quand un vrai beau stade à Angers comme désormais à Grenoble ? D'ailleurs je vous invite à aller visiter le site du GF38, en terme d'ergonomie, d'interactivité (visite du nouveau stade en 3d, envoi de sms sur écrans géants dans le stade...), on a vraiment du retard. http://www.gf38.fr/fr/
bah oui, les projets c'est rien avant 2011, alors il va falloir patienter. On ne construit pas un stade en quelques mois....et puis ça fait plus de 10 ans qu'on laisse JB dépérir...tu ne découvres rien aujourd'hui je pense. Allez W., y'a du boulot !
seul troyes a reuni plus de 6000 personnes (avant Nantes le hac de lundi)
notre affluence moyenne sur la derniére journée serait dans les + importantes.
le probleme n'est pas qu'a Angers
Seule Grenoble compte tenue de son agglomération (environ 563 000 habitants) dispose d'un réel potentiel. L'agglomération troyenne totalise quant à elle 120 000 habitants. Pour enregistrer de l'affluence, il faut cumuler les facteurs suivants:
- disposer d'une forte agglomération (>100 000 habitants)
- évoluer en haut de L2 ou en L1
- pratiquer une politique tarifaire adaptée
- disposer d'infrastructures confortables
Avec ceci, nous pourrions nous hisser à 11500 de moyenne (en comparant avec Nantes) rien qu'en L2...
Seule Grenoble compte tenue de son agglomération (environ 563 000 habitants) dispose d'un réel potentiel. L'agglomération troyenne totalise quant à elle 120 000 habitants. Pour enregistrer de l'affluence, il faut cumuler les facteurs suivants:
Avec ceci, nous pourrions nous hisser à 11500 de moyenne (en comparant avec Nantes) rien qu'en L2...
à mi-janvier moyenne au stade lavallois en national 5100 spectateurs match de coupe de la ligue comprise
et pourtant faible agglo, évoluons en national, infrastructures minables
en revanche pour les vrais fidèles politique tarifaire intéressante (enfin vu la qualité parfois des matchs )
à mi-janvier moyenne au stade lavallois en national 5100 spectateurs match de coupe de la ligue comprise
en revanche pour les vrais fidèles politique tarifaire intéressante (enfin vu la qualité parfois des matchs )
Plus de 4000 places couvertes également et 2 tribunes latérales!Nous ferons un bilan après plusieurs matchs avec un stade de nouveau en configuration"normale"!
votre agglomération représente 16% de celle de nantes. En ligue 2, vous devriez donc tourner avec 3800 spectateurs de moyenne. Or vous étiez à 4700 sur votre dernière année de L2 ce qui est remarquable compte tenu de la taille de la ville.
exact les dirigeants se sont apercu que le vendredi engendrait plus de monde à le basser qu'un samedi soir en comparant les moyennes de ces dernières années et puis ca nous laisse tranquille le week end le seul hic concerne les dép des supporters à l'extérieur
Bizarre,Je suis pas du meme avis,Nous avont la 10 eme affluence de L2,Nous somme promu,6181 en moyenne ce deplace,Il y a aussi l'ariver de la nouvelle tribune !
thomas49 a écrit :Bizarre,Je suis pas du meme avis,Nous avont la 10 eme affluence de L2,Nous somme promu,6181 en moyenne ce deplace,Il y a aussi l'ariver de la nouvelle tribune !
Bonjour Thomas, précise l'avis dont tu parles STP, car vu que chacun donne le sien, il est difficile de s'y retrouver !
jourdesco a écrit :
600 places pour 15000 spectateurs, ça va être bien!
Si les prix sont ceux annoncés (10-12), ca peut drainer un bon millier de spectateurs en plus.
cherchez l'erreur, 15€ contre Nice (voir revue presse CO) dans la nouvelle tribune contre 10€ à JB, c'est quoi ce délire
+1 15€.....
50% de siège en plus(dossiers), 50% plus cher...
"Vous n'imaginez pas tout ce que le SCO peut faire pour vous"