Même pas.Syl a écrit :Je suis sur qu'au fond de toi, tu as bien une préférence entre les deux
[Politique] Spécial Municipales 2014 (Angers et les autres)
-
- Scoïste, enfin !
Re: [Politique] Spécial Municipales 2014 (Angers et les autr
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- SCOman
- Scoïste, enfin !
La même chose pour moi, ce sera vote blanc au second tour. Et arrêtons de mettre dans le même panier les abstentionnistes et ceux qui votent blanc s'il vous plaît, ce n'est pas du tout la même réponse politique ni la même démarche.CCSCO a écrit :Tu me demandes de choisir entre la peste et le choléra. D'un côté, le champion, coopté par son prédécesseur en 2012. De l'autre, le challenger, éternel challenger de toutes les élections depuis 2008. Le moins pire, c'était Rotureau ou Gérault.Syl a écrit :Je comprends, mais il faut bien un maire à Angers, donc voter blanc c'est comme l'abstention pour moi. Après, selon ses opinions personnelles, il faut choisir entre le "moins pire".CCSCO a écrit :Hors de question que je vote Béchu ou Béatse, ne reste que le vote blanc.
Je refuse d'être comparé aux abstentionnistes. Je fais l'effort de me déplacer pour marquer ma désapprobation de ce choix à faire, et je refuse d'être amalgamé à ceux qui regarderont l'intégrale des Anges de la télé-réalité ou qui iront à la pêche dimanche.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
Je suis bien d'accord sur le principe, mais en réalité, malheureusement, les médias mettent je crois dans le même panier les abstentions, nuls et blancs, car quand tu additionnes les % des voix sur chaque listes tu tombes à 100%, et l’abstention est la différence entre les inscrits et ces voix. Normalement, il faudrait attribuer un % au vote blanc, ce qui n'est pas fait. C'est d'ailleurs un des principes législatifs qui est complètement bafoué.SCOman a écrit :La même chose pour moi, ce sera vote blanc au second tour. Et arrêtons de mettre dans le même panier les abstentionnistes et ceux qui votent blanc s'il vous plaît, ce n'est pas du tout la même réponse politique ni la même démarche.
-
- Scoïste, enfin !
Les médias ne parlent en réalité jamais du vote blanc, ils ne parlent que des abstentionnistes.Scoreur a écrit :Je suis bien d'accord sur le principe, mais en réalité, malheureusement, les médias mettent je crois dans le même panier les abstentions, nuls et blancs, car quand tu additionnes les % des voix sur chaque listes tu tombes à 100%, et l’abstention est la différence entre les inscrits et ces voix. Normalement, il faudrait attribuer un % au vote blanc, ce qui n'est pas fait. C'est d'ailleurs un des principes législatifs qui est complètement bafoué.SCOman a écrit :La même chose pour moi, ce sera vote blanc au second tour. Et arrêtons de mettre dans le même panier les abstentionnistes et ceux qui votent blanc s'il vous plaît, ce n'est pas du tout la même réponse politique ni la même démarche.
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est (...) le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. (art. 35 Constitution 1793)
- Syl
- Scoïste, enfin !
Béatse -> 2 ans à la tête de la ville avec le bilan que l'on connaîtCCSCO a écrit :Même pas.Syl a écrit :Je suis sur qu'au fond de toi, tu as bien une préférence entre les deux
Béchu -> On peut ne pas aimer le personnage, mais des contacts, un bon programme économique et des idées nouvelles pour Angers
Je t'aide

Bon, j'arrête de t'embêter, chacun est libre.
Ce que je veux dire, c'est que dans le concret, les faits, les chiffres, il n'y a pas de différence. Il y a que de l'esprit et pour la démarche qui est bien meilleure qu'il y en a une. Mais ça ne compte malheureusement pas.SCOman a écrit :La même chose pour moi, ce sera vote blanc au second tour. Et arrêtons de mettre dans le même panier les abstentionnistes et ceux qui votent blanc s'il vous plaît, ce n'est pas du tout la même réponse politique ni la même démarche.
Faut bien choisir un maire.
Ce sera chose faite à partir des Européennes de Juin je crois. Ca a été voté récemment, mais le pouvoir en place a fait en sorte que ça ne soit pas en place pour les municipales...CCSCO a écrit :Les médias ne parlent en réalité jamais du vote blanc, ils ne parlent que des abstentionnistes.Scoreur a écrit :
Je suis bien d'accord sur le principe, mais en réalité, malheureusement, les médias mettent je crois dans le même panier les abstentions, nuls et blancs, car quand tu additionnes les % des voix sur chaque listes tu tombes à 100%, et l’abstention est la différence entre les inscrits et ces voix. Normalement, il faudrait attribuer un % au vote blanc, ce qui n'est pas fait. C'est d'ailleurs un des principes législatifs qui est complètement bafoué.
Tu parles du même Béchu qui a fait exploser la dette du département?Syl a écrit :Béatse -> 2 ans à la tête de la ville avec le bilan que l'on connaîtCCSCO a écrit :Même pas.Syl a écrit :Je suis sur qu'au fond de toi, tu as bien une préférence entre les deux
Béchu -> On peut ne pas aimer le personnage, mais des contacts, un bon programme économique et des idées nouvelles pour Angers
Je t'aide![]()
Bon, j'arrête de t'embêter, chacun est libre.
Ce que je veux dire, c'est que dans le concret, les faits, les chiffres, il n'y a pas de différence. Il y a que de l'esprit et pour la démarche qui est bien meilleure qu'il y en a une. Mais ça ne compte malheureusement pas.SCOman a écrit :La même chose pour moi, ce sera vote blanc au second tour. Et arrêtons de mettre dans le même panier les abstentionnistes et ceux qui votent blanc s'il vous plaît, ce n'est pas du tout la même réponse politique ni la même démarche.
Faut bien choisir un maire.
Il a aussi fait Terra Botanica.

Croaaaa!!!
- Syl
- Scoïste, enfin !
Concernant la dette du département, il répond sur son site : http://www.angersbechu.fr/index.php/sto ... es-endette
Pour Terra Bontanica, ce n'est pas une réussite pour le moment certes.
Mais sur le plan économique, entre Béatse et Béchu je n'hésite pas une seconde.
Ca ne sera jamais une réussite et ça ne m'étonnerait pas que ça ferme.
Bref, j'aurais été bien embêté avec ces 2 là.
Bref, j'aurais été bien embêté avec ces 2 là.
Croaaaa!!!
- SCOman
- Scoïste, enfin !
En fait le vote blanc sera enfin comptabilisé à part des votes nuls, mais toujours pas intégré dans les suffrages exprimés !!! Pour la faire courte on se fout de nous...marcos a écrit :Ce sera chose faite à partir des Européennes de Juin je crois. Ca a été voté récemment, mais le pouvoir en place a fait en sorte que ça ne soit pas en place pour les municipales...CCSCO a écrit :Les médias ne parlent en réalité jamais du vote blanc, ils ne parlent que des abstentionnistes.Scoreur a écrit :
Je suis bien d'accord sur le principe, mais en réalité, malheureusement, les médias mettent je crois dans le même panier les abstentions, nuls et blancs, car quand tu additionnes les % des voix sur chaque listes tu tombes à 100%, et l’abstention est la différence entre les inscrits et ces voix. Normalement, il faudrait attribuer un % au vote blanc, ce qui n'est pas fait. C'est d'ailleurs un des principes législatifs qui est complètement bafoué.
Depuis 2003 TheSCOisMagic est premier sur l'actu scoïste, retrouvez-nous sur https://twitter.com/thescoismagic
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Syl a écrit :Concernant la dette du département, il répond sur son site : http://www.angersbechu.fr/index.php/sto ... es-endette
C Béchu est une bête de concours, présent sur toutes les élections possible. Et il est comme tout homme politique très fort pour nous répondre ce que l'on veut entendre, j'ai échangé avec lui plusieurs fois, cette qualité de communication est son meilleur atout.
Nettement meilleurs que sur le plan économique; sans parler du social et encore moins des évolutions de la société....
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Et après ils se plaignent que certains votent pour les extrêmes par contestation !SCOman a écrit :
En fait le vote blanc sera enfin comptabilisé à part des votes nuls, mais toujours pas intégré dans les suffrages exprimés !!! Pour la faire courte on se fout de nous...

Angers est l'une des villes où la dette par habitant est la plus faible. Du côté de Béchu, je me rappelle d'une de ses interview où il disait quelque chose du genre : "Le seul interet qu'à Angers à ne pas être endetter et de pouvoir s'endetter afin de faire de gros projet". J'espère que depuis, il a revu sa copie et qu'il sait que ça joue aussi sur les impôts locaux.Syl a écrit :Concernant la dette du département, il répond sur son site : http://www.angersbechu.fr/index.php/sto ... es-endette
Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
- RNB
- Scoïste, enfin !
J'ai voté Rotureau au 1er tour
Et ca sera blanc au second

Ambassadeur du SPORTING dans le monde
-
- Scoïste, enfin !
Mine de rien, la variable du vote blanc sera intéressante à regarder.RNB a écrit :J'ai voté Rotureau au 1er tour
Je serais tenté de penser que les supporters de Rotureau et même de Gérault sont des Angevins qui, comme moi, en ont assez des magouilles de politique politicienne qui, quoi qu'on en dise, sont des affaires purement partisanes. Et à ce petit jeu du vote blanc, Béchu partira avec une grosse longueur d'avance.Syl a écrit :Voter blanc, c'est donné carte blanche à béatse pour les six ans à venir.
-
- Scoïste, enfin !
Gérault aurait sans doute soutenu Rotureau s'il s'était maintenu, et refuse de donner ses consignes : http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... 2014-15582
- Tranquilou
- Donateur
- lacouture.49
- Donateur
Et Gérault a appelé les 2 encore en lice , mais à priori , ils ne vont pas faire d'ouverture vers lui , donc comme Rotureau , il ne va pas donner de consignes à ces électeurs
Présent aussi sur x !
- Tranquilou
- Donateur
De toutes façons, consignes ou pas consignes, jusqu'à nouvel ordre, c'est l'électeur qui décide, à moins que ce soit un mouton de panurge...Ceci dit, force est de constater, qu'il y en a beaucoup...lacouture.49 a écrit :Et Gérault a appelé les 2 encore en lice , mais à priori , ils ne vont pas faire d'ouverture vers lui , donc comme Rotureau , il ne va pas donner de consignes à ces électeurs

- RNB
- Scoïste, enfin !
Si quelqu'un a les résultats par quartier ou bureau, je suis preneur

- Tranquilou
- Donateur
Je voulais aussi connaître car ce n'était pas dans OF, mais je n'ai pas trouvéRNB a écrit :Si quelqu'un a les résultats par quartier ou bureau, je suis preneur

-
- Scoïste, enfin !
http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... 014-155697RNB a écrit :Si quelqu'un a les résultats par quartier ou bureau, je suis preneur
Dans mon bureau, Rotureau était devant Béatse. Preuve que les quartiers sont bien plus insoumis que le centre.
- Tranquilou
- Donateur
Merci le snobinard de CoubertinCCSCO a écrit :http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... 014-155697RNB a écrit :Si quelqu'un a les résultats par quartier ou bureau, je suis preneur
Dans mon bureau, Rotureau était devant Béatse. Preuve que les quartiers sont bien plus insoumis que le centre.

- RNB
- Scoïste, enfin !
Merci,intéressant d'analyser par quartierCCSCO a écrit :http://www.courrierdelouest.fr/actualit ... 014-155697RNB a écrit :Si quelqu'un a les résultats par quartier ou bureau, je suis preneur

- lacouture.49
- Donateur
- 1956
- Donateur
....Le parfait arriviste ce bechu !jjffll a écrit :Syl a écrit :Concernant la dette du département, il répond sur son site : http://www.angersbechu.fr/index.php/sto ... es-endette
C Béchu est une bête de concours, présent sur toutes les élections possible. Et il est comme tout homme politique très fort pour nous répondre ce que l'on veut entendre, j'ai échangé avec lui plusieurs fois, cette qualité de communication est son meilleur atout.
Nettement meilleurs que sur le plan économique; sans parler du social et encore moins des évolutions de la société....
- RNB
- Scoïste, enfin !
mon prono
Béchu 51%
Béchu 51%

Idem pour moi!
On ne nous dit pas tout.....! ......
S'il perd, Christophe Béchu a annoncé qu'il ne siègerait pas dans l'opposition.
- e-sco
- Donateur
Être un élu de la minorité doit être une insulte aux compétences de Christophe Béchu...BrunoG a écrit :S'il perd, Christophe Béchu a annoncé qu'il ne siègerait pas dans l'opposition.