[11] Sidiki CHÉRIF (attaquant)

Modérateurs : lacouture.49, S©O 1958

Répondre
LauSCO
Donateur

Re: [11] Sidiki CHÉRIF (attaquant)

Message par LauSCO »

Il pèse constamment sur les défenseurs, offensivement mais aussi défensivement, il fait un énorme travail de pressing et de replis défensifs.

Pour défendre sur lui il n'y a qu'une solution, bien l'accrocher avant qu'il prenne le ballon, après c'est trop tard, surtout s'il arrive a prendre de la vitesse, il dégage tellement de puissance ....
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Voilà, ça continue. https://www.footmercato.net/a8631671441 ... -lac-milan

A chaque fois qu'il marque un but, il prend quelques millions et les grosses écuries se positionnent.

Reste encore 6 mois Sidiki stp, et si tu pars, ce doit être à Arsenal et nulle part ailleurs.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

footpassion49 a écrit : sam. 13 déc., 2025 1:37 pm Voilà, ça continue. https://www.footmercato.net/a8631671441 ... -lac-milan

A chaque fois qu'il marque un but, il prend quelques millions et les grosses écuries se positionnent.

Reste encore 6 mois Sidiki stp, et si tu pars, ce doit être à Arsenal et nulle part ailleurs.
C est l Angleterre qui achètera le plus cher. Mais plus ils sont nombreux mieux c est pour le club.
gourfennec
Minime

Message par gourfennec »

Incroyable ! on peut même pas garder un joueur 6 mois... consternant...
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.
footpassion49
Donateur

gourfennec a écrit : sam. 13 déc., 2025 7:21 pm Incroyable ! on peut même pas garder un joueur 6 mois... consternant...
Il n'est pas encore parti... je garde espoir.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Malheureusement, Villarreal aurait déjà fait une offre aux alentours de 20 millions à laquelle le SCO aurait répondu, pas moins de 25 millions… C’est démoralisant… Est-ce que le club a besoin d’argent maintenant ? Pourquoi ne pas attendre au moins cet été ??

Mercato : Villarreal négocie pour Sidiki Chérif (Angers)
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... rs/1616789
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

gourfennec a écrit : sam. 13 déc., 2025 7:21 pm Incroyable ! on peut même pas garder un joueur 6 mois... consternant...
+1 .
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

Le joueur ne veut peut être pas rester non plus. On ne peut pas toujours tomber sur le club.
footpassion49
Donateur

oliv'ç a écrit : sam. 13 déc., 2025 10:19 pm Le joueur ne veut peut être pas rester non plus. On ne peut pas toujours tomber sur le club.
Il est sous contrat jusqu'en 2028, il n'y a pas d'urgence à céder à la première offre. Il y a 4 mois personne ne connaissait Sidiki en dehors d'Angers, cela m'étonnerait qu'il fasse le forcing pour partir après 4 buts en L1. Quand on évolue dans le contexte du SCO aujourd'hui, avec un coach comme Dujeux et un groupe où l'ambiance est exceptionnelle, on garde la tête froid et on profite un peu.
oliv'ç
Professionnel

Message par oliv'ç »

footpassion49 a écrit : sam. 13 déc., 2025 10:30 pm
oliv'ç a écrit : sam. 13 déc., 2025 10:19 pm Le joueur ne veut peut être pas rester non plus. On ne peut pas toujours tomber sur le club.
Il est sous contrat jusqu'en 2028, il n'y a pas d'urgence à céder à la première offre. Il y a 4 mois personne ne connaissait Sidiki en dehors d'Angers, cela m'étonnerait qu'il fasse le forcing pour partir après 4 buts en L1. Quand on évolue dans le contexte du SCO aujourd'hui, avec un coach comme Dujeux et un groupe où l'ambiance est exceptionnelle, on garde la tête froid et on profite un peu.
Quand ton salaire peut être multiplier par 10 ou par 20 ça peut vite faire tourner la tête. J espère aussi qu il restera mais si une offre de 25 millions arrive je ne vois pas comment le club et le joueur pourrait refuser.
Papy
Modo

Message par Papy »

Le club doit aussi se dire que 25 millions tout de suite, sécurisé, ne se refuse pas !
Immaginez un peu c'est l'équivalent d'un budget total pour le club assuré !
Je pense que Chabane à peur de laisser passer une telle opportunité, en se disant, si jamais il se blesse ?
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
Dit SCO
Professionnel

Message par Dit SCO »

On verra bien, en tout cas si jamais cela se concrétise, j'espère qu'on le gardera jusqu'à la fin de la saison. D'un autre côté, sécuriser un 25M pourrait nous permettre d'enfin être serein financièrement et d'encore moins subir les négociations à l'avenir. Car si on se retrouve chaque année sur la corde raide, les clubs s'en serviront systématiquement pour tirer les prix à la baisse. Un club qui marche bien financièrement, est en position de force.

A voir, mais nous n'y sommes pas, et Sidiki est bien angevin jusqu'en 2028 pour le moment !
De la douceur angevine naît la dalle de victoire.
Allman
Scoïste, enfin !

Message par Allman »

Papy a écrit : dim. 14 déc., 2025 9:39 am Le club doit aussi se dire que 25 millions tout de suite, sécurisé, ne se refuse pas !
Immaginez un peu c'est l'équivalent d'un budget total pour le club assuré !
Je pense que Chabane à peur de laisser passer une telle opportunité, en se disant, si jamais il se blesse ?
Faut toujours revoir ces prix largement à la baisse...
Lepaul était aussi non négociable autour de 22-25 millions, et il est parti pour environ 10 millions de moins...comme tous les joueurs qu'on a vendu d'ailleurs sur lesquels on mettait des " sommes d'appels " largement surévaluées ...( le titre revient à Ounahi que SC voulait vendre 40 millions et qui est part à l'OM pour 8 millions...)
Ce qui est à craindre, c'est plutôt qu'il investisse l'argent d'un éventuel transfert de Chérif dans de l'immobilier ou les infrastructures...
" Bergère, pas de tentation, que Poussin Teniers gardent la clef PAX, DCLXXXI ( 681) par la Croix et ce cheval de Dieu, j'achève ce daémon de gardien à midi pommes bleues ".
footpassion49
Donateur

Les 25 millions dont il est question pour le moment, cela concerne des clubs espagnols ou italiens. On va attendre que les clubs anglais dégainent car c'est la destination idéale pour Sidiki. Et en Angleterre, les sommes évoquées pour notre buteur se situent plutôt entre 30 et 40 millions de livres, c'est à dire 35 à 45 millions d'euros.

Mais comme évoqué plus haut, je ne souhaite pas d'un départ de Sidiki cet hiver. On a déjà sécurisé les finances de l'exercice comptable 2025-2026 avec la vente de Lepaul, on peut aussi empocher une jolie somme "bonus" avec Bahoya, le club peut se permettre d'attendre juin prochain. Sidiki vient tout juste d'exploser il y a quelques semaines, laissons le progresser quelques mois de plus et donnons une chance à ce groupe du SCO de montrer jusqu'où il peut aller en L1.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Je trouve qu'il progresse bien à grande vitesse ces derniers temps, il s'étoffe. Et il a encore de la marge. Finir la saison au SCO l'aidera à cela je pense ( groupe, environnement qu'il connait, qui le connait, l'entoure, j'allais dire le protège mentalement ) à consolider. Partir dès cet hiver serait un gros changement, lui mettrait mentalement une grosse pression et cela dans un contexte qui ne serait surement plus le même, si bienveillant, j'allais dire si chaleureux même. Alors certes les millions pour le SCO, certes son salaire largement multiplié ( ce qui lui mettrait une toute autre pression ), mais comme dit footpassion je ne pense pas que le SCO est besoin dans l'immédiat, du moins pour finir la saison, de ces millions. Et puis quel message est renvoyé dans ce cas. On et le club a vécu cet été de gros remous ( interdiction de recrutement payant, départ au dernier moment de Lepaul ) et toutes les craintes sportives que cela a entrainé. Quelque chose s'est construit depuis ( fin aout aurait on pu imaginer cela ? ) avec cette jeunesse dont Sidiki est quelque peu un symbole. Quel message serait renvoyé avec sa vente? Ceci tant pour les supporters mais aussi au sein du club, staff, joueurs. Attention à ne pas tirer trop sur la ficelle peut être il me semble. Avec ce qu'a proposé, fait naitre ces derniers temps le SCO, attention à ne pas faire retomber cela comme un soufflet.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

christophe h a écrit : dim. 14 déc., 2025 1:08 pm Je trouve qu'il progresse bien à grande vitesse ces derniers temps, il s'étoffe. Et il a encore de la marge. Finir la saison au SCO l'aidera à cela je pense ( groupe, environnement qu'il connait, qui le connait, l'entoure, j'allais dire le protège mentalement ) à consolider. Partir dès cet hiver serait un gros changement, lui mettrait mentalement une grosse pression et cela dans un contexte qui ne serait surement plus le même, si bienveillant, j'allais dire si chaleureux même. Alors certes les millions pour le SCO, certes son salaire largement multiplié ( ce qui lui mettrait une toute autre pression ), mais comme dit footpassion je ne pense pas que le SCO est besoin dans l'immédiat, du moins pour finir la saison, de ces millions. Et puis quel message est renvoyé dans ce cas. On et le club a vécu cet été de gros remous ( interdiction de recrutement payant, départ au dernier moment de Lepaul ) et toutes les craintes sportives que cela a entrainé. Quelque chose s'est construit depuis ( fin aout aurait on pu imaginer cela ? ) avec cette jeunesse dont Sidiki est quelque peu un symbole. Quel message serait renvoyé avec sa vente? Ceci tant pour les supporters mais aussi au sein du club, staff, joueurs. Attention à ne pas tirer trop sur la ficelle peut être il me semble. Avec ce qu'a proposé, fait naitre ces derniers temps le SCO, attention à ne pas faire retomber cela comme un soufflet.
Chabane ne se permettra jamais de refuser une offre de 25-30 M même pour cet hiver.
Pas de droit télé l'an prochain donc il nous faut une grosse entrée d'argent.
Visiblement on a joué avec le feu sur le cas Fofana cet été en refusant ( le joueur aussi) des sommes supérieures à 10M....pour partir pour 0 dans une équipe faible...On ne fera pas 2 fois cette erreur.

Oui le SCO est le meilleur endroit pour un jeune joueur et tout le monde préfèrerait qu'il reste, si on avait 50M de budget on ne sposerait pas cette question.

Par contre vu la progression des différents joueurs je suis certain que l'on pourra trouver un autre joueur pour marquer les buts dans ce collectif qui progresse.
YMB49
Donateur

Message par YMB49 »

Tenma a écrit : dim. 14 déc., 2025 2:46 pm
christophe h a écrit : dim. 14 déc., 2025 1:08 pm Je trouve qu'il progresse bien à grande vitesse ces derniers temps, il s'étoffe. Et il a encore de la marge. Finir la saison au SCO l'aidera à cela je pense ( groupe, environnement qu'il connait, qui le connait, l'entoure, j'allais dire le protège mentalement ) à consolider. Partir dès cet hiver serait un gros changement, lui mettrait mentalement une grosse pression et cela dans un contexte qui ne serait surement plus le même, si bienveillant, j'allais dire si chaleureux même. Alors certes les millions pour le SCO, certes son salaire largement multiplié ( ce qui lui mettrait une toute autre pression ), mais comme dit footpassion je ne pense pas que le SCO est besoin dans l'immédiat, du moins pour finir la saison, de ces millions. Et puis quel message est renvoyé dans ce cas. On et le club a vécu cet été de gros remous ( interdiction de recrutement payant, départ au dernier moment de Lepaul ) et toutes les craintes sportives que cela a entrainé. Quelque chose s'est construit depuis ( fin aout aurait on pu imaginer cela ? ) avec cette jeunesse dont Sidiki est quelque peu un symbole. Quel message serait renvoyé avec sa vente? Ceci tant pour les supporters mais aussi au sein du club, staff, joueurs. Attention à ne pas tirer trop sur la ficelle peut être il me semble. Avec ce qu'a proposé, fait naitre ces derniers temps le SCO, attention à ne pas faire retomber cela comme un soufflet.
Chabane ne se permettra jamais de refuser une offre de 25-30 M même pour cet hiver.
Visiblement on a joué avec le feu sur le cas Fofana cet été en refusant ( le joueur aussi) des sommes supérieures à 10M....pour partir pour 0 dans une équipe faible...On ne fera pas 2 fois cette erreur.

Oui le SCO est le meilleur endroit pour un jeune joueur et tout le monde préfèrerait qu'il reste, si on avait 50M de budget on ne sposerait pas cette question.

Par contre vu la progression des différents joueurs je suis certain que l'on pourra trouver un autre joueur pour marquer les buts dans ce collectif qui progresse.
Je suis complètement d’accord avec cette analyse.
Il ne faut plus jouer au feu avec les finances du club et prendre les plus values quand elles se présentent.
C’est un super joueur mais on aura pas la chance de le garder très longtemps.
Si cela permet de conserver l’équipe et renouveler des contrats, il faut le faire.
Déjà on voit que d’autres joueurs marquent des buts ce sera moins de désert que lors du départ de lepaul.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Tenma a écrit : dim. 14 déc., 2025 2:46 pm

Oui je comprends et partage partie cette analyse. Je pensais à l'aspect humain tant pour nous, le joueur que l'ensemble de l'équipe, du club.
Après quelle est la position de Cherif?
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
BreizhGone
Professionnel

Message par BreizhGone »

A 25M, il part cet hiver.

En une vente, on sécurise déjà la saison 2026/2027 qui s'annonce probablement en L1.

Ce qui veut dire qu'on peut avancer sur les prolongations, revalorisations, ouverture de poste dans le staff, négociations anticipées pour l'acquisition de nouveaux joueurs, finalisation de partenariats et de leads avec des investisseurs, ...
Norvisco
Scoïste, enfin !

Message par Norvisco »

BreizhGone a écrit : dim. 14 déc., 2025 7:24 pm A 25M, il part cet hiver.

En une vente, on sécurise déjà la saison 2026/2027 qui s'annonce probablement en L1.

Ce qui veut dire qu'on peut avancer sur les prolongations, revalorisations, ouverture de poste dans le staff, négociations anticipées pour l'acquisition de nouveaux joueurs, finalisation de partenariats et de leads avec des investisseurs, ...
C'est tellement évident !!
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Je vous rejoins, on aimerait le garder mais une vente aux alentours de 25 millions ne se refuserait pas.

Et j'ai une question vis à vis de la DNCG : Lorsque le club termine la saison avec un solde positif (par exemple 10 millions), est-ce que cet excédant est pris en compte dans l'exercice suivant ou c'est "perdu" d'un point de vue comptable ? Par exemple, vu que nous avons déjà équilibré les comptes (à priori) avec la vente de Lepaul pour cette saison, est-ce qu'une vente de Cherif cet hiver pourrait avoir un impact sur l'exercice suivant ?
footpassion49
Donateur

Karlito7 a écrit : dim. 14 déc., 2025 7:32 pm Je vous rejoins, on aimerait le garder mais une vente aux alentours de 25 millions ne se refuserait pas.

Et j'ai une question vis à vis de la DNCG : Lorsque le club termine la saison avec un solde positif (par exemple 10 millions), est-ce que cet excédant est pris en compte dans l'exercice suivant ou c'est "perdu" d'un point de vue comptable ? Par exemple, vu que nous avons déjà équilibré les comptes (à priori) avec la vente de Lepaul pour cette saison, est-ce qu'une vente de Cherif cet hiver pourrait avoir un impact sur l'exercice suivant ?
C'est une bonne question. Je ne suis pas la DNCG, mais je pense que la réponse est "oui et non".

Je vais commencer par le "non" qui concerne le compte de résultat et donc le budget.
Si l'on vend Sidiki en janvier, le produit de la vente sera comptabilisé dans l'exercice en cours, celui 2025-2026. Comme la vente de Lepaul. Les deux ventes viendront donc améliorer le compte de résultat du budget actuel, pas celui de la saison suivante. Sachant que la vente de Lepaul (13 millions +) devait déjà permettre de sécuriser confortablement le budget 2025-2026, il n'y a pas trop d'intérêt d'encaisser tout de suite 25 millions en plus avec Sidiki, c'est plutôt le budget suivant qu'il faudrait sécuriser (juillet 2026 à juin 2027).

Maintenant le "oui" qui concerne le bilan.
En vendant Sidiki maintenant, on bouclera un exercice 2025-2026 en juin 2026 avec un énorme profit alimenté à la fois par la vente de Lepaul et par celle de Sidiki. Ce profit sera reversé au bilan pour l'exercice suivant, il renforcera les capitaux propres du club et permettra de réduire l'endettement. Le bilan sera assaini, la trésorerie améliorée, ce sont des éléments que la DNCG prend en considération.

Si l'on raisonne "budget" et compte de résultat, il parait plus malin d'attendre quelques mois pour vendre Sidiki de manière à sécuriser l'exercice suivant., 2026-2027 sachant que l'exercice actuel bénéficie déjà des 13 millions de Lepaul. Si l'urgence est d'assainir le bilan, de faire entrer de l'argent frais en banque pour rembourser les prêts (celui consenti par SC) et réduire l'endettement, alors la vente en janvier sera bénéfique à court terme.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

Karlito7 a écrit : dim. 14 déc., 2025 7:32 pm Je vous rejoins, on aimerait le garder mais une vente aux alentours de 25 millions ne se refuserait pas.

C est le club qui décide de réinjecter les 10M dans l exercice suivant ou dans ses fonds propres.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

19 ans notre futur.....💰 💰💰
Présent aussi sur x !
Karlito7
Professionnel

Message par Karlito7 »

Merci pour vos réponses Footpassion et Tenma.
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

footpassion49 a écrit : dim. 14 déc., 2025 8:10 pm

C'est une bonne question. Je ne suis pas la DNCG, mais je pense que la réponse est "oui et non".

Je vais commencer par le "non" qui concerne le compte de résultat et donc le budget.
Si l'on vend Sidiki en janvier, le produit de la vente sera comptabilisé dans l'exercice en cours, celui 2025-2026. Comme la vente de Lepaul. Les deux ventes viendront donc améliorer le compte de résultat du budget actuel, pas celui de la saison suivante. Sachant que la vente de Lepaul (13 millions +) devait déjà permettre de sécuriser confortablement le budget 2025-2026, il n'y a pas trop d'intérêt d'encaisser tout de suite 25 millions en plus avec Sidiki, c'est plutôt le budget suivant qu'il faudrait sécuriser (juillet 2026 à juin 2027).

Maintenant le "oui" qui concerne le bilan.
En vendant Sidiki maintenant, on bouclera un exercice 2025-2026 en juin 2026 avec un énorme profit alimenté à la fois par la vente de Lepaul et par celle de Sidiki. Ce profit sera reversé au bilan pour l'exercice suivant, il renforcera les capitaux propres du club et permettra de réduire l'endettement. Le bilan sera assaini, la trésorerie améliorée, ce sont des éléments que la DNCG prend en considération.

Si l'on raisonne "budget" et compte de résultat, il parait plus malin d'attendre quelques mois pour vendre Sidiki de manière à sécuriser l'exercice suivant., 2026-2027 sachant que l'exercice actuel bénéficie déjà des 13 millions de Lepaul. Si l'urgence est d'assainir le bilan, de faire entrer de l'argent frais en banque pour rembourser les prêts (celui consenti par SC) et réduire l'endettement, alors la vente en janvier sera bénéfique à court terme.
Juste pour compléter ou préciser les choses, un budget est comme une feuille de route, une mission encadrée à suivre qui prévoit des dépenses et des recettes et le budget doit être équilibré, c'est à dire dépenses= recettes. A la fin de l'exercice comptable, on compare la situation réelle avec le budget. Si la différence est positive, tant mieux, comme précisé le résultat net est amélioré qui se traduit par des capitaux propres en hausse et in fine une meilleure trésorerie, ce qui peut éviter de passer par la case emprunt pour payer par ex les salaires et charges sociales.
Tranquilou
Donateur

Message par Tranquilou »

Répondre

Retourner vers « Feuille de match »