...au contraire, çà équivaut plus ou moins à la fermeture de Coubertin une seconde fois financièrement : 20 000 euros d'amende, si tu prends les places à 10-12 euros dans cette tribune, çà fait environ 1500-2000 spectateurs ...footpassion49 a écrit :Merci angevin4ever pour le lien vers le communiqué officiel de la LFP qui évite les interprétations.angevin4ever a écrit :C'est deux matchs dont un avec sursis donc c'est déjà purgé. La tribune sera ouverte contre NiceSCOBARNAVE a écrit : Sur le site de l'équipe c'est marqué 2 matchs sans préciser effectivement si un avec sursis mais comme indiqué sanction déjà effectuée, on peut supposer que c'était 1 ferme+1 avec sursis où alors ils se sont trompés dans l'article. Rien encore sur le site de la lFP.![]()
Preuve dans la vidéo sur cet article pour ceux qui ont le temps d'écouter:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... om/1290555
Certaines radios nationales ont annoncé deux matches à huis clos pour le SCO, mais ce n’est pas ce que dit le communiqué.
Suspension de Coubertin déjà purgée face à Metz, donc on peut passer à autre chose et c’est tant mieux. Ca serait bien quand même de renforcer considérablement les mesures de sécurité autour de l’espace visiteurs et en bas de Coubertin parce que la récidive pourrait nous coûter cher.
Etonnant que le SCO soit le seul club à écoper d’une amende financière, je ne sais pas quelle est la justification. Bon, 20 000 euros, cela ne devrait pas être dramatique pour notre budget.
Incidents du match Angers SCO - OM J7
Re: Incidents du match Angers SCO - OM J7
" Le pouvoir du vide...et le laurier reverdira "
Et encore, il faut enlever les coûts de la place en elle-meme pour le club (autour de 5 euros), donc sur des places a 10 euros il faut en vendre 4000Allman a écrit :...au contraire, çà équivaut plus ou moins à la fermeture de Coubertin une seconde fois financièrement : 20 000 euros d'amende, si tu prends les places à 10-12 euros dans cette tribune, çà fait environ 1500-2000 spectateurs ...footpassion49 a écrit :Merci angevin4ever pour le lien vers le communiqué officiel de la LFP qui évite les interprétations.angevin4ever a écrit :
C'est deux matchs dont un avec sursis donc c'est déjà purgé. La tribune sera ouverte contre Nice![]()
Preuve dans la vidéo sur cet article pour ceux qui ont le temps d'écouter:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... om/1290555
Certaines radios nationales ont annoncé deux matches à huis clos pour le SCO, mais ce n’est pas ce que dit le communiqué.
Suspension de Coubertin déjà purgée face à Metz, donc on peut passer à autre chose et c’est tant mieux. Ca serait bien quand même de renforcer considérablement les mesures de sécurité autour de l’espace visiteurs et en bas de Coubertin parce que la récidive pourrait nous coûter cher.
Etonnant que le SCO soit le seul club à écoper d’une amende financière, je ne sais pas quelle est la justification. Bon, 20 000 euros, cela ne devrait pas être dramatique pour notre budget.
Minime si le sursis n'est pas levé, car meme sans être concerné par la relégation 1 point en moins a la fin de l'exercice peut être synonyme de quelques centaines de milliers d'euros de perdu... voir plus en fonction de l'impact sur le classement.Le Templier a écrit :Je nous trouve plus sanctionné que les autres, car ils ont 1 point avec sursis mais pas d’amende financière.
Le point sans nouveau problème ne sera pas enlevé, et quand bien même, des équipes peu concernées par une relégation (sanction minime).
Le SCO lui se voit infliger une sanction financière qu’il doit honorer, et bien plus pénalisant quand le budget est plus serré.
Encore une fois la Ligue est prise à son piège, celui d’avoir mal géré une situation.
Pour moi, le sursis de l'OM est celui qui a le plus de chances de sauter - si j'étais joueur, je parierais sur le match retour Marseille-Nice...
Cà ne va pas dire du tout çà...Roni a écrit :Tres bonne chose.
On prend une sanction moins sévère que Marseille ce qui démontre qu'on a pas grand chose à se reprocher comme prévu !
Tout d'abord, si on avait rien eu à se reprocher, on aurait pas eu de sanction...
Si il n'y avait pas eu de problème avec cette tribune Coubertin, elle n'aurait pas été fermée comme ne l'a pas été Jean Bouin et Colombier...
Les marseillais ont été sanctionné pour l'envahissement de terrain, mais ils ne sont pas rentrés dans la tribune Coubertin, donc pourquoi cette sanction de fermeture si on considère que certaines personnes qui s'y trouvaient étaient clean ?
Ensuite , on prend 20 000 euros d'amende , pourquoi ? les autres n'ont rien à payer ( lille, lens, marseille) et nous on prend une bonne amende....Cà traduit sans doute un gros manquement en matière de sécurité et de prévention de ces risques au niveau du stade, qui est un autre sujet que le comportement d'individus que le club ne peut là pas prévoir...
Comme le templier et scouser , je trouve au contraire qu'ils nous ont pas loupé...
Pour moi ça signifie clairement que le sco a été un peu light en terme de sécurité et nombre de stadier. Mais que les kops angevins ne sont pas responsables.Allman a écrit :Cà ne va pas dire du tout çà...Roni a écrit :Tres bonne chose.
On prend une sanction moins sévère que Marseille ce qui démontre qu'on a pas grand chose à se reprocher comme prévu !
Tout d'abord, si on avait rien eu à se reprocher, on aurait pas eu de sanction...
Si il n'y avait pas eu de problème avec cette tribune Coubertin, elle n'aurait pas été fermée comme ne l'a pas été Jean Bouin et Colombier...
Les marseillais ont été sanctionné pour l'envahissement de terrain, mais ils ne sont pas rentrés dans la tribune Coubertin, donc pourquoi cette sanction de fermeture si on considère que certaines personnes qui s'y trouvaient étaient clean ?
Ensuite , on prend 20 000 euros d'amende , pourquoi ? les autres n'ont rien à payer ( lille, lens, marseille) et nous on prend une bonne amende....Cà traduit sans doute un gros manquement en matière de sécurité et de prévention de ces risques au niveau du stade, qui est un autre sujet que le comportement d'individus que le club ne peut là pas prévoir...
Comme le templier et scouser , je trouve au contraire qu'ils nous ont pas loupé...
Exactement !Tenma a écrit :Pour moi ça signifie clairement que le sco a été un peu light en terme de sécurité et nombre de stadier. Mais que les kops angevins ne sont pas responsables.Allman a écrit :Cà ne va pas dire du tout çà...Roni a écrit :Tres bonne chose.
Ça veut dire que les bombes agricoles sont venus exclusivement des marseillais avec vidéo à l'appui. Le sco pourrait il pas porter plainte contre le mec de Marseille qui nous accusait ?
Après gérer 300 ou 1000 personnes énervées qui veulent envahir un terrain à part mettre des miradors barbelés et tirer à vue y a pas grand chose à faire.
Ceux qui vomissaient leur haine du KDLB depuis quelques semaines vont pouvoir fermer leur clapet.
Vive le SCO et ses ultras!
Pour l'amende au niveau du protocole de sécurité , on est donc d'accord...par contre, pas sur le reste; Pour moi c'est bien la tribune Coubertin où se trouve le kop qui a été fermée...pourquoi la fermée si elle n'a juste été que "victime" des supporters marseillais ?Tenma a écrit :Pour moi ça signifie clairement que le sco a été un peu light en terme de sécurité et nombre de stadier. Mais que les kops angevins ne sont pas responsables.Allman a écrit :Cà ne va pas dire du tout çà...Roni a écrit :Tres bonne chose.
Et en plus, la Ligue ne porte pas de sanction contre des individus...Ce n'est pas dans ces prérogatives de sanctionner individuellement telle ou telle personne, çà ne veut donc pas dire qu'il n'y a pas eu des personnes qui ont provoqué des marseillais...
- jjffll
- Scoïste, enfin !
Andegave a écrit :Ceux qui vomissaient leur haine du KDLB depuis quelques semaines vont pouvoir fermer leur clapet.
les ultras devraient juste se faire discret en dehors de leur role de mettre de l'ambiance en tribune!
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
- zeuking
- Scoïste, enfin !
Je n'attends pas des ultras qu'ils me dictent la façon de supporter mon équipe. De la même manière je ne me permettrais jamais de leur donner des leçons de "bonne conduite".jjffll a écrit :Andegave a écrit :Ceux qui vomissaient leur haine du KDLB depuis quelques semaines vont pouvoir fermer leur clapet.
les ultras devraient juste se faire discret en dehors de leur role de mettre de l'ambiance en tribune!
Ton message tombe mal. D'autant plus que les ultras Angevins n'ont pas grand chose a se reprocher sur ce coup là, si ce n'est de s'être défendu face à des agressions extérieures.
Notre passion est commune mais notre expérience au stade peut-être très différente (KOPS, déplacements, abonnés, familles, occasionnels, partenaires...etc )
Si chacun pouvait intégrer ça, on gagnerait du temps.
" c' est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu' on réalise qu' on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..." proverbe Chinois
Totalement d'accord.zeuking a écrit : Notre passion est commune mais notre expérience au stade peut-être très différente (KOPS, déplacements, abonnés, familles, occasionnels, partenaires...etc )
...
- Roni
- Scoïste, enfin !
L'histoire est tombée au mauvais moment et la LFP ne pouvait pas ne pas réagir, mais sans éléments sur ce qui s'est passé, elle a fermé à titre conservatoire Coubertin et le parcage marseillais.Allman a écrit :Cà ne va pas dire du tout çà...Roni a écrit :Tres bonne chose.
Donner 1 ferme + 1 sursis, c'est le minima. Ils ne pouvaient pas nous donner moins. En donnant moins, ils se seraient décrédibilisés car en fermant à titre conservatoire, on l'a déjà eu notre match ferme.
20000€ c'est ptet pour le défaut de sécurité, mais c'est peanuts pour le budget d'un club.
Avoir un retrait d'un point avec sursis aurait été bien plus embêtant.
Et n'oublions pas que les supporters marseillais sont également interdits de déplacement jusque fin 2021 (4 ou 5 matches pour eux) alors que les angevins pourront réintégrer leur tribune contre Nice.
Cela signifie quelque chose.
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
DJPi a écrit :Totalement d'accord.zeuking a écrit : Notre passion est commune mais notre expérience au stade peut-être très différente (KOPS, déplacements, abonnés, familles, occasionnels, partenaires...etc )
En accord total avec vous. Pour l'amende je pense que le SCO paye pour un manque de sécurité au niveau de cette tribune. 20000 euros c'est beaucoup pour un club en difficulté financière comme le SCO. Peut-être que le club va demander un sursis pour cette amende.
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Les 2 clubs qui recevaient payent pour la sécurité défaillante. Je pense que les lensois aurait préféré payer 20000€ que d'avoir 2 matchs sans recettes...
Mais les sanctions montrent en effet que les supporters angevins n'ont pas grand chose a se reprocher ce que j'avais dit aux yeux de ce que j'avais vu au stade.
Et puis il faut arrêter de toujours mettre en cause les KOP alors qu'il n'y a peu qu'eux dans la tribune. Pas besoin de faire parti d'un kop pour faire des doigts d'honneur aux supporters adverses (ce que je trouve débile). J'invite ceux qui mette en cause les kop a venir voir un match a Coubertin et se mettre entre les kops et vous verrez bien...
Maintenant j'attends que le club agisse et fasse en sorte de transférer le parkage au plus vite dans l'angle prévu. Quand on veut on peut!
Mais les sanctions montrent en effet que les supporters angevins n'ont pas grand chose a se reprocher ce que j'avais dit aux yeux de ce que j'avais vu au stade.
Et puis il faut arrêter de toujours mettre en cause les KOP alors qu'il n'y a peu qu'eux dans la tribune. Pas besoin de faire parti d'un kop pour faire des doigts d'honneur aux supporters adverses (ce que je trouve débile). J'invite ceux qui mette en cause les kop a venir voir un match a Coubertin et se mettre entre les kops et vous verrez bien...
Maintenant j'attends que le club agisse et fasse en sorte de transférer le parkage au plus vite dans l'angle prévu. Quand on veut on peut!
- jjffll
- Scoïste, enfin !
c'est une remarque générale suite aux multiples incidents recents et je ne pensait pas particulièrement aux ULTRA angevins, mais à l'ensemble des groupes en France.zeuking a écrit :Je n'attends pas des ultras qu'ils me dictent la façon de supporter mon équipe. De la même manière je ne me permettrais jamais de leur donner des leçons de "bonne conduite".jjffll a écrit :Andegave a écrit :Ceux qui vomissaient leur haine du KDLB depuis quelques semaines vont pouvoir fermer leur clapet.
Ton message tombe mal. D'autant plus que les ultras Angevins n'ont pas grand chose a se reprocher sur ce coup là, si ce n'est de s'être défendu face à des agressions extérieures.
Notre passion est commune mais notre expérience au stade peut-être très différente (KOPS, déplacements, abonnés, familles, occasionnels, partenaires...etc )
je suis bien-sur entièrement d'accord avec toi sur le partage de notre passion commune.
le sage réfléchit, l'ignorant affirme....
C'est pas si peanuts que çà pour le club : c'est comme-ci tu fermais une seconde fois la tribune Coubertin financièrement...Roni a écrit : 20000€ c'est ptet pour le défaut de sécurité, mais c'est peanuts pour le budget d'un club.
20 000 euros = 10 euros la place x 2 000 personnes ...
Cà , y a rien à dire, c'est normal , ce sont eux qui ont pénétré sur la pelouse et qui se sont dirigés vers Coubertin pour en découdre.Roni a écrit :
Et n'oublions pas que les supporters marseillais sont également interdits de déplacement jusque fin 2021 (4 ou 5 matches pour eux) alors que les angevins pourront réintégrer leur tribune contre Nice.
Cela signifie quelque chose.
Absolument rien à voir, puisque la LFP ne peut pas juger et sanctionner individuellement des individus...et encore moins sur des provocations...donc, çà ne prouve absolument pas qu'ils n'ont rien à voir là-dedans...filou a écrit :
Biensûr que les doigts d'honneur ne sont pas l'apanage des kops...d'ailleurs en ne visant pas ponctuellement le KDLB mais en fermant l'ensemble de la tribune Coubertin, la Ligue à été dans ce sens...D'ailleurs, le sursis en + montre bien que si de nouveaux événements se reproduisent impliquant encore cette tribune, elle sera de nouveau fermée...filou a écrit : Pas besoin de faire parti d'un kop pour faire des doigts d'honneur aux supporters adverses (ce que je trouve débile). J'invite ceux qui mette en cause les kop a venir voir un match a Coubertin et se mettre entre les kops et vous verrez bien...
Allman a écrit :[Biensûr que les doigts d'honneur ne sont pas l'apanage des kops...d'ailleurs en ne visant pas ponctuellement le KDLB mais en fermant l'ensemble de la tribune Coubertin, la Ligue à été dans ce sens...D'ailleurs, le sursis en + montre bien que si de nouveaux événements se reproduisent impliquant encore cette tribune, elle sera de nouveau fermée...filou a écrit : Pas besoin de faire parti d'un kop pour faire des doigts d'honneur aux supporters adverses (ce que je trouve débile). J'invite ceux qui mette en cause les kop a venir voir un match a Coubertin et se mettre entre les kops et vous verrez bien...
- La commission de discipline n'a pas autorité pour le faire
- Si elle le pouvait, pourquoi l'aurait-elle fait ?
...
C'est ce que je dis, sachant qu'elle n'a pas le pouvoir de viser ponctuellement un Kop, donc elle ferme toute la tribune où il se trouve...et comme je dis plus haut, si il y a eu des provocations, çà n'est pas obligatoirement le fait d'une personne "encarté du kop", mais peut-être d'un ou plusieurs individus naviguant autour de ce kop qui vient se greffer le soir d'un match au kop...DJPi a écrit :Allman a écrit :[Biensûr que les doigts d'honneur ne sont pas l'apanage des kops...d'ailleurs en ne visant pas ponctuellement le KDLB mais en fermant l'ensemble de la tribune Coubertin, la Ligue à été dans ce sens...D'ailleurs, le sursis en + montre bien que si de nouveaux événements se reproduisent impliquant encore cette tribune, elle sera de nouveau fermée...filou a écrit : Pas besoin de faire parti d'un kop pour faire des doigts d'honneur aux supporters adverses (ce que je trouve débile). J'invite ceux qui mette en cause les kop a venir voir un match a Coubertin et se mettre entre les kops et vous verrez bien...
Alors tu peux m'expliquer pourquoi les Lillois sont sanctionnés severement?Allman a écrit :
Absolument rien à voir, puisque la LFP ne peut pas juger et sanctionner individuellement des individus...et encore moins sur des provocations...donc, çà ne prouve absolument pas qu'ils n'ont rien à voir là-dedans...filou a écrit :
filou a écrit :
Car oui on le sait que la LFP ne peux pas sanctionner individuellement des individus mais la sanction est collective... si les supporters du SCO avaient été reconnu comme instigateur la sanction aurait été tout autre.
Même sur les plateaux télé hier, alors que la communication marseillaise avait bien fait son travail auprès des journalistes.., les commentateurs disaient que finalement le SCO ne devaient pas avoir grand chose a se reprocher...
Allman a écrit :C'est ce que je dis, sachant qu'elle n'a pas le pouvoir de viser ponctuellement un Kop, donc elle ferme toute la tribune où il se trouve...et comme je dis plus haut, si il y a eu des provocations, çà n'est pas obligatoirement le fait d'une personne "encarté du kop", mais peut-être d'un ou plusieurs individus naviguant autour de ce kop qui vient se greffer le soir d'un match au kop...DJPi a écrit :Allman a écrit :[
Biensûr que les doigts d'honneur ne sont pas l'apanage des kops...d'ailleurs en ne visant pas ponctuellement le KDLB mais en fermant l'ensemble de la tribune Coubertin, la Ligue à été dans ce sens...D'ailleurs, le sursis en + montre bien que si de nouveaux événements se reproduisent impliquant encore cette tribune, elle sera de nouveau fermée...
- petitfute
- Donateur
Question pour DJPi,
J'ai lu un peu de tout à ce sujet, d'où mon questionnement:
En ce qui concerne le parkage visiteur à domicile, qui est responsable de la sécurité ? Le SCO ou le service de sécurité des visiteurs ?
J'ai lu un peu de tout à ce sujet, d'où mon questionnement:
En ce qui concerne le parkage visiteur à domicile, qui est responsable de la sécurité ? Le SCO ou le service de sécurité des visiteurs ?
- Ben.20.100
- Scoïste, enfin !
Une question qui se pose aussi est celle de la révocation du Sursis.
Quels actes pourraient transformer ce sursis en ferme ? Envahissement, bagarre, fumigènes, provocation, jets de projectiles ...... ?
Et jusqu'à quand ce sursis est-il valable ?
Quels actes pourraient transformer ce sursis en ferme ? Envahissement, bagarre, fumigènes, provocation, jets de projectiles ...... ?
Et jusqu'à quand ce sursis est-il valable ?

Ils pourraient même venir s excuser vu leur position ferme et définitive des le soir même.Andegave a écrit :Ceux qui vomissaient leur haine du KDLB depuis quelques semaines vont pouvoir fermer leur clapet.
Allman tu n as rien suivi ou quoi ?Allman a écrit :Pour l'amende au niveau du protocole de sécurité , on est donc d'accord...par contre, pas sur le reste; Pour moi c'est bien la tribune Coubertin où se trouve le kop qui a été fermée...pourquoi la fermée si elle n'a juste été que "victime" des supporters marseillais ?Tenma a écrit :Pour moi ça signifie clairement que le sco a été un peu light en terme de sécurité et nombre de stadier. Mais que les kops angevins ne sont pas responsables.Allman a écrit :
Cà ne va pas dire du tout çà...
Et en plus, la Ligue ne porte pas de sanction contre des individus...Ce n'est pas dans ces prérogatives de sanctionner individuellement telle ou telle personne, çà ne veut donc pas dire qu'il n'y a pas eu des personnes qui ont provoqué des marseillais...
Elle a été fermée par précaution avant enquête.
Si la sanction après l enquête n est qu un match avec sursis c est que tu n as rien à te reprocher.
Les kops angevins coupables, on aurait pris 4 ou 5 match fermes.
Là commission disciplinaire est obligée de mettre officiellement sur le papier 1+1 avec sursis car le club a déjà subit une fermeture de coubertin. Si elle mettait sur son pv que cela ne vaut qu un match avec sursis alors elle se retrouve en faute car le club a dû fermer injustement.
1+1 c est clairement un aveu de non responsabilité.
20 000 euros c est pour obliger le club à mieux tenir les visiteurs.
- klintisswoud
- Scoïste, enfin !
Génial ... après le Squid Game , le SCO Gamescoboy a écrit :
Après gérer 300 ou 1000 personnes énervées qui veulent envahir un terrain à part mettre des miradors barbelés et tirer à vue y a pas grand chose à faire.
Si tu envahis la pelouse ... 1 , 2 ,3 soleil et pan ...
C'est le genre d'initiative qui pourrait remplir le stade .
- Dogliani 49
- Scoïste, enfin !
Tenma a écrit :Ils pourraient même venir s excuser vu leur position ferme et définitive des le soir même.Andegave a écrit :Ceux qui vomissaient leur haine du KDLB depuis quelques semaines vont pouvoir fermer leur clapet.
Tout à fait d'accord avec Andegave, ils ont été un certain nombre à se déchainer contre le KDLB, où sont-ils aujourd'hui ?
Supporter du SCO ? oui bien sûr et pour toujours !!!
Réponse "extrême" bien sûr.Andegave a écrit :Ceux qui vomissaient leur haine du KDLB depuis quelques semaines vont pouvoir fermer leur clapet.
Personne ne vomit sa haine sur personne.
Beaucoup de supporters Scoites en ont juste ras le bol de voir toujours les mêmes gugus associés à des incidents autour du club.
Si c'etait la premiere fois de son existance que le kdlb etait impliqué dans une embrouille, personne ne chercherait a tirer des conclusions trop attives.
En admettant que le kop du SCO n' ait absolument rien à se reprocher ce soir-là, il faudra quand même m'expliquer comment des dizaines d'ultras marseillais ont dégoupillé de la sorte, fonçant droit sur le kdlb. Mais bon admettons...
Beaucoup n'oublient pas qu'au soir du triste incident du bus Guingampais, certain etaient venus ici crier haut et fort que le kdlb était complètement hors de cause et n'avait absolument rien a se reprocher.
La suite on la connaît.
Je n'oublie pas non plus que la presse a relaté qu'une chasse aux marseillais regagnant leurs véhicules avait été lancée par plusieurs individus aux alentour du stade après le match.
Un bande de jeunes égarés venus du centre ville?
Certain nous avaient aussi vendu cette théorie le soir du bus Guingampais.
Tenez vous a carreaux et les gens vous foutront la paix!
5/8/93 Présent!
Si sur les plateaux télé des gens qui suivent l'affaire de loin ont dit "que " alors...filou a écrit :
Alors tu peux m'expliquer pourquoi les Lillois sont sanctionnés severement?
Car oui on le sait que la LFP ne peux pas sanctionner individuellement des individus mais la sanction est collective... si les supporters du SCO avaient été reconnu comme instigateur la sanction aurait été tout autre.
Même sur les plateaux télé hier, alors que la communication marseillaise avait bien fait son travail auprès des journalistes.., les commentateurs disaient que finalement le SCO ne devaient pas avoir grand chose a se reprocher...
si c'est les gens de l'Equipe 21 qui ont dit "que"... leur avis moi tu sais...
J'en sais rien pourquoi les lillois sont sanctionnés sévèrement...la ligue doit avoir ses raisons, tout ce que je dis c'est que si on a rien à te reprocher , on te colle pas 1 match de fermeture avec sursis si çà recommence...rien oblige la ligue à mettre du sursis...
Ils ont clairement des choses à reprocher à des occupants de la tribune Coubertin , sinon pourquoi les prévenir de ne pas recommencer sinon ils referment...
+1000...et certains voudraient qu'on s'excuse de les montrer du doigt...PAPA.SCO a écrit :Réponse "extrême" bien sûr.Andegave a écrit :Ceux qui vomissaient leur haine du KDLB depuis quelques semaines vont pouvoir fermer leur clapet.
Personne ne vomit sa haine sur personne.
Beaucoup de supporters Scoites en ont juste ras le bol de voir toujours les mêmes gugus associés à des incidents autour du club.
Si c'etait la premiere fois de son existance que le kdlb etait impliqué dans une embrouille, personne ne chercherait a tirer des conclusions trop attives.
En admettant que le kop du SCO n' ait absolument rien à se reprocher ce soir-là, il faudra quand même m'expliquer comment des dizaines d'ultras marseillais ont dégoupillé de la sorte, fonçant droit sur le kdlb. Mais bon admettons...
Beaucoup n'oublient pas qu'au soir du triste incident du bus Guingampais, certain etaient venus ici crier haut et fort que le kdlb était complètement hors de cause et n'avait absolument rien a se reprocher.
La suite on la connaît.
Je n'oublie pas non plus que la presse a relaté qu'une chasse aux marseillais regagnant leurs véhicules avait été lancée par plusieurs individus aux alentour du stade après le match.
Un bande de jeunes égarés venus du centre ville?
Certain nous avaient aussi vendu cette théorie le soir du bus Guingampais.
Tenez vous a carreaux et les gens vous foutront la paix!
la ligue a clairement établie hier que des agitateurs de la tribune Coubertin n'étaient pas si innocents que celà en informant que cette tribune serait de nouveau fermée ( le sursis) si d'autres faits de violence se reproduisaient.
Pourtant tu n'étais pas le dernier à dire que certain avait dit "que"...Allman a écrit :Si sur les plateaux télé des gens qui suivent l'affaire de loin ont dit "que " alors...filou a écrit :
Alors tu peux m'expliquer pourquoi les Lillois sont sanctionnés severement?
Même sur les plateaux télé hier, alors que la communication marseillaise avait bien fait son travail auprès des journalistes.., les commentateurs disaient que finalement le SCO ne devaient pas avoir grand chose a se reprocher...![]()
si c'est les gens de l'Equipe 21 qui ont dit "que"... leur avis moi tu sais...
J'en sais rien pourquoi les lillois sont sanctionnés sévèrement...la ligue doit avoir ses raisons, tout ce que je dis c'est que si on a rien à te reprocher , on te colle pas 1 match de fermeture avec sursis si çà recommence...rien oblige la ligue à mettre du sursis...
Ils ont clairement des choses à reprocher à des occupants de la tribune Coubertin , sinon pourquoi les prévenir de ne pas recommencer sinon ils referment...
Et si les lillois sont sanctionnés si durement alors qu'il n'ont pas envahi le terrain et qu'ils n'étaient pas les organisateurs du match c'est bien que leur comportement à bien été mis en cause dans cette histoire!!