+1Tranquilou a écrit :Pour éviter toute confusion et amalgame pourquoi ne pas différencier la N3. Créer un sujet à part du fait que c'est la réserve, pro et amateurs.
[2017-2018] Notre Centre de Formation : N3, U19 et U17
Re: [2017-2018] Notre Centre de Formation : N3, U19 et U17
Effectivement, j'ai effectué un changement par rapport à l'an dernier (je peux tout à fait revenir en arrière si cela s'avère insuffisant). C'est un test pour mieux coller à l'évolution du SCO. Je l'explique.Tranquilou a écrit :Pour éviter toute confusion et amalgame pourquoi ne pas différencier la N3. Créer un sujet à part du fait que c'est la réserve, pro et amateurs.
Globalement, il y a trois types de joueurs susceptibles de jouer en N3 :
- Catégorie 1 : les pros en manque de temps de jeu (notamment à cause de blessure).
- Catégorie 2 : les 20-22 ans ayant fini leur formation et qui ont signer pro.
- Catégorie 3 : les 18-20 ans en fin de formation qui espèrent devenir pro.
Avant le centre de formation, on pouvait vraiment parler d'équipe réserve car les titulaires étaient essentiellement dans les deux premières catégories.
Depuis la création du centre de formation, cela a évolué lentement, mais surement (on reconnaît là la patte de SC). Lors de la saison écoulée, l'objectif fixé et dont parlait OP (ou SM, je ne sais plus) il y a quelques années a été atteint : l'équipe N3 ne doit plus être une réserve, mais une équipe qui a pour objectif de terminer la formation des jeunes. D'ailleurs, sur le site officiel, l'équipe N3 est à la section formation (http://www.angers-sco.fr/formation/).
Dans la pratique, l'essentiel des joueurs qui composent cette équipe font désormais partie de la catégorie 3. Cette équipe a vraiment un objectif de formation et on peut féliciter le club d'y être parvenu.
Les joueurs de catégorie 2 sont désormais prêtés à d'autres clubs.
Presque aucun joueurs de catégorie 1 joue régulièrement en N3. Il suffit de regarder les compos de l'an dernier pour s'en rendre compte. Il y a le cas des retours de blessure (Letellier, Sunu, etc...) et quelques cas où SM anticipe un mini-turnover quelques semaines à l'avance (Bourillon, Tait, ...).
Bref, l'équipe N3 n'est plus une réserve de pro, mais la dernière étape de notre centre de formation, une sorte de "U21". D'où le test pour cette saison (associer "U21", U19 et U17) qui n'est pas dû au hasard

Nous ne sommes pas de Carrare, mais d'ardoises fragiles.
Nous sommes d'origine du limon d'un fleuve maternel.
Superbe explication !
Merci beaucoup d'avoir éclairé ma lanterne (pas que la mienne je pense !!)
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
+1Papy a écrit :Superbe explication !

- captaineDan
- Donateur
Merci de nous éclairer si bien notre lanterne mais pitié peux tu le faire sans cette teinte verte terrible pour les yeux et la lectureZikaz a écrit :Effectivement, j'ai effectué un changement par rapport à l'an dernier (je peux tout à fait revenir en arrière si cela s'avère insuffisant). C'est un test pour mieux coller à l'évolution du SCO. Je l'explique.Tranquilou a écrit :Pour éviter toute confusion et amalgame pourquoi ne pas différencier la N3. Créer un sujet à part du fait que c'est la réserve, pro et amateurs.
Globalement, il y a trois types de joueurs susceptibles de jouer en N3 :
- Catégorie 1 : les pros en manque de temps de jeu (notamment à cause de blessure).
- Catégorie 2 : les 20-22 ans ayant fini leur formation et qui ont signer pro.
- Catégorie 3 : les 18-20 ans en fin de formation qui espèrent devenir pro.
Avant le centre de formation, on pouvait vraiment parler d'équipe réserve car les titulaires étaient essentiellement dans les deux premières catégories.
Depuis la création du centre de formation, cela a évolué lentement, mais surement (on reconnaît là la patte de SC). Lors de la saison écoulée, l'objectif fixé et dont parlait OP (ou SM, je ne sais plus) il y a quelques années a été atteint : l'équipe N3 ne doit plus être une réserve, mais une équipe qui a pour objectif de terminer la formation des jeunes. D'ailleurs, sur le site officiel, l'équipe N3 est à la section formation (http://www.angers-sco.fr/formation/).
Dans la pratique, l'essentiel des joueurs qui composent cette équipe font désormais partie de la catégorie 3. Cette équipe a vraiment un objectif de formation et on peut féliciter le club d'y être parvenu.
Les joueurs de catégorie 2 sont désormais prêtés à d'autres clubs.
Presque aucun joueurs de catégorie 1 joue régulièrement en N3. Il suffit de regarder les compos de l'an dernier pour s'en rendre compte. Il y a le cas des retours de blessure (Letellier, Sunu, etc...) et quelques cas où SM anticipe un mini-turnover quelques semaines à l'avance (Bourillon, Tait, ...).
Bref, l'équipe N3 n'est plus une réserve de pro, mais la dernière étape de notre centre de formation, une sorte de "U21". D'où le test pour cette saison (associer "U21", U19 et U17) qui n'est pas dû au hasard

( sauf si tu n'as pas d'autres alternatives ...)

L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges

C'est vrai que c'est moche. J'éviterais la prochaine fois que le texte est long.
Que pensez vous d'enzo fokam?
-
- Donateur
Je rejoins Tranquillou , ce serait préférable pour la clarté.
J'ai du mal depuis la modification!
L'antichambre de l'équipe pro mérite bien un post spécifique.
J'ai du mal depuis la modification!
L'antichambre de l'équipe pro mérite bien un post spécifique.
-
- Donateur
Classement des centres de formation :
Lyon, Monaco et le Paris SG occupent les trois premières places du classement 2017, établi par la FFF. L’OL est en tête depuis une dizaine d’années. Cinq critères sont panachés pour aboutir à ce classement : contrats pro, matches joués, sélections, études, éducateurs. Classement (L1 sauf mention) : 1. Lyon ; 2. Monaco ; 3. Paris SG ; 4. Nantes ; 5. Toulouse… 11. Rennes… 18. Caen… 23. Guingamp… 26. Laval (Nat)… 27. Lorient (L2)… 31. Angers… 33. Brest (L2)
Lyon, Monaco et le Paris SG occupent les trois premières places du classement 2017, établi par la FFF. L’OL est en tête depuis une dizaine d’années. Cinq critères sont panachés pour aboutir à ce classement : contrats pro, matches joués, sélections, études, éducateurs. Classement (L1 sauf mention) : 1. Lyon ; 2. Monaco ; 3. Paris SG ; 4. Nantes ; 5. Toulouse… 11. Rennes… 18. Caen… 23. Guingamp… 26. Laval (Nat)… 27. Lorient (L2)… 31. Angers… 33. Brest (L2)
-
- Donateur
Surpris du classement de Montpellier qui est seulement 21eme.
Loin des yeux mais près du coeur !
- lacouture.49
- Donateur
Défaite 2-0 de la N3 , j'ai lancé recherche sur compo
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux ... rs-3178479
http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux ... rs-3178479
Présent aussi sur x !
- lacouture.49
- Donateur
ce soir à 19h à Baugé contre le Cholet de Gomez, à priori, M.Michel devrait jouer , ainsi que Payet, Laïdouni, Stojanovic et Vitré. Cela permettra de voir l'effectif proche de la N3 de la saison prochaine
Présent aussi sur x !
lacouture.49 a écrit :ce soir à 19h à Baugé contre le Cholet de Gomez, à priori, M.Michel devrait jouer , ainsi que Payet, Laïdouni, Stojanovic et Vitré. Cela permettra de voir l'effectif proche de la N3 de la saison prochaine
Victoire 2-0 face à SO CHOLET

ici c'est ANGERS 

Mach de baugé: SCO 2 - Cholet 0
But en deuxième mi temps de Payet et Stojanovic
Composition de Départ:
Michel
Martin, Vitré, Stojanovic, Demnoun
Oueslati, Gaspar, Laidouni
Payet, Madri, Bettaïeb
Remplaçants entrés en deuxième mi temps: Ravelasoa, Fokam, Viaud, Moreira, Mouanga (U18), Nowa (U18)
Non rentré: Mandréa
Math intéressent relativement équilibré plus de puissance du coté de Cholet, plus de vitesse du coté du SCO
Du grand Michel,il a tout arrêté... et en plus important dans la guidance de la défense
Composition de Départ:
Michel
Payet, Madri, Bettaïeb
Remplaçants entrés en deuxième mi temps: Ravelasoa, Fokam, Viaud, Moreira, Mouanga (U18), Nowa (U18)
Math intéressent relativement équilibré plus de puissance du coté de Cholet, plus de vitesse du coté du SCO
Du grand Michel,il a tout arrêté... et en plus important dans la guidance de la défense
Modifié en dernier par Norvisco le ven. 28 juil., 2017 9:37 pm, modifié 1 fois.
pas très rassurant pour Cholet.Norvisco a écrit :Mach de baugé: SCO 2 - Cholet 0
Composition de Départ:
Michel
Payet, Madri, Bettaïeb
Math intéressent relativement équilibré plus deuissance du coté de Cholet, plus de viesse du coté du SCO
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
sinon ça donne quoi les effectifs chez les jeunes ?
on n a même plus les photos d équipes et le nom des joueurs sur le site off. ça n aide pas à repérer nos jeunes quand on ne va pas souvent les voir.
l asso ne communique pas mieux que la section pro.
une idée des joueurs non retenus par rapport à l an passé ?
on n a même plus les photos d équipes et le nom des joueurs sur le site off. ça n aide pas à repérer nos jeunes quand on ne va pas souvent les voir.
"C'est en prenant n importe qui que l'on peut faire n' importe quoi ! " Said Chabane 2021-2022.
Les photos c'est un peu prématuré à ce stade de la saison, mais il faut bien reconnaître que la communication du club sur ses équipes de jeunes est limitée au strict minimum.Tenma a écrit :sinon ça donne quoi les effectifs chez les jeunes ?
Concernant l'évolution des effectifs, si je me base sur la composition du match de Baugé contre le SOC:
Pour ce qui est de l'effectif CFA2 c'est à dire U20 et plus de la saison dernière, en plus des départs déjà annoncés (Petitgénêt, Boulesteix, Louhichi, Tallal, Halby); étaient absents hier: Touzet et Lefay (départ? indisponibilité? à suivre...); étaient présents: Oueslati, Stojanovic, Betaïeb et Payet,
Pour la classe U19 (saison dernière) né en 1998 - je ne vois que Vitré présent hier, (mais alors vraiment un excellent élément) les autres Sivis, Kalla, Haddadou, Sania, Zouma ...., je ne les ai pas vu, pourtant cette saison il relève bien du groupe N3, alors s'agit-il de départ?, indisponibilité?, retard dans la préparation? à suivre lors des prochains matchs,
Pour les U18 de la saison dernière, ils seront U19 cette année, il faudra attendre les matchs de préparation U19 pour y voir clair
hier étaient présents: Martin, Fokam, Moreira (recrue) Demdoun (recrue) Viaud, Magri,
Enfin étaient également présents à Baugé: Mouanga et Nowa issus des U17 de a saison dernière et Lilian Raolisoa (issu des U17 de Muret
et en plus Gaspar, qui jouait en première mi-temps, pour lequel je n'ai aucune info
et pour les photos et effectifs de 2016 il est trop tot ou trop tard....franchement depuis 3 ans c est impossible de repérer les effectifs de jeunes sur notre site off. je ne parle évidemment pas de cette saison qui a à peine débuté.Norvisco a écrit :Les photos c'est un peu prématuré à ce stade de la saison, mais il faut bien reconnaître que la communication du club sur ses équipes de jeunes est limitée au strict minimum.Tenma a écrit :sinon ça donne quoi les effectifs chez les jeunes ?
Concernant l'évolution des effectifs, si je me base sur la composition du match de Baugé contre le SOC:
Pour ce qui est de l'effectif CFA2 c'est à dire U20 et plus de la saison dernière, en plus des départs déjà annoncés (Petitgénêt, Boulesteix, Louhichi, Tallal, Halby); étaient absents hier: Touzet et Lefay (départ? indisponibilité? à suivre...); étaient présents: Oueslati, Stojanovic, Betaïeb et Payet,
Pour la classe U19 (saison dernière) né en 1998 - je ne vois que Vitré présent hier, (mais alors vraiment un excellent élément) les autres Sivis, Kalla, Haddadou, Sania, Zouma ...., je ne les ai pas vu, pourtant cette saison il relève bien du groupe N3, alors s'agit-il de départ?, indisponibilité?, retard dans la préparation? à suivre lors des prochains matchs,
Pour les U18 de la saison dernière, ils seront U19 cette année, il faudra attendre les matchs de préparation U19 pour y voir clair
hier étaient présents: Martin, Fokam, Moreira (recrue) Demdoun (recrue) Viaud, Magri,
Enfin étaient également présents à Baugé: Mouanga et Nowa issus des U17 de a saison dernière et Lilian Raolisoa (issu des U17 de Muret
et en plus Gaspar, qui jouait en première mi-temps, pour lequel je n'ai aucune info
merci quand même pour tes infos.
-
- Donateur
La réserve à Baugé. L’équipe B du Sco (N3) rencontre ce soir, à Baugé (19 h 45), Sablé-sur-Sarthe (N3). Les hommes d’Abdel Bouhazama restent sur une jolie performance face à Cholet (N1), et un succès 2-0.
- Cisco
- Administrateur
Cela a donné quoi ce match ?Tranquilou a écrit :La réserve à Baugé. L’équipe B du Sco (N3) rencontre ce soir, à Baugé (19 h 45), Sablé-sur-Sarthe (N3). Les hommes d’Abdel Bouhazama restent sur une jolie performance face à Cholet (N1), et un succès 2-0.
Suivez le compte Twitter du forum ! => https://twitter.com/SCO_1919
- lacouture.49
- Donateur
victoire 3-1 de notre jeune N3, plus d'infos que je recherche...
Présent aussi sur x !
Mamoun, je le croyais prêté à Dunkerke????yadeanma a écrit :http://sable-fc.footeo.com/saison-2017- ... ers-b.html
Voir le lien
But mamoun et payet notamment
Un résumé...vu de Sablé.yadeanma a écrit :http://sable-fc.footeo.com/saison-2017- ... ers-b.html
Voir le lien
But mamoun et payet notamment
L'article attribue deux buts à Payet (en bas de page)
http://sable-fc.footeo.com/actualite/20 ... ers-b.html
C'est Serin qui a été prêté à Dunkerque.Norvisco a écrit :Mamoun, je le croyais prêté à Dunkerque????yadeanma a écrit :http://sable-fc.footeo.com/saison-2017- ... ers-b.html
Voir le lien
But Mamoun et Payet notamment

Tu as raison, Mamoun est prêté à BoulogneEric1968 a écrit :C'est Serin qui a été prêté à Dunkerque.Norvisco a écrit :Mamoun, je le croyais prêté à Dunkerque????yadeanma a écrit :http://sable-fc.footeo.com/saison-2017- ... ers-b.html
Voir le lien
But Mamoun et Payet notamment
- lacouture.49
- Donateur
Oui mais toujours sur Angers
Présent aussi sur x !
Ah OK, c'était donc un faux départ, dommage pour lui...lacouture.49 a écrit :Oui mais toujours sur Angers
merci pour l'information