[Après-match] J35 : Angers SCO 1-2 Olympique Lyonnais

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le lun. 01 mai, 2017 11:27 pm

Letellier
3
1%
Cissokho
23
11%
Pavlovic
3
1%
Thomas
3
1%
Manceau
13
6%
Santamaria
54
27%
Ndoye
31
15%
Mangani
26
13%
J. Bamba (sorti)
36
18%
Diedhiou (sorti)
2
1%
Toko Ekambi (sorti)
4
2%
(entré) Pépé
1
0%
(entré) Bérigaud
0
Aucun vote
(entré) Capelle
2
1%

Nombre total de votes : 201

mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J35: Angers SCO 1-2 Olympique Lyonnais

Message par mytailorisrich »

Comme l'a dit Pedros à la mt : "avec les maladresses des attaquants angevins, je ne vois pas comment ils y arriveront" .
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

maff a écrit :
Tiwy a écrit :A part le manque d'efficacité, rien à reprocher à cette battante équipe angevine qui a de plus su développer de beaux mouvements.
Lol, c'est pas undes trucs les plus important au foot l'efficacité?
Bien évidemment ! Mais sur ce match, 3 jours après Guingamp, je préfère louer le match de notre équipe.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Le tournant du match, c'est la sortie de Santamaria, blessé. Il a été matraqué tout le match par les lyonnais qui terminent pourtant à 11. Sans Santamaria, le jeu du SCO n'est plus du tout équilibré.

Dommage car on poussait bien et on aurait pu égaliser. Ensuite l'expulsion de Mateo nous achève : impossible de construire à 10 contre 11 et sans Santamaria.
mike
Donateur

Message par mike »

Vu le match sur Canal, Pavlo touche réellement Tolisso?
Downtown Angers
footpassion49
Donateur

petitfute a écrit :
toujoursco a écrit :arbitrage a la lyonnaise , quelle tristesse ses arbitres
on ne peut pas imputer notre defaite a l'arbitrage.

les occasions multiples, c'est le SCO qui les a manquees
les fautes de defense, c'est le SCO egalement
Ca, c'est vrai. On ne peut pas reprocher à l'arbitre les 7 ou 8 occasions que l'on n'a pas su mettre au fond, ni les deux buts "bourdes" que nous avons encaissés.

Bravo au SCO pour le très beau jeu proposé pendant 75 minutes, malgré les maladresses. Et superbe ambiance dans les tribunes. Dommage la fin de match en eau de boudin suite à la sortie de Santamaria, blessé, et l'expulsion de Pavlovic.
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

Nantais49 a écrit :Ce que j'en pense et je ne vais pas me faire des amis...

A un moment donné, j'estime qu'il faut arrêté de fustiger l'arbitre. Ce n'est pas lui qui loupe le cadre ou qu'il ne réussit pas le geste parfait pour marquer. Comme ce n'est pas lui qui permet a vos adversaires de marquer des buts largement évitables (comme ce soir).
Le rouge y est, le péno a la fin doit être sifflé a mon sens. Je pense que c'est la frustration qui vous envahi (a juste titre) face à la malhonnêteté des lyonnais, et leur côté de tomber systématiquement a chaque contact.
?? Tu parles de malhonnêteté des lyonnais et de leur cinéma systématique... mais que l'arbitre (comme d'autres certes quand il s'agit de Lyon), qui ne fait rien face à ce cinéma, cette malhonnêteté, n'est pas à fustiger!
Après oui le manque de réalisme, d'efficacité, récurent, nous fait perdre ce match et même ne pas le gagner.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

regis a écrit :Rageant... Mais quand on offre un but et que l'on n'arrive pas à marquer, on ne peut espérer plus...
C'est pas un but que le SCO offre, ce sont les deux!! Sur le premier c'est je crois DIEDHIOU qui relance dans les 18 ms sur un ....lyonnais après déjà des maladresses en défense! Pour rester dans le haut niveau niveau, il faut savoir être lucide et avoir l'intelligence du jeu et ça le SCO ne l'a pas.
footpassion49
Donateur

mike a écrit :Vu le match sur Canal, Pavlo touche réellement Tolisso?
J'aimerais bien revoir les images. Sur Bein, la faute parait impressionnante vue de loin. Mais pas sûr qu'il le touche quand on voit les images rapprochées. Tolisso se tort de douleur et sort sur civière, mais il parait qu'il galopait 2 minutes plus tard dans les vestiaires.
Torpille
Cadet

Message par Torpille »

Il a pas de chance ce Tolisso c'est la 2eme fois qu'il se casse la jambe en 2 ans à Angers....Ah non c'est vrai c'était juste une crise d'angoisse l'an dernier et cette année vous allez voir qu'il va s'en sortir avec un bleu....le même qu'aura Ndoye après la semelle de gonalons....Et ce co.....de Pauwels ou je ne sais quoi, ce mec qui dit que des âneries sur l'équipe 21 qui déclare pratiquement que Pavlovic y a été pour le casser....

Mais bon on perd surtout ce match car il faut bien le dire on a les pieds carrés.
Dans un mois on sera quand même très satisfait de notre saison, bravo les gars.
cris72
Donateur

Message par cris72 »

Toujours le même problème ,tant quand ne saura pas fichu de cadrer.....
Dommage,on a pourtant fait encore un super match.
Mais tout cet engagement et cette débauche physique pour terminer encore une fois avec 0 point......
vince_fun49
Scoïste, enfin !

Message par vince_fun49 »

Letellier à râté son match. coupable sur les deux buts.
Cissocko et KTE coupable sur le 1er but.
offensivement il y a du boulot pour être efficace.
Dans l'animation, la construction du jeu c'est plaisant, c 'est fluide par moment mais le plus dure dans le foot c'est de les mettre au fond.
Diedhiou généreux mais peu efficace , Ndoye capitaine courage, rien à redire mais n 'est clairement pas le plus technique , dommage car il aurait pu faire un doublé , il loupe ses frappes ou peu précise . de vrai occase.
KTE également généreux , manque de réussite sur sa tête qui s'écrase sur la barre mais globalement des mauvais choix.
Par contre très mauvaise rentré de Pépé, veux être le sauveur ! trop frêle et des frappes complètement raté. Il estr trop prévisible. Il va falloir qu ilvarie son jeu et soit plus costaud dans les duels.
Le meilleur angevin pour moi c'est Santamaria qui a dominé tout le milieu de terrain jusqu' à sa sorti pour un coup sur la cheville.
conclusion; généreux mais pas efficace dans les deux surfaces.
Modifié en dernier par vince_fun49 le ven. 28 avr., 2017 10:19 pm, modifié 1 fois.
" Pour monter, il y a une attitude à avoir. " JJP , 13/05/15
christophe h
Donateur

footpassion49 a écrit :Le tournant du match, c'est la sortie de Santamaria, blessé. Il a été matraqué tout le match par les lyonnais qui terminent pourtant à 11. Sans Santamaria, le jeu du SCO n'est plus du tout équilibré.

Dommage car on poussait bien et on aurait pu égaliser. Ensuite l'expulsion de Mateo nous achève : impossible de construire à 10 contre 11 et sans Santamaria.
oui ( sans oublier non plus le manque d'efficacité), mais Santamaria n'est pas lyonnais. Pourtant lui aussi doit sortir sur blessure et doit se faire mettre un bloc de glace... tout comme Tolisso à priori selon les nouvelles données après match!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
paps475
Minime

Message par paps475 »

Pourquoi s'entêter à faire jouer Famara qui à trois mètres met le ballon au-dessus qu'en à notre goal c'est désolant
L'année prochaine faut recruter un avant centre et un gardien
Allez le SCO
christophe h
Donateur

vince_fun49 a écrit :Letellier à râté son match. coupable sur les deux buts.
offensivement il y a du boulot pour être efficace.
Dans l'animation, la construction du jeu c'est plaisant, c 'est fluide par moment mais le plus dure dans le foot c'est de les mettre au fond.
Diedhiou généreux mais peu efficace , Ndoye capitaine courage, rien à redire mais n 'est clairement pas le plus technique , dommage car il aurait pu faire un doublé , il loupe ses frappes ou peu précise . de vrai occase.
KTE également généreux , manque de réussite sur sa tête qui s'écrase sur la barre mais globalement des mauvais choix.
Par contre très mauvaise rentré de Pépé, veux être le sauveur ! trop frêle et des frappes complètement raté. Il estr trop prévisible. Il va falloir qu ilvarie son jeu et soit plus costaud dans les duels.
Le meilleur angevin pour moi c'est Santamaria qui a dominé tout le milieu de terrain jusqu' à sa sorti pour un coup sur la cheville.
conclusion; généreux mais pas efficace dans les deux surfaces.
+1 mis à part que sur le premier but Letellier ne me semble pas responsable.
maff
Cadet

Message par maff »

Tiwy a écrit :
maff a écrit :
Tiwy a écrit :A part le manque d'efficacité, rien à reprocher à cette battante équipe angevine qui a de plus su développer de beaux mouvements.
Lol, c'est pas undes trucs les plus important au foot l'efficacité?
Bien évidemment ! Mais sur ce match, 3 jours après Guingamp, je préfère louer le match de notre équipe.
D'accord avec toi pour la qualité de jeu sans le réalisme, mais les 5 cinq défaites de suite commencent un peu à peser.
Le SCO en ligue des champions!!!
lovesco
Donateur

Message par lovesco »

Avec une pointure devant, le SCO pourrait faire un malheur; malheureusement le budget ne suit pas les progrès de l'équipe.
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Non, pas KTE mais Diedhiou qui relance directement sur un Lyonnais
maff
Cadet

Message par maff »

paps475 a écrit :Pourquoi s'entêter à faire jouer Famara qui à trois mètres met le ballon au-dessus qu'en à notre goal c'est désolant
L'année prochaine faut recruter un avant centre et un gardien
+1
Le SCO en ligue des champions!!!
lgnico
Donateur

Message par lgnico »

petitfute a écrit :
Non, pas KTE mais Diedhiou qui relance directement sur un Lyonnais
Le 1er but c'est qu'en même Letellier qui dégage les deux poings sur Valbuena!!! Il a le temps de la chopper !!
EPR Olkiluoto - Nuclear Power
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

Le mal récurrent, de l'engagement, du jeu, des occasions à foison, mais que de déchets face au but, de mauvais choix ,etc..... Il va falloir que nos attaquants bossent à l'entrainement les tirs cadrés. Notre valeureux capitaine a entretenu l'espoir. Arbitrage correct le rouge est évitable, Pavlovic ne doit pas se jeter comme ça et Lyon aurait pu avoir un péno sur le tir de Ghezzal qui s'en est pris ouvertement à l'arbitre même après le coup de sifflet sans que l'arbitre ne bronche. Lyon a été balayé au milieu et sa défense était fébrile, le SCO pouvait au moins prendre un point, encore rageant. Reste 3 matchs, maintenant on va regarder les résultats de Caen, Dijon et Nancy et espérer des faux pas.
christophe h
Donateur

SCOBARNAVE a écrit :Le mal récurrent, de l'engagement, du jeu, des occasions à foison, mais que de déchets face au but, de mauvais choix ,etc..... Il va falloir que nos attaquants bossent à l'entrainement les tirs cadrés. Notre valeureux capitaine a entretenu l'espoir. Arbitrage correct le rouge est évitable, Pavlovic ne doit pas se jeter comme ça et Lyon aurait pu avoir un péno sur le tir de Ghezzal qui s'en est pris ouvertement à l'arbitre même après le coup de sifflet sans que l'arbitre ne bronche. Lyon a été balayé au milieu et sa défense était fébrile, le SCO pouvait au moins prendre un point, encore rageant. Reste 3 matchs, maintenant on va regarder les résultats de Caen, Dijon et Nancy et espérer des faux pas.
c'est récurrent chez Pavlovic. Préfère le voir devant qu'en défense.
Tenma
Scoïste, enfin !

Message par Tenma »

A un moment donné, j'estime qu'il faut arrêté de fustiger l'arbitre. Ce n'est pas lui qui loupe le cadre ou qu'il ne réussit pas le geste parfait pour marquer. Comme ce n'est pas lui qui permet a vos adversaires de marquer des buts largement évitables (comme ce soir).
Le rouge y est, le péno a la fin doit être sifflé a mon sens. Je pense que c'est la frustration qui vous envahi (a juste titre) face à la malhonnêteté des lyonnais, et leur côté de tomber systématiquement a chaque contact.
plutôt d accord. l arbitre à été correct. il peut siffler peno à la fin mais aussi pour nous en première.

le rouge direct me semble sévère. toujours le sentiment que si c est un lyonnais qui tacle ça ne dégaine pas comme ça.
footpassion49
Donateur

J'ai bien aimé le jeu du SCO pendant 75 minutes, jusqu'à la sortie de Santamaria et l'expulsion de Pavlovic.

Pressing haut, beaucoup d'impact dans les duels, on a dominé au milieu et bien construit vers l'avant avec de très beaux mouvements. Les commentateurs de Bein étaient admiratifs, moi aussi.

Bien sûr, ça ne suffit pas de bien jouer au foot, il faut aussi savoir la mettre au fond et éviter les bourdes...

Mais bravo aux joueurs qui ont montré beaucoup d'envie, et au public, avec une ambiance incroyable à la télé.

Mais choix de joueurs :
Santamaria, qui atteint un niveau de jeu incroyable et, comme Verrati au PSG, est indispensable au jeu du SCO. Il a été sévèrement matraqué par les Lyonnais et j'ai peur qu'il soit sorti beaucoup plus blessé que Tolisso.
Le duo Cissokho et Bamba qui a dynamité les Lyonnais sur le flanc droit. Grosse présence physique de notre latéral sénégalais, et J. Bamba a été virevoltant, percutant.

Sinon, encore un bon match de captain Ndoye qui marque un nouveau but de la tête et se créé 2 ou 3 autres occasions. Dommage qu'il ne soit pas aussi précis avec les pieds.

Déçu de la rentrée de Pepe en revanche, il a fait de mauvais choix.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

ce soir je viens de prendre ( reprendre ? ) une bonne leçon de frustration !

on devrait savoir ( avec un peu d'expérience ) que jouer contre lyon est très énervant, frustrant et se termine souvent mal.

exemple ce soir : le sco fait un très bon match...mais on sort de celui-ci avec un rouge, une défaite et beaucoup de regret !

sincèrement, je ne pensais pas que les joueurs étaient capable de sortir une telle prestation après la demie de coupe de France !

on a tirer sur les quasi 11 même titu en 3 matchs sur une semaine ( dans le même temps lyon a fait tourner contre Monaco et n'a pas jouer en coupe de France .

pourtant l'équipe s'est dépouillé.

la frustration vient de la première mi-temps : une palanquée d'occaz et de tir cadrés pour le sco ( 0 buts ).
2 demi occaz pour lyon ( 2 buts ).

même si ma frustration vient également de l'arbitrage, je n'en parlerais pas sur ce topic : car je risque d'être grossier et ça ne fera pas avancer le scmhmilblick !
même si la France entière est d'accord pour constater un arbitrage pro lyon ( le nb de pénalty qu'ils ont obtenu cette saison en est la preuve flagrante ! )
Modifié en dernier par sad le ven. 28 avr., 2017 10:34 pm, modifié 2 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
JPDM
Professionnel

Message par JPDM »

cris72 a écrit :Toujours le même problème ,tant quand ne saura pas fichu de cadrer.....
Dommage,on a pourtant fait encore un super match.
Mais tout cet engagement et cette débauche physique pour terminer encore une fois avec 0 point......
Très bien vu, 0 points en cinq matchs, donc 5 défaites d'affilée et encore à la fin de cette journée une descente prévisible au classement qui va s'arrêter où? Le SCO s'est préparé une fin de saison assez"cauchemardesque".
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

on commence à être blasés, encore un hold-up , sauf que là, on l'offre :x .

Letellier qui se craque, même sur le 1er but où il peut la capter semble t-il, ou au moins la boxer vers le haut :? très très pénalisant.... (mais il nous emmène au sdf :up: ), on lui pardonnera!

Dommage, car l'équipe se bat, est vaillante, et mériterait au minimum encore 1 point.
Grosse performance de sissoko (hormis sa petite erreur sur le 1er but, mais pour moi les 2 fautifs sont dhiediou et letellier). Santamaria Ndoye :love: , et mangani cuit cuit en fin de match (compréhensible en finissant à 10 en plus de la cdf mardi). Pépé , dhiediou...énervants à jouer trop pour leur gu....

belle ovation du public à l'entrée des joueurs :D . Dommage aussi cette défaite pour les 25 ans du kdlb :? pas vu ce qui était écrit , étant derriere les bâches en coubertin :hihi:

qui a des nouvelles de santamaria?
L1, le retour !!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Ganoliv a écrit :Défaite pourrie contre l'équipe la plus antipathique du championnat.
j'ai le même sentiment, cette équipe de lyon gagne a ne pas être connue !
son côté antipathique est probablement la cause des nombreux problèmes de sécurité qu'elle a eu cette saison ( il n'y a pas de fumée sans feu ).

je suis quelqu'un de raisonné et calme d'habitude, mais ce soir j'avais envie d'aller sur la pelouse exposer mon point de vue a l'arbitre
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Dommage que Letellier se plante car s'il avait été aussi décisif qu'en Coupe on aurait fini par marquer. Mais comment espérer inverser la courbe négative quand le gardien se prend aussi facilement des buts et les attaquants ne marquent pas.
Kodjia et Butelle n'ont toujours pas été remplacés...
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

non mais sérieux : il devait y avoir 2 ou 3 pénos pour le sco pour des mains dans la surface !
un exemple : sur la dernière occaz angevine, un lyonnais appuis sur les épaules d'un angevin pour l'empêcher de sauter !! il devait y avoir coup franc ! ( l'arbitre était a 2 mètres avec les yeux fixés sur ces 2 joueurs )

pavlo est expulsé directement ( soit ) mais peu après, pépé se fait découper par un dernier défenseur alors qu'il aurait pu filer au but !!!! ça méritait également rouge !

si moulin était très en colère après l'arbitrage, si le stade était très en colère après l'arbitrage, si mangani était très en colère après l'arbitrage après le match, c'est qu'il y a une raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par sad le ven. 28 avr., 2017 10:43 pm, modifié 1 fois.
footpassion49
Donateur

sad a écrit :
Ganoliv a écrit :Défaite pourrie contre l'équipe la plus antipathique du championnat.
j'ai le même sentiment, cette équipe de lyon gagne a ne pas être connue !
son côté antipathique est probablement la cause des nombreux problèmes de sécurité qu'elle a eu cette saison ( il n'y a pas de fumée sans feu ).

je suis quelqu'un de raisonné et calme d'habitude, mais ce soir j'avais envie d'aller sur la pelouse exposer mon point de vue a l'arbitre
C'est désolant, car les lyonnais ont les moyens de gagner en produisant du beau jeu, ils savent le faire. Mais ils préfèrent le plus souvent pourrir les matches. Incroyable l'attitude de Ghezzal à la fin du match et son attitude menaçante à l'égard de l'arbitre. Un angevin qui ferait ça serait directement convoqué par la commission de discipline.
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »