[Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 EA Guingamp

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 21 mars, 2017 9:49 pm

Michel
11
3%
A. Bamba
7
2%
Traoré
14
4%
Thomas
16
4%
Manceau
2
1%
Santamaria
33
9%
Ndoye
17
5%
Mangani
111
31%
J. Bamba (sorti 73e)
103
28%
Toko Ekambi (sorti 84e)
6
2%
Capelle (sorti 57e)
4
1%
(entré 58e) Diedhiou
37
10%
(entré 73e) Bérigaud
1
0%
(entré 84e) Pépé
1
0%

Nombre total de votes : 363

le general
Scoïste, enfin !

Re: [Après-match] J30 : Angers SCO 3-0 EA Guingamp

Message par le general »

dark fluor a écrit :Voues êtes pas sérieux quand même, à fanfaronner comme ça? :shock:

P.S :bravo quand même pour cette belle victoire ;)
on est pas sérieux ! on est réaliste !alors on peut fanfaronner ! :sco4: :sco6: :sco6: :sco6: :sco4: :sco4: :up: :up:
christophe h
Donateur

Message par christophe h »

dark fluor a écrit :Voues êtes pas sérieux quand même, à fanfaronner comme ça? :shock:

P.S :bravo quand même pour cette belle victoire ;)
dur de ne pas être heureux, sinon plus ce soir! Euphoriques!
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
Eric
Donateur

Message par Eric »

Franchement, à la mi-temps, ça sentait pas trop bon. On s'en sortait pas mal à 0-0. Je me disais qu'un nul ne serait pas si mal... et puis Guingamp s'est effondré. Pourquoi ?
Cette équipe a des arguments offensifs impressionnants mais a clairement manqué le coche sur quelques occasions très franches. Ensuite ça s'est effiloché. Il suffisait de tenir bon et d'attendre le bon moment. A partir de l"instant où l'on a ouvert le score, le match était fini...
J'ai bien aimé :
- Mangani, évidemment. J'ai l'impression que l'équipe ne tourne plus rond quand il n'y est pas.
- Jo. Bamba encore intenable.
- Le beau but de Diedhiou (cinq minutes avant, je venais de dire à ma fille qu'il ne savait pas dribbler :? ).
- Abdou Bamba parce qu'Abdou Bamba et pis c'est tout.

Le maintien est assuré à 95%. Tâchons de finir la saison au mieux et de tout donner pour la Coupe.

:sco6: :sco6: :sco6:
christophe h
Donateur

Guingamp a-t-elle lâché prise ou le SCO l'a-t-elle fait lâcher?
Modifié en dernier par christophe h le sam. 18 mars, 2017 10:37 pm, modifié 1 fois.
le foot est un jeu, et l'ai toujours considéré ainsi, même gamin quand j'y jouais en club, sur les terrains vagues de mon quartier, dans les cours d'école ou de collège… mais y'a le SCO, et alors là forcément… ALLEZ SCO!
PierrantSCO
Scoïste, enfin !

Message par PierrantSCO »

C'est beau l’enthousiasme et les réactions à chaud, ça permet de voir des mecs parler d'Europe ......

Faisons une belle fin de championnat sans pression, en donnant tout pour la coupe pour rêver un peu !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

après avoir regarder le calendrier de Nancy, ça sent pas bon pour eux !
on parle de celui du sco mais celui de Nancy n'est pas mal non plus...surtout qu'on possède 11 points d'avance sur eux!
ils ont perdu très gros ce soir ( en plus du moral )
les 3 qui vont descendre pour moi seront Nancy bastia et lorient

http://www.maxifoot-live.com/equipe/france/nancy.php
Modifié en dernier par sad le sam. 18 mars, 2017 10:38 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
dark fluor
Minime

Message par dark fluor »

Je parlais surtout de ceux qui se voient déjà européens ...
S©O 1958
Donateur

Message par S©O 1958 »

Des classements comme on n'aimerait en voir plus souvent :up:
Image
tout l'historique sur les joueurs du SCO http://www.sco1919.com/index.php?r=joueurs%2Fjoueurs
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

christophe h a écrit :Guingamp a-t-elle lâché prise ou le SCO l'a-t-elle fait lâcher?
il doit y avoir un peu des 2.

en tout cas, a 2 à 0 pour le sco, Guingamp avait clairement lâcher prise et laisser le match aux angevins
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
letsgosco
Minime

Message par letsgosco »

dark fluor a écrit :Je parlais surtout de ceux qui se voient déjà européens ...
Ok, je pensais que tu parlais de ceux qui apprécient l'humour ...
"Et quand la butte se met à chanter, c'est tout le stade qui va s'enflammer !" (1993)
christophe h
Donateur

Oui tenter de rester les pieds sur terre. C'esr déjà très beau, magnifique cette remontée depuis la reprise de janvier. Et puis on va jouer des gros (Monaco, Paris et Lyon à domicile puis Nice chez eux). Alors forcément ...
https://www.youtube.com/watch?v=Ipl67KqEkWc
quoique on peut arriver à faire des choses... d'autant plus avec l'esprit plus serein.
ALLEZ SCO!
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Depuis la reprise, sur les 11 matches retour, le SCO est 4ème à égalité de points avec Nice, devant Lyon, seuls Bordeaux (de 1 point), PSG et Monaco (de 6 points) nous précèdent.

On était pas nombreux en décembre à affirmer qu'après le mercato et la trêve un nouveau championnat commençait et que la mauvaise série de fin 2016 ne préjugeait en rien de la suite du championnat.

On y croyait dur comme fer et voilà! 9èmes et qualifiés en Coupe !
Modifié en dernier par lointainscoiste le sam. 18 mars, 2017 10:45 pm, modifié 1 fois.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

S©O 1958 a écrit :Des classements comme on n'aimerait en voir plus souvent :up:
Image
en effet, sur les 7 derniers matchs, le sco en a gagné 6 !!!!! ( coupe de France inclus )

personne n'aurait jamais imaginer ça ! même le plus optimiste des optimistes !
Modifié en dernier par sad le sam. 18 mars, 2017 10:53 pm, modifié 1 fois.
christophe h
Donateur

sad a écrit :
christophe h a écrit :Guingamp a-t-elle lâché prise ou le SCO l'a-t-elle fait lâcher?

en tout cas, a 2 à 0 pour le sco, Guingamp avait clairement lâcher prise et laisser le match aux angevins
Oui, c'est ce que je me suis et me dis. Réponse de Normand pour un match entre Angevins et Bretons c'est pas mal non?
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

sad a écrit :après avoir regarder le calendrier de Nancy, ça sent pas bon pour eux !
on parle de celui du sco mais celui de Nancy n'est pas mal non plus...surtout qu'on possède 11 points d'avance sur eux!
ils ont perdu très gros ce soir ( en plus du moral )
les 3 qui vont descendre pour moi seront Nancy bastia et lorient

http://www.maxifoot-live.com/equipe/france/nancy.php
Je ne condamnerais pas encore Lorient ! Ils ont montré un gros mental pour gagner à Nancy, ça peut lancer leur dynamique de survie. Ils sont encore derniers, mais à seulement 3 petits points de la 17ème place. Ils reçoivent Caen lors de la prochaine journée et pourraient sortir de la zone de relégation en cas de victoire.
Maurice49
Cadet

Re: [Après-match] Angers SCO 3-0 EA Guingamp

Message par Maurice49 »

vince971 a écrit :Enorme bravo au SCO !!!!! Quelle fin de match !!! ...et les grincheuses qui disaient que le recrutement L2 - national, ça ne tenait pas la route, ils sont où ? Hein ?...
Comme d'habitude ils se cachent :)
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

De retour du stade première mi-temps poussive du Sco où Guingamp à loupé le coche et belle deuxième mi-temps tout en maîtrise du Sco avec de beaux enchaînements et buts. content pour nos 3 buteurs et Pépé qui a fait une très bonne rentrée et tiré sur le poteau mais il y avait déjà 3-0 et il y avait longtemps que Guingamp avait abdiqué. Guingamp très faible devant et bravo à Moulin qui a du pousser une gueulante à la mi-temps.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

christophe h a écrit :
sad a écrit :

Oui, c'est ce que je me suis et me dis. Réponse de Normand pour un match entre Angevins et Bretons c'est pas mal non?
oui :D
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

christophe h a écrit :
sad a écrit :

Pour moi le tournant c'est le jaune (56'), pas sévère, à Didot pour avoir dégommé 2 angevins, signe que le milieu breton commençait à perdre la bataille du milieu et n'arrivait plus à alimenter les attaquants en bons ballons.

Du coup En avant à perdu pied sous les coups de boutoir angevins et les incursions de Jo Bamba ont fait des ravages. Après avoir perdu un premier dul face au gardien suédois, il est allé se chercher a(avec la complicité de Mangani) le premier but avec un sang-froid surprenant pour un jeune de son age.
ledid49
Junior

Re: [Après-match] Angers SCO 3-0 EA Guingamp

Message par ledid49 »

lacouture.49 a écrit :On est en L1, on est en L1 :sco6: :sco6: :sco6:
Tu avais l' air chiffonné en sortant Lacouture ,tu es déçu car les gens ne t' on pas suivi et n' ont pas chanté on est en ligue 1 on est en ligue 1 ! Ouais c' est dommage mais peut être que c' est parce qu' il reste 24 point a disputer et qu'il ne faut pas vendre la peau de l' ours... Qui aurait pariez une pièce sur Lorient et pourtant ils vont peut être le faire :sco6: :sco6: :sco6:
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

Quand Mangani va, le SCO va ! :up:
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

J'ai enregistré le match et revu les buts.
On les a bien bouffés.

Dhiedou marque à la Kodjia, selon moi :D

Je suis beaucoup moins sévère que certains sur la première mi-temps.
J'ai plutôt vu deux équipes de niveau équivalent et qui se neutralisaient.

Sans doute que le SCO n'était pas assez entreprenant, comme l'évoquait R Thomas a la mi-temps en disant que le SCO jouait trop bas
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Christobald
Donateur

Kombouaré.
J'avais oublié qu'ils étaient aussi en 1/4 de CDF

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ers/786764
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Du stade , je n'ai pas trouvé l'ambiance euphorique, à part sur les buts et la fin de match, même les kops ont eut du mal ce soir..... ,une ambiance sur la réserve; même en sortant du stade certains faisait des calculs.................j'ai du mal à comprendre ce drôle sentiment du soir
Présent aussi sur x !
Christobald
Donateur

lointainscoiste
Scoïste, enfin !

lacouture.49 a écrit :Du stade , je n'ai pas trouvé l'ambiance euphorique, à part sur les buts et la fin de match, même les kops ont eut du mal ce soir..... ,une ambiance sur la réserve; même en sortant du stade certains faisait des calculs.................j'ai du mal à comprendre ce drôle sentiment du soir
A la télé on entendait bien les chants et les encouragement du kop. Les commentateurs étaient dithyrambiques et admiratifs sur les jeu angevin.
christophe h
Donateur

lointainscoiste a écrit :
Pour moi le tournant c'est le jaune (56'), pas sévère, à Didot pour avoir dégommé 2 angevins, signe que le milieu breton commençait à perdre la bataille du milieu et n'arrivait plus à alimenter les attaquants en bons ballons.

Du coup En avant à perdu pied sous les coups de boutoir angevins et les incursions de Jo Bamba ont fait des ravages. Après avoir perdu un premier dul face au gardien suédois, il est allé se chercher a(avec la complicité de Mangani) le premier but avec un sang-froid surprenant pour un jeune de son age.
Qui on peut le voir là, mais une seconde mi temps où le SCO est revenu avec de l'envie. Plus de pressing, plus haut et alors oui un milieu qui prenait le dessus. Alors oui cette action entrainant le carton fut symbolique, révélatrice. Le SCO prenait le dessus et Guingamp lâchait.
Je pense, comme lu ici, que Moulin a du intervenir dans le vestiaire à la mi temps et que cela a eu de l'effet.
Après la première mi temps n'était pas si catastrophique. ça s'équilibrait, chaque équipe s'exposant peu, trop peu. Il est vrai que là je voyais, si cela continuait ainsi, un nul voir la victoire de l'un ou de l'autre sur un coup.
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Tout avait mal commencé pourtant après une première mi-temps très poussive, durant laquelle ça n'aurait pas été dû vol si les guingampais avaient marqués.
Et puis à la 63è min un sursaut d'orgueil ,orchestré par Mangani et Bamba, est venu renversé la situation. Après ce but libérateur, autant au niveau du score que dans les têtes, on a eu le droit à une vrai démonstration de football champagne, le plus belle hommage que l'on pouvait faire à Kopa. Avec la clé une nouvelle victoire ponctuée de 3 jolis buts, tous marqués dans le jeu et non via des cpa. Une belle soirée riche en émotion. :D

Difficile d'analyser un par un chaque joueur, tant tous le monde a pu être à la fois en difficulté en première mi-temps et flamboyant en seconde. Je noterais juste la prestation décevante de Capelle, dont le rapide changement montre que Moulin était du même avis, avec à la place un Diedhiou qui au contraire n'avait pas fait un match aussi abouti depuis un moment.

Voilà maintenant avec 39 pts on peut véritablement dire : le maintien est fait. Un résultat positif à Nantes (même un nul) et on serait fin prêt à affronter le mois d'Avril sans soucis. :sco4:
christophe h
Donateur

Je partage. On a joué trop bas en première mi temps.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

http://news.maxifoot.fr/info-257324_170318/football.php

c'est vrai que jo bamba également c'est 1 but et une passe dé ( comme mangani ), mais mangani c'est l'âme du sco ( alors que jo retournera a sainté dans 2 mois )...et mangani c'est 6 passes dé depuis le début de saison pour 2 buts.

et cette énorme envie de laisser le sco en ligue 1 pour son pote andreu !!!!!!!!!!!!!!! moi ça m'émeut !
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »