[Après-match] J25 : Lille OSC 1-2 Angers SCO

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.

Elisez vos trois scoïstes du match

Le sondage s’est terminé le mar. 14 févr., 2017 9:51 pm

Michel
8
2%
Cissokho
36
11%
Traoré (sorti 55e)
5
2%
Thomas
77
24%
Manceau
7
2%
Santamaria
6
2%
Ndoye
19
6%
Mangani
43
13%
J. Bamba
76
23%
Capelle (sorti 60e)
27
8%
Diedhiou (sorti 81e)
14
4%
(entré 55e) Tahrat
1
0%
(entré 60e) Pépé
3
1%
(entré 81e) Doré
3
1%

Nombre total de votes : 325

SCO D'Anduze
Professionnel

Re: [Après-match] J25 : Lille OSC 1-2 Angers SCO

Message par SCO D'Anduze »

Manu-49 a écrit :Ouf ! Très heureux d'avoir gagné, ces 3 points sont hyper importants ! :sco4:

Mais par contre, quel match horrible... C'est un mini hold-up quand même. Certes, Lille n'a aucune attaque et ne nous a pas inquiété à part sur le but, mais alors nous, techniquement c'était scandaleux. Si quelqu'un se rappelle d'une action où on a enchaîné plus de deux passes, qu'il me fasse signe. Aucun bon choix dans les dribbles ou les passes, une DH aurait mieux joué. On ne les a jamais inquiétés une seule fois dans le jeu.

Bref, on a retrouvé de l'efficacité sur CPA, c'est bien. Mais si on reproduit le même genre de prestation jusqu'à la fin de la saison, c'est direction L2.

Pour espérer gagner contre Nancy, il va clairement falloir recommencer à montrer autre chose dans le pressing et l'utilisation du ballon, parce qu'on aura pas le popotin bordé de nouilles tous les week-ends...

L'envie est revenu chez nous, c'est bien ça le plus important !
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
calimero
Donateur

Message par calimero »

A croire que plus on joue mal plus on rapporte de points.
Gros résultat malgré le ballon qui brûlait les pieds angevins et des contres très mal exploités.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

:sco20:
Le bloc SCOiste a bien tenu ! p...ée qu'elle fait chaud cette victoire à l'extérieur ! le Février capital démarre bien !
mon trio ce soir Capelle, Thomas, Cissokho, et Mat Michel pas loin (il confirme !) sans oublier la belle perf de J. Bamba
Tous derrière nos angevins contre Nancy !! :sco6: :sco6: :sco6:
Modifié en dernier par captaineDan le sam. 11 févr., 2017 10:29 pm, modifié 1 fois.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
scolibri
Scoïste, enfin !

Message par scolibri »

Pas d'affolage seul lille est derrière nous en ayant joué le même nombre de matchs toutes les autres équipes derrière ont un ou deux matchs de retard!
Mais cette victoire fait un grand bien!
On ne nous dit pas tout.....! ......
chlosta49
Professionnel

Message par chlosta49 »

Très belle victoire, tous les joueurs sont à féliciter, maintenant faut confirmer à domicile, c'est à mon avis la meilleur équipe que l'on puisse alignée.
SCOBARNAVE
Donateur

Message par SCOBARNAVE »

le SCO a montré toutes ses valeurs collectives et d'abnégations pendant tout le match. Une victoire qui arrive comme le père Noel. Espérons demain pour notre mini championnat une victoire de Marseille à Nantes et de Saint Etienne face à Lorient. :sco6:
Ben1981
Scoïste, enfin !

Message par Ben1981 »

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas. Victoire essentielle, obtenue avec les tripes. Ce soir j'avais l'impression de voir un match de l'an dernier : solides, solidaires et opportunistes notamment sur CPA. Quel bonheur ! Il faut impérativement confirmer. Nancy, Bastia à domicile et Caen à l'extérieur. Les 3 prochains matchs peuvent nous permettre de prendre l'ascendant sur 3 adversaires directs et de nous rapprocher du maintien.
Mes 3: Bamba, Cissokho (La très bonne pioche du mercato !) et Manceau. Mention spéciale à RomThom!
Bravo les gars!!
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

captaineDan a écrit ::sco20:
Le bloc SCOiste a bien tenu ! p...ée qu'elle fait chaud cette victoire à l'extérieur ! le Février capital démarre bien !
mon trio ce soir Capelle, Thomas, Cissokho, et Mat Michel pas loin (il confirme !)
Tous derrière nos angevins contre Nancy !! :sco6: :sco6: :sco6:
même trio : cissokho a tout à fait l'air d'une bonne pioche !

il vient d'enchaîner 3 matchs en une semaine alors qu'il n'avait peu jouer depuis longtemps !
et pourtant il a démontré plus que certains en 15 matchs !

c'est une bonne pioche de l'avoir recruté et on comprends mieux pourquoi il passe devant martinez: il apporte une plus value à ce poste
Modifié en dernier par sad le sam. 11 févr., 2017 10:29 pm, modifié 1 fois.
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
frutosco
Scoïste, enfin !

Message par frutosco »

ouf, !!!!
.
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

calimero a écrit :A croire que plus on joue mal plus on rapporte de points.
Gros résultat malgré le ballon qui brûlait les pieds angevins et des contres très mal exploités.
faire la fine bouche..c'est plus trop d'actualité ! les 3 pts sont là...l'essentiel !!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
FiFty
Scoïste, enfin !

Message par FiFty »

Très content des 3pts, d'une efficacité meilleure sur les CPA.
Mais depuis le retour de la CAN j'ai l'impression qu'on a perdu en liant dans le jeu.
Certes c'est une belle victoire, mais je n'ai pas l'impression que nous avons consolidé notre jeu.
J'ai beaucoup aimé Cissokho, ca fait du bien de voir un mec qui donne tout pendant tout le match.

En tout cas on va aborder les prochains matchs décisifs dans une bonne position.
J'espère qu'on va enchainer.
ploum
Donateur

Message par ploum »

FiFty a écrit :Très content des 3pts, d'une efficacité meilleure sur les CPA.
Mais depuis le retour de la CAN j'ai l'impression qu'on a perdu en liant dans le jeu.
Certes c'est une belle victoire, mais je n'ai pas l'impression que nous avons consolidé notre jeu.
J'ai beaucoup aimé Cissokho, ca fait du bien de voir un mec qui donne tout pendant tout le match.

En tout cas on va aborder les prochains matchs décisifs dans une bonne position.
J'espère qu'on va enchainer.
Consolidé notre jeu , pour le moment c'est prendre des points l'essentiel ,
Cissokho , Bamba ,Thomas :love:
Eric
Donateur

Message par Eric »

Hyper soulagé ce soir.
Cette équipe l'a encore prouvé ce soir : elle ne lâchera rien jusqu'à la fin. Une équipe de guerrier, c'est bien ce qu'on voulait.
On a retrouvé nos fondamentaux : un gros bloc, de l'efficacité sur CPA, un pressing tout terrain... Lille ne s'est créé que très peu d'occasions au total.
Même si le spectacle a été très quelconque, le SCO tient là (à son niveau) son match référence. Enfin !
A confirmer impérativement face à Nancy et Bastia, deux équipes qui doutent.
+ : Jo. Bamba / Mangani / Thomas / Bissouma :up:
- : Pépé / Notre incapacité à tuer les matchs quand c'est nécessaire / Lille (très faible).
Modifié en dernier par Eric le sam. 11 févr., 2017 10:23 pm, modifié 2 fois.
SCO D'Anduze
Professionnel

Message par SCO D'Anduze »

Ce soir c'est la fête dans le bus.
Demain on verra pour les commentaires !!!
"Une petite impatience ruine un grand projet" - Confucius
mytailorisrich
Scoïste, enfin !

Message par mytailorisrich »

je critique Dhiediou pour sa 1ère mt mais je le félicite pour sa 2ème ; je critique R Thomas pour ses mauvaises relances , mais je le félicite pour son but . Je critique C Ndoye pour ses mauvaises passes et ses mauvaises têtes , mais il s'est battu , je critique SM pour avoir remplacé FD par Doré et non Tait , mais ça n'a rien changé , alors au diable , seul les 3 pts valaient le déplacement .
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Moi aussi, d'un certain côté je souffre en constatant notre déchet dans le jeu. Mais de l'autre, il y a indéniablement l'envie de bien faire, de s'arracher. Et il y a aussi quelques satisfactions individuelles, au premier rang desquelles sur ce match Bamba qui n'a jamais hésité à percuter et provoquer jusqu'à la fin. Un but sur CPA, c'est très bien. Un autre sur une offrande de Diedhiou, c'est très bien aussi.

Et puis à ce stade de la saison, dans la situation qui est la nôtre, il n'y a qu'une seule chose qui compte : les résultats.
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Traoré sorti, j'espère que c'est pas toujours la même blessure qui traîne...car on aura besoin de lui samedi et qu'il est suspendu après face à Bastia
Présent aussi sur x !
ROD49
Junior

Message par ROD49 »

Pour ma part, je votre Diedhiou, Mangani et Thomas.
le pauvre Famara n'est pas aidé avec les sacoches qu'on lui envoie devant, pourtant, il arrive à tirer son épingle du jeu et offre un caviar à Thomas.
Je n'arrive pas à me faire un avis sur J. Bamba... d'un seul coup, il a tous les ballons qui lui tombent dessus au bon moment et il croque en fin de match au lieu de décaler un partenaire mieux situé.
Pour le reste du match, il a fait le taf mais comme un Sunu ou un Toko aurait fait aussi. Tout le monde ici semble éperdument amoureux de lui, bon, je dois pas voir les mêmes matchs ou ma vision me fait défaut.
On a enfin bien tiré les CPA et on a eu tous les rebonds si je puis dire.

Il faut confirmer, cette victoire, c'est un bonus qu'il ne faut pas griller (j'avais compté 1 pt à Lille pour notre opération maintien alors je suis content ; pour le moment, on est dans les temps)
«Je ne partage pas vos idées mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous puissiez les exprimer»
Chlonolica
Scoïste, enfin !

Message par Chlonolica »

Retour vers le futur pour le SCO qui nous a fait un match du début de saison dernière. Quasi incapable d'aligner 2 passes dans les pieds mais très peu mis en danger et 2 CP qui permettent de marquer. C'est moche mais ça gagne et c'est bien l'essentiel.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

ROD49 a écrit :Pour ma part, je votre Diedhiou, Mangani et Thomas.
le pauvre Famara n'est pas aidé avec les sacoches qu'on lui envoie devant, pourtant, il arrive à tirer son épingle du jeu et offre un caviar à Thomas.
Je n'arrive pas à me faire un avis sur J. Bamba... d'un seul coup, il a tous les ballons qui lui tombent dessus au bon moment et il croque en fin de match au lieu de décaler un partenaire mieux situé.
Pour le reste du match, il a fait le taf mais comme un Sunu ou un Toko aurait fait aussi. Tout le monde ici semble éperdument amoureux de lui, bon, je dois pas voir les mêmes matchs ou ma vision me fait défaut.
+1

Il s'est beaucoup bougé, mais il a perdu la balle tous le temps. Je l'ai mis dans mes trois hommes du match parce qu'il a été actif, mais comme les autres, ce n'était pas brillant ce soir. Il faut dire qu'il n'avait aucune solution car personne ne venait proposer du soutien. Quand on attaque à 1 contre 3, il ne faut pas s'étonner de n'avoir aucune occaz du mattch hormis les CPA.
Manu-49
Scoïste, enfin !

Message par Manu-49 »

Chlonolica a écrit :Retour vers le futur pour le SCO qui nous a fait un match du début de saison dernière. Quasi incapable d'aligner 2 passes dans les pieds mais très peu mis en danger et 2 CP qui permettent de marquer. C'est moche mais ça gagne et c'est bien l'essentiel.
Mouais, la saison dernière, on savait jouer au foot et surtout, nos attaques étaient des déferlantes. Là, c'était une grosse brique devant et démerde toi tout seul.

Je suis critique car je sais que ce n'est pas leur vrai niveau. Ils ont montré qu'ils pouvaient très bien jouer, on l'a vu dernièrement contre Metz et Caen.
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

la mauvaise affaire est clairement pour lille ce soir !

on passe devant eux ( a domicile qui plus est ) ils doivent être dégoûtés !

ils ont recrutés 7 joueurs ( qui doivent leur permettre de grosse revente et de grosses rentrés financières )...et pourtant à la fin, c'est le sco qui a gagner.

ce soir, on quitte notre fauteuil de barragiste ! ( ça fait du bien )
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
v49
Scoïste, enfin !

Message par v49 »

3 pts qui font beaucoup de bien !
C'est toujours le néant offensivement,
mais on a trouvé pire que le SCO ce soir de ce coté là...
Défensivement, ça s'est bagarré.
Ca me va.
"Des recrues qui ne connaissent pas la L1.
Un effectif qualitativement plus faible que la saison passée...
Je prédis une 19eme place. Peut-être devant Auxerre."
v49 le 03/08/22.
1956
Donateur

Message par 1956 »

...Je n'ai pas encore réalisé !!!!! je laisse passer la nuit pour être bien certain du résultat :sco4: :sco4: :sco4:
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

sad a écrit :la mauvaise affaire est clairement pour lille ce soir !

on passe devant eux ( a domicile qui plus est ) ils doivent être dégoûtés !

ils ont recrutés 7 joueurs ( qui doivent leur permettre de grosse revente et de grosses rentrés financières )...et pourtant à la fin, c'est le sco qui a gagner.

ce soir, on quitte notre fauteuil de barragiste ! ( ça fait du bien )
Ca va pas fort à Lille, ils ont été décevants ce soir. Il y a pourtant de bons joueurs : De Preville (peu vu ce soir), Corchia, Palmieri, Enyaema, Bissouma (du potentiel ce jeune...). Mais le collectif et l'état d'esprit, c'est pas trop ça en ce moment. C'est bien de recruter 7 joueurs tout azimuth au mercato, mais ça ne fait pas une équipe,
zoso
Professionnel

Message par zoso »

Victoire qui fait du bien. Sur le plan comptable on respire mieux. Si on pouvait enchaîner avec Nancy et Bastia, on aura fait un grand pas vers le maintien.
Ce qui est chiant c'est que certaines équipes ont des matchs en retard du coup on peut pas trop regarder le classement.

La défense plutôt solide encore sur ce match. Je reprocherais juste l'utilisation trop récurrente du dégagement en touche ou ailleurs, qui ne rend pas service à l'équipe en plus, parce que ça facilite la récupération du ballon par l'adversaire.
Michel, pas grand chose à dire. Il a pas été particulièrement décisif mais n'a pas non plus fait spécialement d'erreurs.

Au milieu Mangani a fait un bon match, avec des cpa bien tirés dans l'ensemble. Dans le jeu, j'ai trouvé que sur certaines occasions il ne montait pas assez haut afin de procurer des options au porteur du ballon, se contentant de courir juste à côté. Sur le but lillois également il n'est pas sans reproche.
Ndoye aussi a fait un bon match, il a beaucoup joué vers l'avant, parfois plus que les attaquants eux même...
J'aimerais aussi qu'il aère plus souvent le jeu, en distribuant des ballons des deux côtés. Parce que le jeu à tendance à trop se focaliser sur un côté, resserrant les espaces. Or avec son gabarit jouer dans les petits espaces n'est pas son point fort.

Capelle marque un joli but, et a enchaîné les courses vers l'avant pour participer au jeu offensive. Il a montré de bonne chose et d'autres moins bien.
Bamba, court beaucoup, tente beaucoup mais avec peu de résultat, notamment dû au fait qu'il ne lève pas assez souvent la tête et s'enferme tout seul, au lieu de jouer avec ses coéquipiers.

Diedhiou sauve son match grâce à sa passe décisive, ce qui ne réussi pas à éclipser les faiblesses qu'il a pu montré, en particulier en première mi-temps.
Sur sa passe décisif on voit bien qu'il est plus à l'aise pour jouer au sol, plutôt qu'en l'air, donc il faut arrêter de jouer en pivot avec lui. De plus comme Ndoye il a besoin d'espace pour s'exprimer, il faut donc que davantage d'angevins montent sur les occasions afin que les adversaires ne se focalisent pas uniquement sur Diedhiou, et ainsi il pourra se créer des espaces et des angles à découvert sur le but adverse, propice pour frapper.
Je pense donc qu'il faut un système à deux attaquants en pointe.

Pepe, assez décevant sur sa rentrée. Certaines occasions de fin match aurait pu être mieux négociés et le fait qu'il ne soit pas tranchant dans ses appels n'y est pas étranger, il ne se démarque pas assez.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Juste une remarque, faut il s'inquiéter , on a perdu des forumistes depuis l'après match de Toulouse.... :roll:
Présent aussi sur x !
SCOubi
Donateur

Message par SCOubi »

Cissokho , Bamba ,Thomas :love: :love: :love: capelle aurait mérité aussi.

ouf, quel soulagement au coup de sifflet final. 3 points super importants.
pour une fois que ça tourne en notre faveur cette saison, on ne fera pas la fine bouche :D .
Le match méritait logiquement le nul , mais enfin on met 1 but sur cpa , on bat un concurrent direct. soirée rêvée :D .
Pour ce qui est des vertues de combat, pour moi, les joueurs en font preuve à chaque match (excepté à nancy), mais ce soir, ça nous a sourit. enfin, enfin, enfin la roue tourne.
quelle activité de bamba, cissokho et très très heureux aussi pour thomas qui enchaîne les bons matchs depuis un moment, malgré quelques critiques :? .
On va passer un excellent dimanche :up: :sco6:
L1, le retour !!!
petitfute
Donateur

Message par petitfute »

3 points qui tombent a point nomme ! Quelle satisfaction, bravo a tout le groupe et au staff egalement.
Et dire que nous avions un jour de recuperation de moins que Lille !

Un match typique de nos productions de la saison derniere. Faible taux de possession de balle (40%), une volonte de ne rien lacher.
Comme l'impression que si on veut produire du jeu, le costume est trop grand pour nous en ce moment, alors que la recette de la saison derniere fonctionne encore.

Question dynamique, c'est positif, on oublie Toulouse.
Attention au classement en trompe l'oeil cependant, beaucoup d'equipes ont un match de moins que nous, Nantes en a meme deux et Metz peut toujours recuperer 2+3 points.
lolwhit
Cadet

Message par lolwhit »

bravo au SCO pour cette victoire importante pour la suite,la dalle est de retour meme si tout n'a pas été parfait,on a rien laché,maintenant il faut faire le plein les 2 prochains matchs a jean-bouin que ce soit en points ou en spectateurs,mes votes mangani en jouant plus haut avec moins de replis apporte plus et les CPA sont meilleurs,santamaria qui a gratté nombres de ballons, et J.bamba pour son abatage tout le match il a rien laché,tres bonne recrue pour moi, j'aimerais voir A.bamba le prochain match a gauche a la place de manceau qui a été dépassé encore toute la 1ere mi-temps,et pour ceux qui on voté pour doré vous etes de la famille c"est pas possible,c'est une blague ce joueur!! lol et maintenant tous a JB pour le SCO et leur montrer qu'on est la derriere eux ALLEZ SCO :sco6:
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »