L'impensable mercato financier du SCO

Efficace contre ses concurrents, le SCO termine dans le ventre mou et rompt à la dernière seconde en finale de CdF.
lego
Donateur

Re: L'impensable mercato financier du SCO

Message par lego »

Ben.20.100 a écrit :
lego a écrit :Je ne crois pas au départ des 2 joueurs en même temps durant ce mercato, sauf si le club les poussent volontiers vers la sortie...

Ceci dit, on devrait applaudir le fait que le SCO devienne le club Med?
Se réjouir de la possibilité de vendre des joueurs qui ne sont là que depuis 6 mois c'est un sacré concept.
Augmenter le budget, en vendant 2 de nos meilleurs joueurs c'est uniquement se mettre en danger sportivement. Si on retourne en Ligue 2 derrière, on aura été plus que perdant que ce soit sportivement ET financièrement.
Pour combler, on achète d'autre joueurs pour mieux les revendre dans 6 mois? C'est complètement incohérent comme projet club et très risqué.
C'est pourtant exactement le projet de Monaco. ON voit ce que ça donne ...
Non pas vraiment (pour ne pas dire pas du tout).
Monaco comme pas mal de grands clubs en Europe dispose d'une quantité impressionnante de joueurs sous contrats (pas loin de 50 je crois?), qui sont pour un certain nombre prêtés un peu partout en Europe.
Au delà de ça, il y a dans le 11 type Monégasque un noyau dur de joueurs présents depuis quelques années (Subasic, Raggi, Fabinho, Bakayoko, Silva, etc...), d'où sont intégrés chaque saisons des joueurs prometteurs (Mbappé par exemple) ou qui ont explosés lors d'un prêt (Germain par exemple).
A notre échelle sportive et financière c'est impossible à réaliser.
Ben.20.100
Scoïste, enfin !

Message par Ben.20.100 »

Le modèle financier de l'ASM est de recruter des jeunes joueurs prometteurs, de les encadrer par des joueurs d'expérience, et de les revendre avec un forte plus-value. Ce modèle est clairement revendiqué par l'ASM et reconnu par les consultants.
:sco7: :sco12: :sco7:
allezsco
Donateur

Message par allezsco »

Qu'est-ce que c'est difficile pour les dirigeants entre les blessés plus que la normale, la put1 de CAN et ce put1 de mercato qui revient tous les 6 mois !

Qui avait pensé à tout ça un soir de Mai 2015 ? Pas moi en tous cas.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

Attendons la fin du mercato hivernal, on envisage certains scénarios, mais vont-ils se produire?

Attendons de voir 5-6 matchs en 2017 et jauger du niveau de l'équipe également.
Florian Vancouver
Donateur

Message par Florian Vancouver »

Dans son titre, Lacouture évoque simplement la surprise que pourraient révéler ces ventes -potentielles-. Il me semble qu'il est préférable pour un club d'avoir des offres intéressantes et au demeurant surprenantes, plutôt qu'aucune offre. Le club a les cartes en main, à lui de les jouer correctement pour faire pérenniser son existence en Ligue 1.
Papy
Modo

Message par Papy »

Scoreur a écrit :Attendons la fin du mercato hivernal, on envisage certains scénarios, mais vont-ils se produire?

Attendons de voir 5-6 matchs en 2017 et jauger du niveau de l'équipe également.

Tout à fait ! :up:
J’parle pas aux cons, ça les instruit (Michel AUDIARD)
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

Message par lointainscoiste »

Florian Vancouver a écrit :Dans son titre, Lacouture évoque simplement la surprise que pourraient révéler ces ventes -potentielles-. Il me semble qu'il est préférable pour un club d'avoir des offres intéressantes et au demeurant surprenantes, plutôt qu'aucune offre. Le club a les cartes en main, à lui de les jouer correctement pour faire pérenniser son existence en Ligue 1.
+1
Danger SCO
Professionnel

Message par Danger SCO »

Si Famara part pour 7M, PEPE partira pas en dessous de 10 j'en suis convaincu.
winnersco
Scoïste, enfin !

Message par winnersco »

Danger SCO a écrit :Si Famara part pour 7M, PEPE partira pas en dessous de 10 j'en suis convaincu.
si le sco gagne 10 patates avec un joueur qui n'a que deux ou trois matchs de L1 en titulaire , c'est un peut comme si je gagnait l'euromillion !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sérieusement 10 patates , les clubs sont complètement fous , mais tant mieux pour les améliorations
du stade !
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

allezsco a écrit :Qu'est-ce que c'est difficile pour les dirigeants entre les blessés plus que la normale, la put1 de CAN et ce put1 de mercato qui revient tous les 6 mois !

Qui avait pensé à tout ça un soir de Mai 2015 ? Pas moi en tous cas.
Oh que oui ! Et le tout avec une situation plus que précaire au classement. En ce qui me concerne, plus trop de repères, plus trop de lisibilité. Que va t-il ressortir de tout ça ?
Yes we did !
J'adore Gilles Sunu, mais aussi Alicia Keys et Bruno Mars !
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

Maurice49 a écrit :
lacouture.49 a écrit :Je suis largué depuis quelques semaines avec certains posts et certaines réponses:

- C'est négatif quand on se qualifie en coupe de france et qu'on a un tirage chez nous.
- C'est négatif d'avoir un mercato avec rentrées d'argent permettant d'augmenter le budget et répondre à certains attentes de supporters et bonifier en partie la masse salariale pour garder des joueurs et en avoir d'autres.
- Il reste 18 matchs , mais on est déjà en L2.

Bon,puisque la majorité qui broie du noir a pris le dessus et qu'une partie de la minorité se terre dans son silence,on comptera les points plus tard.
Moi je ne Broie pas du noir pour le sco, je "broie"uniquement du noir sur l'avenir du football professionnel et du sport en général dans ce statut de professionnalisme. On en voit les prémices dans le rugby, on en voit les dérives dans le cyclisme, Demain le handball Et d'autres ..
Pour moi etre supporter et accessoirement sportif' c'est apprécié ce qu'il est Et uniquement ce qu'il est. Le sport est désormais devenu un produit de consommation basique et comptablement un secteur où l'on peut investir, pour en obtenir ensuite des dividendes en retour.
Que Monsieur CHABANNE soit ou pas ce type de président je me garderai de çe constat.
Tout est devenu investissement, un club, un joueur, dès installations ..
Et c'est là que mon avis diverge, Et çela fait beaucoup pour un seul homme, etre supporter çe n'est pas critiquer un joueur ou un autre en le notant le meilleur le moins bon sur un match, puéril et inconséquent.
Ce n'est pas non plus etre totalement aveugle par l'amour de son club, c'est bien, mais prenons, prenez du recul avec tout ça.
J'aime le foot, Mais pour çe qu'il m'a amené dans ma vie, Et pour les valeurs collectives qu'il pouvait transmettre aux enfants (mixité,valeurs humaines, etc ..)
Si le foot maintenant est devenu une valeur "boursière" çela sera sans moi,
Bientôt quand on ira au stade on aura l'impression de se rendre "au palais Brogniard" . L'impression que le prix du billet servira à acheter une action ..sans distribution de dividendes.
On ne peut pas rester seulement spectateur sans réagir, on Ne peut pas parler de sommes astronomiques et des gens qui crèvent de froid et de faim .. on ne peut pas accepter tout ca Et en même temps pester contre les idées de certains sur çe forum (bjr Sad). C'est basique sans doute comme reaction, Mais elle est épidermique. Et je peux effectivement comprendre le dégoût que çela peut provoquer.
En conclusion, j'aime le foot, oui mais le jeu, pas les spéculations qui. Tournent autour ..

j'aime beaucoup beaucoup ton message ( sans ironie de ma part ) : il y a quelques choses qui en ressort et qui n'est pas de la même teneur que le discours convenu, que l'on peut voir fréquemment...certes tu sembles ne pas partager mon opinion ( politique ) et tu t'exprimes peu; mais tu t'exprimes bien.

un discours qui se met a l'écart du troupeau !

on a pas les mêmes idées ( politiques ) visiblement; mais on a les mêmes convictions !

n'hésite pas a poster plus souvent : je serais ravis d'échanger avec toi
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

Ben.20.100 a écrit :Le modèle financier de l'ASM est de recruter des jeunes joueurs prometteurs, de les encadrer par des joueurs d'expérience, et de les revendre avec un forte plus-value. Ce modèle est clairement revendiqué par l'ASM et reconnu par les consultants.
Si on pouvait svp éviter de comparer le SCO à Monaco.
Yes we did !
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Depuis l'arrêt Bosman (1995, je crois), il y a eu une conversion du Foot pro au libéralisme.

Donc, rien d'étonnant, dans la marchandisation du spectacle.
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
Ya Basta
Professionnel

Message par Ya Basta »

Christobald a écrit :Depuis l'arrêt Bosman (1995, je crois), il y a eu une conversion du Foot pro au libéralisme.

Et ce n'est que le début ... les dés sont de plus en plus pipés au profit des "gros" clubs qui ont les moyens de faire tourner les têtes des joueurs et des agents et de dérégler toujours plus le football tel qu'on l'a connu

L'avenir ne s'annonce pas folichon hélas ... on ne sent pas du tout les institutions nationales et internationales prêtent à batailler sur plus de justice et d'équité.
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Présent aussi sur x !
sheridan
Scoïste, enfin !

Message par sheridan »

lacouture.49 a écrit :http://www.sofoot.com/la-chine-detruit-elle-le-marche-des-transferts-437697.html

Axel Witsel qui balance qu'il signe en chine car, il pense a l'avenir de sa famille....il est tellement vrai que la Juventus est habitué a payer ses joueurs au smic. :indiana: :roll:
ces mecs la n'ont vraiment plus les pieds sur terre !!!!! :chinois: :shock:
"Toute vérité passe par 3 étapes : d'abord elle est ridiculisée ; ensuite elle est violemment combattue ; et enfin elle est acceptée comme une évidence"
Arthur Schopenhauer
lacouture.49
Donateur

Message par lacouture.49 »

Bon A.Tulipier "confirme la confirmation " que famara reste au sco..... il doit avoir un contact au sco
vivement le 31 minuit
Présent aussi sur x !
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

lacouture.49 a écrit :Bon A.Tulipier "confirme la confirmation " que famara reste au sco..... il doit avoir un contact au sco
vivement le 31 minuit
Bonne nouvelle alors, si c'est le cas, l'espoir renait.
chrism
Professionnel

Message par chrism »

Deçu si famara ne part pas contre 07 millions, il a joué une demi douzaine de match correct guere plus et n' ai même pas titulaire en équipe nationale, 03 millions pour racheter un joueur au moins aussi bon et probablement plus et 4 millions pour pérenniser les finances du club
On passe à côté d une tres belle opportunité
Christobald
Donateur

Message par Christobald »

Ya Basta a écrit :
Christobald a écrit :Depuis l'arrêt Bosman (1995, je crois), il y a eu une conversion du Foot pro au libéralisme.

Et ce n'est que le début ... les dés sont de plus en plus pipés au profit des "gros" clubs qui ont les moyens de faire tourner les têtes des joueurs et des agents et de dérégler toujours plus le football tel qu'on l'a connu

L'avenir ne s'annonce pas folichon hélas ... on ne sent pas du tout les institutions nationales et internationales prêtent à batailler sur plus de justice et d'équité.
Oui !
Du reste les institutions que tu évoques sont complices....
S : Solidarité C: Combativité O: Optimisme SCO !!!
footpassion49
Donateur

Message par footpassion49 »

Le SCO contribue aux gros titres de ce mercato avec ses 3 attaquants : Pepe par ci à 10 millions, Dhiediou par là à 6 millions, KTE à 4 ou 5 millions...

On a l'impression d'avoir l'une des meilleures lignes d'attaque en Europe avec que des cracks. Le paradoxe, c'est que nous avons la 19 eme attaque de L1 avec 16 buts.
Scoreur
Scoïste, enfin !

Message par Scoreur »

footpassion49 a écrit :Le SCO contribue aux gros titres de ce mercato avec ses 3 attaquants : Pepe par ci à 10 millions, Dhiediou par là à 6 millions, KTE à 4 ou 5 millions...

On a l'impression d'avoir l'une des meilleures lignes d'attaque en Europe avec que des cracks. Le paradoxe, c'est que nous avons la 19 eme attaque de L1 avec 16 buts.
Mais des joueurs avec un potentiel indéniable, combiné à un milieu de terrain qui fait assez pâle figure en L1.
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

entre rumeurs, spéculations, bruits de couloir,... je ne sais plus qui croire, écouter,... enfin vivement le 31 que ce beau bordel soit fini car ça devient exaspérant ! :up:
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
captaineDan
Donateur

Message par captaineDan »

sheridan a écrit :
lacouture.49 a écrit :http://www.sofoot.com/la-chine-detruit-elle-le-marche-des-transferts-437697.html

Axel Witsel qui balance qu'il signe en chine car, il pense a l'avenir de sa famille....il est tellement vrai que la Juventus est habitué a payer ses joueurs au smic. :indiana: :roll:
ces mecs la n'ont vraiment plus les pieds sur terre !!!!! :chinois: :shock:
+ 1
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.
Pierre Desproges
sad
Scoïste, enfin !

Message par sad »

footpassion49 a écrit :Le SCO contribue aux gros titres de ce mercato avec ses 3 attaquants : Pepe par ci à 10 millions, Dhiediou par là à 6 millions, KTE à 4 ou 5 millions...

+1 message pertinent...je ne suis pas sûr que cette même ligne d'attaque ai la même côte si elle venait à être reléguée en ligue 2 ?
aujourd'hui, je suis d'humeur atrabilaire, élégiaque, bilieux, rembruni, saturnien etc ...
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

scomat a écrit :entre rumeurs, spéculations, bruits de couloir,... je ne sais plus qui croire, écouter,... enfin vivement le 31 que ce beau bordel soit fini car ça devient exaspérant ! :up:
On se demande comment l’entraîneur ne se décourage pas dans ce bazar... Comment travailler, sur quelles certitudes, comment construire du jeu?
Tiwy
Scoïste, enfin !

Message par Tiwy »

lointainscoiste a écrit :
scomat a écrit :entre rumeurs, spéculations, bruits de couloir,... je ne sais plus qui croire, écouter,... enfin vivement le 31 que ce beau bordel soit fini car ça devient exaspérant ! :up:
On se demande comment l’entraîneur ne se décourage pas dans ce bazar... Comment travailler, sur quelles certitudes, comment construire du jeu?
D'où aussi une certaine morosité chez certains, dont je fais partie.
Yes we did !
SCO56
Donateur

Message par SCO56 »

les entraineurs sont blindés pour ça.
ils savent qu'ils peuvent être débarqués à tout moment.
SM sait qu'il a la chance de faire un métier dans un milieu qu'il adore même s'il y a des contraintes. en+, c'est à angers, son club formateur
et puis avec une telle rémunération (30 k€ mensuel), on accepte les vicissitudes du métier
"Chantons pour le sport ! D'un cœur joyeux, chantons l’essor de la jeunesse Qui se moquant de la gloire Vole vers la victoire......"
lointainscoiste
Scoïste, enfin !

SCO56 a écrit :
les entraineurs sont blindés pour ça.
ils savent qu'ils peuvent être débarqués à tout moment.
SM sait qu'il a la chance de faire un métier dans un milieu qu'il adore même s'il y a des contraintes. en+, c'est à angers, son club formateur
et puis avec une telle rémunération (30 k€ mensuel), on accepte les vicissitudes du métier
Non, je suis d'accord avec toi sur le principe, néanmoins Moulin n'est pas un entraîneur chevronné en L1 et en plus d'une occasion il est apparu contrarié par un certain nombre de vicissitudes liées aux conséquences de cette nouvelle donne de la foire aux joueurs.
scomat
Scoïste, enfin !

Message par scomat »

Le bon exemple, c'est Thomas, j'ai l'impression de voir un tout autre joueur depuis son départ loupé à Burnemoute... Donc quand on voit le nombre de joueurs plus ou moins sollicités on peut comprendre que les joueurs n'ont pas la tête au sco et ça se ressent sur les résultats...
Objectif : maintien en L1 ! #objectifmaintien
Répondre

Retourner vers « 2016-17 : 12° avec 46 pts, et une finale de CdF »